Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 BB raciste ?

Aller en bas 
+19
Elvella
Gawatchi
doublementbb
Venus_
Blue-Bridge
Juliette Hardy
Phénix
Masha
rockxxz
Dana Ritter
jetic
semiramis
felix
melina
verabeto
bubble gum
bbamiedesanimaux
Brixie
Gia
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
semiramis
En effeuillant la marguerite
semiramis


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 52
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2009

BB raciste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr - 21:14

Une religion n'est pas une race, et l'islamophobie n'est donc pas du racisme.

Pourquoi n'aurait-on pas le droit d'être contre l'islam et de dénoncer sa barbarie ?

Qui manque de bonté, celle qui dénonce la barbarie, ou celle qui l'admet au nom de la religion ou des traditions, pour ménager une communauté ?

Moi j'aimerai qu'on ménage les moutons, ils sont bien plus sympathiques que leurs tortionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
melina
Les novices
melina


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : nimes
Date d'inscription : 19/06/2009

BB raciste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 13:51

Je trouve très interessant ce débat je trouve qu'il est très important que l'on puisse échanger ses idées et ses points de vue sur un sujet particulièrement sensible! Mais il me semble que la liberté de parole c'est toujours jusqu'à un certain point, je trouve choquant et très facile de traiter quelqu'un d'islamophobe et de raciste sous le prétexte que l'on est pas d'accord avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

BB raciste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai - 20:02

Je viens d'ajouter sa rencontre avec boubaker.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
rockxxz
Futures vedettes
rockxxz


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 15/07/2010

BB raciste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil - 16:35

Je pense qu'il ne faut pas confondre racisme et chauvinisme. Je ne pense pas que Brigitte soit raciste. Elle a comme même été le porte parole de plusieurs combat. Je pense qu'elle a juste un amour démesuré pour son pays , sa culture... Mais , elle aurait du se contrôle sur plusieurs déclarations, que je juge inadmissible. Celle sur le métissage. Mais pour d'autres choses qu'elle a dit, elle a juste dit haut et fort, ce que tout le monde pense tout bas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rockxxz
Masha
Le repos du guerrier
Masha


Féminin
Nombre de messages : 2131
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2010

BB raciste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 1:36

rockxxz a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas confondre racisme et chauvinisme. Je ne pense pas que Brigitte soit raciste. Elle a comme même été le porte parole de plusieurs combat. Je pense qu'elle a juste un amour démesuré pour son pays , sa culture... Mais , elle aurait du se contrôle sur plusieurs déclarations, que je juge inadmissible. Celle sur le métissage. Mais pour d'autres choses qu'elle a dit, elle a juste dit haut et fort, ce que tout le monde pense tout bas.

Je suis tombée sur un autre extrait du livre à ce propos, que je n'avais pas vu auparavant, ça m'a drôlement déçue...
Tout ça pour dire que plus j'en lis plus j'ai du mal à défendre Brigitte...Pas que ce sujet mais toutes ses vues sur la société en général, y compris sur les femmes..Je continuerai de l'aimer parce que je sais qu'au fond elle est d'une grande bonté mais ça me fait un pincement au coeur parce je trouve que certaines de ses idées, et la façon qu'elle a de les exprimer, sont vulgaires et indignes d'elle. Mais je l'accepte avec ses qualités et ses défauts. Il faut vraiment qu'elle ait cette personnalité hors du commun et un tel dévouement pour une cause pour que je l'apprécie autant, je me dis souvent que si ça avait été quelqu'un d'autre je l'aurais détesté..
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

BB raciste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:45

Qu'as-tu appris à cette heure tardive qui t'as tant déçue Masha ? No
Perso, il m'est facile de "détester" ceux qui sont sans nuances (même ceux qui sont juste "du bon côté", "gentils", "politiquement correctes" et bla, et bla... m'agacent !), mais heureusement, ce n'est pas le cas de Brigitte. Elle peut être le diable parfois dans ses paroles, c'est vrai. Mais elle se rattrape dans ses actes (et en faisant mieux que ceux dont je parlais plus haut, qui se contentent de déblatérer les leçons qu'ils ont bien apprises, en médisant sur ceux qui ne pensent pas comme eux).
Sinon, je ne me passionnerais pas pour elle ! Tu as raison, c'est la chose à ne pas perdre de vue.

Nota bene : je vais encore mettre le caca, mais la personne qui dit plus haut qu'elle trouve "inadmissible" les propos de BB sur le métissage est bien celle qui disait dans un autre sujet, je cite : "C'est juste dommage, que ce pays deviennent n'importe quoi. A Amsterdam, toutes les deux secondes , je voyais des filles en voile, j'en avais jamais vu autant. [...] est assez désagréable quand on vient pour visité et que l'on voit partout des femmes voilées portant des sacs plastiques, avec tout leurs gosses dans les pattes."
Il a tout à fait le droit de le penser, mais critiquer les autres parce qu'ils pensent la même chose, c'est un peu fort de café ! BB raciste ? - Page 2 807203
Parce qu'il me semble que Brigitte a parlé du problème du métissage culturel, argumentant même sur "les racines communes des pays latins, qui, eux, peuvent se mélanger". Mais peut être me trompe-je, ce qui expliquerait que Masha soit navrée...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Masha
Le repos du guerrier
Masha


Féminin
Nombre de messages : 2131
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2010

BB raciste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:56

Merci de ta compréhension Gia BB raciste ? - Page 2 72204 tu trouves toujours les bons mots !

Gia a écrit:
Elle peut être le diable parfois dans ses paroles, c'est vrai. Mais elle se rattrape dans ses actes (et en faisant mieux que ceux dont je parlais plus haut, qui se contentent de déblatérer les leçons qu'ils ont bien apprises, en médisant sur ceux qui ne pensent pas comme eux).

Oui je suis entièrement d'accord ! Au fond ce sont les actes qui sont le plus important et qui révèlent le plus sur une personne. Et je sais que Brigitte a un bon fond, qu'elle est très généreuse et courageuse. Mais parfois quand je la lis ça me fait une petite piqûre de rappel qui me blesse sur le coup et après je relativise parce que ce n'est pas quelqu'un de méchant.


Disons que j'étais déjà pas mal en désaccord avec la plupart de ses propos, sur le fond mais pas seulement. Je n'aime pas cette façon de prendre des faits divers ou ce qu'on voit au JT pour argent comptant. Je n'aime pas ce fainéantise intellectuel digne du café du commerce. Qu'on exprime des idées diamétralement opposées d'accord mais au moins que ce soit fait avec un minimum d'argumentation et de recherche. Sans oublier l'élégance car le langage employé est parfois assez vulgaire No


La phrase qui m'a fait tilter c'était en gros "Nous voilà réduits à tirer une fierté politiquement correcte à nous mélanger, à brasser nos gènes". Qu'elle soit contre un métissage culturel d'accord mais là ça va plus loin et ça me déçoit...Personne ne lui impose de se mélanger, mais s'il y a des gens qui veulent le faire où est le problème ? Pour quelqu'un qui a connu la guerre où des millions de gens ont été exterminés pour préserver une "pureté raciale" et empêcher les mélanges ethniques ça me scie...

Bien sûr que je ne la place pas dans la même catégorie ce serait absurde, mais elle ne se rend pas compte que ses propos sont maladroits et ambigus. Au fond elle est obsédée par cette idée du "politiquement correct", qui c'est vrai lui a été parfois imposé. Mais pas toujours, ça vire à l'obsession. Elle n'a peut-être pas saisi que certaines idées comme le métissage ne sont pas forcément "politiquement correctes", c'est juste que le monde a changé et que maintenant on a d'autres idées, le métissage est devenu pour beaucoup banal. Ou plutôt, le fait de devoir forcément ne pas se mélanger n'est plus la norme, comme à son époque.
Revenir en haut Aller en bas
rockxxz
Futures vedettes
rockxxz


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 15/07/2010

BB raciste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 20:16

Gia a écrit:


Nota bene : je vais encore mettre le caca, mais la personne qui dit plus haut qu'elle trouve "inadmissible" les propos de BB sur le métissage est bien celle qui disait dans un autre sujet, je cite : "C'est juste dommage, que ce pays deviennent n'importe quoi. A Amsterdam, toutes les deux secondes , je voyais des filles en voile, j'en avais jamais vu autant. [...] est assez désagréable quand on vient pour visité et que l'on voit partout des femmes voilées portant des sacs plastiques, avec tout leurs gosses dans les pattes."
Il a tout à fait le droit de le penser, mais critiquer les autres parce qu'ils pensent la même chose, c'est un peu fort de café ! BB raciste ? - Page 2 807203
Parce qu'il me semble que Brigitte a parlé du problème du métissage culturel, argumentant même sur "les racines communes des pays latins, qui, eux, peuvent se mélanger". Mais peut être me trompe-je, ce qui expliquerait que Masha soit navrée...

Avec le recul je comprend que mes propos ont pu choquer certaine personnes, mais je parle sans langue de bois et je dis haut et fort ce que je pense et ce qui me révolte . A l'époque où j'ai écrit ces propos, j'étais mal à l'aise par rapport aux changements culturel qui ont lieu en Europe et j'avais peur pour l'avenir de la France.

Je l'avoue le voile intégral me fait peur et me met mal à l'aise , pour moi c'est une atteinte aux droits des femmes, même si certaines femmes veulent le porter par choix, je sais qu'un grand nombre d'entre elles sont forcer . Je n'ai pas vraiment envie de reparler de ça , je tenais juste à justifié mes propos antérieur .

___

Pour en revenir à BB, malgré que je sois déçu par ses propos particulièrement par ceux sur le métissage et ceux tenu à l'égard de son fils . Je continu d'etre fan de la BB d'avant les années 90 : une icone de la libération des moeurs, une grande actrice, une femme de coeur et une activiste pour les droits des animaux . Fort heureusement, hormis certaines de ces prises de positions elle reste une femme admirable .

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rockxxz
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

BB raciste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 12:16

Masha a écrit:
Merci de ta compréhension Gia BB raciste ? - Page 2 72204
BB raciste ? - Page 2 547173 BB raciste ? - Page 2 1447816476
Masha a écrit:

Bien sûr que je ne la place pas dans la même catégorie ce serait absurde, mais elle ne se rend pas compte que ses propos sont maladroits et ambigus. Au fond elle est obsédée par cette idée du "politiquement correct", qui c'est vrai lui a été parfois imposé. Mais pas toujours, ça vire à l'obsession. Elle n'a peut-être pas saisi que certaines idées comme le métissage ne sont pas forcément "politiquement correctes", c'est juste que le monde a changé et que maintenant on a d'autres idées, le métissage est devenu pour beaucoup banal. Ou plutôt, le fait de devoir forcément ne pas se mélanger n'est plus la norme, comme à son époque.
Oui, et comme l'a très justement dit Cinthia dans un autre sujet aujourd'hui, BB a a tout simplement perdu ses repères. D'abord parce que je pense, je suis persuadée même, que sa douleur face à la détresse animale (je fais à peine un tiers de ce qu'elle fait, et je peux vous dire que j'ai du mal !) s'est transformée en haine. Sans compter ce qu'elle a vécu dans sa jeunesse... C'est évident qu'elle n'a plus envie de prendre de gants et d'envoyer direct là où ça fait mal. Je crois qu'elle se venge (et se moque) un peu du monde des médias (parce que comme nous le disions, elle n'est pas comme ça dans la vie, mais elle ne doit pas se rendre compte que les personnes lambda n'ont pas l'occasion de faire la part des choses).
Si elle n'avait pas de réponses à ses provocations, elle cesserait surement ! Après tout, on sait tous que BB souffre d'une forme sévère de chieusus emmerdis et que la meilleure façon d'aider celles qui ont sont atteintes est de faire silence... BB raciste ? - Page 2 807203
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Masha
Le repos du guerrier
Masha


Féminin
Nombre de messages : 2131
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2010

BB raciste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 22:32

Oui je suis d'accord, je crois qu'il y a beaucoup de lassitude, qu'elle ne veut plus faire l'effort de prendre des gants.

Gia a écrit:

Si elle n'avait pas de réponses à ses provocations, elle cesserait surement ! Après tout, on sait tous que BB souffre d'une forme sévère de chieusus emmerdis et que la meilleure façon d'aider celles qui ont sont atteintes est de faire silence... BB raciste ? - Page 2 807203

Bien trouvé, tu m'as bien fait rire devant mon ordi Razz

D'ailleurs je me suis souvent dit que ces amendes n'ont du faire que la radicaliser et la conforter dans ses idées. Je sais que je peux être comme ça parfois, s'il y a un truc que je ne supporte pas c'est qu'on me dise ce que je dois faire. Ça me radicalise encore plus, même quand je sais que j'ai eu tort, je veux le faire à ma façon envers et contre tout. BB est un peu comme ça apparemment.
Les gens qui l'ont attaquée en justice auraient du trouver un moyen plus pédagogique de répondre à ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

BB raciste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 3:51

Je déteste le "politiquement correct". Les gens que je connais que le suivent sont des hypocrites. Je préfère ceux qui parfois disent des bêtises. Ils sont plus spontanés. BB a un grand coeur , mais parfois elle dit des bêtises et je l'admire chaque fois plus. amour a tomber
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

BB raciste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:05

Masha a écrit:

Les gens qui l'ont attaquée en justice auraient du trouver un moyen plus pédagogique de répondre à ses propos.
Toutafé, on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre ! BB raciste ? - Page 2 231119
J'aime l'entrevue avec Mireille Dumas pour ça d'ailleurs, parce que Dumas a su aborder ce sujet sans jouer au petit juge ou a la personne qui veut absolument faire sortir des excuses de la bouche de l'interlocuteur (genre la télé américaine Razz ) pour lui donner enfin l'absolution.
Et BB avait répondu qu'elle comprenait que ses propos choquent (tout en jouant les innocentes :"Humm... Qu'est-ce que j'avais dit au fait ?" ^^). Dans sa bouche et le ton qu'elle a mis à le dire, ça ressemblait à un petit mea culpa.. Si, si !

verabeto a écrit:
Je déteste le "politiquement correct". Les gens que je connais que le suivent sont des hypocrites.
Eh eh! Toi aussi, tu en connais ? BB raciste ? - Page 2 807203
En effet, Brigitte n'est pas "robotique" dans sa façon d'analyser les choses (quand elle les analyse et ne dit pas simplement "crotte"). Ses coups de gueule la rendent aussi humaine. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
semiramis
En effeuillant la marguerite
semiramis


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 52
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2009

BB raciste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:45

verabeto a écrit:
Je déteste le "politiquement correct". Les gens que je connais que le suivent sont des hypocrites. Je préfère ceux qui parfois disent des bêtises. Ils sont plus spontanés. BB a un grand coeur , mais parfois elle dit des bêtises et je l'admire chaque fois plus. amour a tomber

Disons que dans "un cri dans le silence" les vérités qui y sont dites passent mal parce qu'elles sont noyées au milieu d'autres propos qu'on peut en effet qualifier de "bêtises" comme ceux concernant les obèses, les enseignants mal rasés etc

Dommage parce que lorsqu'elle critique l'islamisation et l'immigration qui détruisent la société elle voit clair et tape juste.

On commence à en avoir plus qu'assez de ce politiquement correct étouffant et totalitaire selon lequel on n'aurait pas le droit de critiquer certaines communautés et leurs croyances.

Et pourquoi lorsqu'on dénonce les abattages rituels et une horrible fête comme l'aid el kebir devrait-on dire: "attention, on ne s'en prend pas à l'islam, mais uniquement à des pratiques cruelles".

Jamais je n'ai entendu les dénonciateurs d'Auschwitz et de Buchenwald dire: "attention, on ne s'en prend pas au nazisme, mais uniquement aux camps de concentration et d'extermination."

Désolée de devoir le préciser, mais il ne faut pas avoir peur de défier la pensée unique, pour en finir avec la barbarie il ne faut pas seulement dénoncer les pratiques mais aussi les causes qui en sont à l'origine.

Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

BB raciste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:55

semiramis a écrit:
verabeto a écrit:
Je déteste le "politiquement correct". Les gens que je connais que le suivent sont des hypocrites. Je préfère ceux qui parfois disent des bêtises. Ils sont plus spontanés. BB a un grand coeur , mais parfois elle dit des bêtises et je l'admire chaque fois plus. amour a tomber

Disons que dans "un cri dans le silence" les vérités qui y sont dites passent mal parce qu'elles sont noyées au milieu d'autres propos qu'on peut en effet qualifier de "bêtises" comme ceux concernant les obèses, les enseignants mal rasés etc

Dommage parce que lorsqu'elle critique l'islamisation et l'immigration qui détruisent la société elle voit clair et tape juste.

On commence à en avoir plus qu'assez de ce politiquement correct étouffant et totalitaire selon lequel on n'aurait pas le droit de critiquer certaines communautés et leurs croyances.

Et pourquoi lorsqu'on dénonce les abattages rituels et une horrible fête comme l'aid el kebir devrait-on dire: "attention, on ne s'en prend pas à l'islam, mais uniquement à des pratiques cruelles".

Jamais je n'ai entendu les dénonciateurs d'Auschwitz et de Buchenwald dire: "attention, on ne s'en prend pas au nazisme, mais uniquement aux camps de concentration et d'extermination."

Désolée de devoir le préciser, mais il ne faut pas avoir peur de défier la pensée unique, pour en finir avec la barbarie il ne faut pas seulement dénoncer les pratiques mais aussi les causes qui en sont à l'origine.

study Ras le bol du politiquement correct ? Lisez Alain Soral, en laissant de côté sa misogynie d'un autre âge (nul n'est parfait). C'est un auteur qui partage bon nombre d'idées avec Brigitte, qui écrit des choses sensées et qui les écrit bien. Malgré le boycott des médias à son encontre, ses livres se vendent bien. Je vous recommande son "Abécédaire de la bêtise ambiante" (la compilation de deux de ses livres), facile à lire, qui aborde une multitude de sujets. On peut ne pas être d'accord sur tout avec lui (c'est mon cas), mais c'est une bouffée d'oxygène dans un microcosme littéraire étouffé par la pensée préformatée, celle-là même que j'évoquais dans ma présentation, si chère à nos dirigeants politiques. Un citoyen qui pense, entendez par lui-même, est un citoyen dangereux. Les esprits libres, ça ne court plus les rues aujourd'hui.

semiramis, tu n'as vraiment pas à être "désolée", au contraire ! Est-ce qu'on s'excuse d'avoir raison ? BB raciste ? - Page 2 547173

vera, c'est vrai aussi qu'il arrive à Brigitte de dire (et d'écrire) d'énormes bêtises... BB raciste ? - Page 2 547173

Pour les plus curieux (ou curieuses) d'entre vous, un lien vers quelques commentaires, parmi d'autres :

http://www.amazon.fr/product-reviews/2846281890/ref=dp_top_cm_cr_acr_txt?ie=UTF8&showViewpoints=1

Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

BB raciste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:38

Phénix, tu m'as laissée envieuse de le lire. Les commentaires sont très intéressants. BB raciste ? - Page 2 608528
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

BB raciste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 9:19

verabeto a écrit:
Phénix, tu m'as laissée envieuse de le lire. Les commentaires sont très intéressants. BB raciste ? - Page 2 608528
study C'est un livre facile à lire, qui dit des choses graves sur un ton souvent léger car Soral use de l'ironie voltairienne pour faire passer son message (son dernier ouvrage, "Comprendre l'empire", best-seller malgré un boycottage en règle, est plus difficile d'accès). Malgré sa conception peu avant-gardiste du rôle de la femme dans la société (en résumé : l'homme au boulot, la femme aux fourneaux), il est apprécié aussi du lectorat féminin. Le sujet de ce livre n'est pas la politique, même s'il en est question, mais la bêtise sous toutes les formes qu'elle peut revêtir. Surtout dans sa manifestation la plus insupportable, celle de pseudo intellectuels dont le discours, qui prétend enseigner aux autres ce qu'ils doivent penser, est sans cesse relayé par les médias. Un sujet inépuisable, comme tu vois ! D'ailleurs, Guy Bechtel a publié voici quelques années un "Dictionnaire de la bêtise" qui compilait toutes les plus belles âneries (parfois lourdes de conséquences) que les penseurs en tous genres ont proférées depuis que l'homme prétend faire usage de sa matière grise. Pour Pierre Desproges, un autre esprit libre, ce dictionnaire qu'il a souvent cité dans ses écrits est un monument à la gloire de la connerie humaine. A sa façon, mais traitant plus modestement de notre temps, le bouquin de Soral en est un aussi. Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

BB raciste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 11:30

Soral est un con. J'apprécie énormément le courage qu'il a d'affirmer le contraire de ce que les médias pensent et imposent de penser.
Mais sa haine du juif étouffe souvent sa capacité d'analyse (c'est un négationniste notoire). Je l'ai vu reprocher à Marine Le Pen de délaisser le problème juif pour l'Islam (dont il a surtout l'air d'aimer le côté mysogine et antisémite !). C'est un comble !
Je parle du Soral que j'ai souvent maté en interview, que ce soit sur le net ou lors des très rares fois où on lui donne le droit de s'exprimer à la télé.
Après, les choses sont peut être radicalement différentes dans ses livres (m'étonnerait, mais bon...).

Sinon, je constate que Phénix aime beaucoup les "frères de" (Renaud Séchan, Agnès Soral...)!
Mais arrêtons là, on déborde du sujet initial !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

BB raciste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:20

Ohhh... Je ne sais rien de lui... No
Revenir en haut Aller en bas
semiramis
En effeuillant la marguerite
semiramis


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 52
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2009

BB raciste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:34

Phénix a écrit:
semiramis a écrit:
verabeto a écrit:
Je déteste le "politiquement correct". Les gens que je connais que le suivent sont des hypocrites. Je préfère ceux qui parfois disent des bêtises. Ils sont plus spontanés. BB a un grand coeur , mais parfois elle dit des bêtises et je l'admire chaque fois plus. amour a tomber

Disons que dans "un cri dans le silence" les vérités qui y sont dites passent mal parce qu'elles sont noyées au milieu d'autres propos qu'on peut en effet qualifier de "bêtises" comme ceux concernant les obèses, les enseignants mal rasés etc

Dommage parce que lorsqu'elle critique l'islamisation et l'immigration qui détruisent la société elle voit clair et tape juste.

On commence à en avoir plus qu'assez de ce politiquement correct étouffant et totalitaire selon lequel on n'aurait pas le droit de critiquer certaines communautés et leurs croyances.

Et pourquoi lorsqu'on dénonce les abattages rituels et une horrible fête comme l'aid el kebir devrait-on dire: "attention, on ne s'en prend pas à l'islam, mais uniquement à des pratiques cruelles".

Jamais je n'ai entendu les dénonciateurs d'Auschwitz et de Buchenwald dire: "attention, on ne s'en prend pas au nazisme, mais uniquement aux camps de concentration et d'extermination."

Désolée de devoir le préciser, mais il ne faut pas avoir peur de défier la pensée unique, pour en finir avec la barbarie il ne faut pas seulement dénoncer les pratiques mais aussi les causes qui en sont à l'origine.

study Ras le bol du politiquement correct ? Lisez Alain Soral, en laissant de côté sa misogynie d'un autre âge (nul n'est parfait). C'est un auteur qui partage bon nombre d'idées avec Brigitte, qui écrit des choses sensées et qui les écrit bien. Malgré le boycott des médias à son encontre, ses livres se vendent bien. Je vous recommande son "Abécédaire de la bêtise ambiante" (la compilation de deux de ses livres), facile à lire, qui aborde une multitude de sujets. On peut ne pas être d'accord sur tout avec lui (c'est mon cas), mais c'est une bouffée d'oxygène dans un microcosme littéraire étouffé par la pensée préformatée, celle-là même que j'évoquais dans ma présentation, si chère à nos dirigeants politiques. Un citoyen qui pense, entendez par lui-même, est un citoyen dangereux. Les esprits libres, ça ne court plus les rues aujourd'hui.

semiramis, tu n'as vraiment pas à être "désolée", au contraire ! Est-ce qu'on s'excuse d'avoir raison ? BB raciste ? - Page 2 547173

vera, c'est vrai aussi qu'il arrive à Brigitte de dire (et d'écrire) d'énormes bêtises... BB raciste ? - Page 2 547173

Pour les plus curieux (ou curieuses) d'entre vous, un lien vers quelques commentaires, parmi d'autres :

http://www.amazon.fr/product-reviews/2846281890/ref=dp_top_cm_cr_acr_txt?ie=UTF8&showViewpoints=1


Oui mais Soral ne semble pas avoir pris conscience du danger de l'islamisation de l'Europe, tant il est obnubilé par le sionisme.
On n'est plus dans les années 30.

Un article intéressant sur Soral:

http://ripostelaique.com/Les-delires-de-plus-en-plus.html

Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

BB raciste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 15:22

Gia a écrit:
Soral est un con. J'apprécie énormément le courage qu'il a d'affirmer le contraire de ce que les médias pensent et imposent de penser.
Mais sa haine du juif étouffe souvent sa capacité d'analyse (c'est un négationniste notoire). Je l'ai vu reprocher à Marine Le Pen de délaisser le problème juif pour l'Islam (dont il a surtout l'air d'aimer le côté mysogine et antisémite !). C'est un comble !
Je parle du Soral que j'ai souvent maté en interview, que ce soit sur le net ou lors des très rares fois où on lui donne le droit de s'exprimer à la télé.
Après, les choses sont peut être radicalement différentes dans ses livres (m'étonnerait, mais bon...).

Sinon, je constate que Phénix aime beaucoup les "frères de" (Renaud Séchan, Agnès Soral...)!
Mais arrêtons là, on déborde du sujet initial !
Soral est un con, voilà qui est sans appel. C'est aussi un air connu que nous chantent en général ceux qui n'ont pas lu ses livres (ce qui semble être ton cas). Mais personne n'est à l'abri des contradictions ou ce que le non-initié prend pour des contradictions. Dans le cas de Soral, il faut avoir lu l'ensemble de ses livres pour en avoir une juste approche, en tout cas cohérente. Mais dis-moi, c'est quoi le problème juif ? Le terme de négationnisme (avec un "m") me fait pencher pour une allusion à la Shoah. Cinq millions de Juifs exterminés par le régime nazi, c'est pas rien. Mais faut-il se lancer ici dans la liste des génocides que l'humanité a connus depuis l'aube de son histoire ? Sans même remonter aux guerres de religion et pour ne s'en tenir qu'à la civilisation moderne ainsi définie par opposition aux temps barbares, un arménien, un cambodgien, un juif, ne se valent-ils pas ? Ou bien doit-on parler de racisme en général, puisque tu viens d'associer ce que tu appelles "le problème juif" à l'islam (si tu mets un "i" majuscule tu parles d'une civilisation, pas d'une religion) ? Personne ne trouve à redire si je traite un français de souche, catholique pratiquant, de con. Si je ne fais pas la même chose d'un juif ou d'un arabe, c'est parce que j'ajoute à l'insulte la notion de race ou de religion (ou les deux), c'est donc une forme de discrémination, ou encore du racisme qui ne dit pas son nom : je ne traite pas le juif ou l'arabe de con parce qu'il est juif ou arabe. Seul, le bon français de race blanche et de préférence catho pratiquant a ce privilège... Est-ce qu'on déborde encore du sujet initial, objet de ce topic (BB raciste) ?

Tu constates bien, je suis incorrigible : il m'arrive en effet non pas d'aimer, mais d'admirer les "frères de" quand ils ont un certain talent ("j'admire" le talent, "je n'aime pas" forcément leurs idées), mais on ne se refait pas, que veux-tu, même quand on a pris pour pseudo le nom d'un oiseau qui renaît de ses cendres. Quel con, ce Phénix !
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

BB raciste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 16:32

Je suis d'accord avec ce que tu dis : en gros tu nous parles d'un "deux poids, deux mesures", qu'il dénoncerait comme tant d'autres, et je n'ai pas remis ça en cause (j'aime cette citation de Desproges, que tu dois connaître puisque tu l'aimes l'admires : "J'adhérerai à SOS-racisme quand ils mettront un S à racisme").
Je ne parlais pas de tes propres convictions (que je ne connais pas du tout) mais de celles de Soral, et je continue à saluer son courage mais j'insiste sur son antisémitisme, son négationnsime (une peccadille, apparemment..) en précisant pour la seconde fois que je parle de ses entrevues et autres "conférences" (?) attirant le public grâce à la mention "personnalité martyre" sur ses fesses, un peu à la manière d'un Tariq Ramadan (chez qui tout n'est pas à jeter, comme chez Soral).

Phénix a écrit:
Ou bien doit-on parler de racisme en général, puisque tu viens d'associer ce que tu appelles "le problème juif" à l'islam (si tu mets un "i" majuscule tu parles d'une civilisation, pas d'une religion) ?
Je ne sais pas, ce n'est pas de moi, mais de ce bienveillant Alain Soral.
Moi je ne vois de problème chez les uns et les autres qu'au niveau de la laïcité (peu respectée, le problème des viandes religieuses en est un exemple). Le reste, je m'en fous. Les sionnistes qui contrôlent le monde, les juifs qui sont trop riches (Coucou Ilan!), ce n'est pas de moi.

Phénix a écrit:
même quand on a pris pour pseudo le nom d'un oiseau qui renaît de ses cendres. Quel con, ce Phénix !
S'agissait de savoir de quelles cendres tu renaissais... Y'en a tellement sur ce forum ! Maintenant, c'est plus clair ! BB raciste ? - Page 2 807203

Phénix a écrit:
Est-ce qu'on déborde encore du sujet initial, objet de ce topic (BB raciste) ?
Oh que oui ! Dès lors qu'il ne s'agit pas des propos de BB elle-même. D'ailleurs, que font les modérateurs ? BB raciste ? - Page 2 Siffle

Semiramis a écrit:
il est obnubilé par le sionisme.
On n'est plus dans les années 30.
Oh ben ça ! affraid Même semiramis l'a constaté alors (les habitués du forum comprendront )! Razz
Qu'ajouter de plus ? BB raciste ? - Page 2 231119
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

BB raciste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 16:52

Gia a écrit:
Qu'ajouter de plus ? BB raciste ? - Page 2 231119
Rien, sinon que ce topic me plaît bien, décidément. BB raciste ? - Page 2 547173
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

BB raciste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:05

semiramis a écrit:
Oui mais Soral ne semble pas avoir pris conscience du danger de l'islamisation de l'Europe, tant il est obnubilé par le sionisme.
On n'est plus dans les années 30.
Il ne faut pas craindre l'islamisation de la France, pas plus que le judaïsme, mais la religion quelle qu'elle soit. C'est elle qui maintient les peuples dans l'obscurantisme des temps barbares évoqués plus haut. Une anecdote éclairante, en passant. Pas besoin de la chercher ailleurs, je la prendrai chez nous, dans le catholicisme. Voici quelques mois, nous avons organisé une rétrospective des films de Joël Séria, auteur entre autres des "Galettes de Pont-Aven". Le réalisateur nous avait confié ses propres copies, les copies commerciales n'étant pas en très bon état. Que croyez-vous qu'il arriva ? Le détenteur des droits de "Mais ne nous délivrez pas du mal", film condamné par la ligue catholique, réclamait une somme si exorbitante pour une seule projection que nous avons dû déprogrammer le film. En cherchant bien derrière cette personne (physique) ne trouverait-on pas une quelconque association catholique qui, en acquérant les droits d'exploitation du film, entend bien le retirer purement et simplement de la circulation dans la plus stricte "légalité" ? Voilà comment, de nos jours, un réalisateur se retrouve spolié de son oeuvre parce qu'il s'en prend à une religion qui se dit plus tolérante que l'islam... Sa copie, il peut la promener, mais pas la projeter ! J'ai une pensée pour Joël en écrivant ces lignes, c'est sûr que les quelques épisodes de la série "Nestor Burma" qu'il a réalisés pour la télévision ne lui vaudront pas le même genre de mise à l'index. Encore une fois, du moment qu'on ne sort pas du cadre du politiquement correct, tout est permis dans notre beau pays.
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

BB raciste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 2:57

Et dans tout le monde, Phénix, malheureusement... No
Revenir en haut Aller en bas
semiramis
En effeuillant la marguerite
semiramis


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 52
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2009

BB raciste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 13:03

Phénix a écrit:
semiramis a écrit:
Oui mais Soral ne semble pas avoir pris conscience du danger de l'islamisation de l'Europe, tant il est obnubilé par le sionisme.
On n'est plus dans les années 30.
Il ne faut pas craindre l'islamisation de la France, pas plus que le judaïsme, mais la religion quelle qu'elle soit. C'est elle qui maintient les peuples dans l'obscurantisme des temps barbares évoqués plus haut. Une anecdote éclairante, en passant. Pas besoin de la chercher ailleurs, je la prendrai chez nous, dans le catholicisme. Voici quelques mois, nous avons organisé une rétrospective des films de Joël Séria, auteur entre autres des "Galettes de Pont-Aven". Le réalisateur nous avait confié ses propres copies, les copies commerciales n'étant pas en très bon état. Que croyez-vous qu'il arriva ? Le détenteur des droits de "Mais ne nous délivrez pas du mal", film condamné par la ligue catholique, réclamait une somme si exorbitante pour une seule projection que nous avons dû déprogrammer le film. En cherchant bien derrière cette personne (physique) ne trouverait-on pas une quelconque association catholique qui, en acquérant les droits d'exploitation du film, entend bien le retirer purement et simplement de la circulation dans la plus stricte "légalité" ? Voilà comment, de nos jours, un réalisateur se retrouve spolié de son oeuvre parce qu'il s'en prend à une religion qui se dit plus tolérante que l'islam... Sa copie, il peut la promener, mais pas la projeter ! J'ai une pensée pour Joël en écrivant ces lignes, c'est sûr que les quelques épisodes de la série "Nestor Burma" qu'il a réalisés pour la télévision ne lui vaudront pas le même genre de mise à l'index. Encore une fois, du moment qu'on ne sort pas du cadre du politiquement correct, tout est permis dans notre beau pays.

Certes, mais il y a une différence essentielle, et ton anecdote l'illustre bien.

Les catholiques ont été obligés d'acquérir les droits d'exploitation du film pour empêcher sa diffusion.
Les musulmans quant à eux n'ont pas besoin de faire de telles choses, ils sont protégés par le politiquement correct, si d'aventure il existait des réalisateurs assez courageux pour s'en prendre à l'islam ils seraient trainés devant les tribunaux, suite aux plaintes des officines antiracistes qui font la loi dans ce pays (MRAP, LICRA, LDH, SOS Racisme...)

On se sert des lois antiracistes pour faire condamner ceux qui osent critiquer l'islam, et Sarkozy était le premier à soutenir cette dérive, je me souviens d'un de ses discours datant de 2008 où il dressait le parallèle entre antisémitisme et islamophobie, faisant la confusion entre race et religion.

Aujourd'hui il y a un danger réél d'islamisation de la France (et de l'Europe) par la faute de gouvernements complaisants (je dirais même collabos) le processus est déjà plus qu'enclenché, le halal s'est généralisé, les mosquées poussent comme des champignons (5 en France en 1970, 2500 aujourd'hui soit 500 fois plus) immigration massive, droit du sol, avantages sociaux, discrimination positive etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB raciste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BB raciste ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES NOUVEAUX / LES VISITEURS :: Qui est vraiment Brigitte Bardot-
Sauter vers: