Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Le foie gras carrefour peut vous tuer...

Aller en bas 
+3
Masha
verabeto
Gia
7 participants
AuteurMessage
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Le foie gras carrefour peut vous tuer... Empty
MessageSujet: Le foie gras carrefour peut vous tuer...   Le foie gras carrefour peut vous tuer... Icon_minitimeJeu 23 Déc - 21:35

Europe1.fr a écrit:
Le groupe de distribution Carrefour a rappelé jeudi 700 mini-terrines de foie gras de canard frais entier vendues sous la marque Carrefour Sélection, en raison de la présence de la bactérie listeria révélée lors de mesures d'auto contrôle. Selon un communiqué diffusé par le groupe, les personnes qui auraient consommé ce produit et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.
Rolling Eyes

Pour ne pas prendre de risques cette année, essayez le foie gras vegetarien (normalement vendu en boutique bio) moins cher et surtout meilleurs pour votre santé et celle du canard ! Le foie gras carrefour peut vous tuer... 599112

CANARD HEUREUX--> Le foie gras carrefour peut vous tuer... Happy_duck_250_250x300
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 77
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Le foie gras carrefour peut vous tuer... Empty
MessageSujet: Re: Le foie gras carrefour peut vous tuer...   Le foie gras carrefour peut vous tuer... Icon_minitimeVen 24 Déc - 1:49

Pour moi, tous les canards seraient heureux. Je ne mange pas du fois gras et je ne suis pas très fan de la chair de canard. Le foie gras carrefour peut vous tuer... 60577 (je le sais: ce n'est pas un canard, mais il le répresente) lol! Merci pour le postage, Gia. Je ne savais même pas qu'il avait un "fois gras"
vegétarien.
Revenir en haut Aller en bas
Masha
Le repos du guerrier
Masha


Féminin
Nombre de messages : 2131
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2010

Le foie gras carrefour peut vous tuer... Empty
MessageSujet: Re: Le foie gras carrefour peut vous tuer...   Le foie gras carrefour peut vous tuer... Icon_minitimeVen 24 Déc - 2:32

Moi non plus je ne savais pas! Est ce que le goût se rapproche bien du foie gras de canard ?
Revenir en haut Aller en bas
BenF
Boulevard du rhum
BenF


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

Le foie gras carrefour peut vous tuer... Empty
MessageSujet: Re: Le foie gras carrefour peut vous tuer...   Le foie gras carrefour peut vous tuer... Icon_minitimeDim 26 Déc - 13:29

j'aime beaucoup ta photo du canard heureux :)
j'adorais le foie gras il y a encore quelques années, mais j'ai définitivement fait une croix sur ce produit en m'installant en angleterre, ou le produit est interdit et ou il ne m'a absolument pas manqué finalement.

cette année, j'ai passé les fêtes en france, mais j'ai refusé d'en consommer; parce que sa fabrication fait atrocement souffrir les canards (pour ceux qui ne seraient pas convaincus, je recommande un documentaire de la BBC ou l'ou voit les canards, ailes brisées, déplumés, vomir leur sang après le passage féroce de cet énorme tube qui leur injecte 500 grammes de maïs entier dans l'estomac) et parce que dans foie gras il y a les mots foie et gras... manger un foie malade à 1000 calories la bouchée n'a rien de délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
semiramis
En effeuillant la marguerite
semiramis


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 51
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2009

Le foie gras carrefour peut vous tuer... Empty
MessageSujet: Re: Le foie gras carrefour peut vous tuer...   Le foie gras carrefour peut vous tuer... Icon_minitimeDim 26 Déc - 15:19

Information sur le foie gras:

http://www.l214.com/


Et depuis quelque temps on vend même du foie gras halal !!! L'horreur ajoutée à l'horreur:

http://www.bivouac-id.com/billets/appel-aux-lecteurs-foie-gras-halal-de-marque-labeyrie/
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Le foie gras carrefour peut vous tuer... Empty
MessageSujet: Re: Le foie gras carrefour peut vous tuer...   Le foie gras carrefour peut vous tuer... Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:59

Masha a écrit:
Moi non plus je ne savais pas! Est ce que le goût se rapproche bien du foie gras de canard ?
Eh bien moi j'ai trouvé un paté vegetal au magasin bio dont le gout se rapproche du paté de foie, mais le fameux foie gras (gout champignon, truffe etc...) vegetal que j'ai vu sur internet (créant plus l'illusion apparemment), je n'ai pas eu le temps de le commander alors je ne sais pas ce que ca donne, malheureusement. Mais les critiques donnent envie !

semiramis a écrit:
Et depuis quelque temps on vend même du foie gras halal !!! L'horreur ajoutée à l'horreur:
Bah mince alors ! N'ebruitons pas cette nouvelle; jusqu'ici, la plupart des "musulmans" que je connais refusent de manger du foie gras justement parce que cette viande (?) n'etait pas halal. J'espere qu'ils ne vont pas s'y mettre !

BenF a écrit:
j'adorais le foie gras il y a encore quelques années, mais j'ai définitivement fait une croix sur ce produit en m'installant en angleterre, ou le produit est interdit et ou il ne m'a absolument pas manqué finalement.
Les anglais remontent tellement dans mon estime... Le foie gras carrefour peut vous tuer... 807203
Le foie gras carrefour peut vous tuer... 27959
___
Cette année, je me suis occupée du repas qui etait 100% sans viande et tout le monde a été surpris de voir qu'on pouvait manger beaucoup et bien, tout en restant dans le vegetarien.
Et le petit plus etait le lendemain, quand tout le monde m'a avoué avoir passé une meilleure nuit que pendant les precedentes fêtes (le gras de la viande pesait sur leur estomac) !
Le foie gras carrefour peut vous tuer... 906854
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
BenF
Boulevard du rhum
BenF


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

Le foie gras carrefour peut vous tuer... Empty
MessageSujet: Re: Le foie gras carrefour peut vous tuer...   Le foie gras carrefour peut vous tuer... Icon_minitimeLun 27 Déc - 11:16

Gia a écrit:
Cette année, je me suis occupée du repas qui etait 100% sans viande et tout le monde a été surpris de voir qu'on pouvait manger beaucoup et bien, tout en restant dans le vegetarien.
Et le petit plus etait le lendemain, quand tout le monde m'a avoué avoir passé une meilleure nuit que pendant les precedentes fêtes (le gras de la viande pesait sur leur estomac) !
Le foie gras carrefour peut vous tuer... 906854

cool! félicitations. il va falloir réitérer cet exploit en invitant tes camarades du forum, qu'en penses tu?? lol
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Le foie gras carrefour peut vous tuer... Empty
MessageSujet: Re: Le foie gras carrefour peut vous tuer...   Le foie gras carrefour peut vous tuer... Icon_minitimeMar 28 Déc - 15:43

BenF a écrit:

cool! félicitations. il va falloir réitérer cet exploit en invitant tes camarades du forum, qu'en penses tu?? lol
Eh eh eh ! Puisqu'on est dans le fantasme, je propose qu'on se retrouve tous à La Madrague, pour que Brigitte en profite aussi !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Le foie gras carrefour peut vous tuer... Empty
MessageSujet: Re: Le foie gras carrefour peut vous tuer...   Le foie gras carrefour peut vous tuer... Icon_minitimeMar 28 Déc - 18:07

Pour moi, ce fut un repas de fête sans gluten (en raison de personnes intolérantes au gluten de blé au sein de ma famille).

ça n'a pas trop de rapport avec le sujet ni le forum, mais j'avoue que j'aimerais bien savoir ce que tu as proposé comme menu 100% végétarien histoire d'avoir des idées ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Le foie gras carrefour peut vous tuer... Empty
MessageSujet: Re: Le foie gras carrefour peut vous tuer...   Le foie gras carrefour peut vous tuer... Icon_minitimeMar 28 Déc - 18:52

Eh bien j'ai pioché un peu partout avec des avocats farcis aux poivrons et à la mozzarella, une lasagnes de legumes (italien), des tourtes (russe), des bricks épicées (maghreb), du boudin blanc (antilles) et on est revenu en France avec une buche marron et chocolat... Le foie gras carrefour peut vous tuer... 547173 Bien sur, il faut que tout soit fait main (des differentes pates aux farces) pour être sur de ce qu'on mange.
Voila, j'ai faim à nouveau Le foie gras carrefour peut vous tuer... 807203
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Le foie gras carrefour peut vous tuer... Empty
MessageSujet: Re: Le foie gras carrefour peut vous tuer...   Le foie gras carrefour peut vous tuer... Icon_minitimeMar 28 Déc - 18:57

c'est sûr ! je suis une adepte du fait maison également. Nous c'était pas mal de verrines dont certaines végétariennes. Le boudin blanc antillais, tu mets la farce dans quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Le foie gras carrefour peut vous tuer... Empty
MessageSujet: Re: Le foie gras carrefour peut vous tuer...   Le foie gras carrefour peut vous tuer... Icon_minitimeMar 28 Déc - 19:00

Ah par contre, je suis incapable de m'attaquer à la farce de boudin ! Le foie gras carrefour peut vous tuer... 807203
C'est un ami de la famille qui en fait toujours en quantité en periode de fête et qui nous fournit tous.
La farce, (chez nous en tous cas) on aime la manger sur une tranche de pain grillé. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Le foie gras carrefour peut vous tuer... Empty
MessageSujet: Re: Le foie gras carrefour peut vous tuer...   Le foie gras carrefour peut vous tuer... Icon_minitimeMar 28 Déc - 19:04

brixie a écrit:
ça n'a pas trop de rapport avec le sujet ni le forum
Je trouve que c'est une tres bonne idée au contraire !
Si quelques-uns ont des idées ou des recettes sans viande à faire partager, histoire de nous faire saliver un peu, je suis partante !
Le foie gras carrefour peut vous tuer... 9710
Surtout que nous sommes dans la partie "divers" alors on peut se le permettre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Le foie gras carrefour peut vous tuer... Empty
MessageSujet: Re: Le foie gras carrefour peut vous tuer...   Le foie gras carrefour peut vous tuer... Icon_minitimeMer 29 Déc - 9:02

c'est une super idée que tu as eu Gia! Le foie gras carrefour peut vous tuer... 9710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le foie gras carrefour peut vous tuer... Empty
MessageSujet: Re: Le foie gras carrefour peut vous tuer...   Le foie gras carrefour peut vous tuer... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le foie gras carrefour peut vous tuer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abolition du foie gras 11/11/2010 Paris : compte-rendu
» Si vous rencontriez BB...
» Ou peut-on voir ?
» On ne peut pas plaire...
» Produits dérivés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FANS :: Divers-
Sauter vers: