Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Trucs de beauté d'époque

Aller en bas 
+4
Sidonie
crazy-mamargaux
lisa
bbamiedesanimaux
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Trucs de beauté d'époque Empty
MessageSujet: Trucs de beauté d'époque   Trucs de beauté d'époque Icon_minitimeDim 6 Juil - 19:42

Désolée par avance de poser ce genre de question somme toute assez futile, mais je me demandais à l'époque où BB était au faîte de sa beauté, quels étaient les types de cosmétiques qu'elle, et les autres femmes, pouvaient utiliser... je me demandais ça car aujourd'hui nous sommes inondées de toutes sortes de crèmes, lotions etc... etc... et pour des résultats qui sont pas terribles! Dans les années 50-60 comment les femmes s'occupaient-elles et comment s'épilaient-elles?
C'est certain qu'au niveau vestimentaire c'était autre chose qu'aujourd'hui: plus de féminité et de simplicité!
Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
bbamiedesanimaux
Le repos du guerrier
bbamiedesanimaux


Féminin
Nombre de messages : 2415
Age : 39
Localisation : Chez les Ch'timis ;)
Date d'inscription : 08/04/2008

Trucs de beauté d'époque Empty
MessageSujet: Re: Trucs de beauté d'époque   Trucs de beauté d'époque Icon_minitimeDim 6 Juil - 23:49

Je suis d'accord avec toi beaucoup de produits de beauté pour des résultats pas top No
Je ne saurais pas te dire ce que mettait les femmes comme produits de beauté dans ces années-là, le mieux serait de demander à nos mères ou grands-mères peut-être...
Moi ce que je voudrais savoir c'est comment BB faisait pour que le noir autour de ses yeux soient toujours impeccables ! C'est vrai quand on voit toutes ses photos rien ne coule ses yeux sont toujours superbes. J'aimerai bien savoir sa méthode...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbamiedesanimaux.skyrock.com
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Trucs de beauté d'époque Empty
MessageSujet: Re: Trucs de beauté d'époque   Trucs de beauté d'époque Icon_minitimeLun 7 Juil - 9:07

ba elle avait la main comme on dit! lol non je sais qu'elle avait une maquilleuse, mais qu'elle se aquillait parfois seule aussi...avec de l'eye liner appliqué avec un pinceau et pareil pour les levres elle le mettait ac un pinceau comme font les pros!!!!! apres pour le teint il existait deja des poudres...lesquelq? je ne saurait vous dire exactement , ej sais que ma grand mere jeune utilisait de la poudre de riz pour avoir un teint blanc.....mais je vais essayer de mieux me renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Trucs de beauté d'époque Empty
MessageSujet: Re: Trucs de beauté d'époque   Trucs de beauté d'époque Icon_minitimeLun 7 Juil - 9:31

regarder j'ai trouvé un site drole!

icic vous avez des techniques de maquillage il suffit de cliquer...

http://www.maquillageconseils.com/les_techniques.htm

ici le choix des couleurs...BB a souvent porté du bleu du ses yx notamment à l'époque du mépris ou vie privée...puis du argenté...

http://www.maquillageconseils.com/le_choix_des_couleurs.htm

Exquise :: Le maquillage :: Histoire



L’Antiquité

L’Egypte ancienne
Quelques millénaires avant l’ère actuelle, les Egyptiens sont déjà passés maîtres dans l’art du maquillage. En effet, les femmes égyptiennes étaient déjà très coquettes et tous connaissent certainement l’énigmatique Cléopâtre et son charme légendaire et la superbe Néfertiti et sa beauté mythique ! En ces époques anciennes, les femmes appliquaient déjà des produits naturels sur leur peau dans le dessein de prévenir les affres de la vieillesse mais aussi de se protéger des rayons embrasés du soleil.
Le maquillage proprement dit se réalise sur le visage et le corps et est d’abord réservé aux rituels. Les femmes de la Haute Société égyptienne ne tardent pas à s’en emparer et c’est à cette époque que naît le maquillage oriental sophistiqué si prisé aujourd’hui. C’est pendant cette période que naît l’engouement pour le khôl, ce maquillage aux effets particulièrement envoûtant qui s’utilise pour magnifier et intensifier le regard. Tous les éléments du maquillage tel que celui-ci est connu aujourd’hui sont présents sous leur forme ancestral : les fards à paupières, le mascara (qui n’était pas encore tel qu’il est actuellement : les femmes prenaient soin de maquiller leur cil), le rouge à lèvres sans oublier le vernis à ongle (qui prenait alors à base de henné).
La Grèce Antique
Lorsque la Grèce émerge, il n’est pas encore question de maquillage, la beauté réside dans ses atours physiques naturels. Jusqu’au troisième siècle, le maquillage est quasiment inexistant bien que certaines osent « habiller » leurs sourcils.
Peu à peu, la mode égyptienne débarque en territoire grec et tous sont désireux d’adopter le célèbre fard. A l’époque, la tendance était aux peaux immaculées et tous souhaitaient avoir le teint le plus clair. Plus tard, le khôl pour les yeux est définitivement à la mode et les belles avaient également recours à quelques produits naturels pour se rosir les joues.
La Rome Antique
Lorsque l’Empire Romain se révèle, les femmes sont particulièrement coquettes. Elles passent des heures et des heures pour leur toilette, pour leur coiffure sans oublier le maquillage. A l’époque, le maquillage est un véritable art et est d’ailleurs régit par un code très spécial.

Le Moyen-âge

Pendant cette période, le teint blanc est à l’honneur. Le fard est particulièrement prisé et les femmes comme les hommes n’hésitent pas à en abuser sans aucune limite. La mode était plutôt aux excès. En effet, les yeux étaient bien noir, les fards sont les plus voyants possibles et les lèvres sont rougies outre mesure.

Entre le XVIIème et le XXème

Au dix septième siècle, le maquillage est une véritable obligation et tous s’y plient. Se maquillage revêt alors un caractère très particulier : celui de distinguer les rangs sociaux auxquels l’on appartenait.
Au dix huitième siècle, le blanc continue d’être à l’honneur. Il est marié avec des tons écarlates et c’est l’avènement des célèbres mouches. A cette époque, les femmes ne pouvaient se séparer de leur « trousse de maquillage » qui renfermaient alors leurs mouches, leur rouge sans oublier le miroir qui leur permettait de parfaire leur maquillage.
Au dix neuvième siècle, la mode du teint excessivement blanchâtre à l’excès s’essouffle (il était temps). Des tons plus sombres sont préférés. La mode était avant tout de rester soi-même et de paraître le plus naturel possible après sa séance de maquillage. Les vêtements rouges sont très tendances : le maquillage doit s’y adapter et le teint reste blanc sans aller dans l’excès.

Le XXème siècle

L’univers de la mode connaît de véritables révolutions. Les femmes découvrent des nouvelles toilettes. Le maquillage reste ce qu’il était à la fin du siècle passé. C’est dans les années que le changement est le plus fulgurant. La tendance des teints n’est plus à la couleur blanche, ce sont les visages bronzés qui ont la côte. Les rouges à lèvres quant à elles, arborent des couleurs de plus en plus sombres. L’on notera que pendant les années difficiles, le maquillage n’est pas oublié et les belles n’oublient point leur rouge à lèvre et leur fard à joues.
Les années quarante sont un autre tournant dans l’univers du maquillage. En effet, le fond de teint fait son apparition. Les faux cils font fureur et les gloss éclairent les sourires. Dans les années 50, les femmes continuent de se maquiller et c’est Hollywood qui donne le ton. Les marques américaines déferlent sur les marchés et nul ne s’en prive. La mode est à l’œil de biche et les lèvres sont écarlates et boudeuses.
Chaque décennie apporte son lot de nouveauté. En effet, dans les années, la mode est à la femme androgyne qui n’omet néanmoins pas de se maquiller et de se faire une beauté. Les sourcils s’épilent et les faux cils sont camouflés par un eye-liner. Le maquillage ne se cantonne plus à son rôle d’embellir et devient également un moyen de s’exprimer et de révéler sa personnalité (ce qui restera le cas jusqu’à aujourd’hui).
Dans les années 70, le fond de teint est la vedette. Les femmes commencent à harmoniser le maquillage des yeux, des lèvres et des joues.
Dans les années 1980, la femme est définitivement émancipée. Pour rester belle tout en étant très active, elle entretient son corps et sa beauté. Le naturel est de mise et chacune se maquille pour se mettre en valeur (aussi bien en terme de beauté que de personnalité).
A partir des années 90, les couleurs sont au goût du jour aussi bien pour les maquillages que pour les ongles ainsi que les cheveux. Les femmes ne cessent de révéler leurs nombreux atouts de beauté. Le maquillage devient une partie intégrante de la personnalité.
Aujourd’hui, les maquillages sont véritablement révolutionnaires. En effet, en plus de rendre les femmes plus belles, ils contribuent également à masquer certaines imperfections et permet à la femme de se sentir bien dans sa peau et dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Trucs de beauté d'époque Empty
MessageSujet: Re: Trucs de beauté d'époque   Trucs de beauté d'époque Icon_minitimeLun 7 Juil - 9:35

Les années 1900
En 1905, Poiret supprime le corset et fait découvrir aux femmes de nouvelles toilettes, des robes fluides pour des corps de garçonnes. Côté maquillage, la mode est toujours au teint de porcelaine poudré.
Les années 1920-1930 : Les années folles
Coco Chanel révolutionne à son tour le monde de la couture et libère la femme à grands coups de ciseaux dans les ourlets. La mode n’est plus aux teints diaphanes mais aux visages hâlés et aux rouges à lèvres foncés. Avec les congés payés, la mélanine monte sur tout le corps social et être bronzé ne signifie plus “esclave, labeur, besogne”. Une peau hâlée qui contraste avec les cheveux platine empruntés aux bombes (oxygénées) d’Hollywood.
Pendant les années noires (1934/1940), les femmes ne renoncent pas aux vernis à ongles, bâtons de rouge et fards à joues
Les années 40
A la libération, les françaises découvrent le maquillage en Technicolor© d’Hollywood et le fond de teint. On adopte le pan-cake qui s’applique à l’éponge et le pan-stick qui se pose comme un rouge à lèvre. La mode est aux faux cils et au lip gloss qui illumine les sourires.
Les années 50
Après l’austérité de la guerre, les femmes ont une boulimie de maquillage. Celui-ci est largement dominé par des marques américaines qui imposent leur style et leurs publicités très hollywoodiennes. Pour se maquiller les yeux, on utilisait des liquides à cils, une sorte de teinture dotée d’un pouvoir colorant très fort. Le New Look de Dior lance l’œil de biche et les lèvres rouges et boudeuses font fureur.
Les années 60 ou les années Twiggy
Les années 60 ont imposé une image de femme androgyne, longiligne aux seins plats. 78-58-78, telles étaient les mensurations de Twiggy, le top modèle, la femme brindille des sixties. On ne sort pas sans s’être épilé les sourcils, sans cet épais trait d’eyeliner qui cache la colle des faux cils. Les ongles sont très longs, orangés ou nacrés. Pour la génération hippie, le maquillage est un jeu en même temps qu’un manifeste de liberté d’expression et les petites soixante-huitardes se dessinent des mouches psychédéliques au coin des yeux.
Les années 70
La vraie star, c’est le fond de teint avec l’avènement des fonds de teint fluides et des crèmes teintées à tendance “soin”. On crée les premières palettes d’ombres à paupières. A cette époque, commence aussi l’association entre le maquillage des yeux et des joues, et des lèvres et des joues.
Les années 80
Boulot, métro, marmots, les femmes doivent assurer sur tous les fronts. Pour être en forme, elles enrichissent leur vocabulaire de nouveaux mots : jogging, aérobic, streching, … . Dans le domaine du maquillage, la tendance au naturel amorcée dans les années 70 s’accroit. Les critères de beauté classique disparaissent. On ne se maquille plus pour obéir à un uniforme mais pour s’affirmer, se trouver, être en accord avec soi-même.
Les années 90
C’est le grand retour de la couleur … jusqu’au bout des ongles, mais aussi des cheveux ! Dans une ambiance économique morose, les femmes redécouvrent avec bonheur comment jouer sur tous les tons. Du mat au subtilement nacré, de la pâle iridescence au reflet métallique, à l’aube de l’an 2000 le maquillage est plus que jamais synonyme de liberté !
Revenir en haut Aller en bas
crazy-mamargaux
Cette sacrée gamine
crazy-mamargaux


Féminin
Nombre de messages : 664
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/05/2008

Trucs de beauté d'époque Empty
MessageSujet: Re: Trucs de beauté d'époque   Trucs de beauté d'époque Icon_minitimeLun 7 Juil - 10:40

non c'est pas une question bête :)
j'en avais déjà parler dans la rubrique "le look bardot"

déjà à l'époque les femmes utilisaient les mascaras en cake car les mascaras modernes qu'on utilisent aujourd'hui n'existaient pas. ils en vendent tjrs! y'a celui de longcils bonzca ! (aux galeries lafayettes) et je peux vous dire qu'il est mieux que tout autre dior ou yves saint laurent ! c'est le meilleur mascara! catherine deneuve et twiggy l'utilisaient !! c'est pas vrmt donné...22€

et puis BB utilisait les eye liner en gel qui ont une tenue inoubliable !!! Ils tiennent 10 fois mieux que le crayon ou l'eye liner normal. ils tiennent vrmt toute la journée !!!
ils en vendent chez mac, stila, bobbi brown, make up for ever, calvin klein, clinique. moi j'ai celui de bobbi brown qui est géniaaaal ! il faut acheter un pinceau bisauté et puis on fait un trait d'eye liner ou on en met un peu en dessous des cils ou alors on l'applique entièrement sur la paupière mais faut un autre pinceau pour cette dernière application. en fait c'est un peu un 3 en 1 : il remplaçe le crayon, l'eye liner normal et le fard à paupières. et y'a pleins de couleurs...! après faut avoir la main pour l'appliquer..faut s'entrainer xD
mais en tout cas mascara cake + eye liner en gel = BB's look ;)

et effectivemment les femmes utilisaient de la poudre de riz, qui à la base vient de chine. Marilyn Monroe ne mettait que ça ! mais après la mode est un peu partie puisque il y a eu la tendance d'être bronzée. (qui est tjrs d'actualité d'ailleurs) je pense pas que BB en mettait.

et pour ses lèvres, BB mettait un peu d'anticernes pour qu'elles aient un look pâle. perso, j'ai essayé et ça fait moche sur moi xD
on peut acheter un rouge à lèvres beige.

BB mettait du fard à paupières aussi. ds le mépris ou vie privée elle mettait du bleu argenté et la période ou elle a la frange, elle mettait du noir/bleu canard. et ds dieu créa la femme elle met des fards ton sur ton : un beige pâle et un doré.

voilà :afro:
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/crazymamargaux
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Trucs de beauté d'époque Empty
MessageSujet: Re: Trucs de beauté d'époque   Trucs de beauté d'époque Icon_minitimeLun 7 Juil - 15:53

merci pour tous tes conseil je poste les articles, mais il y a pas lancôme qui a aessayé de faire la meme brosse que les mascara cake, avec le fatal de lancôme?

sinon voici les articles
http://www.beaute-test.com/cake_mascara_longcils_boncza.php

juste une question ça coute combien les recharge?

http://www.beaute-test.com/constant_color_gel_eyeliner_paula_s_choice.php
Revenir en haut Aller en bas
Sidonie
Admin
Sidonie


Féminin
Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 09/10/2007

Trucs de beauté d'époque Empty
MessageSujet: Re: Trucs de beauté d'époque   Trucs de beauté d'époque Icon_minitimeLun 7 Juil - 15:57

Trucs de beauté d'époque 599112 Bravo les filles pour vos trouvailles !!! vous avez l'air de bien vous y connaître en maquillage !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigittebardot.eu
Invité
Invité




Trucs de beauté d'époque Empty
MessageSujet: Re: Trucs de beauté d'époque   Trucs de beauté d'époque Icon_minitimeMar 8 Juil - 6:52

Eh ben dis donc! merci pour vos réponses... et au sujet de l'épilation?
Revenir en haut Aller en bas
Sidonie
Admin
Sidonie


Féminin
Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 09/10/2007

Trucs de beauté d'époque Empty
MessageSujet: Re: Trucs de beauté d'époque   Trucs de beauté d'époque Icon_minitimeJeu 17 Juil - 7:13

Une petite vidéo sur le maquillage ..inspiré de BB !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigittebardot.eu
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Trucs de beauté d'époque Empty
MessageSujet: Re: Trucs de beauté d'époque   Trucs de beauté d'époque Icon_minitimeMer 20 Aoû - 16:03

merci sidonie!

au fait savez vous si BB suivez un regime alimentaire spéciale car elle a toujours été mince! jeune un peu plus pulpeuse mais tjrs mince! d'autant plsu qu'en général quand ona rrete de pratiquer un sport (comme la danse) on a tendance à grossir! hors son coprs etait parfait alors que je pense pas qu'elle avai du tps pour faire du sport comme les stars d'aujourdhui ds leur salle de muscu...ou alors elle mangeait tres peu...
Revenir en haut Aller en bas
Sidonie
Admin
Sidonie


Féminin
Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 09/10/2007

Trucs de beauté d'époque Empty
MessageSujet: Re: Trucs de beauté d'époque   Trucs de beauté d'époque Icon_minitimeMer 20 Aoû - 16:46

lisa a écrit:
merci sidonie!

au fait savez vous si BB suivez un regime alimentaire spéciale car elle a toujours été mince! jeune un peu plus pulpeuse mais tjrs mince! d'autant plsu qu'en général quand ona rrete de pratiquer un sport (comme la danse) on a tendance à grossir! hors son coprs etait parfait alors que je pense pas qu'elle avai du tps pour faire du sport comme les stars d'aujourdhui ds leur salle de muscu...ou alors elle mangeait tres peu...

Le stress Lisa, le stress !!!!! et la clope !!!! lol!

Mais c'est vrai !! j'ai toujours était menue jusqu'a ce que j'arrête la cigarette l'année dernière ( depuis 8 kilos pale ) !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigittebardot.eu
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Trucs de beauté d'époque Empty
MessageSujet: Re: Trucs de beauté d'époque   Trucs de beauté d'époque Icon_minitimeMer 20 Aoû - 18:58

lol ba quand je suis stressé moi je mange ça me calme et occupe l'esprit lol par contre il est vrai que la clope coupe l'appetit
Revenir en haut Aller en bas
bbamiedesanimaux
Le repos du guerrier
bbamiedesanimaux


Féminin
Nombre de messages : 2415
Age : 39
Localisation : Chez les Ch'timis ;)
Date d'inscription : 08/04/2008

Trucs de beauté d'époque Empty
MessageSujet: Re: Trucs de beauté d'époque   Trucs de beauté d'époque Icon_minitimeMer 20 Aoû - 23:46

Sidonie a écrit:
lisa a écrit:
merci sidonie!

au fait savez vous si BB suivez un regime alimentaire spéciale car elle a toujours été mince! jeune un peu plus pulpeuse mais tjrs mince! d'autant plsu qu'en général quand ona rrete de pratiquer un sport (comme la danse) on a tendance à grossir! hors son coprs etait parfait alors que je pense pas qu'elle avai du tps pour faire du sport comme les stars d'aujourdhui ds leur salle de muscu...ou alors elle mangeait tres peu...

Le stress Lisa, le stress !!!!! et la clope !!!! lol!

Mais c'est vrai !! j'ai toujours était menue jusqu'a ce que j'arrête la cigarette l'année dernière ( depuis 8 kilos pale ) !!!!

Je fume mais ça n'empêche pas que j'ai des kilos à perdre :141:
Alors imagine si je m'arrêtais de fumer... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbamiedesanimaux.skyrock.com
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Trucs de beauté d'époque Empty
MessageSujet: Re: Trucs de beauté d'époque   Trucs de beauté d'époque Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 13:43

Sidonie a écrit:
lisa a écrit:
merci sidonie!

au fait savez vous si BB suivez un regime alimentaire spéciale car elle a toujours été mince! jeune un peu plus pulpeuse mais tjrs mince! d'autant plsu qu'en général quand ona rrete de pratiquer un sport (comme la danse) on a tendance à grossir! hors son coprs etait parfait alors que je pense pas qu'elle avai du tps pour faire du sport comme les stars d'aujourdhui ds leur salle de muscu...ou alors elle mangeait tres peu...

Le stress Lisa, le stress !!!!! et la clope !!!! lol!

Mais c'est vrai !! j'ai toujours était menue jusqu'a ce que j'arrête la cigarette l'année dernière ( depuis 8 kilos pale ) !!!!

cheers En tout cas felicitations à toi pour avoir arreté! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
sixties
Cette sacrée gamine
sixties


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/08/2008

Trucs de beauté d'époque Empty
MessageSujet: Trucs de beauté d'époque   Trucs de beauté d'époque Icon_minitimeMar 4 Nov - 8:35

L’eye-liner de Brigitte Bardot
Dans "Le Mépris" de Jean-Luc Godard, les yeux de BB sont mis en scène par un trait d’eye-liner épais et appuyé, façon œil de biche nullement effarouchée. "On mouillait des petits fards solides et on obtenait une 'gouache'. Ils garantissaient un effet visuel intense et permettaient en prime de camoufler la racine des faux cils", explique Alexis Dralet. Tombé aux oubliettes pendant quelques années, l’eye-liner refait surface au milieu des années 90. Si sa texture est toujours de l’encre, elle est plus facile à appliquer, sèche plus vite, tient mieux et plus longtemps. De son côté, l’applicateur est devenu une petite merveille qui permet toutes les calligraphies. Les plus expertes le choisiront en poils ultra-fins, les plus maladroites avec un embout feutre plus rigide. "On peut dessiner un trait fin et assez droit au ras des cils, l’épaissir légèrement au départ et à la fin, ou même en dessiner un second, façon banane pour un effet plus sophistiqué. Son plus : il accentue les cils et met le regard en valeur", conclut Alexis Dralet.[img][/img][img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Trucs de beauté d'époque Empty
MessageSujet: Re: Trucs de beauté d'époque   Trucs de beauté d'époque Icon_minitimeMar 4 Nov - 10:10

merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Trucs de beauté d'époque Empty
MessageSujet: Re: Trucs de beauté d'époque   Trucs de beauté d'époque Icon_minitimeMar 4 Nov - 15:26

Merci sixties! Trucs de beauté d'époque 599112
Vive l'eye-liner!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Trucs de beauté d'époque Empty
MessageSujet: Re: Trucs de beauté d'époque   Trucs de beauté d'époque Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:19

Merci pour ces infos !

Je me pose c'est vrai des questions pour le teint de BB car elle avait souvent des boutons (qui bloquaient les tournages de ces films). Ma mère se souvient qu'elle lisait souvent dans la presse "les boutons de BB". D'ailleurs parfois, les photos non retouchées de l'époque en laissaient entrevoir des "cachés" : il me semble dans le clip du "Diable est anglais".

Pour ses cheveux, elle utilisait parfois comme shampooing sec de la poudre de lycopode qu'on pouvait se procurer dans les herboristeries. Je tiens cette info de ma mère qui l'avait lu ado dans un magazine pour jeune. Pour la petite anecdote, la vendeuse de l'herboristerie avait demandé à ma mère "mais pourquoi tout le monde vient m'acheter de la poudre de lycopode en ce moment ?" et ma mère d'expliquer qu'il y avait eu article sur BB qui disait qu'elle en utilisait !
BB disait d'ailleurs dans sa bio qu'elle en avait utilisé pour les photos de présentation de Nicolas...
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Trucs de beauté d'époque Empty
MessageSujet: Re: Trucs de beauté d'époque   Trucs de beauté d'époque Icon_minitimeMar 10 Fév - 18:23

Citation :
il me semble dans le clip du "Diable est anglais".
ET dans Harley Davidson aussi!
C'est fou mais ca fait charmant! 👅
"Les boutons de BB" que titraient la presse etait des boutons de stress qu'elle avait à une epoque, elle l'explique mieux dans son livre.
Merci pour l'info du Shampoing! Je me souviens qu'elle parlait d'un shampoing sec apres l'accouchement de Nicolas mais elle ne donnait pas son nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Trucs de beauté d'époque Empty
MessageSujet: Re: Trucs de beauté d'époque   Trucs de beauté d'époque Icon_minitimeMer 11 Fév - 17:34

Je ne partage pas ton avis sur les boutons cachés charmants de BB ! Pour moi, un bouton reste un bouton ^^. Trêve de discussions philosophiques... Passons aux choses moins sérieuses ;o)
J'ai trouvé sur le net un tutorial make-up BB plutôt bien fait et en 2 parties :