Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 YOUTUBE Analyse de séquence " Le Mépris "

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
A.B.
En effeuillant la marguerite
A.B.


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 30
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 05/12/2012

YOUTUBE Analyse de séquence " Le Mépris " Empty
MessageSujet: YOUTUBE Analyse de séquence " Le Mépris "   YOUTUBE Analyse de séquence " Le Mépris " Icon_minitimeDim 27 Jan - 14:56

Après la magnifique vidéo de TheA5, je me souvenais avoir aimé un contenu sur Youtube en rapport avec le film de J.L Godard.
Je la partage donc : https://www.youtube.com/watch?v=WxGoiWRZJFk&list=LLzEzOziNusrBTUbnUzoMmcg&feature=mh_lolz

Revenir en haut Aller en bas
TheA5
Cette sacrée gamine
TheA5


Masculin
Nombre de messages : 823
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/01/2013

YOUTUBE Analyse de séquence " Le Mépris " Empty
MessageSujet: Re: YOUTUBE Analyse de séquence " Le Mépris "   YOUTUBE Analyse de séquence " Le Mépris " Icon_minitimeDim 27 Jan - 15:09

C'est un professeur qui a fait cette vidéo ? (dans sa narration je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
A.B.
En effeuillant la marguerite
A.B.


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 30
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 05/12/2012

YOUTUBE Analyse de séquence " Le Mépris " Empty
MessageSujet: Re: YOUTUBE Analyse de séquence " Le Mépris "   YOUTUBE Analyse de séquence " Le Mépris " Icon_minitimeDim 27 Jan - 15:34

TheA5 a écrit:
C'est un professeur qui a fait cette vidéo ? (dans sa narration je trouve)

Je ne sais pas du tout .. Mais il est vrai que la façon de parler, d'expliquer méthodiquement donne l'impression.
Personnellement je trouve que ces explications ne sont pas ennuyeuses, il est agréable à écouter même si, parfois, il peut être " trop calme "
Tu as bien aimé la vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
TheA5
Cette sacrée gamine
TheA5


Masculin
Nombre de messages : 823
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/01/2013

YOUTUBE Analyse de séquence " Le Mépris " Empty
MessageSujet: Re: YOUTUBE Analyse de séquence " Le Mépris "   YOUTUBE Analyse de séquence " Le Mépris " Icon_minitimeDim 27 Jan - 15:35

Je n'ai regardé que 2-3 minutes pour le moment, mais c'est agréable c'est vrai.

Trop calme ? en même temps il va pas hurler ou je ne sais quoi YOUTUBE Analyse de séquence " Le Mépris " 807203
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

YOUTUBE Analyse de séquence " Le Mépris " Empty
MessageSujet: Re: YOUTUBE Analyse de séquence " Le Mépris "   YOUTUBE Analyse de séquence " Le Mépris " Icon_minitimeLun 28 Jan - 15:17

A.B. a écrit:
Après la magnifique vidéo de TheA5, je me souvenais avoir aimé un contenu sur Youtube en rapport avec le film de J.L Godard.
Je la partage donc : https://www.youtube.com/watch?v=WxGoiWRZJFk&list=LLzEzOziNusrBTUbnUzoMmcg&feature=mh_lolz
Merci pour ce lien. Ça nous change un peu. D'habitude, les analyses du "Mépris" tournent toujours autour des 3 mêmes séquences : le générique, le plan-séquence d'ouverture et la scène de l'appartement, y compris dans les livres. J'en avais présenté une petite sélection dans le topic du film à l'époque de ma précédente inscription sur le forum (ici), j'ai supprimé les photos avant mon départ mais les références sont toujours là. Bonne étude, dans un style clair accessible à tous.

L'édition française du "Mépris" chez Studio Canal ne vaut pas l'édition US de Criterion, ni par sa qualité d'image ni par son contenu en bonus, mais on y trouve une analyse du film dans le même style par Jean-Michel Frodon, ancien directeur des "Cahiers du cinéma" (revue de référence s'il en est).

P.S. Les citations élogieuses de Truffaut à propos de BB m'amusent beaucoup car j'ai toujours en tête sa critique de "La Lumière d'en face" où il disait pis que pendre d'elle. Quelques mois après, il écrivait tout le contraire à propos de "Et Dieu créa la femme". Mais bon, c'est bien connu, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





YOUTUBE Analyse de séquence " Le Mépris " Empty
MessageSujet: Re: YOUTUBE Analyse de séquence " Le Mépris "   YOUTUBE Analyse de séquence " Le Mépris " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
YOUTUBE Analyse de séquence " Le Mépris "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Youtube ami
» Chaine Youtube
» Video en youtube
» Montage Youtube
» Interview rare!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BB FILMOGRAPHIE ET DISCOGRAPHIE :: Documents télévisés-
Sauter vers: