Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ!

Aller en bas 
+14
Dixie
SandraHoney
ChelseaGirl
BenF
verabeto
JM77
zebulon51
bubble gum
Brixie
Paula Roid
marinsol
angie *
lisa
Gia
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ!   ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 14:56

verabeto a écrit:
Ingrid, la version française n'est pas chantée par Brigitte? Qui chante à sa place, alors? confused
Non, c'est moi qui ai posté la video ! ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! - Page 2 807203
J'ai lu dans un article en anglais (il faut que je le retrouve) que BB n'avait pas eu le temps d'enregistrer les onomatopés du Comic Strip qu'on entend dans son Show en 1968. Au debut j'ai trouvé ca bizarre, puis j'ai entendu la version anglaise et effectivement, on reconnait bien la voix de Brigitte dans cette version !
Il y a une difference avec la version francaise, (qui n'est pas chantée par Jane car elle ne connaissais pas encore Serge) donc BB s'est contenté de jouer dans le clip.
Je ne sais pas qui l'a chanté en français, mais maintenant je doute de plus en plus que ce soit bien BB !

Citation :
J'ai vu sur Youtube une version avec Joddie Forster (je me souviens pas le nom du chanteur.). Mais, cette histoire de BB m'étonne!
Je ne sais pas dans quelle circonstance Jane Birkin a enregistré cette vidéo. Si c'est un homage, ça va, mais sinon, ça m'agace de voir qu'elle doit faire tout ce que BB fait! Quelle manque d'imagination! (j'aime bien Jane, mais son corps ressemble un filet de papillon et la coréographie est bien moche!). Elle sait faire mieux!

ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! - Page 2 262260 C'est vrai Jane est d'une maigreure !!!
Jodie Foster l'a reprise avec Claude Francois pour son show.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
BenF
Boulevard du rhum
BenF


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ!   ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 22:23

remix de la chanson, par "addictive tv", qui se sont produit a l'olympia, et qui sont deux djs anglais passionnés par les scopitones.


Addictive TV - Comic Strip remix (Scopitone 2010)
envoyé par sourdoreille. - Regardez la dernière sélection musicale.
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ!   ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 22:30

Merci ben.
Finalement, c'est toujours pareil, ils reprennent tous la version originale dans laquelle il n'y a que Serge qui chante. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ!   ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 1:00

Oh, je suis un peu déçue que ne soit pas BB qui chante la version française. No
Revenir en haut Aller en bas
ChelseaGirl
Le repos du guerrier
ChelseaGirl


Féminin
Nombre de messages : 1561
Age : 31
Localisation : La république tcheque
Date d'inscription : 27/09/2011

ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ!   ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 11:31

Jane Birkin Tour 2012
Revenir en haut Aller en bas
SandraHoney
Futures vedettes
SandraHoney


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 31
Localisation : Eure et loire
Date d'inscription : 19/06/2011

ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ!   ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 17:36

Shocked Ca ma fait un choc la, ce n'est pas BB qui chante avec Serge dans la version française?? c'est dommage, moi qui l'avait toujours cru !

Revenir en haut Aller en bas
Dixie
Futures vedettes
Dixie


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 26
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 16/06/2011

ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ!   ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 12:10

Ho oui, comme Sandra, ça me fait bizarre de me dire que ça n'est pas BB qui chante dans la version française :O
Bon, en tous les cas, j'aime beaucoup cette chanson et le clip I love you
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Version française de "Comic Strip"   ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:51

ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! - Page 2 Mbell_10

C'est vrai que la plupart des commentateurs de la discographie de Brigitte Bardot ont mentionné qu'elle n'était pas l'interprète des onomatopées de la version française de "Comic Strip", sans préciser toutefois de qui il s'agissait. On s'interroge sur cet oubli volontaire ou non. Comme il a été dit plus haut dans le topic, la voix fait effectivement penser à Jane Birkin, en réalité il s'agit de Madeline Bell, chanteuse noire américaine, qui avait déjà travaillé à deux ou trois occasions avec Serge Gainsbourg (notamment sur "Ford Mustang"). Voyez la biographie de référence que Gilles Verlant a consacrée à "l'homme à la tête de choux". Voici donc le portrait, datant de l'époque où elle enregistrait ce titre, de cette illustre inconnue que beaucoup, aujourd'hui encore, continuent de prendre pour Brigitte Bardot. Je n'ajoute pas de lien particulier à ce post, ceux que ça intéresse trouveront sans difficulté sur le net quelques pages (essentiellement en anglais, évidemment) consacrées à cette artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ!   ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:22

Merci pour l'info, Phénix.
Bizarre, elle n'a pas le physique de sa voix ! lol
J'ai écouté une de ses musiques et elle a une voix plus jazzy, plus cassée que dans les chansons de Serge (où elle parle, plus qu'elle ne chante). D'ailleurs, dans "Ford Mustang", j'ai longtemps cru qu'il s'agissait de Petula Clark.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ!   ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 9:22

Gia a écrit:
Merci pour l'info, Phénix.
Bizarre, elle n'a pas le physique de sa voix ! lol
J'ai écouté une de ses musiques et elle a une voix plus jazzy, plus cassée que dans les chansons de Serge (où elle parle, plus qu'elle ne chante). D'ailleurs, dans "Ford Mustang", j'ai longtemps cru qu'il s'agissait de Petula Clark.

Je pense la même chose que toi. On trouve l'info dans quelques biographies (autorisées ou pas) de Gainsbourg et de Bardot, notamment pour ce qui la concerne dans la dernière en date ("Brigitte Bardot, plein la vue" de Marie-Dominique Lelièvre). Madeline Bell a quelques albums à son actif, mais elle a surtout travaillé comme choriste avec les plus grands noms de la pop de l'époque et elle faisait de fréquents voyages en angleterre là où a été enregistrée la version française de "Comic Strip". J'ai écouté "Ford Mustang" et "Comic Strip" en parallèle, même s'il est difficile de juger d'une voix sur des onomatopées, j'ai trouvé qu'il y avait des différences. Mais cela ne nous avance pas beaucoup car quelques commentateurs "avertis" disent que ce n'est pas Madeline Bell qui chante sur "Ford Mustang" ; dans ce cas, si les voix sont différentes, elle peut très bien être l'interprète de "Comic Strip". Ce qui nous ramène à la case départ !
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ!   ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:22

Merci beaucoup par tes infos, Phénix!
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ!   ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 17:13

Dans les livres comme sur le web, force est de constater que lorsqu'on parle de la version française de "Comic Strip", le nom de Madeline Bell revient souvent, mais il faut cependant prendre cette information avec une certaine réserve. Je pense comme Gia qu'elle n'a pas le physique de sa voix, du moins de celle qu'on lui connaît dans la chanson de Gainsbourg. Quant à "Ford Mustang", je suis encore plus perplexe. Dans tous les duos enregistrés par Gainsbourg, les interprètes féminines ont été créditées sur les albums : "Bonnie and Clyde", Serge Gainsbourg et Brigitte Bardot ; "Je t'aime moi non plus" (deuxième version), Serge Gainsbourg et Jane Birkin ; "Dieu est un fumeur de Havanes", Serge Gainsbourg et Catherine Deneuve, etc. Compte tenu de la notoriété que connaissait Petula Clark dans les années 60 (elle avait fait un carton mondial avec "Downtown" ou encore "Chariot" en France), il est difficile d'imaginer qu'elle ne soit pas citée pour "Ford Mustang", ce qui accréditerait l'idée que Gainsbourg lui a préféré "l'inconnue" Madeline Bell avec qui il avait précédemment enregistré "Comic Strip" en 1967. Mais cet argument doit être tempéré à son tour si l'on tient compte du fait que France Gall, qui n'était pas spécialement non plus une inconnue à l'époque, n'est pas créditée sur "Pauvre Lola" du même Gainsbourg alors qu'elle est l'interprète des rires de cette chanson. Sacré Gainsbarre, même après sa mort, il n'a pas fini de nous étonner !
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ!   ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 17:19

Merci pour cette info, je n'avais jamais eu la curiosité de voir si la réponse était sur le net.

Revenir en haut Aller en bas
CALIE
Le repos du guerrier
CALIE


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2011

ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ!   ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:18

Merci pour l'info ! C'est vrai qu'elle n'a pas le physique de sa voix, ou alors c'est parce qu'on est habitués à voir BB la chanter...
Revenir en haut Aller en bas
fab35
Et dieu créa la femme
fab35


Féminin
Nombre de messages : 10342
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/05/2009

ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ!   ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 19:02

ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! - Page 2 Bb12_210
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ!   ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 2:40

ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! - Page 2 608528 pour cette belle photo, Fab!
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ!   ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 2:43

Phénix, je n'ai jamais écouté la version anglaise de Comic Strip. Tu sais où je peux la trouver? Merci, d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ!   ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 8:36

verabeto a écrit:
Phénix, je n'ai jamais écouté la version anglaise de Comic Strip. Tu sais où je peux la trouver? Merci, d'avance!
ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! - Page 2 14e9yti

C'est un titre qui est rarement compilé sur les disques de BB, que ce soit la version française ou la version anglaise. On le considère davantage comme une chanson de Gainsbourg, puisque dans la version française BB est remplacée par Madeline Bell. Alors, à moins de t'offrir l'intégrale de Gainsbourg où tu la trouveras sans difficulté, tu peux la trouver également sur le CD 3 du longbox "Inititlales BB" paru en 1993, nettement plus abordable question prix que l'intégrale de l'ami Gainsbarre (il existe plusieurs versions, avec un contenu un peu différent d'un coffret à l'autre, de l'intégrale en question, mais toutes pratiquement au même prix).
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ!   ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 2:22

Oh, que je suis folle! Mad J'ai cet album Initiales BB. J'avais la chance de l'acheter à Rio, c'était le dernier de la librairie!!! Moi, j'ai LA VERSION ANGLAISE!!!! drunken Comme j'ai le DVD Divine BB qui a ses shows, je le regarde de temps en temps et il y a longtemps
que je n'écoute pas le CD. Mille ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! - Page 2 608528 Phénix, et excuse-moi. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ!   ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 9:19

Il ne faut pas confondre le longbox "Initiales BB", qui est un coffret de 3 CD, avec l'édition CD individuelle qui porte le même titre. Il s'agit bien de la version anglaise dans le longbox. La version française figure sur quelques autres compilations de BB, mais c'est se moquer du monde puisque ce n'est pas elle qui chante !
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ!   ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 2:18

Phénix, j'ai exactement le longbox Initiales BB avec cette couverture que tu as postée. Là il y a beaucoup de photos, un beau texte et "Comic Strip" en anglais. Je l'ai écouté aujourd'hui. Un grand ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! - Page 2 608528 ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! - Page 2 451572
Revenir en haut Aller en bas
Gawatchi
Le repos du guerrier
Gawatchi


Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/01/2012

ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ!   ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 23:38

Phénix a écrit:
verabeto a écrit:
Phénix, je n'ai jamais écouté la version anglaise de Comic Strip. Tu sais où je peux la trouver? Merci, d'avance!
ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! - Page 2 14e9yti

C'est un titre qui est rarement compilé sur les disques de BB, que ce soit la version française ou la version anglaise. On le considère davantage comme une chanson de Gainsbourg, puisque dans la version française BB est remplacée par Madeline Bell. Alors, à moins de t'offrir l'intégrale de Gainsbourg où tu la trouveras sans difficulté, tu peux la trouver également sur le CD 3 du longbox "Inititlales BB" paru en 1993, nettement plus abordable question prix que l'intégrale de l'ami Gainsbarre (il existe plusieurs versions, avec un contenu un peu différent d'un coffret à l'autre, de l'intégrale en question, mais toutes pratiquement au même prix).

Oh, je l'ai ! Il a pâli, les disques sont rayés, et pour cause : j'ai du acheter ce truc quand j'avais 11 ans. Mais il est si beau qu'il sert de déco.
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ!   ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 15:39

Gawatchi a écrit:
Oh, je l'ai ! Il a pâli, les disques sont rayés, et pour cause : j'ai du acheter ce truc quand j'avais 11 ans. Mais il est si beau qu'il sert de déco.
Je le considère comme sa meilleure compilation pour les raretés qu'il comporte, comme les extraits des shows TV avec Olivier Despax et Jean-Max Rivière (seul le titre "Tiens, c'est toi" a été réédité deux ans plus tard sur la compilation Bardot/Rivière), "La Belle et le Blues" ou encore la version anglaise de "Comic strip", on vient d'en parler. Et puis, c'est vrai, il est joliment illustré. Un seul regret : de voir figurer "La Chasse" mais pas "Toutes les bêtes sont à aimer", titre jamais réédité en CD. Si mes souvenirs sont exacts, Brigitte avait enregistré cette chanson au profit de sa fondation, il y a peut-être des problèmes de droits (encore que je ne m'explique pas pourquoi la face A du 45 tours serait soumise à des droits particuliers et pas la face B). Pour moi, ça reste un mystère.
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ!   ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:49

C'est bien vrai, Phénix! Toutes les bêtes sont à aimer devait faire partie de cette compilation. Cette histoire de droits c'est bien compliquée. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ!   ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 11:16

scratch Les histoires de droits d'auteur sont toujours compliquées. Qui est plus impliqué dans une chanson que celui qui en est l'auteur-compositeur-interprète (si ce n'est celui qui en est en plus le producteur) ? Eh bien, quand un auteur-compositeur-interprète change de label, il n'emporte pas ses chansons avec lui. Elles restent la propriété de sa première maison de disques, qui peut s'opposer à leur réédition mais qui par contre peut continuer de les rééditer comme elle veut. Nicolas Peyrac, pour ne citer qu'un exemple, en a fait les frais avec sa première maison de disques, Pathé EMI France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ!   ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BB FILMOGRAPHIE ET DISCOGRAPHIE :: Les disques-
Sauter vers: