Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Rencontre " animal & société "

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sidonie
Admin
Sidonie


Féminin
Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 09/10/2007

Rencontre " animal & société " Empty
MessageSujet: Rencontre " animal & société "   Rencontre " animal & société " Icon_minitimeJeu 10 Juil - 6:28

Source NOUVEL OBS.COM

Brigitte Bardot "plus que déçue" à l'issue des rencontres "Animal et Société"


Le résultat des rencontres "Animal et Société" tenues sous l'égide du ministère de l'Agriculture ont "plus que déçu" Brigitte Bardot, qui a estimé mercredi qu'elles ont validé la vision selon laquelle "l'animal n'est qu'un bien de consommation ou un outil de recherche". Aussi l'ancienne actrice accuse Nicolas Sarkozy de ne pas avoir tenu sa promesse de réformer le statut des animaux.

Le chef de l'Etat "n'a pas tenu sa promesse et les rencontres 'Animal et Société' (censées remettre à plat la relation homme-animal) ne débouchent sur aucune avancée, alors qu'il s'y était personnellement engagé le 27 septembre", a déploré Brigitte Bardot dans un entretien téléphonique accordé à l'Associated Press.

Le rapport de la première phase d'"Animal et Société", rencontres nées d'une lettre de mission de Nicolas Sarkozy au ministre de l'Agriculture Michel Barnier et auxquelles étaient conviés plusieurs ministères concernés, "n'aboutissent à rien", estime Brigitte Bardot.

Ainsi, le statut de l'animal n'a selon la Fondation Bardot pas été réformé, puisque l'animal reste "un être sensible" dans le code rural, mais "un meuble" dans le code civil. La Fondation avait demandé à M. Sarkozy une harmonisation du statut de l'animal au regard des trois codes (rural, civil, pénal), avec la création d'une "haute autorité" de la condition animale.

Même sentiment chez Ghislain Zuccolo, directeur de la Protection mondiale des animaux de ferme (PMAF), pour qui "l'aboutissement de ces rencontres n'est pas une victoire pour les animaux". "Force est de constater que la volonté de ménager la susceptibilité des organisations professionnelles a fait perdre à ces rencontres beaucoup de leur intérêt", a-t-il jugé dans un communiqué.

La Fondation Bardot et sa présidente se disent "affligées" du résultat du rapport Barnier, dont les rencontres se sont tenues entre mars et juin derniers. "Il est bien évident que le gouvernement nous renvoie le symbole dramatique que l'animal n'est qu'un bien de consommation ou un outil de recherche", note-t-elle.

La Fondation s'étonne aussi que le ministère de l'Agriculture ait annoncé l'édition d'un guide "afin de promouvoir les bonnes pratiques dans la corrida". Elle se dit par ailleurs atterrée du renvoi vers des "comités devant étudier la question" des étudiants en médecine opposés aux expérimentations animales, comme cela existe par exemple aux Pays-Bas ou en Italie.

Quant à l'abattage rituel, "puisque je ne peux plus m'exprimer dans ce pays sans être traînée devant les tribunaux, ma Fondation saisit directement la Commission européenne afin qu'une procédure soit engagée contre la France qui détourne allègrement la réglementation européenne sur l'abattage des animaux", a tempêté Brigitte Bardot.

Et l'ancienne actrice de conclure: "La souffrance, je l'apprivoise car il me faut continuer le combat. Mais comme je ne me montre plus, les pires rumeurs circulent à mon sujet, et j'en suis bien consciente. Mais ma souffrance n'est rien, comparée à celle de millions d'animaux exploités, égorgés ou mutilés. Alors je serai là, encore et toujours et ce, jusqu'à mon dernier souffle".

Voir l'article -> http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20080709.FAP4265/brigitte_bardot_plus_que_decue_a_lissue_des_rencontres_.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigittebardot.eu
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Rencontre " animal & société " Empty
MessageSujet: Re: Rencontre " animal & société "   Rencontre " animal & société " Icon_minitimeJeu 10 Juil - 10:27

c'est dur pour BB mais c'est vrai que devant l'ragent et tous toutes les pressions que cela amene je pense que aucun chef d'etat ne pourra réellement faire de grandes actions....l'argent a toujours été ce qui fait tourner le monde...et Brigitte ne peut avoir de l'influence que sur des petits faits ce qui est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
7lives
Futures vedettes
7lives


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2007

Rencontre " animal & société " Empty
MessageSujet: Re: Rencontre " animal & société "   Rencontre " animal & société " Icon_minitimeJeu 10 Juil - 15:54

Je ne suis pas d'accord avec toi !
Si demain on arrête tous de manger de la viande, tu vas voir !!
Et si chaque fois qu'on achète un produit de beauté -ou de santé - on veut savoir s'il a été testé sur les animaux auquel cas, on n'achète pas, tu vas voir aussi !
C'est nous qui baissons les bras. Effectivement c'est une question de fric à chaque fois, mais c'est bien NOUS qui engraissons certaines personnes qui font souffrir les animaux. Et tant qu'on ne fait rien contre, ça veut dire qu'on est d'accord.
Désolée, si je suis un peu dure, mais je pense que ce que je dis est vrai.
Je suis ouverte à tous les commentaires...Mais plus aux actions, et ça commence par moi, j'ai encore du chemin à parcourir.
Revenir en haut Aller en bas
Sidonie
Admin
Sidonie


Féminin
Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 09/10/2007

Rencontre " animal & société " Empty
MessageSujet: Re: Rencontre " animal & société "   Rencontre " animal & société " Icon_minitimeJeu 10 Juil - 16:08

Oui, on a certainement tous du chemin à faire !!! parfois, quand je vois tous ces cons ça me déprime et je me dis que notre planète est bien mal fichue avec un tas de gens qui passe leur temps à se regarder le nombril ! Que de futilités ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigittebardot.eu
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Rencontre " animal & société " Empty
MessageSujet: Re: Rencontre " animal & société "   Rencontre " animal & société " Icon_minitimeVen 11 Juil - 9:15

oui j'ai pas dit le contraire mais il faut être réaliste la majorité des gens n'arreteras pas de manger de la viande...les seuls chose ou l'on pourrait agir c'est la fourrure car c'est un prduit qui sert uniquement aux riches et qui de plus est remplaçable par de la synthétique, mais la viande? rien ne peut la remplacer....et les experiences sur les animaux aussi je suis pas d'accord, mais ça m'étonnerait bcp que la france arrete de le faire, car il y a une pression énorme et comme la france est le n°1 au niveau de la recherche en médecine devant les etats unis, ça m'etonnerait fort qu'elle change ses habitues, tu vois je n'ai pas dit que j'teais contre, mais qu'il y a des choses qui sont irréalisable car eles répercutions seraient bcp trop lourdes...je pense pour la viande la seule chose qu'il faudrait faire et là ou BB insiste bcp c'est ne pas souffrir la bête avant de la tuer, trouver une mort sans souffrance et donner à ces bêtes des conditions de vies décentes..mais interdire la viande dans la monde serait impossible
Revenir en haut Aller en bas
Sidonie
Admin
Sidonie


Féminin
Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 09/10/2007

Rencontre " animal & société " Empty
MessageSujet: Re: Rencontre " animal & société "   Rencontre " animal & société " Icon_minitimeSam 12 Juil - 14:59

Oui, moi d'ailleurs, je mange de la viande et en plus j'aime ça Embarassed ! mais je suis prête toutefois à faire du boycotte et à ne pas manger de viande si l'animal a été tué dans des conditions de barbaries
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigittebardot.eu
Contenu sponsorisé





Rencontre " animal & société " Empty
MessageSujet: Re: Rencontre " animal & société "   Rencontre " animal & société " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre " animal & société "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alain Delon "Il faut un avocat pour les animaux"
» LIEN POUR TÉLÉCHARGER "TELLE QUELLE"
» BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous?
» Photos pour les "membres actifs"
» Le fameux post "Claudia Schiffer"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BB L'ACTUALITE / SON COMBAT :: La fondation Brigitte Bardot-
Sauter vers: