Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Grace Kelly

Aller en bas 
+9
isis
rockxxz
Elin
jetic
ouagou
Blondie Joy
Babette
Brixie
lisa
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Grace Kelly Empty
MessageSujet: Grace Kelly   Grace Kelly Icon_minitimeVen 8 Aoû - 15:04

Grace Patricia Kelly (12 novembre 1929 - 14 septembre 1982), devenue Princesse Grace de Monaco, était une actrice américaine. Elle épousa le prince Rainier III de Monaco le 19 avril 1956 et fut la première Américaine à monter sur un trône

Née à Philadelphie en Pennsylvanie, au États-Unis, d'une famille irlandaise et catholique. Son grand-père a construit la fortune familiale, Son père, John B. Kelly, Sr., avait remporté deux médailles d'or olympique en 1920 et une en 1921 en aviron. Sa mère était d'origine prussienne. Le frère de Grace, John junior, médaillé olympique en 1956, devint maire de Philadelphie.


Éduquée au couvent des dames de l'Assomption de Philadelphie, elle souhaite devenir comédienne à 17 ans, malgré l'opposition de sa famille. Elle pose pour Coca-Cola et Colgate afin de payer ses cours d'art dramatique à New York. Grace Kelly devint mannequin de mode et apparut dans son premier film en 1951, 14 heures à 22 ans. L'année suivante, elle obtient le premier rôle dans Le train sifflera trois fois, un western avec Gary Cooper.

En 1953, elle joue dans Mogambo, un drame amoureux dont l'action se déroule dans la jungle kenyane. Donnant la réplique à Clark Gable et Ava Gardner, elle est mise en nomination pour l'Oscar du meilleur second rôle féminin. Elle joue ensuite dans trois films d'Alfred Hitchcock : Le crime était presque parfait, Fenêtre sur cour et La Main au collet.

En 1954, elle remporte l'Oscar de la meilleure actrice pour The Country Girl. Pendant le tournage de ce film, elle aurait eu une relation amoureuse avec Bing Crosby.

Elle souhaite épouser le comte Oleg Cassini, le couturier de Jackie Kennedy, mais celui-ci étant plus vieux qu'elle et plusieurs fois divorcé, les parents de Grace s'opposent à cette union.

En 1955, le prince Rainier de Monaco rend visite en voisin au tournage de la Main au collet d'Alfred Hitchcock qui se déroule à Monte-Carlo. Sur l'instigation de Paris Match, ils se rencontrent pour une séance de photos au palais princier. Par le biais du père Tucker, un Irlandais de Philadelphie, confesseur du prince, Rainier est invité pour les fêtes de fin d'année dans la famille Kelly. C'est durant ce séjour que Grace et Rainier s'éprennent l'un de l'autre et annoncent leurs fiançailles. Elle accepte de renoncer à sa carrière cinématographique après la comédie musicale High Society (1956), comédie chantée avec Bing Crosby et Frank Sinatra, qui deviendra l'ami de la famille Grimaldi et sera le parrain de Stéphanie de Monaco.

La relation entre Grace et Rainier provoque de nombreuses rumeurs. La presse à sensation prétend que non seulement le prince aime les belles actrices (comme la Française Gisèle Pascal avant Grace), mais qu'il s'assure en plus de leur fertilité pour assurer un héritier à la principauté.

Après le mariage civil célébré le 18 avril 1956, le mariage religieux se déroule en la cathédrale de Monaco le 19 avril 1956; il est retransmis dans le monde entier.

De ce mariage naissent trois enfants :

Caroline Louise Marguerite, née le 23 janvier 1957.
Albert Alexandre Louis Pierre, « prince héréditaire » et marquis des Baux, né le 14 mars 1958, devenu prince de Monaco le 6 avril 2005.
Stéphanie Marie Élisabeth, née le 1er février 1965.
Supportrice de l'AS Monaco, la princesse imagine le maillot de l'ASM en 1960, et cette même année, l'équipe remporte le championnat, malgré les banderoles des supporters adverses proclamant : « Monaco a fini de "régner" » et « Pas de "grâce" pour Monaco ».

Peut-être victime d'un accident vasculaire cérébral[réf. nécessaire], elle perdit le contrôle de sa Rover P6 à moteur V8, alors qu'elle quittait la résidence de Rocagel, propriété de la famille princière sur les hauteurs de Monaco. Sa voiture quitta la route (CD 37) dans un lacet à Cap d'Ail et dévala une pente à-pic pour s'immobiliser sur le parking d'une villa 50 mètres en contre-bas. Elle décéda des suites des blessures de cet accident au Centre Hospitalier Princesse Grace le 14 septembre 1982. La princesse Stéphanie qui l'accompagnait fut sérieusement blessée.

Ses obsèques célébrées en la cathédrale de Monaco rassemblèrent les membres de la famille princière et celle des Kelly, mais aussi de nombreuses personnalités dont la princesse Diana, le président de la République d'Irlande Patrick Hillery, les premières dames française et américaine Danielle Mitterrand et Nancy Reagan, et nombre de ses amis comme l'acteur Cary Grant.

La princesse Grace est enterrée dans l'abside de la cathédrale de Monaco, à Monaco-Ville.

En juillet 2007 la principauté a émit une pièce commémorative de 2 euros pour célébrer le 25e anniversaire de son décès.



elle avait un visage tres pur!
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Grace Kelly Empty
MessageSujet: Re: Grace Kelly   Grace Kelly Icon_minitimeVen 8 Aoû - 15:09

Grace Kelly 9fw7ba
Grace Kelly 2itged
Grace Kelly 10xbmvc
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Grace Kelly Empty
MessageSujet: Re: Grace Kelly   Grace Kelly Icon_minitimeMar 24 Mar - 21:51

La beauté classique à l'état pur !

Grace Kelly N1165278263_30101845_883
Grace Kelly N1198630052_30094788_3720
Revenir en haut Aller en bas
Babette
Le repos du guerrier
Babette


Féminin
Nombre de messages : 2170
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/04/2009

Grace Kelly Empty
MessageSujet: Re: Grace Kelly   Grace Kelly Icon_minitimeSam 17 Oct - 22:18

Grace Kelly, je la trouve magnifique, sublime.. Grace Kelly 809607
Elle a vraiment une beauté exceptionnelle!
Grace Kelly Grace-kelly-555
Grace Kelly Grace-kelly-oscar2
Grace Kelly Annex-Kelly2CGrace_05
Revenir en haut Aller en bas
Blondie Joy
Boulevard du rhum
Blondie Joy


Féminin
Nombre de messages : 1051
Age : 55
Localisation : VAR
Date d'inscription : 06/10/2009

Grace Kelly Empty
MessageSujet: Re: Grace Kelly   Grace Kelly Icon_minitimeDim 18 Oct - 6:40

Elle fait très "princesse"..Grace Kelly 809607
Revenir en haut Aller en bas
ouagou
Les novices
ouagou


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : Munster 68
Date d'inscription : 14/09/2008

Grace Kelly Empty
MessageSujet: Re: Grace Kelly   Grace Kelly Icon_minitimeDim 18 Oct - 9:19

parfaite : belle, pure, intelligente, raffinée : un ange ! amour a tomber
Revenir en haut Aller en bas
ouagou
Les novices
ouagou


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : Munster 68
Date d'inscription : 14/09/2008

Grace Kelly Empty
MessageSujet: Re: Grace Kelly   Grace Kelly Icon_minitimeDim 18 Oct - 9:29

Grace Kelly 3566276795_697f7f0a85_b

Grace Kelly 3374840859_992416888b_o Grace Kelly 124416_large

Grace Kelly 65466_12_122_74lo Grace Kelly 65322_10_122_398lo
Grace Kelly T5lqqhiz1

Grace Kelly Kellyeq288452804us9 Grace Kelly GraceKelly_K38

Grace Kelly Gracekelly101166e0b36yx4
Grace Kelly Be031200en7
Revenir en haut Aller en bas
jetic
Boulevard du rhum



Féminin
Nombre de messages : 1091
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 27/07/2008

Grace Kelly Empty
MessageSujet: Re: Grace Kelly   Grace Kelly Icon_minitimeMer 3 Mar - 18:17

L'avant derniere photo est tres jolie.Mais je la trouve ni belle ni moche.Elle me laisse indifferente.
Je me rapelle avoir entendu qu'elle etait pas tres sage en privée contrairement à ce que certains peuvent le penser.
Revenir en haut Aller en bas
Babette
Le repos du guerrier
Babette


Féminin
Nombre de messages : 2170
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/04/2009

Grace Kelly Empty
MessageSujet: Re: Grace Kelly   Grace Kelly Icon_minitimeMer 3 Mar - 18:23

Je la trouve magnifique ! Grace Kelly 809607
Revenir en haut Aller en bas
Elin
Les novices
Elin


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Suède/France
Date d'inscription : 16/08/2010

Grace Kelly Empty
MessageSujet: Re: Grace Kelly   Grace Kelly Icon_minitimeMer 18 Aoû - 18:29

Elle a une très grande classe et beaucoup de noblesse dans son maintien. Elle était née Princesse.
Revenir en haut Aller en bas
Blondie Joy
Boulevard du rhum
Blondie Joy


Féminin
Nombre de messages : 1051
Age : 55
Localisation : VAR
Date d'inscription : 06/10/2009

Grace Kelly Empty
MessageSujet: Re: Grace Kelly   Grace Kelly Icon_minitimeMer 18 Aoû - 20:04

Récemment je suis allée me balader à Monaco, j'ai visité la cathédrale et j'y ai vu la tombe de Grace à côté de Rainier, ça m'a fait quelque chose, elle est disparue bien trop tôt, dommage..

Merci pour les photos les filles, elle avait une beauté parfaite, pure..
Revenir en haut Aller en bas
Elin
Les novices
Elin


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Suède/France
Date d'inscription : 16/08/2010

Grace Kelly Empty
MessageSujet: Re: Grace Kelly   Grace Kelly Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 15:10

Monaco est un très bel endroit j'en conviens, je n'ai pas connu l'époque ou elle en était Princesse car je suis née bien plus tard, cependant je ne peux m'empêcher de l'admirer. J'ai scanné les pages d'un Paris Match de cette année pour les admirateurs de l'étranger qui n'ont pas accès à cette revue.
Paris Match, 15 Avril 2010

Revenir en haut Aller en bas
Blondie Joy
Boulevard du rhum
Blondie Joy


Féminin
Nombre de messages : 1051
Age : 55
Localisation : VAR
Date d'inscription : 06/10/2009

Grace Kelly Empty
MessageSujet: Re: Grace Kelly   Grace Kelly Icon_minitimeVen 20 Aoû - 18:32

Merci Elin pour tes photos flower
Revenir en haut Aller en bas
rockxxz
Futures vedettes
rockxxz


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 15/07/2010

Grace Kelly Empty
MessageSujet: Re: Grace Kelly   Grace Kelly Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 23:52