Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les films que vous aimez

Aller en bas 
+9
isis
verabeto
bardotek
Brixie
Gawatchi
doublementbb
semiramis
Phénix
lisa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gawatchi
Le repos du guerrier
Gawatchi


Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/01/2012

Les films que vous aimez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous aimez   Les films que vous aimez - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 1:04

bardotek a écrit:
The one and only and best of the bests:

GONE WITH THE WIND

http://www.imdb.com/title/tt0031381/

Autant en emporte le vent en français.

Yes indeed ! I dunno how many times I've watched it... I've even read the novel.

I'm pretty sure you have other favourites movies.

Les films que vous aimez - Page 2 Hey-girl
Revenir en haut Aller en bas
bardotek
Viva Maria
bardotek


Masculin
Nombre de messages : 3069
Age : 39
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 02/11/2008

Les films que vous aimez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous aimez   Les films que vous aimez - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 2:11

Comment se fait vous vous demandez pourquoi? Parce que c'est le film le plus mélodramatique de tous les temps! Et oui, j'ai lu le roman aussi bien! C'est incroyable!

Parmi les films francais non-BB je t'aime "Les parapluies de Cherbourg" avec Catherine Deneuve le plus! amour a tomber 
Revenir en haut Aller en bas
Gawatchi
Le repos du guerrier
Gawatchi


Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/01/2012

Les films que vous aimez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous aimez   Les films que vous aimez - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 4:14

bardotek a écrit:
Comment se fait vous vous demandez pourquoi? Parce que c'est le film le plus mélodramatique de tous les temps! Et oui, j'ai lu le roman aussi bien! C'est incroyable!

Parmi les films francais non-BB je t'aime "Les parapluies de Cherbourg" avec Catherine Deneuve le plus! amour a tomber 


Oui, Gone with the wind (Autant en emporte le vent) est génial ! Tous le casting fait rêver, l'histoire, la mise en scène, les décors... Tout ! Et Vivian Leigh est si belle et si parfaite dans ce personnage -sans parler de Clark Gable qui est à tomber par terre !

Une petite image pour illustrer le film, quand Scarlett apparaît dans une pièce où tout le monde la déteste :

Les films que vous aimez - Page 2 Tumblr_mnxfnmt32e1supjeao1_500

Et une autre pour ton autre film préféré, Les parapluies de Cherbourg :

Les films que vous aimez - Page 2 L_640_426_508A754C-B853-4D3F-8395-4703A66B1AA4-460x306

Est-ce qu'il y a des films de ton pays que tu adores ?
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Les films que vous aimez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous aimez   Les films que vous aimez - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 10:59

Honte à moi qui n'ai jamais trouvé le moindre intérêt à "Autant en emporte le vent", qui est pourtant un sacré grand film ! C'est d'abord une romance et un mélo, avec pour toile de fond la Guerre de Sécession, mais c'est un genre qui ne m'attire pas. Mise en scène grandiose et acteurs au top, tout pour plaire pourtant. D'ailleurs c'est l'un des plus grands succès de l'histoire du cinéma. Je ne suis pas friand non plus du cinéma de Jacques Demy bien qu'il soit resté un grand enfant comme moi, mais ça tient au fait que je n'aime pas la comédie musicale non plus. Quitte à choisir, je préfère "Les Demoiselles de Rochefort" pour la présence de Françoise Dorléac que j'ai toujours préférée à sa soeur. C'est émouvant de regarder ce film où elle respire la joie de vivre et de penser qu'elle est décédée quelque temps après dans les conditions que l'on sait.

@ Gawatchi. Nous avons vu pratiquement les mêmes films de Lynch. Ce que tu dis à propos de "Freaks" est amusant parce qu'on l'a passé au dernier Festival Ciné-Junior qui n'est pas, comme tu l'as compris, spécialement destiné aux adultes. Je crois que de nos jours les gosses sont tellement habitués à voir des monstres dans les dessins animés, au cinéma et à la télévision, sans parler des jeux vidéo, qu'ils ne font plus la différence quand on leur en montre de vrais. J'ai passé les deux premiers films de Lynch à l'UGC, mais je ne tiens pas plus que toi à les avoir dans ma vidéothèque. Passe encore pour "Elephant Man" qui me conforte dans mon dégoût de la race humaine, mais "Eraserhead", c'est le pompon ! La "Dame du radiateur" me fait d'ailleurs penser à la naine de "Freaks" et je préfère me taire sur cette chose immonde emmaillotée dans ses langes que l'on trouve chez Lynch comme dans "Freaks". Je n'ai pas vu "INLAND EMPIRE" non plus, mais on m'en a dit le plus grand mal aussi. J'ai zappé également "Une histoire vraie", justement parce que c'est un film qui n'a rien à voir avec le style habituel de Lynch ce qui est, au choix, soit une très bonne raison soit une très mauvaise de ne pas le regarder... Chez Lynch j'éprouve une sorte d'appréhension à l'idée de ce que je vais voir chaque fois que je découvre un de ses films. Au point qu'il m'est presque arrivé, une fois à la fin, de pousser un soupir de soulagement en me disant : après tout, c'était pas si terrible que ça à regarder. Aucun autre réalisateur ne me fait cet effet, pas même Argento qui ne fait pourtant pas dans la dentelle. Mais chez Argento les scènes de meurtre sont tellement "outrées", que ça désamorce la peur comme au Grand Guignol.

A propos de "Twin Peaks", j'ai voulu acheter l'intégrale de la série dont je garde un bon souvenir, mais les commentaires des internautes m'ont refroidi. Il paraît que l'édition actuelle de TF1 (la seule disponible) présente un défaut de conditionnement : on y trouve des DVD's en double alors qu'il en manque d'autres. S'il faut passer son temps à retourner des coffrets défectueux, très peu pour moi merci. J'ai connu un problème similaire avec l'intégrale de la série "Chapeau melon et bottes de cuir", des coffrets contenaient des DVD's rayés bloquant la lecture, un problème connu de Studio Canal qui ne les a pas pour autant retirés de la vente. Les éditeurs se fichent vraiment du monde !

Si tu te décides à acheter "Mulholland Drive", note que l'édition simple ne comporte aucun bonus. J'ignore même si la conférence de presse à Cannes (à laquelle je n'ai pas trouvé grand intérêt) a été reprise dans l'édition Blu-Ray pourtant assez similaire à l'édition double DVD's. Par contre, les menus sont particulièrement réussis et te mettent tout de suite dans l'ambiance du film, grâce notamment à la bande son d'Angelo Badalamenti à la fois envoûtante et angoissante (c'est lui le mafieux qui recrache son Expresso). Le "bruit rose" de synthétiseur auquel se mêlent des cordes basses, on n'a jamais fait mieux pour installer une atmosphère éprouvante pour les nerfs (voir la série des "Alien"). Dans toutes les éditions, le chapitrage est aléatoire : on sélectionne un objet dans l'appartement de Tante Ruth et on obtient une séquence où figure l'objet en question, ce qui correspond parfaitement à la logique du film où l'on peut regarder les scènes dans n'importe quel ordre ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Gawatchi
Le repos du guerrier
Gawatchi


Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/01/2012

Les films que vous aimez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous aimez   Les films que vous aimez - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 1:36

Je ne sais pas si c'est un rapport de "avec tout ce qu'ils voient (les enfants) de nos jours."
J'ai vu Freaks à l'âge de 10 ans avec une copine du même âge. On se disait : "ce soir on regarde le film qui est programmé à la télé avec des gens bizarres pour s'en parler après". On avait fait la même chose avec le film de Cocteau La belle et la bête.
Je pense que pour certains enfants, voir des choses de la réalité (je parle de Freaks bien entendu) est plus facile qu'à un ado ou un adulte. Quand on est adulte, on voit combien certaines choses, certaines situations peuvent être terribles, pénibles, insupportable. Alors que lorsqu'on est enfant, la mort et le danger n'existent pas, tout est la plupart du temps merveilleux -même si on n'est pas forcément un enfant riche ou quoi- on a son monde intérieur, seul le présent compte, et donc on ne peut pas se projeter dans une réalité horrible ou penser qu'elle pourrait nous concerner...
Ceci dit, plus jeune, j'avais vu le film en noir et blanc La Mouche Noire qui m'a traumatisée au point que je n'en dorme pas ou aie peur de dormir seule et ensuite, à 15 piges, rebelote avec le remake La mouche de Cronenberg : je me dis : je vais le voir pour me marrer hé, hé, genre même pas peur, et... je vois le film et ensuite terreurs et insomnies comme pour le film originel, comme quoi, quand on est petit ou ado, on a plus peur de se transformer en mouche (ce qui est assez improbable) que de voir des choses horriblement réelles et comme quoi aussi : on ne sait jamais ce qui peut nous terrifier au cinéma. Moi j'ai des films qui terrifient plein de gens et ne me font ni chaud ni froid, et d'autres qui m'ont traumatisée (même de très mauvais film) et dont même l'évocation du titre me fait peur (!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Les films que vous aimez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous aimez   Les films que vous aimez - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 11:52

C'est sûr que le regard de l'enfance est différent du nôtre ! Pour autant "La Belle et la Bête" est un conte où l'on retrouve la figure traditionnelle du loup-garou, substitut au Croquemitaine qui aujourd'hui fait rire les enfants, où la bête tient donc davantage de l'animal que de l'humain, alors que "Freaks" met en scène de vrais monstres à figure humaine, et le jeune public n'en a pas conscience. De plus, le cirque, comme le théâtre ou le cinéma, est le lieu de la représentation par excellence, ce qui introduit une distance entre le regard et la réalité supposée, celle du spectacle et de l'illusion, à laquelle il faut encore ajouter celle de l'image filmique. La vraie question, pour l'enfant comme pour l'adulte, c'est de savoir si la vue de ces monstres rendue "supportable" à l'écran le serait aussi dans la réalité. Et puis il y a le contexte, ce qui entoure nos perceptions a un rôle important, par exemple dans la formation des rêves (on y revient). Pourquoi éprouve-t-on de la sympathie et même de la tendresse pour l'extra-terrestre de Spielberg alors que la progéniture du héros de "Eraserhead" (que je n'ose même pas qualifier de "bébé") provoque répulsion et nausée ? Ces deux créatures sont soeurs dans leur anormalité, mais E.T. appartient lui aussi au domaine de la fable, ou du conte moderne, c'est les frères Grimm revisités façon XXème siècle, alors que les personnages du film de Lynch tiennent du cauchemar et baignent dans un univers glauque où le spectateur sait que tout peut arriver puisque le surréalisme y règne en maître. Maintenant, j'arrête avant que ça ne devienne ennuyeux pour tout le monde.

Les films que vous aimez - Page 2 O17u  

Etonnant raccourci ces deux photos qui témoigne de l'évolution de la "star" d'hier à la "comédienne" d'aujourd'hui, de l'actrice élevée au statut d'icône des dernières années de l'Age d'Or d'Hollywood à l'actrice contemporaine qui a perdu tout mystère, trop souvent banalisée dans le rôle de Madame Tout-le-Monde. C'est en partie la faute au cinéma qui ne fait plus rêver personne (à l'exception de ceux qui pensent que Superman va sauver le monde) à force de raconter des histoires de gens ordinaires dans l'indigence totale, scénario et réalisation confondus. Une évolution résumée en deux images : dans le costume d'époque de Vivien Leigh et l'imperméable de Catherine Deneuve... Dans ma vie professionnelle, je n'ai jamais rencontré de comédiens ou comédiennes qui m'aient véritablement "impressionné". C'est même le contraire. A l'exception de quelques-uns (très peu) qui sont en perpétuelle représentation, leur quotidien ressemble trop au nôtre (mais ça, je l'ai déjà dit).

Pour finir, ce petit rappel :

Gawatchi a écrit:
Je trouverais ça très intéressant que Lisa termine sa liste de films, de savoir les goûts de Brixie... etc. Bardotek ou Chelsea Girl ou encore Vera nous conseillerait sûrement certains films que nous n'avons jamais vu, des films polonais ou brésilien qui ne sont pas sortis ou connus en France. Bref ce sera enrichissant, intéressant et marrant.
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Les films que vous aimez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous aimez   Les films que vous aimez - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 2:11

J'aime bien um tas de films et je ne citerais ceux qui me viennent à la mémoire maintenant. Je ne citerai pas les films de BB, parce que je les aime presque tous (chose de fan:content: )
Les voilà: CITOYEN KANE, MIDNIGHT IN PARIS, THE PARTY,LES BICYCLÈTES DE BELLEVILLE(bd), SHREK(bd), THE PINK PANTHER, PRETTY BABY, LA NUIT AMÉRICAINE, HUIT ET DEMI, SOUFFLE AU COEUR, MON ONCLE, À BOUT DE SOUFFLE, LA FÊTE DE BABETTE, UNFORGIVABLE et les brésiliens, que vous ne devez pas connaître: LA BÊTE À SEPT TÊTES, CARANDIRU, ABRIL DESPEDAÇADO (avril déchiré), CHUVAS DE VERÃO (les pluies d'été), CENTRAL DO BRASIL, LES QUATRE CLÉS MAGIQUES.
J'aime beaucoup d'autres films, mais ça c'est un petit échantillon de ces que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
isis
Viva Maria
isis


Féminin
Nombre de messages : 2506
Age : 26
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 29/10/2012

Les films que vous aimez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous aimez   Les films que vous aimez - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 8:31

pour ma par voici les films que j aime:

certain l 'aiment chaud , la vérité (avec bb),le vieux fusil , soudain l 'été dernier , Manon des sources .
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Les films que vous aimez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous aimez   Les films que vous aimez - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 14:21

@ isis : il ne faut pas citer les films avec Brigitte dans ce topic. Moi aussi j'aime bien "Certains l'aiment chaud". "Le vieux fusil", beaucoup moins. "Manon des sources", lequel ? Celui de Berri avec Emmanuelle Béart ou celui de Pagnol avec sa femme ?

@ vera : Je ne suis pas fan de François Truffaut et de Louis Malle, pas même le Louis Malle grand public de "Viva Maria" et peut-être moins encore que le Louis Malle des films que tu as cités, qui compte pourtant de bons films à son actif, comme "Ascenseur pour l'échafaud". Godard non plus à l'exception bien sûr de "A bout de souffle" et du "Mépris", deux films qu'on pourrait presque qualifier de "cinéma commercial" comparés au reste de sa filmographie... J'ai découvert Fellini avec "Juliette des esprits", ça fait un bail. J'aime beaucoup le cinéma italien, ses réalisateurs et ses comédiens. D'ailleurs, l'Italie est le seul pays d'Europe avec la France qui sache faire des films (et qu'on ne vienne pas me parler de l'Espagne).

J'aime aussi Blake Edwards et Peter Sellers. "La Partie" est un film qu'on a reprogrammé au cinéma dans nos dispositifs scolaires. Dernièrement j'ai acheté le DVD de "Dans la peau d'une blonde" qui vaut surtout pour le numéro impayable d'Ellen Barkin dans le rôle titre. La série des "Panthère rose" est assez inégale. Le premier n'est pas mon préféré (d'ailleurs Sellers n'y tient pas le premier rôle, même s'il en est la véritable vedette). Je préfère "Quand la panthère rose s'emmêle" qui met aux prises Clouseau avec son supérieur, l'Inspecteur Chef Dreyfus, échappé de l'asile psychiatrique où il était interné à cause de Clouseau et qui entend bien prendre sa revanche. "La Malédiction de la panthère rose" qui lui succède n'est pas mal non plus, le film abonde en dialogues à double sens vraiment très drôles et le plus souvent à connotation sexuelle. J'aime bien aussi le second avec Elke Sommer ("Quand l'inspecteur s'emmêle"). Le comique de Sellers est particulier. Blake Edwards s'intéressait davantage à la gestuelle et aux expressions de son acteur fétiche qu'aux gags eux-mêmes que l'on peut trouver sans grande originalité ou de peu d'intérêt. En France, Peter Sellers était doublé par Michel Roux, sauf dans le premier volet de "La Panthère rose" (où il s'agit, je crois, de la voix de Roger Carel). Tu dois le connaître : il a joué aux côtés de BB dans "La Femme et le pantin". Michel Roux était d'abord comédien de théâtre mais il est presque plus célèbre pour sa voix. Il a été également celle de Tony Curtis dans la série télé "Amicalement vôtre", et Tony Curtis, qui avait fait sa connaissance, déclarait qu'il ne voulait personne d'autre que lui pour le doubler. Dans ses doublages, Michel Roux s'autorisait de grandes libertés avec le texte original, il "improvisait" beaucoup faisant la joie de tout le monde car il était fort drôle.  

Woody Allen est inégal lui aussi. Ses dernières cartes postales européennes témoignent d'un manque évident d'inspiration et même les dialogues, domaine où il excelle, sont en perte de vitesse. Le dernier en date ("To Rome with love") avec ses personnages en quête de célébrité ou de réussite, tourne rapidement à la caricature, comme ce chanteur grotesque d'opéra qui ne peut chanter que sous sa douche. Le petit couplet sur le vide et la bêtise crasse de la télévision avait tout pour me plaire, malheureusement Roberto Benigni a le don de me taper sur les nerfs. Alec Baldwin a l'air complètement étranger au film et Penélope Cruz en prostituée est loin du rôle en or qu'elle tenait dans "Vicky Cristina Barcelona". On ne cesse de dire à Woody qu'il devrait ralentir le rythme, prendre le temps d'écrire ses films, mais il semble pris de frénésie de tournage avec l'âge.

Tati a peu de films à son actif, mais que des bons, même si les derniers sont boudés du public. Chez lui, les gags sont plus élaborés que chez Blake Edwards. Dans "Trafic" par exemple, sa voiture tombe en panne d'essence sur une longue route déserte qui s'étend jusqu'à l'horizon. Pas découragé pour autant, il prend un bidon et part à la recherche d'une station d'essence. A un moment, il croise de l'autre côté de la route un type qui porte un bidon vide lui aussi (on entend les bidons résonner) mais qui se dirige dans l'autre sens... Et Tati, imperturbable, poursuit sa route dans la direction d'où vient l'autre quidam. Tati a inspiré beaucoup de cinéastes, c'est une belle revanche pour quelqu'un qui a été longtemps méprisé de la profession.

On a fait un festival du film brésilien il y a une dizaine d'années. Je ne me souviens pas des films que l'on a passés à cette occasion, mais seulement des danseuses brésiliennes venues animer la soirée. C'était en plein hiver et le chauffage était en panne, les spectateurs gardaient leurs manteaux et elles étaient en maillot, aussi peu vêtues qu'au Carnaval de Rio. Pour "l'effet de susrprise", elles devaient arriver par le fond de la salle et pas par l'escalier du hall. Elles ont poireauté comme ça un petit moment, avant de faire leur entrée, sur la terrasse qui donnait sur les toits à l'époque... On n'avait pas prévu les peignoirs ! Heureusement, la danse ça réchauffe.

P.S. Je pense que tu veux parler des "Triplettes de Belleville" et du "Festin de Babette" ?
Revenir en haut Aller en bas
Gawatchi
Le repos du guerrier
Gawatchi


Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/01/2012

Les films que vous aimez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous aimez   Les films que vous aimez - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 17:42

verabeto a écrit:
J'aime bien um tas de films et je ne citerais ceux qui me viennent à la mémoire maintenant. Je ne citerai pas les films de BB, parce que je les aime presque tous (chose de fan:content: )
Les voilà: CITOYEN KANE, MIDNIGHT IN PARIS, THE PARTY,LES BICYCLÈTES DE BELLEVILLE(bd), SHREK(bd), THE PINK PANTHER, PRETTY BABY, LA NUIT AMÉRICAINE, HUIT ET DEMI, SOUFFLE AU COEUR, MON ONCLE, À BOUT DE SOUFFLE, LA FÊTE DE BABETTE, UNFORGIVABLE et les brésiliens, que vous ne devez pas connaître: LA BÊTE À SEPT TÊTES, CARANDIRU, ABRIL DESPEDAÇADO (avril déchiré), CHUVAS DE VERÃO (les pluies d'été), CENTRAL DO BRASIL, LES QUATRE CLÉS MAGIQUES.
J'aime beaucoup d'autres films, mais ça c'est un petit échantillon de ces que j'aime.
Très bons goûts Vera et Isis !
Moi aussi j'aime bien Pretty Baby (La petite) de Louis Malle; Je l'avais vu à cause de Brooke Shields, c'est un film choquant mais qui est marquant. Brooke Shields est d'ailleurs dérangeante, avec son (très beau) visage d'adulte et son corps d'enfant.  Je ne pense pas que ce soit possible de le faire aujourd'hui.

Les films que vous aimez - Page 2 1

Je connais Central Do Brazil, il a eu du succès en France à l'époque.

@ Isis : Soudain l'été dernier et Certains l'aiment chaud font aussi partie de mes films préférés.
Les films que vous aimez - Page 2 6a0115701061b3970c0147e36b2cf6970b

Liz Taylor joue très bien (en plus d'être belle elle était super comédienne, c'est peut-être pour ça que Marilyn l'enviait), l'histoire est très osée pour l'époque, un miracle qu'ils aient réussi à faire passer le sujet (écrit par Tenesse Williams). Je pense d'ailleurs qu'ils ont un peu flouté le sujet pour ne pas choquer certains, et donner lieu à plusieurs interprétations. Katerine Hepburn est bien atroce, Montgomry Clift est torturé à souhait... Le spectre de la folie et de la lobotomie (comme c'était barbare !) font peur. Je crois que de tous les films du vieil Hollywood c'est mon film préféré. Je l'ai vu très jeune, j'ai eu la casette puis le dvd, j'ai du le voir au moins 20 fois !!!!

@Phénix : tu n'aimes pas Pierrot le fou ? Mon Godard préféré perso. A côté Le mépris est ennuyeux. Oui c'était sa période visible, je dirais même glamour (la beauté de la photo, de la lumière, des cadres, de vraies stars rayonnantes, un côté qui fait rêver à l'inverse de ses films super réalistes des années 80 à aujourd'hui).
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Les films que vous aimez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous aimez   Les films que vous aimez - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 2:42

@Phénix: comme tu peux bien voir, mês goûts sont bien mélangés. Je vois le film et alors, je l'aime ou je ne l'aime pas. Il y a quelques metteurs em scène qui font beaucoup de films que me plaisent, comme c'est le cas de Wody Allen. Du reste je suis bien éclétique.
À propos des noms des films, la bande déssinée géniale s'appelle sûrement "Les bicyclettes de Belleville". Babette, je ne suis pas sûre du tittre français, mais em portugais il s'appelait "A festa de Babette".

@Gawatchi, je suis contente que tu connaisses Central do Brasil. Toi aussi, tu as très bon goût!
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Les films que vous aimez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous aimez   Les films que vous aimez - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 8:54

Gawatchi a écrit:
@Phénix : tu n'aimes pas Pierrot le fou ? Mon Godard préféré perso. A côté Le mépris est ennuyeux.
Aussi, oui. Dans la foulée j'ai oublié de le citer. Mais j'en ai parlé ailleurs sur le forum, comme faisant partie justement de mes 3 films préférés de Godard (peut-être bien en HS, c'est ma spécialité).

C'est étonnant que la seconde partie de "Mulholland Drive" te mette à ce point mal à l'aise et que tu regardes jusqu'à 20 fois un film comme "Soudain l'été dernier". Moi, c'est Katharine Hepburn qui me met mal à l'aise, elle qui fut si belle (sans parler des thèmes abordés dans le film). Et puis là au moins, l'héroïne s'en tire à la fin, c'est pas comme cette pauvre Diane.

verabeto a écrit:
@Gawatchi, je suis contente que tu connaisses Central do Brasil. Toi aussi, tu as très bon goût!
J'ai oublié aussi "Central do Brasil", que nous avons repassé dans le cadre d'une autre soirée que celle du festival "L'OEil vers le Brésil" évoquée dans mon précédent commentaire, avec cette fois la présence de mes amis du Mrap... Je ne suis pas au cinéma pour rechercher et mettre en ligne le programme de l'époque comme je l'ai fait précédemment, mais voici un lien vers le journal "Le Parisien" qui a consacré un court article à cette manifestation (nous sommes à Fontenay-sous-bois) :

http://www.leparisien.fr/val-de-marne/cap-sur-le-bresil-dans-tous-les-cinemas-24-11-2004-2005479238.php

P.S. Comme je le disais à doublementbb dans ce même topic, je vois décidément trop de films.


Dernière édition par Phénix le Mar 13 Aoû - 9:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
isis
Viva Maria
isis


Féminin
Nombre de messages : 2506
Age : 26
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 29/10/2012

Les films que vous aimez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous aimez   Les films que vous aimez - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 9:34

excuse moi phénix d'avoir siter un film avec bb pour Manon des sources c 'est celui de Cleude Berri avec Emmanuelle Béart
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Les films que vous aimez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous aimez   Les films que vous aimez - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 9:51

isis a écrit:
excuse moi phénix d'avoir siter un film avec bb pour Manon des sources c 'est celui de Cleude Berri avec Emmanuelle Béart
Je m'en doutais un peu, remarque (mais tu n'as pas à t'excuser). Je pense que BB aurait fait une excellente "Manon des sources", c'était un rôle pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Les films que vous aimez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous aimez   Les films que vous aimez - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 15:35

Merci pour le lien, Phénix!Les films que vous aimez - Page 2 599112 Il y en a bien d'autres films brésiliens que valent la peine de les voir. Mais c'est difficille de souvenir ses titres et plus de connaître les titres en français.
Revenir en haut Aller en bas
Gawatchi
Le repos du guerrier
Gawatchi


Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/01/2012

Les films que vous aimez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous aimez   Les films que vous aimez - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 22:24

Phénix a écrit:
isis a écrit:
excuse moi phénix d'avoir siter un film avec bb pour Manon des sources c 'est celui de Cleude Berri avec Emmanuelle Béart
Je m'en doutais un peu, remarque (mais tu n'as pas à t'excuser). Je pense que BB aurait fait une excellente "Manon des sources", c'était un rôle pour elle.
Ah oui, c'est clair, surtout période Et Dieu créa la femme.
Revenir en haut Aller en bas
isis
Viva Maria
isis


Féminin
Nombre de messages : 2506
Age : 26
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 29/10/2012

Les films que vous aimez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous aimez   Les films que vous aimez - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 8:09

oui surtout que je me suis toujour dis que Emanuelle Béart avait des airsde bardot dans se film
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Les films que vous aimez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous aimez   Les films que vous aimez - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 13:31

Supprimé par l'auteur.


Dernière édition par Phénix le Mar 28 Jan - 14:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Les films que vous aimez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous aimez   Les films que vous aimez - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 13:41

Supprimé par l'auteur.


Dernière édition par Phénix le Mar 28 Jan - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dalida7star
Les novices
dalida7star


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 26
Localisation : Urbino (Italie)
Date d'inscription : 19/08/2013

Les films que vous aimez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous aimez   Les films que vous aimez - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 20:57

Moi j'adore les films des années 60. Voici quelques uns de mes films préférés:
- "Io ti amo", avec Dalida et Alberto lupo, 1968
- "Le clan des siciliens", avec Alain Delon, Jean Gabin et Lino Ventura, 1969
- "Modesty Blaise", avec Monica Vitti, 1966
- "La dixième victime", avec Ursula Andress et Marcello Mastroianni, 1965
- "L'inconnue de Hong Kong", avec Dalida, Serge Gainsbourg et Tayna Berryl, 1963
- "Ieri, oggi, domani" (Hier, ajourd'hui et demain), avec Sophia Loren et Marcello Mastroianni, 1963
- "Il sorpasso" (Le Fanfaron), avec Vittorio Gassman, Jean-Louis Trintignant et Catherine Spaak, 1962
- "Et Dieu... créa la femme", avec Brigitte Bardot et Jean-Louis Trintignant, 1956

Malheuresement je connais très peu de films de Brigitte Bardot, parcontre je connais très très bien ses chansons! C'est grâce à ses chansons que je suis devenu fan d'elle amour a tomber 
Pouvez-vous me conseiller de beaux films avec BB? :D
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Les films que vous aimez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous aimez   Les films que vous aimez - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 1:49

Je te conseille "En cas de malheur", "la vérité", "la lumière d'en face", "le repos du guérrier", "le mépris", "viva maria", "vie privée",
Il y a aussi des comédies légères et délicieuses: "une parisienne", "cette sacrée gamine" (où elle danse). Bon, pour commencer
je pense que ça suffit.Les films que vous aimez - Page 2 807203 
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Les films que vous aimez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous aimez   Les films que vous aimez - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 7:25

Il y a l'essentiel dans la sélection de vera, mas je remplacerai "Une Parisienne" par "Voulez-vous danser avec moi ?" du même Michel Boisrond. Le premier est une comédie charmante mais assez quelconque, le second voit la naissance du "mythe" Bardot (coiffure choucroute, jupe vichy, mambo...). Vadim, on peut zapper sa filmographie avec BB, mais "Et Dieu créa la femme" reste incontournable, malgré tous ses défauts.

Dans ta sélection de films italiens, je n'en vois aucun avec Claudia Cardinale... "La Fille à la valise" ou "Le Bel Antonio", ça ne te dit rien ?
Revenir en haut Aller en bas
dalida7star
Les novices
dalida7star


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 26
Localisation : Urbino (Italie)
Date d'inscription : 19/08/2013

Les films que vous aimez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous aimez   Les films que vous aimez - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 11:13

Merci pour vos conseils :)

Pour répondre à Phénix: je n'ai jamais vu ces films avec Claudia Cardinale, mais ça viendra :D


Dernière édition par dalida7star le Mar 30 Sep - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blue-Bridge
Cette sacrée gamine
Blue-Bridge


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Les films que vous aimez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous aimez   Les films que vous aimez - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 12:39

dalida7star a écrit:
Merci pour vos conseils :)

Pour répondre à Phénix: je n'ai encore jamais vu aucun film avec Claudia Cardinale, mais ça viendra :D
Personnellement je n'ai pas vu "Le Bel Antonio", mais c'est un film que je veux absolument voir ! Et "La fille à la valise", j'ai adoré, je te le conseille aussi Les films que vous aimez - Page 2 547173 ! Sinon avec Claudia et Belmondo (Hiiiii = cri d'hystérie), "Le mauvais chemin" m'a beaucoup plu, je l'ai vu en italien et je trouve que c'était encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Les films que vous aimez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous aimez   Les films que vous aimez - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 8:46

Blue-Bridge a écrit:
Personnellement je n'ai pas vu "Le Bel Antonio", mais c'est un film que je veux absolument voir ! Et "La fille à la valise", j'ai adoré, je te le conseille aussi Les films que vous aimez - Page 2 547173 ! Sinon avec Claudia et Belmondo (Hiiiii = cri d'hystérie), "Le mauvais chemin" m'a beaucoup plu, je l'ai vu en italien et je trouve que c'était encore mieux.
Si tu as un peu d'argent de poche, "La Fille à la valise" et "Le Bel Antonio" sont disponibles à 10 euros chacun sur Amazon. Attention encore une fois aux fiches produits de l'enseigne : contrairement à ce qui est indiqué pour "Le Bel Antonio", ils sont uniquement en VO sous-titrée. Concernant "La Viaccia", je n'ai pas cette édition vidéo, mais s'agissant du même éditeur que "Le Bel Antonio", pas sûr qu'il y ait une piste audio française. D'accord, c'est une coproduction franco-italienne, mais "Le Bel Antonio" aussi et il est en VO. D'ailleurs existe-t-il un doublage français pour "La Fille à la valise" ? (Je l'ai passé en VO sous-titrée.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les films que vous aimez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous aimez   Les films que vous aimez - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films que vous aimez
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les films que vous aimez
» Les series que vous aimez..
» Les lectures que vous aimez....
» Si vous aimez Isabelle Adjani...
» Produits dérivés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FANS :: Divers-
Sauter vers: