Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 HELP ! Recherche articles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

HELP ! Recherche articles Empty
MessageSujet: HELP ! Recherche articles   HELP ! Recherche articles Icon_minitimeMar 12 Nov - 10:02

Bonjour chers amis du forum,

Cela fait maintenant un moment que je partage la joie de faire partie de ce magnifique endroit, plein de découvertes et de surprises magiques.
Comme je vous l'ai peut-être déjà dit, je vais travailler cette année sur BB pour mes études.
J'aurais aimé ne pas avoir à vous solliciter, mais on sait tous que les sources sur BB sont gigantesques et que l'on ne peut pas tout avoir !
Alors voilà, j'aurais besoin de pouvoir lire quelques articles, dont je mets la liste ci-dessous :
- Brigitte Bardot, phénomène social, paru dans le Paris-Match du 20/12/58 de la page 82 à 94.
- Nouveau traité du Bardot... suivi du petit A.B.B. Cédaire, paru dans Cahiers du cinéma de Mai 1957, de la page 42 à la page 46.
- Bardot, l'anti-Pénélope, paru dans le Cinématographe numéro 20 (1976), de la page 6 à la page 9.
- La femme-objet des années 50 ; Marilyn made in USA, BB made in France, paru dans le CinémAction numéro 99, de la page 86 à 95.

Si vous avez la chance de posséder ces ouvrages et que vous preniez le temps de me les faire partager, franchement, vous êtes mes héros !
Je sais que je demande beaucoup, mais ça m'aiderait énormément.
Alors merci d'avance à ceux qui prendront au moins le temps de me lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
semiramis
En effeuillant la marguerite
semiramis


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 52
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2009

HELP ! Recherche articles Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Recherche articles   HELP ! Recherche articles Icon_minitimeMar 12 Nov - 17:41

Je possédais le Paris Match de décembre 1958 avec l'excellente analyse de Raymond Cartier sur BB.

Hélas il y a quelques semaines j'ai découvert que mon petit chaton en avait fait de la charpie. Laughing 

Comme j'avais eu le temps de tout lire je ne vais pas le racheter, mais tu vas pouvoir le faire si tu le souhaites, tu tapes "raymond cartier brigitte bardot" sur Google, et tu verras que plusieurs sites proposent ce numéro à la vente, et notamment Amazon à un prix très raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

HELP ! Recherche articles Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Recherche articles   HELP ! Recherche articles Icon_minitimeMar 12 Nov - 17:54

Merci Semiramis, mais en bonne étudiante fauchée que je suis, j'espérais dans un premier temps pouvoir faire sans les acheter (même si j'en rêve, crois-moi).
Ton petit chaton a bon goût en tout cas, il s'attaque aux bonnes choses... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
A.B.
En effeuillant la marguerite
A.B.


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 30
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 05/12/2012

HELP ! Recherche articles Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Recherche articles   HELP ! Recherche articles Icon_minitimeJeu 14 Nov - 12:15

Comme Sémiramis, j'avais le ' Paris-Match ' en question. Mes grands parents me l'avaient donné mais j'avais pas trop aimé l'article. Il n'y avait pas de photos de B.B., juste des dessins d'elle. Puis quand je l'avais lu je me faisais violence pour le lire Embarassed Bref, je te conseille ' Priceminister ' car il me semble que les prix sont vraiment attractifs, tu peux t'en tirer pour 5 euros frais de port compris... Car perso, je trouve qu'Amazon c'est hyper cher puis je n'aime pas ce site.
En tout cas bon courage pour ton travail sur B.B. !!
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

HELP ! Recherche articles Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Recherche articles   HELP ! Recherche articles Icon_minitimeJeu 14 Nov - 19:04

Merci pour ta réponse. Je pensais que l'article du Paris-Match était vraiment intéressant, c'est dommage. J'ai eu l'occasion de lire gratuitement celui qui est dans les Cahiers, j'ai été déçue également.
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
A.B.
En effeuillant la marguerite
A.B.


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 30
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 05/12/2012

HELP ! Recherche articles Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Recherche articles   HELP ! Recherche articles Icon_minitimeJeu 14 Nov - 19:21

Mais j'espère sincèrement que tu pourras te le procurer, peut être qu'il te plaira.
En y repensant je m'en veux de l'avoir jeté ! Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

HELP ! Recherche articles Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Recherche articles   HELP ! Recherche articles Icon_minitimeJeu 14 Nov - 20:59

J'ai aussi quelques regrets quant à certains abandons. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
semiramis
En effeuillant la marguerite
semiramis


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 52
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2009

HELP ! Recherche articles Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Recherche articles   HELP ! Recherche articles Icon_minitimeJeu 14 Nov - 21:06

doublementbb a écrit:
Merci pour ta réponse. Je pensais que l'article du Paris-Match était vraiment intéressant, c'est dommage. J'ai eu l'occasion de lire gratuitement celui qui est dans les Cahiers, j'ai été déçue également.
Oui, l'analyse de Raymond Cartier est très intéressante, très fine.

Raymond Cartier (1904-1975) était la meilleure "plume" de Paris-Match.
Revenir en haut Aller en bas
semiramis
En effeuillant la marguerite
semiramis


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 52
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2009

HELP ! Recherche articles Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Recherche articles   HELP ! Recherche articles Icon_minitimeJeu 14 Nov - 21:13

A.B. a écrit:
Comme Sémiramis, j'avais le ' Paris-Match ' en question. Mes grands parents me l'avaient donné mais j'avais pas trop aimé l'article. Il n'y avait pas de photos de B.B., juste des dessins d'elle. Puis quand je l'avais lu je me faisais violence pour le lire Embarassed Bref, je te conseille ' Priceminister ' car il me semble que les prix sont vraiment attractifs, tu peux t'en tirer pour 5 euros frais de port compris... Car perso, je trouve qu'Amazon c'est hyper cher puis je n'aime pas ce site.
En tout cas bon courage pour ton travail sur B.B. !!
Il n'est plus disponible sur Priceminister (à l'heure où j'écris)

Sur Amazon il en reste actuellement 4 exemplaires, le moins cher à 8 euros.
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

HELP ! Recherche articles Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Recherche articles   HELP ! Recherche articles Icon_minitimeVen 15 Nov - 2:04

Ma DoublementBB, je me sens vraiment désolée de ne pas pouvoir t'aider.Crying or Very sad  Pour moi, ça serait um grand plaisir, mais je ne me souviens même pas d'avoir eu ces revues.No 
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

HELP ! Recherche articles Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Recherche articles   HELP ! Recherche articles Icon_minitimeVen 15 Nov - 8:07

Merci ma Vera !
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

HELP ! Recherche articles Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Recherche articles   HELP ! Recherche articles Icon_minitimeLun 3 Mar - 10:21

Chers amis,

Je sollicite encore votre aide. Connaissez-vous un moyen d'accéder aux archives de "Elle" pour pouvoir étudier les premières couvertures de BB ?

Merci, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
Gawatchi
Le repos du guerrier
Gawatchi


Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/01/2012

HELP ! Recherche articles Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Recherche articles   HELP ! Recherche articles Icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:24

doublementbb a écrit:
Chers amis,

Je sollicite encore votre aide. Connaissez-vous un moyen d'accéder aux archives de "Elle" pour pouvoir étudier les premières couvertures de BB ?

Merci, merci.

Quand j'étais étudiante, j'ai du faire un taff sur Bardot, et j'ai du aller à la bibliothèque pour ça, tout les magazines y étaient achivés. Pour ELLE, pas moyen d'y accèder via internet.
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

HELP ! Recherche articles Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Recherche articles   HELP ! Recherche articles Icon_minitimeVen 7 Mar - 6:52

Oui, oui, je me doute Gawatchi. Les Elle sont à la BnF ?
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
Gawatchi
Le repos du guerrier
Gawatchi


Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/01/2012

HELP ! Recherche articles Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Recherche articles   HELP ! Recherche articles Icon_minitimeSam 8 Mar - 0:02

doublementbb a écrit:
Oui, oui, je me doute Gawatchi. Les Elle sont à la BnF ?

Oui je pense.
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

HELP ! Recherche articles Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Recherche articles   HELP ! Recherche articles Icon_minitimeSam 8 Mar - 6:27

D'accord, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
Contenu sponsorisé





HELP ! Recherche articles Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Recherche articles   HELP ! Recherche articles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP ! Recherche articles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collectionneur
» recherche emissions...
» invitango
» Recherche
» Recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FANS :: Divers-
Sauter vers: