Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nouveaux livres

Aller en bas 
+13
Gawatchi
A.B.
Venus_
Brixie
doublementbb
zebulon51
CALIE
Gia
bardotek
verabeto
Masha
B.B
Phénix
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Nouveaux livres Empty
MessageSujet: Nouveaux livres   Nouveaux livres Icon_minitimeJeu 14 Juin - 8:01

Nouveaux livres Qqwtqr

study Sortie reportée au 18 juin (source : Amazon.fr)
Revenir en haut Aller en bas
B.B
Les novices
B.B


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 25/04/2012

Nouveaux livres Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux livres   Nouveaux livres Icon_minitimeJeu 14 Juin - 8:34

study
Phénix a écrit:
Nouveaux livres Qqwtqr

study Sortie reportée au 18 juin (source : Amazon.fr)
Coucou Phénix rendez-vous donc le 18 juin première heure chez le libraire study
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Nouveaux livres Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux livres   Nouveaux livres Icon_minitimeJeu 14 Juin - 8:55

study Non, B.B., je le recevrai avant vous car je l'ai commandé il y a un mois sur Amazon (article en pré-commande). Toujours à la pointe de l'info, Phénix (j'arrête car mes chevilles sont en train d'enfler !). Cela dit, je ne pense pas qu'il faille en attendre grand-chose car ce livre fait partie d'une collection dédiée aux célébrités. J'ai peur que ce soit un peu le genre presse-people . Enfin, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Masha
Le repos du guerrier
Masha


Féminin
Nombre de messages : 2131
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2010

Nouveaux livres Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux livres   Nouveaux livres Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:40

Eh bien ça n'arrête pas les livres sur BB Shocked Merci de l'info Phénix Nouveaux livres 599112
Revenir en haut Aller en bas
B.B
Les novices
B.B


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 25/04/2012

Nouveaux livres Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux livres   Nouveaux livres Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:44

Phénix a écrit:
study Non, B.B., je le recevrai avant vous car je l'ai commandé il y a un mois sur Amazon (article en pré-commande). Toujours à la pointe de l'info, Phénix (j'arrête car mes chevilles sont en train d'enfler !). Cela dit, je ne pense pas qu'il faille en attendre grand-chose car ce livre fait partie d'une collection dédiée aux célébrités. J'ai peur que ce soit un peu le genre presse-people . Enfin, on verra bien.
Trop top Phénix Nouveaux livres 9710
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Nouveaux livres Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux livres   Nouveaux livres Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:24

De quoi s'agit ce livre, Phénix? Ce sont des photos, des articles...enfin, quelle est son style? study scratch Merci de m'en dire quelque chose. Nouveaux livres 28364
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Nouveaux livres Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux livres   Nouveaux livres Icon_minitimeVen 15 Juin - 8:44

verabeto a écrit:
De quoi s'agit ce livre, Phénix? Ce sont des photos, des articles...enfin, quelle est son style? study scratch Merci de m'en dire quelque chose. Nouveaux livres 28364
study A première vue, il s'agit d'une biographie (pas d'un album photo). Je t'en dirai plus quand je l'aurai reçu.
Revenir en haut Aller en bas
bardotek
Viva Maria
bardotek


Masculin
Nombre de messages : 3069
Age : 39
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 02/11/2008

Nouveaux livres Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux livres   Nouveaux livres Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:37

I like!:

"Présentation de l'éditeur
Privée de repères, cette petite fille, devenue femme avant même d'avoir pu jouir des privilèges de l'adolescence, a survécu grâce à ses repaires : La Paul Doumer, Bazoches, et surtout La Madrague. Des tanières où elle vécut en recluse, où elle pansa les blessures de l'enfance, abrita ses furtives amours, et mit au monde son unique enfant.
Les hommes ne lui ont jamais apporté ce qu'elle en attendait : une épaule solide, l'apaisement de ses angoisses, la certitude qu'elle n'était pas aussi moche qu'elle le pensait... Certains ont été les jalons. D'autres furent relégués au rang d'hommes de compagnie. D'autres encore furent des crampons, des papillons de nuit attirés par sa lumière.
Le cinéma fut à la fois le calvaire et le tremplin de B.B. Il lui fallut du temps et du recul pour réaliser que, sans cette gloire factice, cette image dont elle fut la prisonnière et l'esclave, elle n'aurait pu mener ce combat qui est devenu son absolue priorité. Ces mots qu'elle exprime brutalement, sans tricher, font scandale. Qu'importe s'ils entraînent des dommages collatéraux, B.B. ne veut rien cacher de ses états d'âmes.
Au-delà du bien et du mal, Brigitte Bardot assène ses vérités comme autant de flèches du Parthe. Pas de pitié pour les vilains, ceux qui n'ont su ni l'aimer, ni partager ses combats.
Brigitte n'est pas une femme aigrie : c'est une guerrière, une femme courageuse qui a ouvert la boîte de Pandore, à ses risques et périls. Accablée par tous les maux de l'humanité qui s'en sont échappés, elle a trouvé au fond, tout au fond, cette petite parcelle d'espoir. Un espoir de justice et de compassion qui l'a amenée à se pencher sur tous les êtres en souffrance : les animaux, bien sûr, mais aussi les vieilles dames qu'elle a chéries et les êtres qui l'ont émue et qu'elle a réconfortés tout au long de sa vie.
Oui, Brigitte Bardot est avant tout, une femme vraie et généreuse et si, parfois, ses opinions dérangent, elles ne sont dictées ni par une politique politicienne, ni par un désir d'endoctrinement. Ce sont les siennes... et elle les partage, au nez et à la barbe de ceux qui n'ont jamais voulu voir en elle qu'une icône.
Biographie de l'auteur
Oriane Oringer a été journaliste à ''Paris-Jour''et rédactrice en chef des magazines ''Femme Pratique''et ''Les Grands Destins de l'Histoire''. Retirée depuis quelques années dans le sud de la France, Oriane Oringer a écrit des sagas historiques et les biographies de Jean-Paul Belmondo, Claude François et Anne Sinclair. "

http://www.amazon.fr/Brigitte-Bardot-A-rencontre-B-B/dp/2848911107/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1339788755&sr=8-4
Revenir en haut Aller en bas
B.B
Les novices
B.B


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 25/04/2012

Nouveaux livres Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux livres   Nouveaux livres Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:49

bardotek a écrit:
I like!:

"Présentation de l'éditeur
Privée de repères, cette petite fille, devenue femme avant même d'avoir pu jouir des privilèges de l'adolescence, a survécu grâce à ses repaires : La Paul Doumer, Bazoches, et surtout La Madrague. Des tanières où elle vécut en recluse, où elle pansa les blessures de l'enfance, abrita ses furtives amours, et mit au monde son unique enfant.
Les hommes ne lui ont jamais apporté ce qu'elle en attendait : une épaule solide, l'apaisement de ses angoisses, la certitude qu'elle n'était pas aussi moche qu'elle le pensait... Certains ont été les jalons. D'autres furent relégués au rang d'hommes de compagnie. D'autres encore furent des crampons, des papillons de nuit attirés par sa lumière.
Le cinéma fut à la fois le calvaire et le tremplin de B.B. Il lui fallut du temps et du recul pour réaliser que, sans cette gloire factice, cette image dont elle fut la prisonnière et l'esclave, elle n'aurait pu mener ce combat qui est devenu son absolue priorité. Ces mots qu'elle exprime brutalement, sans tricher, font scandale. Qu'importe s'ils entraînent des dommages collatéraux, B.B. ne veut rien cacher de ses états d'âmes.
Au-delà du bien et du mal, Brigitte Bardot assène ses vérités comme autant de flèches du Parthe. Pas de pitié pour les vilains, ceux qui n'ont su ni l'aimer, ni partager ses combats.
Brigitte n'est pas une femme aigrie : c'est une guerrière, une femme courageuse qui a ouvert la boîte de Pandore, à ses risques et périls. Accablée par tous les maux de l'humanité qui s'en sont échappés, elle a trouvé au fond, tout au fond, cette petite parcelle d'espoir. Un espoir de justice et de compassion qui l'a amenée à se pencher sur tous les êtres en souffrance : les animaux, bien sûr, mais aussi les vieilles dames qu'elle a chéries et les êtres qui l'ont émue et qu'elle a réconfortés tout au long de sa vie.
Oui, Brigitte Bardot est avant tout, une femme vraie et généreuse et si, parfois, ses opinions dérangent, elles ne sont dictées ni par une politique politicienne, ni par un désir d'endoctrinement. Ce sont les siennes... et elle les partage, au nez et à la barbe de ceux qui n'ont jamais voulu voir en elle qu'une icône.
Biographie de l'auteur
Oriane Oringer a été journaliste à ''Paris-Jour''et rédactrice en chef des magazines ''Femme Pratique''et ''Les Grands Destins de l'Histoire''. Retirée depuis quelques années dans le sud de la France, Oriane Oringer a écrit des sagas historiques et les biographies de Jean-Paul Belmondo, Claude François et Anne Sinclair. "

http://www.amazon.fr/Brigitte-Bardot-A-rencontre-B-B/dp/2848911107/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1339788755&sr=8-4
Parfait bardotek Nouveaux livres 9710
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Nouveaux livres Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux livres   Nouveaux livres Icon_minitimeSam 16 Juin - 17:53

Effectivement, l'analyse est très juste ! Nouveaux livres 231119
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
CALIE
Le repos du guerrier
CALIE


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2011

Nouveaux livres Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux livres   Nouveaux livres Icon_minitimeLun 18 Juin - 7:18

Oui ! Très belle analyse ! MERCI Bardotek !
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Nouveaux livres Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux livres   Nouveaux livres Icon_minitimeVen 22 Juin - 6:32

SORTIE REPORTEE POUR LA DEUXIEME FOIS ! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
zebulon51
modérateur
zebulon51


Masculin
Nombre de messages : 6782
Age : 50
Localisation : reims
Date d'inscription : 10/10/2008

Nouveaux livres Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux livres   Nouveaux livres Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:52

Oui, il est en cours de "rewritage" et doit sortir fin juin.

Phénix a écrit:
SORTIE REPORTEE POUR LA DEUXIEME FOIS ! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Nouveaux livres Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux livres   Nouveaux livres Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:38

Reçu et parcouru rapidement. Un mélange assez hétéroclite : d'abord une biographie d'une petite centaine de pages, suivie d'interviewes de BB ou à propos de BB, avec quelques encadrés de texte sur des sujets divers (exemples : les paroles de "La Madrague" ou encore le poème de Pilou), des citations là encore de BB et sur BB, et même son thème astral et son chemin de vie (dans "La Vraie Brigitte Bardot", Henri de Stadelhofen avait ainsi prédit l'avenir de Brigitte avec le concours de Madame Soleil et, rétroactivement, s'était complètement planté !), sans oublier le traditionnel cahier photos (noir et blanc et couleurs) sans grand intérêt. Pour moi ce livre relève du bric-à-brac, pas désagréable à lire certainement mais sans réel intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Nouveaux livres Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux livres   Nouveaux livres Icon_minitimeMer 4 Juil - 14:54

Regrouper des interviews c'est déjà chouette ! Un livre bric-à-brac ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Nouveaux livres Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux livres   Nouveaux livres Icon_minitimeDim 8 Juil - 10:40

doublementbb a écrit:
Regrouper des interviews c'est déjà chouette ! Un livre bric-à-brac ! Laughing
Oui, c'est un peu comme à la supérette du coin : on y trouve de tout. Avantage : on peut commencer le bouquin par n'importe quel chapitre. Nouveaux livres 865637

study La partie interviews (certaines sont vraiment très rares, voire inédites) est celle que je trouve la plus intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Nouveaux livres Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux livres   Nouveaux livres Icon_minitimeDim 8 Juil - 11:07

Voilà qui donne envie de se le procurer !
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Nouveaux livres Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux livres   Nouveaux livres Icon_minitimeVen 13 Juil - 15:42

study On ne compte plus les mauvais livres écrits sur BB : "La vraie Brigitte Bardot" d'Henri de Stadelhofen, par exemple, un auteur qui est capable d'aligner 3 bêtises en moins de 2 lignes mais qui n'en prétend pas moins détenir "La Vérité", comme je l'ai écrit dans mon commentaire sur son bouquin ; "Le mythe BB revisité", à l'identité de l'auteur assez floue puisqu'il change de nom de la signature du livre à la quatrième de couverture, seulement il ne s'agit pas d'un livre mais d'un torchon dont Pierre Desproges en personne n'aurait même pas voulu pour "emballer ses harengs" ; le "Brigitte Bardot" d'Evelyne Leduc, qui témoigne qu'il est toujours possible d'écrire un livre, certes peu épais, quand on n'a rien à dire (comme l'illustre d'ailleurs à merveille la page blanche où figure la légende d'une photo qui brille essentiellement par son absence) ; le prétendu "Hommage photographique" de Suzanne Lander et Claude Mamier pourtant préfacé par son vieil ami H.J. Servat, édition d'un livre paru aux USA qui n'aurait jamais dû traverser l'Atlantique, avec ses photos découpées et recadrées au format "à l'italienne" ; ou encore le "Brigitte Bardot, Serge Gainsbourg" de Philippe Crocq et Jean Mareska, qui n'a rien à voir avec "la véritable histoire de Bonnie and Clyde" comme le prétend le sous-titre, mais tout à voir au contraire avec un véritable copier-coller d'extraits de biographies parues sur les deux stars, et j'en passe pour ne lasser personne...

Celui d'Oriane Oringer me laisse perplexe – pour le moins. Que penser en effet d'un auteur qui se propose d'écrire un livre sur BB et qui avoue candidement n'avoir pas lu "Le Carré de Pluton" (disponible dans toutes les bonnes librairies), auteur qui s'intéresse pourtant autant à l'astrologie occidentale que chinoise, et même à la numérologie, en précisant pour aggraver son cas qu'elle ne peut se le procurer même sur e-bay parce qu'elle n'est pas de la génération du web ? Assurément, qu'elle doit être seule au monde, au point de n'avoir ni famille ni amis pour l'initier aux joies de l'informatique ou l'aider à se rendre à la librairie la plus proche, car elle souffre d'arthrose (ce qui lui fait au moins un point commun avec BB mais qui ne l'autorise pas pour autant à écrire un livre sur elle). Dès lors, quel crédit lui accorder ? Surtout quand, poursuivant notre lecture, on tombe sur des passages comme celui-là : Gainsbourg donne la réplique à Brigitte dans "Voulez-vous danser avec moi ?". Certes, des photos de plateau nous montrent BB et Gainsbourg ensemble, mais au final ils n'ont aucune scène en commun dans le film (ou alors j'ai dormi, mais ça m'étonnerait car j'adore ce film). Et moi qui pensais naïvement que pour donner la réplique à quelqu'un, il fallait être au moins deux ! Dans sa "Lettre ouverte à Brigitte Bardot", Oriane Oringer nous apprend que son époux a été restaurateur des studios de Boulogne Billancourt. Veut-elle dire par là qu'il a refait les peintures ou qu'il cuisinait les plats ? Auquel cas, je lui suggère de s'associer avec lui pour écrire un livre de recettes de cuisine.

P.S. D'accord, j'ai écrit plus haut que la partie interviews était la plus intéressante, mais c'est justement celle qui n'est pas de l'auteur, avec les citations.
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Nouveaux livres Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux livres   Nouveaux livres Icon_minitimeVen 13 Juil - 16:04

tu as oublié le bouquin de Catherine Rihoit, qu'elle a du écrire avec BB de A à Z ouvert tant elle passe une partie du livre à décrire les photos présentes... mais beaucoup d'erreurs sur BB.
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Nouveaux livres Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux livres   Nouveaux livres Icon_minitimeVen 13 Juil - 16:14

study Non, Brixie, je t'assure. Le bouquin de Catherine Rihoit, on peut le critiquer, mais ça n'a rien à voir avec celui-là ! Je pense qu'on continue d'exploiter le nom de BB, sans rien avoir à dire sur elle, simplement pour se faire de l'argent facile. Oser écrire un livre sur BB sans même avoir lu le tome 2 de ses Mémoires, c'est se moquer des lecteurs... et de Brigitte. No
Revenir en haut Aller en bas
Venus_
En effeuillant la marguerite
Venus_


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2012

Nouveaux livres Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux livres   Nouveaux livres Icon_minitimeVen 13 Juil - 17:55

Phénix a écrit:
le prétendu "Hommage photographique" de Suzanne Lander et Claude Mamier pourtant préfacé par son vieil ami H.J. Servat, édition d'un livre paru aux USA qui n'aurait jamais dû traverser l'Atlantique, avec ses photos découpées et recadrées au format "à l'italienne" ; .

Pourquoi cet ouvrage est-il déplorable ? C'est le premier livre que j'ai eu sur B.B et d'accord il n'apporte pas grand chose mais il est intéressant pour découvrir B.B en images (lorsque l'on est totalement novice bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Nouveaux livres Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux livres   Nouveaux livres Icon_minitimeSam 14 Juil - 9:07

Venus_ a écrit:
Pourquoi cet ouvrage est-il déplorable ?
Je l'ai dit : parce qu'il s'agit, pour la plupart, de photos qu'on a découpées et recadrées dont on ne présente qu'un morceau, et pour certaines d'entre elles, un tout petit morceau seulement comme le visage de BB en couverture. Tu as certainement reconnu la photo dont il est "extrait" (c'est peut-être la plus célèbre photo de BB... quand elle est présentée en entier, évidemment). C'est donc un sabotage en règle du travail du photographe.
Revenir en haut Aller en bas
Venus_
En effeuillant la marguerite
Venus_


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2012

Nouveaux livres Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux livres   Nouveaux livres Icon_minitimeSam 14 Juil - 9:33

D'accord, mais c'est juste parce que le format de cette édition ne permet pas d'avoir les photos agrandies, peut etre que ca couterait trop cher d'avoir toutes ces photos dans leur format initial, je ne sais pas... Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Nouveaux livres Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux livres   Nouveaux livres Icon_minitimeLun 24 Mar - 15:26

Nouveaux livres 34ryb91
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Nouveaux livres Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux livres   Nouveaux livres Icon_minitimeMar 25 Mar - 2:45

 Nouveaux livres 608528 Raconte-nous sur celui-ci, Phénix! S'il te plaît!  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux livres Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux livres   Nouveaux livres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 nouveaux livres sur B.B.
» Deux nouveaux livres à paraître sur BB !
» Deux nouveaux livres à paraître à la rentrée!
» Bonjour à tous!
» Exposition BRIGITTE BARDOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BB LES PHOTOS / LA PRESSE :: La presse-
Sauter vers: