Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous?

Aller en bas 
+20
Blue-Bridge
Venus_
buffyal
doublementbb
Cinthia
Masha
rockxxz
Eva
BenF
jetic
Brixie
semiramis
President_Bosch
felix
lisa
Blondie Joy
verabeto
bubble gum
bbamiedesanimaux
Gia
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Avez vous deja été "choqué" par ses propos?
Non, et je ne comprend pas qu'on puisse l'être!
BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 Vote_lcap24%BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 10 ]
Non, mais je comprend qu'on puisse l'être.
BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 Vote_lcap48%BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 Vote_rcap
 48% [ 20 ]
Oui, tout le temps.
BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 Vote_lcap2%BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Oui, quelques rares fois.
BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 Vote_lcap26%BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 11 ]
Total des votes : 42
 

AuteurMessage
bubble gum
Le repos du guerrier
bubble gum


Masculin
Nombre de messages : 1996
Age : 39
Localisation : cannes
Date d'inscription : 23/11/2008

BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous?   BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 2:13

De toute façon, rien que pour le bien de sa Fondation, mieux vaut qu'elle soit plus diplomate, même si elle me fait bien rire parfois quand elle est franche et directe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigitte-bardot.skyblog.com
jetic
Boulevard du rhum



Féminin
Nombre de messages : 1091
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 27/07/2008

BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous?   BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 14:37

Je crois que certains de ses propos ont deservi son combat pour la cause animale.
J'ai remarqué que lorsqu'elle a parlé de l'aid el-kebir,les medias ne se sont pas focaliser sur le fait qu'elle pense que c'est une pratique barbare(et elle a raison) mais ils ont dit 'elle aime pas les Musulmans et puis c'est allé jusqu'a les Musulmans ne s'integrent pas en France..."
Beaucoup ne prete pas attention à son combat pour les animaux parce qu'ils croient qu'elle est raciste.
Revenir en haut Aller en bas
bubble gum
Le repos du guerrier
bubble gum


Masculin
Nombre de messages : 1996
Age : 39
Localisation : cannes
Date d'inscription : 23/11/2008

BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous?   BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:29

jetic a écrit:
Je crois que certains de ses propos ont deservi son combat pour la cause animale.
J'ai remarqué que lorsqu'elle a parlé de l'aid el-kebir,les medias ne se sont pas focaliser sur le fait qu'elle pense que c'est une pratique barbare(et elle a raison) mais ils ont dit 'elle aime pas les Musulmans et puis c'est allé jusqu'a les Musulmans ne s'integrent pas en France..."
Beaucoup ne prete pas attention à son combat pour les animaux parce qu'ils croient qu'elle est raciste.

Mais parce que Jetic, Brigitte a dit toutes ces choses aussi, et c'est pour ça qu'elle a été condamnée. Je ne sais plus si c'est dans Initiales BB ou le Carré de Pluton, mais à la fin du livre, le texte qu'elle avait écrit, et qui a donné lieu à sa première condamnation est reproduit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigitte-bardot.skyblog.com
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous?   BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 19:22

Oui mais bon, on a le droit quand meme de critiquer qui on veut ! Surtout dans notre pays qui parle beaucoup de la liberté d'expression, ca a une importance !
Qu'on parle mal des chretiens, des bouddhistes, des gros, des anorexiques, des moches, des beaux, des handicapés, des trisomiques (Timsit!!! ) il y aura toujours des gens pour etre vexés, blessés.
On ne peut pas plaire à tout le monde.

Je constate que les comiques (et les non comiques !) se moquent enormement des asiatiques, et personne ne dit rien !
On se moque aussi (moins maintenant) des noirs et il n'y a pas de proces !
J'sais pas... Peut etre que certains sont plus "suscpetibles" que d'autres.
Regarde l'exemple que j'ai cité dans "bb est elle raciste ?" !
Houellebecq à qualifié l'Islam de "religion la plus con qui soit", et il a été acquitté.
Donc il y a une hypocrisie ambiante que je trouve tres deplaisante.

Je voulais dire aussi que depuis un certain temps, les gens sont de moins en moins dupes concernant les religions. Ces dernieres commencent à "saouler" tout le monde et beaucoup de personnes sont d'accord avec le discours de BB et des associations pour les droits des animaux en general (SPA, 30 millions d'amis.. Car il n'y a pas que BB qui se bat pour eux et qui denonce les tortures que les differents cultes leur infligent!) concernant les abattages rituels, entre autre. J'avais d'ailleurs mis sur le forum une information interessante :65-70 % des francais aiment BB. (sondage AFP)
C'est que, malgres la presse, ils ont conscience des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
bubble gum
Le repos du guerrier
bubble gum


Masculin
Nombre de messages : 1996
Age : 39
Localisation : cannes
Date d'inscription : 23/11/2008

BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous?   BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 23:16

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, mais comme tout le monde le sait, ce genre de propos est condamnable ici en France. Parce qu'il serait faux de dire que brigitte ne critique que la pratique de l'aïd, je ne prend pas partit, au contraire, je trouve qu'elle a eu raison de pousser une gueulante, même plusieurs, même si elle n'y a pas tjrs mis les formes, et c'est ce qui a paru insultant, je le comprend ça aussi, neanmoins, je pense qu'il faut ressituer les circonstances entierement, par honnêteté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigitte-bardot.skyblog.com
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous?   BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 1:22

Les derniers propos pour lesquels elle a été condamnée, je les ai cités dans "BB est elle raciste". C'etait (comme je l'ai expliqué dans le même topic) encore une fois concernant l'abattage rituel de l'Aïd.
Mais même si ca avait concerné l'islam en general, je repete ce que j'ai dit dans mon post precedent : liberté d'expres​sion(et a fortiori "droit à la critique des doctrines religieuses".)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
jetic
Boulevard du rhum



Féminin
Nombre de messages : 1091
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 27/07/2008

BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous?   BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 15:50

bubble gum a écrit:
jetic a écrit:
Je crois que certains de ses propos ont deservi son combat pour la cause animale.
J'ai remarqué que lorsqu'elle a parlé de l'aid el-kebir,les medias ne se sont pas focaliser sur le fait qu'elle pense que c'est une pratique barbare(et elle a raison) mais ils ont dit 'elle aime pas les Musulmans et puis c'est allé jusqu'a les Musulmans ne s'integrent pas en France..."
Beaucoup ne prete pas attention à son combat pour les animaux parce qu'ils croient qu'elle est raciste.

Mais parce que Jetic, Brigitte a dit toutes ces choses aussi, et c'est pour ça qu'elle a été condamnée. Je ne sais plus si c'est dans Initiales BB ou le Carré de Pluton, mais à la fin du livre, le texte qu'elle avait écrit, et qui a donné lieu à sa première condamnation est reproduit.


Oui mais ils ont fait attention que à ça et pas a ce qu'elle disait au sujet des animaux.
En ce qui concerne la liberte d'expression si la justice condamne vite au moindre ecart maintenant.
C'est liée aux années 4O,certaines personnes célèbres ont fait des commentaires antisemites qui ont peut etre influencés la population Française.
C'est pour ça que aujourd'hui ils sont vigilants.
Revenir en haut Aller en bas
bubble gum
Le repos du guerrier
bubble gum


Masculin
Nombre de messages : 1996
Age : 39
Localisation : cannes
Date d'inscription : 23/11/2008

BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous?   BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 15:59

Non je pense que la France (en générale, et au fil des décennies) a choisit de condamner les propos racsites, car ils ont jugé que ce types de paroles étaient inadmissible. Et ils n'ont pas tort, le racisme est une etroitesse et un manque d'ouverture d'esprit, ainsi qu'un manque de comprehension et une peur de l'autre. Après, le débat se joue, sur dans un pays de liberté d'expression comme le notre, ne devrait pas-t-on tout dire? Même le pire? sans etre envoyé devant un tribunal. Enfin, pour en revenir à Brigitte, cette derniere n'a jamais fait du racisme pur et dur, d'abord parce qu'elle n'est pas raciste, et ensuite, parce qu'elle soit se battait contre une pratique religieuse (islam intouchable?), soit elle défendait son idée de la france. N'a-t-on plus le droit de defendre ses idées? Intelligement en plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigitte-bardot.skyblog.com
jetic
Boulevard du rhum



Féminin
Nombre de messages : 1091
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 27/07/2008

BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous?   BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 16:07

bubble gum a écrit:
Non je pense que la France (en générale, et au fil des décennies) a choisit de condamner les propos racsites, car ils ont jugé que ce types de paroles étaient inadmissible.
Si aujourd"hui ils font gaffe.C'est liée a l'antisemitisme qu'il y avait dans les medias dans les années 40.C'est ce que notre prof d'histoire nous avait dit au lycée
bubble gum a écrit:
Enfin, pour en revenir à Brigitte, cette derniere n'a jamais fait du racisme pur et dur, d'abord parce qu'elle n'est pas raciste, et ensuite, parce qu'elle soit se battait contre une pratique religieuse (islam intouchable?), soit elle défendait son idée de la france. N'a-t-on plus le droit de defendre ses idées? Intelligement en plus?

Oui je crois pas non plus qu'elle est raciste par contre je ne pense pas qu'elle à defendu ses idées intelligement.Elle s'est mal exprimé à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous?   BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 17:03

Je suis d'accord jetic pour les années 40.
Les gens ont peur de voir le modele du nazisme revenir... Je pense que cette peur est un peu bête et injustifiée car la France elle même en a souffert, de ce regime.
Mais bon, c'est vrai qu'il existe encore des vieux clichés anti juifs qui ont la dent dure à certains endroits. Et c'est surtout chez les musulmans d'ailleurs... Là ou j'habite, il y a une vieille eglise, une mosquée neuve, une salle de reunion pour les evangelistes et jusqu'à il y a 2 ans encore, il y avait aussi une synaguogue.
Elle a été brulée!
Si j'etais juive, j'aurais quitté le quartier depuis longtemps.
Les pires racistes que j'ai croisé jusqu'ici sont les musulmans. Mais on verra bien ce qui se passera si je demenage un jour et que je me retrouve avec d'autres personnes, peut etre que les "muslims" se feront piquer leur place de number one. Qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
jetic
Boulevard du rhum



Féminin
Nombre de messages : 1091
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 27/07/2008

BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous?   BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 20:00

Gia a écrit:
Les gens ont peur de voir le modele du nazisme revenir... Je pense que cette peur est un peu bête et injustifiée car la France elle même en a souffert, de ce regime.

Je pense qu'il faut faire vraiment attention,ça peut tres bien se reproduire.Surtout si la France sombre dans la pauvrete.La les parties d'extreme droite peuvent seduire beaucoup de Français et puis apres peut etre s'en prendrent aux Français d'origine étrangère,et aux etrangers.
A chaque fois que ça va mal en France,l'extreme droite accuse les étrangers.Donc,mefiance.

Gia a écrit:
Mais bon, c'est vrai qu'il existe encore des vieux clichés anti juifs qui ont la dent dure à certains endroits. Et c'est surtout chez les musulmans d'ailleurs... Là ou j'habite, il y a une vieille eglise, une mosquée neuve, une salle de reunion pour les evangelistes et jusqu'à il y a 2 ans encore, il y avait aussi une synaguogue.
Elle a été brulée!
Si j'etais juive, j'aurais quitté le quartier depuis longtemps.
Les pires racistes que j'ai croisé jusqu'ici sont les musulmans. Mais on verra bien ce qui se passera si je demenage un jour et que je me retrouve avec d'autres personnes, peut etre que les "muslims" se feront piquer leur place de number one. Qui sait...

C'est vrai que malheureusement ça doit etre difficile pour les Juifs aujourd'hui(ça la souvent été d'ailleurs.)
Mais heureusement que l'Etat d'Israel existe comme ça les Juifs peuvent se proteger.
Les Musulmans que moi je connais sont des gens pacifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous?   BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 20:35

jetic a écrit:
Je pense qu'il faut faire vraiment attention,ça peut tres bien se reproduire.Surtout si la France sombre dans la pauvrete.La les parties d'extreme droite peuvent seduire beaucoup de Français et puis apres peut etre s'en prendrent aux Français d'origine étrangère,et aux etrangers.
A chaque fois que ça va mal en France,l'extreme droite accuse les étrangers.Donc,mefiance.
Oui, le partis d'extreme droite peut remonter, comme en 2002, mais je ne pense pas que ce soit à cause la pauvreté. On sait tres bien qu'il a toujours joué sur une chose: l'insecurité. Et c'est la faute des medias, encore une fois, qui ont fait beaucoup de reportages à ce moment la sur les cités etc... qui sont des encroits remplis d'enfants d'immigrés et qui affichent souvent un taux d'insecurité elevé. Donc, les gens font le parallel. La presse doit prendre sa responsabilité dans cette affaire.
Et puis, l'UMP s'est servie de ca aussi, c'est ce qu'elle applique au moment même où nous parlons donc on peut dire que l'ideologie de ces partis extreme est deja à la tête de la France.
Et on peut se rendre compte que malgres la maniere d'agir parfois deplaisante du gouvernement, ce n'est quand même pas du niveau des nazis ! Faut faire attention aux mots qu'on utilise.


Citation :
C'est vrai que malheureusement ça doit etre difficile pour les Juifs aujourd'hui(ça la souvent été d'ailleurs.)
Mais heureusement que l'Etat d'Israel existe comme ça les Juifs peuvent se proteger.
Les Musulmans que moi je connais sont des gens pacifiques.
Tous les gens que je connais sont pacifiques aussi (s'ils ne l'etaient pas, ils ne feraient pas partie de mon entourage). Par contre, les religieux de tous bords, leur rêve, c'est que le monde entier adopte leur religion. Et c'est comme ca pour tout le monde (j'ai eu la chance d'etudier avec un peu tous les bords religieux, je peux dire sans prendre de risque qu'ils sont tous pareils). Du coup, tout le monde aime tout le monde (soi disant!), mais quand tu leur parle d'une autre religion, ils font la grimace: la concurrence, c'est pas bon pour eux.
C'est assez fou à voir et à entendre. Apres, c'est naturel cette peur de l'autre. On fait tous de la descrimination sans s'en apercevoir: truc muche ne va pas aimer les roux, bidule va etre degouté par les gros, machin va mepriser les hindous etc... Il y a des choses qui sont inexplicables, j'ai deja rencontré quelqu'un qui avait peur des chinois parce que cette personne pensait qu'elle pouvait attrapper des maladies à leur contact! (c'est pas une blague!)
On fait bien d'utiliser le mot xenophobie d'ailleurs! Ou homophobie. Car c'est bel et bien une peur, une crainte incontrolable pour ceux qui la ressentent.
Donc pacifiques oui (personne n'aime faire la guerre) mais "racistes" (même s'il est plus question de religion et de culture que de race) aussi !
Vous remarquerez que les gens n'ayant pas de relgions (ce qui ne veut pas dire etre athé) ont moins d'aprioris sur leurs prochains que les autres...

En ce qui concerne les juifs: Israel c'est pas "super super" comme terre d'asile non plus... Ils ont bien choisit leur endroit: ils sont entourés d'ennemis !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
jetic
Boulevard du rhum



Féminin
Nombre de messages : 1091
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 27/07/2008

BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous?   BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 21:00

Gia a écrit:
Oui, le partis d'extreme droite peut remonter, comme en 2002, mais je ne pense pas que ce soit à cause la pauvreté. ]
Pourtant c'est souvent ce qui se passe dans un pays lorsque ça va mal.
Le nazis ont pris le pouvoir parce que l'economie Allemande etait mauvaise et ont accusé les Juifs d'avoir fait sombré le pays .
Ils ont promis a chaque Allemand de souche un travail.


Citation :
[size=9]C'est vrai que malheureusement ça doit etre difficile pour les Juifs aujourd'hui(ça la souvent été d'ailleurs.)
Mais heureusement que l'Etat d'Israel existe comme ça les Juifs peuvent se proteger.
L
En ce qui concerne les juifs: Israel c'est pas "super super" comme terre d'asile non plus... Ils ont bien choisit leur endroit: ils sont entourés d'ennemis !

Oui,c'est vrai.Mais c'est mieux que rien.La au moins ils ont une armée et la bombe atomique pour se proteger.En plus,ils ont le soutient des Etats Unis.
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous?   BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 21:33

jetic a écrit:
Pourtant c'est souvent ce qui se passe dans un pays lorsque ça va mal.
Le nazis ont pris le pouvoir parce que l'economie Allemande etait mauvaise et ont accusé les Juifs d'avoir fait sombré le pays .
Ils ont promis a chaque Allemand de souche un travail.
C'est vrai (entre autre).
C'est souvent comme ca qu'on a les gens ! C'est bête comme tout.
Mais ce n'est pas comme ca que les extremes reviendront au pouvoir, car tout homme politique, de tous bords, promet plus d'argent à son peuple.
Sarkozy a promis aux francais plus de pouvoir d'achats...

Citation :
Oui,c'est vrai.Mais c'est mieux que rien.La au moins ils ont une armée et la bombe atomique pour se proteger.En plus,ils ont le soutient des Etats Unis.
J'trouve pas que ce soit mieux que rien. Ca fait 50 ans qu'il y a la guerre et qu'on emmerde le monde avec ca alors qu'il y a des problemes autrement plus graves: les maladies, les catastrophes naturelles, la famine... et l'Etat d'Israel ne s'est pas construit "normalement", le procedé n'etait pas juste. C'est loin d'etre un etat exemplaire. C'est justement dommage que les Etats Unis ne les rappellent pas à l'ordre alors qu'ils ont été denoncé par les Nations Unies et qu'ils ont erigé cet horrible mur que beaucoup ont nommé "mur de la honte".
En ce qui me concerne, je pense que rien aurait été mieux que ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
jetic
Boulevard du rhum



Féminin
Nombre de messages : 1091
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 27/07/2008

BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous?   BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 21:53

Citation :
J'trouve pas que ce soit mieux que rien. Ca fait 50 ans qu'il y a la guerre et qu'on emmerde le monde avec ca alors qu'il y a des problemes autrement plus graves: les maladies, les catastrophes naturelles, la famine... et l'Etat d'Israel ne s'est pas construit "normalement", le procedé n'etait pas juste. C'est loin d'etre un etat exemplaire. C'est justement dommage que les Etats Unis ne les rappellent pas à l'ordre alors qu'ils ont été denoncé par les Nations Unies et qu'ils ont erigé cet horrible mur que beaucoup ont nommé "mur de la honte".
En ce qui me concerne, je pense que rien aurait été mieux que ca.


Je suis d'accord avec toi mais je pense quand meme que c'est mieux que rien pour les Juifs.Un groupe ethnique peut faciliment etre an danger sans un Etat qui est la pour les protégés.C'est vrai que l'etat Israelien se comporte souvent d'une maniere aggressive et ils sont jamais sanctionés.Je crois que c'est grace au soutient US et à cause de la shoah.
Mais on moins avec cet etat,la population Juive est protégé.Les Juifs ont enormement d'ennemies.
Revenir en haut Aller en bas
semiramis
En effeuillant la marguerite
semiramis


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 52
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2009

BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous?   BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 23:01

La France est un pays où le délit d'opinion a été rétabli.

Nous n'avons donc pas de leçons à donner aux Etats totalitaires disparus (nazisme, communisme) car la France d'aujourd'hui condamne elle aussi en justice des gens parce qu'ils expriment des idées différentes de celles que la société voudrait inculquer au nom du politiquement correct.

Il est honteux que certains écrivains, penseurs, philosophes etc soient systématiquement bannis des médias et voient même leurs écrits interdits dans notre pays.
Ainsi impossible de se procurer chez nous les oeuvres les plus intéressantes de Savitri Devi, pourtant une immense philosophe.
Mais qui la connait ?
Pratiquement personne, puisque totalement occultée par les médias.

Heureusement Internet existe, et des sites basés aux Etats-Unis nous permettent d'accéder à ses écrits, en version française.
Voici des extraits d'un de ses livres, interdit de publication en France:

http://library.flawlesslogic.com/connaissance_fr.htm

http://library.flawlesslogic.com/imp_fr.htm

Sûr que notre Brigitte doit beaucoup l'apprécier...si elle la connait, mais rien n'est moins sûr, pour les raisons dites plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
felix
En effeuillant la marguerite
felix


Féminin
Nombre de messages : 460
Age : 63
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/10/2009

BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous?   BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 18:44

je suis juive et je trouve que la France est un pays de plus en plus raciste, antisémite n'en parlons pas
entre le délit de faciès qui est permanent, Beysson qui vaut Himmler, je me demande dans quel pays je vis...
Revenir en haut Aller en bas
jetic
Boulevard du rhum



Féminin
Nombre de messages : 1091
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 27/07/2008

BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous?   BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 19:09

Tu pense quoi de l'Etat d'Israel,es tu contente qu'il existe?
Revenir en haut Aller en bas
felix
En effeuillant la marguerite
felix


Féminin
Nombre de messages : 460
Age : 63
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/10/2009

BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous?   BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 22:09

Evidemment que j'aime Israël, tous les israëliens ne sont pas des fanatiques religieux et Tel Aviv est une ville superbe où les intellectuels luttent contre l'intégrisme
je porte l'étoile et j'en suis fière
Revenir en haut Aller en bas
jetic
Boulevard du rhum



Féminin
Nombre de messages : 1091
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 27/07/2008

BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous?   BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 22:20

Est ce que tu pense que tout les Juifs a travers le monde sont plus en securité depuis l'existance de l'Etat d'Israel?
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous?   BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 22:29

felix a écrit:
je suis juive et je trouve que la France est un pays de plus en plus raciste, antisémite n'en parlons pas
entre le délit de faciès qui est permanent, Beysson qui vaut Himmler, je me demande dans quel pays je vis...
Han ! BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 Icon_eek Fafa, aussi traitre soit Besson et aussi insupportable de connerie et de mechanceté, parfois, soit le gouvernement actuel, on peut quand même pas comparer ses cretins de ministres aux grandes figures nazis !
Encore une fois, il faut faire attention aux mots qu'on utilise. C'est vrai que je fais partie des gens qui se plaigent souvent des hommes politiques (vous me direz, c'est francais! ^^) qu'on nous inflige en ce moment mais si on etait sous un regime nazi, je ne vivrais pas là !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
felix
En effeuillant la marguerite
felix


Féminin
Nombre de messages : 460
Age : 63
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/10/2009

BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous?   BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 22:33

je n'y peux rien ma chérie, mais ce mec c'est épidermique, il aurait eu tout à fait sa place parmi des collabos
n'oublie pas qu'il vient du ps
c'est un traître doublé d'un côté monstrueux : je hais ce ce type
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous?   BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 22:43

felix a écrit:
je n'y peux rien ma chérie, mais ce mec c'est épidermique, il aurait eu tout à fait sa place parmi des collabos
n'oublie pas qu'il vient du ps
c'est un traître doublé d'un côté monstrueux : je hais ce ce type
En plus infidele (en amour)...BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 Sm17
(Enfoncons bien le clou ! BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 262260)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Eva
Futures vedettes



Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 89
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/07/2010

BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous?   BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil - 8:35

Elle dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.

Je trouve que la condamnation est un peu abusée et en la condamnant, on ne fait que lui donner raison. C'est en effet, une guerre de religion et dans un pays laïque cela me choque l'attitude de nos gouvernants.

http://www.lepoint.fr/actualites/nouvelle-condamnation-de-brigitte-bardot-pour-propos-racistes/1037/0/250145

Je n'ai pas souvenir que notre ancien président ait été condamné pour ses propos là bien racistes "Si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur
[rires nourris], eh bien le travailleur français sur le palier devient fou."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_bruit_et_l%27odeur_%28discours_de_Jacques_Chirac%29

Ceci n'engage que moi.


Dernière édition par Eva le Mar 20 Juil - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous?   BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil - 10:46

Brigitte dérange beaucoup de monde. J'ai parlé de "lobbys", le premier d'entre eux étant évidemment celui de la fourrure, mais il y en a d'autres, et comme l'argent et la politique sont toujours étroitement mêlés, les politiciens ont toujours le même type de réaction face à ceux qui dénoncent les tares d'une société et qui mettent donc en péril leur pouvoir fragile.


Le livre d'Emmanuel Bonini, paru l'année dernière, constituerait une bonne réponse à toutes ces accusations, s'il ne faisait pas penser par moments à une hagiographie de Brigitte. C'est dommage, mais ça reste un bon livre pour celui qui ne s'arrête pas à cet aspect.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous?   BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [JEU] : Dans quel film BB se prénomme t-elle...
» Pensez vous que Brigitte aurait eu le meme succès si elle
» Alain Delon "Il faut un avocat pour les animaux"
» LIEN POUR TÉLÉCHARGER "TELLE QUELLE"
» "MARIE FRANCE visite BARDOT"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES NOUVEAUX / LES VISITEURS :: Qui est vraiment Brigitte Bardot-
Sauter vers: