Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jane Fonda

Aller en bas 
+17
SandraHoney
Masha
bardotek
verabeto
ydep41
Blondie Joy
zebulon51
BenF
Eva
vadim
felix
bbamiedesanimaux
ouagou
Brixie
lisa
Babette
Gia
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eva
Futures vedettes



Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 89
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/07/2010

jane fonda - Jane Fonda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Fonda   jane fonda - Jane Fonda - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 10:11

BenF a écrit:
lisa a écrit:
oui Ben elle est tres mignonne dans les félins surtout! et oui elle a le mérite de parler français! ce qui est rare maintenant!

et pas n'importe quel français, pas le "je meupayl jane, je hhhheubit dans le état zouni". un français fluide, très littéraire. jadore jane fonda - Jane Fonda - Page 3 809607

On ne peut pas comparer, les anglais et les américains.

Le beau-père de ma mère était américain, né en 1905.

Il avait appris le français à l'école mais parlait avec un fort accent car il a connu ma grand-mère, française, tardivement.

Il y avait un amour de la France à cet époque que n'avait pas les anglais, tout simplement parce que justement la France avait été les Américains à se débarrasser des Anglais. Ma mère avait constater cela, beaucoup de simplicité de la part des américains, les anglais par contre aucun effort. Bien sûr ce sont des généralités.

Jane Fonda l'avait donc appris sans doute à l'école et se mariant jeune avec Vadim avait pu en plus s'améliorer. Quelqu'un qui fait de la gym comme elle l'a montré est quelqu'un de perfectionniste, certains étrangers se font un point d'honneur à essayer de parler sans accent.

On peut le constater aussi chez Jodie Foster, j'ai eu parfois le doute qu'elle était américaine.

Ceci explique cela.... je n'ai pas forcément raison. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

jane fonda - Jane Fonda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Fonda   jane fonda - Jane Fonda - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 10:42

lol personne n'aime les femmes de Vadim quand elle sont sous l'effet Vadim!

Eva je suis pas si sure! il faut simplement se mettre dans la tête que le français a été pendant un moment une langue internationale et que apres la guerre ça a commencé à s'effondrer mais sincerement aujourd'hui les américains fotn aps plus d'effort que les anglais! et mon grand pere ayant vécu quelques années en Angleterre trouvait pas mal de gens qui parlaient français....je crois que des la fin de De Gaulle, le français a fini de se diffuser et que l'anglais a pris la place ! et naturellement bcp d'americains et d'anglais ne font pu d'effort pour l'apprendre (même si il ne faut pas non plus généraliser)

les acteurs c'est assez différent! Fonda admet quand même avoir appris l'essentiel en français grace à Vadim et plus généralement sa vie en France! Jodie Foster a fait une école française! c'est pas forcément représentatif des américains!


quant à l'histoire je suis pas sure que les Américains aimait la France uniquement par la guerre d'indépendance! c'etait à mon avis bcp plus par son rayonnement culturel! (surtout qu'aujourdhui la moitié ne savent plus ce que c'est que la guerre d'indépendance!) secondement même si les anglais ont été nos ennemis hériditaires, la 2nd guerre avait permis grace à Churchill (même si il y avait des interets différent et des enguelades ac De Gaulle) de rapprocher les liens Fraco Britannique! et c'est même les ricains qui ont essayé de nous empecher d'avoir notre indépendance mais grâce à De Gaulle nous avons pu pendant un tps la conserver!


je crois que vraiment le rayonnement de la France etait son atout majeur, car les alliances historiques sont ephemeres elles changent tout le tps! bref je 'marrete ici! je susi encore entrain de faire un hors sujet!
Revenir en haut Aller en bas
BenF
Boulevard du rhum
BenF


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

jane fonda - Jane Fonda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Fonda   jane fonda - Jane Fonda - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 10:51

Eva a écrit:
Ceci explique cela.... je n'ai pas forcément raison. ;-)

non, en effet, je ne suis pas d'accord. j'ai enseigné aux deux, et les deux nationalités n'ont en général strictement rien a foutre du français. les anglais prennent cette option dans leur cursus souvent par dépis, et les américains choisissent de l'étudier par pur snobisme. maintenant j'ai eu de très mauvais et de très bons élèments d'un côté comme de l'autre. Dans les deux cas, les élèves motivés par les langues étrangères dans un établissement scolaire se comptent sur les doigts d'une main...

je pense en effet que jane a amélioré son français ayant trouvé la motivation nécessaire avec Vadim. maintenant elle ne le parle pas comme jodie (qui a rappelons-le un QI largement au dessus de la moyenne et a fréquenté une école française!! ce qui est loin d'etre représentatif), a toujours un accent assez prononcé, et c'est justement ça que je trouve craquant!

quand a une comparaison impossible entre les anglais et les américains... je trouve aux anglais plus de points communs avec les américains qu'avec n'importe quelle nationalité européenne. Ils sont culturellement plus axés "across the big pond" qu' "across the channel", ils n'ont cesse de me le rappeler!!
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Futures vedettes



Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 89
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/07/2010

jane fonda - Jane Fonda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Fonda   jane fonda - Jane Fonda - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 10:56

lisa a écrit:
lol personne n'aime les femmes de Vadim quand elle sont sous l'effet Vadim!

Eva je suis pas si sure! il faut simplement se mettre dans la tête que le français a été pendant un moment une langue internationale et que apres la guerre ça a commencé à s'effondrer mais sincerement aujourd'hui les américains fotn aps plus d'effort que les anglais! et mon grand pere ayant vécu quelques années en Angleterre trouvait pas mal de gens qui parlaient français....je crois que des la fin de De Gaulle, le français a fini de se diffuser et que l'anglais a pris la place ! et naturellement bcp d'americains et d'anglais ne font pu d'effort pour l'apprendre (même si il ne faut pas non plus généraliser)

les acteurs c'est assez différent! Fonda admet quand même avoir appris l'essentiel en français grace à Vadim et plus généralement sa vie en France! Jodie Foster a fait une école française! c'est pas forcément représentatif des américains!


quant à l'histoire je suis pas sure que les Américains aimait la France uniquement par la guerre d'indépendance! c'etait à mon avis bcp plus par son rayonnement culturel! (surtout qu'aujourdhui la moitié ne savent plus ce que c'est que la guerre d'indépendance!) secondement même si les anglais ont été nos ennemis hériditaires, la 2nd guerre avait permis grace à Churchill (même si il y avait des interets différent et des enguelades ac De Gaulle) de rapprocher les liens Fraco Britannique! et c'est même les ricains qui ont essayé de nous empecher d'avoir notre indépendance mais grâce à De Gaulle nous avons pu pendant un tps la conserver!


je crois que vraiment le rayonnement de la France etait son atout majeur, car les alliances historiques sont ephemeres elles changent tout le tps! bref je 'marrete ici! je susi encore entrain de faire un hors sujet!

Le hors sujet peut-être aussi intéressant. ;-)

Tu parles du gouvernement américain qui avait des intérêts stratégiques et économiques à annexer la France comme ils ont fait pour d'autres pays.

L'évolution culturelle se voit aussi à travers les films....

Master and Commander, ils ont modifiés l'histoire afin que le bateau ennemi soit français et non britanique comme historiquement c'était le cas...

Il y a un rapprochement important entre les USA et le Royaume Uni important depuis De Gaulle, c'est un fait mais amplifié depuis la guerre du golfe.
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

jane fonda - Jane Fonda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Fonda   jane fonda - Jane Fonda - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 10:59

This is sure Ben! Napoléon l'avait dejà compris! mais j'ai tjrs vu un peu de Napoléon en toi Ben!

oui puis aujoud'hui on apprend les langues surtout par stratégie (parfois par amour) les américains vont souvent apprendre l'espagnol etant entouré d'un continent qui parle en grande majorité espagnol!

je pense que on peut apprendre une langue si on admire si culture (à mon avis moins pour des raisons historiques d'alliance) excepté pendant les guerres mais c'est souvent pour des raisons de stratégie plus que par admiration! mon père m'a souvent dit qu'on l'avait obligé (ou conseillé) de prendre l'allemand, car mon grand pere lui avait dit si jamais ya une autre guerre tu pourras te débrouiller avec eux! c'est les seuls raisons historiques à mon avis (la prudence)! sinon on le fait par admiration! Ben je rajouterai presque que les derniereres personnes qui appennent le français dans le monde le font soit par dépit, par snobisme (on en voit bcp ds le monde de la mode ou cinema meme si ça devient tres rare aussi) et enfin les derniers par passion!

bon parenthese fermée lol Oui jane a un accent so cute! tiens d'ailleurs faudrait que je fasse un topic sur ça dans les divers!
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Futures vedettes



Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 89
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/07/2010

jane fonda - Jane Fonda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Fonda   jane fonda - Jane Fonda - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 11:04

BenF a écrit:
Eva a écrit:
Ceci explique cela.... je n'ai pas forcément raison. ;-)

non, en effet, je ne suis pas d'accord. j'ai enseigné aux deux, et les deux nationalités n'ont en général strictement rien a foutre du français. les anglais prennent cette option dans leur cursus souvent par dépis, et les américains choisissent de l'étudier par pur snobisme. maintenant j'ai eu de très mauvais et de très bons élèments d'un côté comme de l'autre. Dans les deux cas, les élèves motivés par les langues étrangères dans un établissement scolaire se comptent sur les doigts d'une main...

je pense en effet que jane a amélioré son français ayant trouvé la motivation nécessaire avec Vadim. maintenant elle ne le parle pas comme jodie (qui a rappelons-le un QI largement au dessus de la moyenne et a fréquenté une école française!! ce qui est loin d'etre représentatif), a toujours un accent assez prononcé, et c'est justement ça que je trouve craquant!

quand a une comparaison impossible entre les anglais et les américains... je trouve aux anglais plus de points communs avec les américains qu'avec n'importe quelle nationalité européenne. Ils sont culturellement plus axés "across the big pond" qu' "across the channel", ils n'ont cesse de me le rappeler!!

Je ne te parle pas des Américains d'aujourd'hui mais bien de la génération de Jane Fonda dont ma mère faisait partie.

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Futures vedettes



Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 89
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/07/2010

jane fonda - Jane Fonda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Fonda   jane fonda - Jane Fonda - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 11:05

lisa a écrit:
This is sure Ben! Napoléon l'avait dejà compris! mais j'ai tjrs vu un peu de Napoléon en toi Ben!

oui puis aujoud'hui ......


Ben je rajouterai presque que les derniereres personnes qui appennent le français dans le monde le font soit par dépit, par snobisme (on en voit bcp ds le monde de la mode ou cinema meme si ça devient tres rare aussi) et enfin les derniers par passion!

.....

Entièrement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
BenF
Boulevard du rhum
BenF


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

jane fonda - Jane Fonda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Fonda   jane fonda - Jane Fonda - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 11:13

Eva a écrit:
Je ne te parle pas des Américains d'aujourd'hui mais bien de la génération de Jane Fonda dont ma mère faisait partie.

;-)

ouais t'as quand meme cité jodie foster comme exemple, qui fait pourtant déjà partie de la génération d'après! mais soit!
Revenir en haut Aller en bas
BenF
Boulevard du rhum
BenF


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

jane fonda - Jane Fonda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Fonda   jane fonda - Jane Fonda - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 11:14

lisa a écrit:
mais j'ai tjrs vu un peu de Napoléon en toi Ben!

un peu alors.... parce que je fais 1m84!!!!! jane fonda - Jane Fonda - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Futures vedettes



Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 89
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/07/2010

jane fonda - Jane Fonda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Fonda   jane fonda - Jane Fonda - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 11:20

BenF a écrit:
Eva a écrit:
Je ne te parle pas des Américains d'aujourd'hui mais bien de la génération de Jane Fonda dont ma mère faisait partie.

;-)

ouais t'as quand meme cité jodie foster comme exemple, qui fait pourtant déjà partie de la génération d'après! mais soit!

Jodie Foster a mon age, c'est ma génération et c'était encore le cas pour elle bien que comme l'a rappelé Lisa, elle a été dans une école française ce qui montre une américaine un peu différente de la moyenne.

Au début du siècle dernier et aussi avec les guerres, je ne pensais pas devoir te le rappeler, la population américaine était composée essentiellement d'immigrés provenant de tous les pays d'Europe français, anglais, écossais, irlandais (pas forcément amis avec les anglais) mais aussi allemand, autrichien, suédois, italien... c'était une terre d'asile avec la possibilité pour beaucoup d'avoir une nouvelle vie.

L'unicité de la langue et de culture a commencé dans les années 60.
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

jane fonda - Jane Fonda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Fonda   jane fonda - Jane Fonda - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 11:25

oui mais dans ce cas la français ne repséentais pas grand chose aux etats unis la majorité c'etait le royaume unis, irlandais et bcp d'allemand et autrichiens puisque certains village américains parlent allemand (même si bien sur ils connaissent l'anglais) les italiens mais peu savent encore parler leur langue! non je pense vraiment que le français était appris pour son prestige! dans les pays de l'est aussi c'est incroyable! meme si maintenant ça commence à diminuer aussi..
mais ya pas que les americains à la limite à l'epoque de Jane fonda il y avait bcp plus d'italiens qui parlaient le français! (notamment dans les personnalités)

lol ba Ben écoute si tu preferes Louis XVI c'est plus dans ta taille!
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Futures vedettes



Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 89
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/07/2010

jane fonda - Jane Fonda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Fonda   jane fonda - Jane Fonda - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 11:33

lisa a écrit:
oui mais dans ce cas la français ne repséentais pas grand chose aux etats unis la majorité c'etait le royaume unis, irlandais et bcp d'allemand et autrichiens puisque certains village américains parlent allemand (même si bien sur ils connaissent l'anglais) les italiens mais peu savent encore parler leur langue! non je pense vraiment que le français était appris pour son prestige! dans les pays de l'est aussi c'est incroyable! meme si maintenant ça commence à diminuer aussi..
mais ya pas que les americains à la limite à l'epoque de Jane fonda il y avait bcp plus d'italiens qui parlaient le français! (notamment dans les personnalités)

lol ba Ben écoute si tu preferes Louis XVI c'est plus dans ta taille!

La France au niveau des colonies étaient aussi importante que L'Angleterre qui devint Royaume Uni avant la révolution en effet, et dans toutes les cours d'Europe, il était en effet de bon ton de parler le français comme c'est encore le cas dans certains pays.

Les Etats-Unis ne serait peut-être pas anglophone si Louis XV n'avait pas laissé ces quelques arpents de terre et si l'anglais n'était pas plus facile d'apprentissage que le français.

;-)


Dernière édition par Eva le Jeu 22 Juil - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

jane fonda - Jane Fonda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Fonda   jane fonda - Jane Fonda - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 12:18

heu pas tout à fait d'accord les colonies françaises etaient bcp plus petites que les colonies anglaises sur la côte est on se partageais ça avec les anglais mais ils dominaient la majorité bien avant la révolution! car la france donnait plus d'importace à son ile de Saint domingue (qui rapportait énormément de sucre) que ces terres aux etats unis et canada!

secondement Louis XIV n'a rien fait! c'est surtout Louis XV qui a perdu bcp pour la france (guerre de Sept ans: perte Canada, colonies en indes) puis apres Napoléon finira cette affaire c'est pas lui qui a vendu des terres!
et si les etats unis n'avaient pas parlé anglais ils auraient parlé allemand! cd'ailleurs l'allemand a failli être la langue officiel et rien à voir avec la difficulté ! l'allemand c'est pas plus facile que le français! (voir les déclinaisons)
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Futures vedettes



Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 89
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/07/2010

jane fonda - Jane Fonda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Fonda   jane fonda - Jane Fonda - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 12:56

lisa a écrit:
heu pas tout à fait d'accord les colonies françaises etaient bcp plus petites que les colonies anglaises sur la côte est on se partageais ça avec les anglais mais ils dominaient la majorité bien avant la révolution! car la france donnait plus d'importace à son ile de Saint domingue (qui rapportait énormément de sucre) que ces terres aux etats unis et canada!

secondement Louis XIV n'a rien fait! c'est surtout Louis XV qui a perdu bcp pour la france (guerre de Sept ans: perte Canada, colonies en indes) puis apres Napoléon finira cette affaire c'est pas lui qui a vendu des terres!
et si les etats unis n'avaient pas parlé anglais ils auraient parlé allemand! cd'ailleurs l'allemand a failli être la langue officiel et rien à voir avec la difficulté ! l'allemand c'est pas plus facile que le français! (voir les déclinaisons)

Oui, erreur de frappe je pensais 15 et j'ai tapé 14.

On n'est pas d'accord mais ce n'est pas grave. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

jane fonda - Jane Fonda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Fonda   jane fonda - Jane Fonda - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 15:02

l'histoire c'est pas le fait d^'etre d'accord on demande pas un consensus, on établit des faits! là je peux aps inventer une domination française qu'elle n'avait pas! elle possedait des territoires sur ce qui est aujourd'hui les Etats Unis et le Canada , elle en possedait moins et controlait son territoire bcp plus difficilement! de plus les français se sont lancés dans les expéditions réellement sous Louis XIV et ont perdu la majorité de ceux qu'ils avaient sous Louis XV, ça n'a pas duré tres lontps! puis ya eu l'episode Louis XVI et enfin Napoléon! je vois pas comment les Etats unis auraient donc pu parler le français! la majorité des colons etaient britanniques, l'immigration venait de pays parlant l'anglais ou l'allemand dans la grande majorité! (et c'est pas moi non plus qui est inventé le fait que les etats unis ont failli parler l'allemand! voilà! maintenant j'arrete ces postes et car le topic est consacré à Jane fonda!
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Futures vedettes



Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 89
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/07/2010

jane fonda - Jane Fonda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Fonda   jane fonda - Jane Fonda - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 15:15

lisa a écrit:
l'histoire c'est pas le fait d^'etre d'accord on demande pas un consensus, on établit des faits! là je peux aps inventer une domination française qu'elle n'avait pas! elle possedait des territoires sur ce qui est aujourd'hui les Etats Unis et le Canada , elle en possedait moins et controlait son territoire bcp plus difficilement! de plus les français se sont lancés dans les expéditions réellement sous Louis XIV et ont perdu la majorité de ceux qu'ils avaient sous Louis XV, ça n'a pas duré tres lontps! puis ya eu l'episode Louis XVI et enfin Napoléon! je vois pas comment les Etats unis auraient donc pu parler le français! la majorité des colons etaient britanniques, l'immigration venait de pays parlant l'anglais ou l'allemand dans la grande majorité! (et c'est pas moi non plus qui est inventé le fait que les etats unis ont failli parler l'allemand! voilà! maintenant j'arrete ces postes et car le topic est consacré à Jane fonda!

Oui, ta connaissance des faits historiques est importante. Ce que j'ai pu dire par ailleurs sur d'autres points n'a pas d'importance.

Voilà la francophonie ou ce qu'il en reste.

http://www.staff.uni-mainz.de/glasze/Frankophonie/francais.htm

Et la Louisiane....

http://www.ph-ludwigsburg.de/html/2b-frnz-s-01/overmann/baf4/quebec/Louisiane/index.html


Dernière édition par Eva le Jeu 22 Juil - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

jane fonda - Jane Fonda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Fonda   jane fonda - Jane Fonda - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 16:16

oui mais nous parlions de l'amerique uniquement!

quelqu'un connait le titre du film de Jane ac anthony Perkins?
Revenir en haut Aller en bas
Blondie Joy
Boulevard du rhum
Blondie Joy


Féminin
Nombre de messages : 1051
Age : 55
Localisation : VAR
Date d'inscription : 06/10/2009

jane fonda - Jane Fonda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Fonda   jane fonda - Jane Fonda - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 16:37

Il me semble que c'est un vieux film année 60 environ qui s'appelait la tête à l'envers..
Revenir en haut Aller en bas
BenF
Boulevard du rhum
BenF


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

jane fonda - Jane Fonda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Fonda   jane fonda - Jane Fonda - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 17:34

Eva a écrit:
Au début du siècle dernier et aussi avec les guerres, je ne pensais pas devoir te le rappeler, la population américaine etc...

non, y'avait vraiment pas lieu de me "rappeler" cela en effet... jane fonda - Jane Fonda - Page 3 Icon_neutral

brassage des cultures certes, société hautement cosmopolite dans ses grandes villes; il n'empeche, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller vérifier. "a people and a nation: a history of the united states", recueil historique complet signé mary beth norton, dont je m'étais servi pour mon mémoire en maitrise, donne des données qui vont a l'encontre de ce que tu as certifié... Page 247; en 1900, 86% de la population parlaient anglais uniquement. 9% pratiquaient une langue étrangère (hispanique et asiatique principalement, mais il y avait d'autres vagues migratoires) en n'ayant aucune connaissance de l'anglais, et 4% étaient bilingues. ils étaient 6% à être bilingues en 1960, et avoisinent les 10% de nos jours. C'est peu!!! quant au pourcentage francophone (de souche ou par vocation), il était et tourne encore aujourd'hui autour d'à peine 1%.

Je n'ai pas vérifié les chiffres britanniques mais je suis pratiquement sur que le pourcentage en langue étrangère est plus élevé.

Donc voila, ils n'étaient pas plus doués et pas plus motivés en langue à l'époque, chiffres a l'appui.

Maintenant j'ai envie de rappeler que tout ce que j'ai dit à la base, c'est que je trouvais l'accent de jane craquant et que j'admirais ses connaissances linguistiques; il n'y a eu absolument rien de fun ni de particulièrement palpitant dans la conversation qui a suivi, donc je propose de passer a autre chose.

*****************

le film de jane avec anthony perkins c'est tall story, je ne connaissais pas le titre en français, donc merci blondie!
Revenir en haut Aller en bas
Blondie Joy
Boulevard du rhum
Blondie Joy


Féminin
Nombre de messages : 1051
Age : 55
Localisation : VAR
Date d'inscription : 06/10/2009

jane fonda - Jane Fonda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Fonda   jane fonda - Jane Fonda - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juil - 11:07

jane fonda - Jane Fonda - Page 3 Jane-fonda-picture-6


Jane Fonda est aujourd'hui agée de 73 ans, je trouve qu'elle a bien vieillijane fonda - Jane Fonda - Page 3 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

jane fonda - Jane Fonda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Fonda   jane fonda - Jane Fonda - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juil - 11:16

c'est sur! mais avec bcp d'aidejane fonda - Jane Fonda - Page 3 547173 ! mais comme dit ben son accent it's so lovely!
Revenir en haut Aller en bas
Blondie Joy
Boulevard du rhum
Blondie Joy


Féminin
Nombre de messages : 1051
Age : 55
Localisation : VAR
Date d'inscription : 06/10/2009

jane fonda - Jane Fonda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Fonda   jane fonda - Jane Fonda - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil - 23:13

Lisa tu crois qu'elle s'est faite retouchée elle aussi?
Revenir en haut Aller en bas
BenF
Boulevard du rhum
BenF


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

jane fonda - Jane Fonda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Fonda   jane fonda - Jane Fonda - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil - 4:30

Blondie Joy a écrit:
Lisa tu crois qu'elle s'est faite retouchée elle aussi?

carrément; déjà ça se voit, et puis elle ne s'en cache pas. elle a rédigé un article complet dans son blog ou elle déclare que lorsqu'elle change de coiffure, en général, c'est pour que ses récentes opérations de chirurgie passent plus inapercues; "comme ça on met mon côté rayonnant sur le compte de la coiffure"...

la photo que tu as posté, c'était avant une plus importante série d'opérations sur les yeux, le cou, le menton et les paumettes. "je voulais une mamie un peu plus glamour" a t-elle déclaré.

article du daily news dispo ici:
http://www.nydailynews.com/gossip/2010/02/23/2010-02-23_jane_fonda_admits_to_recent_plastic_surgery_on_her_face_i_chose_to_be_a_more_gla.html

jane fonda - Jane Fonda - Page 3 Jane-fonda-plastic-surgery

je crois que cette photo parle d'elle même! son cou est nettement plus lisse, et ses yeux comportent moins de rides.
Jane qui est du genre honnête a avoué avoir eu recours a une dizaine d'opérations déjà, depuis son grand retour sur les écrans en 2005
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

jane fonda - Jane Fonda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Fonda   jane fonda - Jane Fonda - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil - 7:10

oui c'est plutot réussi sur elle et c'est bien qu'elle ne s'en cache pas!
Revenir en haut Aller en bas
ydep41
Les novices



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : Romorantin Lanthenay
Date d'inscription : 27/07/2010

jane fonda - Jane Fonda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Fonda   jane fonda - Jane Fonda - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil - 14:32

Bonjour et merci pour les photos et les dialogues.

J'ai beaucoup appris.jane fonda - Jane Fonda - Page 3 9710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jane fonda - Jane Fonda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Fonda   jane fonda - Jane Fonda - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Fonda
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jane Fonda
» Jane Birkin
» Jane Birkin sur BB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FANS :: Divers :: AUTRES PERSONNALITES :: LES FEMMES-
Sauter vers: