Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Réaction de Brigitte contre Eva Joly...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zebulon51
modérateur
zebulon51


Masculin
Nombre de messages : 6782
Age : 50
Localisation : reims
Date d'inscription : 10/10/2008

Réaction de Brigitte contre Eva Joly... Empty
MessageSujet: Réaction de Brigitte contre Eva Joly...   Réaction de Brigitte contre Eva Joly... Icon_minitimeJeu 12 Jan - 19:01

Ici :
http://www.francesoir.fr/actualite/politique/aid-el-kebir-brigitte-bardot-attaque-eva-joly-173544.html
Lettre ouverte en entier sur le site de la fondation :
http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/communique/Eva-Joly-12-Janvier-2012.PDF
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Réaction de Brigitte contre Eva Joly... Empty
MessageSujet: Re: Réaction de Brigitte contre Eva Joly...   Réaction de Brigitte contre Eva Joly... Icon_minitimeJeu 12 Jan - 21:02

Trop fort, j'allais le mettre! Réaction de Brigitte contre Eva Joly... 807203
Je ne peux qu'approuver ce que dit la lettre. Encore une fois, Brigitte a réagit vite et bien... Dalil Boubaker aussi d'ailleurs, et il se dit contre un tel jour "au nom de la laïcité"! Enfin des gens censés, ça fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Réaction de Brigitte contre Eva Joly... Empty
MessageSujet: Re: Réaction de Brigitte contre Eva Joly...   Réaction de Brigitte contre Eva Joly... Icon_minitimeVen 13 Jan - 1:19

Je pense comme Gia. Une fois de plus BB a raison! Réaction de Brigitte contre Eva Joly... 906854
Revenir en haut Aller en bas
semiramis
En effeuillant la marguerite
semiramis


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 52
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2009

Réaction de Brigitte contre Eva Joly... Empty
MessageSujet: Re: Réaction de Brigitte contre Eva Joly...   Réaction de Brigitte contre Eva Joly... Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:04

Gia a écrit:
Trop fort, j'allais le mettre! Réaction de Brigitte contre Eva Joly... 807203
Je ne peux qu'approuver ce que dit la lettre. Encore une fois, Brigitte a réagit vite et bien... Dalil Boubaker aussi d'ailleurs, et il se dit contre un tel jour "au nom de la laïcité"! Enfin des gens censés, ça fait du bien!

En fait non, j'ai sa déclaration devant moi, et il juge au contraire "louable" la proposition d'Eva Joly, mais ne pense pas qu'elle puisse trouver sa traduction dans le cadre législatif français.
En d'autres termes il aimerait bien que l'aid el kebir soit un jour férié Twisted Evil mais il est suffisamment réaliste pour constater que ce n'est pas possible actuellement.
Jamais un musulman ne se réclamera de la laïcité, puisque par essence l'islam y est opposé.

Brigitte a dit exactement ce qu'il convenait, rien à retrancher.
J'ajoute qu'en plus d'être ignoble en raison de la souffrance qui est derrière l'aid el kebir, cette proposition est également absurde, le raisonnement de la lamentable Eva pas Joly Mad selon lequel dans un Etat laïc "les religions doivent être mises sur le même plan, s'il y a des jours fériés chrétiens les autres doivent en avoir aussi" ne tient pas une seconde.

Les jours fériés chrétiens ont été instaurés à une époque où il n'y avait pas séparation de l'Eglise et de l'Etat, aujourd'hui ils font partie du patrimoine historique, et pour beaucoup de français n'ont d'ailleurs plus de connotation religieuse.
Mais créer de nouveaux jours fériés au nom de religions qui n'ont rien à voir avec notre tradition et notre histoire aurait évidemment une toute autre signification, ce serait bafouer la laïcité et à vrai dire cette proposition est grotesque, mais il ne faut s'étonner de rien de la part des imposteurs de l'écologie que sont les "verts".
On voit bien à quelles aberrations conduit le dogme antiraciste obsessionnel.



Revenir en haut Aller en bas
Gawatchi
Le repos du guerrier
Gawatchi


Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/01/2012

Réaction de Brigitte contre Eva Joly... Empty
MessageSujet: Re: Réaction de Brigitte contre Eva Joly...   Réaction de Brigitte contre Eva Joly... Icon_minitimeSam 14 Jan - 0:04

Il n'y a pas que l'Aïd qui fait souffrir les animaux, quand on pense à toutes les oies gavées pour que les gens mangent leurs foies à Noël... Réaction de Brigitte contre Eva Joly... 637484
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Réaction de Brigitte contre Eva Joly... Empty
MessageSujet: Re: Réaction de Brigitte contre Eva Joly...   Réaction de Brigitte contre Eva Joly... Icon_minitimeSam 14 Jan - 13:33

C'est vrai et je suis toujours surprise quand je lis certains commentaires sur facebook. Les gens sont bien contents de voir qu'on se bat contre l'aïd ou la viande casher/halal en général, mais trouvent toujours des excuses quand un article sur le végétarisme est posté! A croire qu'ils ignorent tout de la façon dont ces pauvres bêtes sont tuées (et qui n'est qu'une seule des nombreuses raisons de devenir végétarien). La souffrance est pourtant la même, surtout depuis que les pratiques, apparemment plus économiques, de ces "viandes religieuses" s'étendent. (J'imagine tout de même que ces "sympathisants"à la révolte relative ne vont pas jusqu'à consommer du foie gras ou porter de la fourrure.)

Mais bon, le problème de la proposition d'Eva Joly concernait spécifiquement ces fêtes dont la fondation Brigitte Bardot et de nombreuses associations de défense des animaux combattent la cruauté depuis des années. Ce n'est malheureusement qu'un morceau de leur combat et on peut y ajouter la corrida, l'élevage industriel, la chasse (toutes les chasses : à courre, aux phoques...), la fourrure, le commerce animal, l'expérimentation animale...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
semiramis
En effeuillant la marguerite
semiramis


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 52
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2009

Réaction de Brigitte contre Eva Joly... Empty
MessageSujet: Re: Réaction de Brigitte contre Eva Joly...   Réaction de Brigitte contre Eva Joly... Icon_minitimeLun 16 Jan - 19:08

Gawatchi a écrit:
Il n'y a pas que l'Aïd qui fait souffrir les animaux, quand on pense à toutes les oies gavées pour que les gens mangent leurs foies à Noël... Réaction de Brigitte contre Eva Joly... 637484

On le sait malheureusement, et personne n'a prétendu que seul l'aïd faisait souffrir les animaux !
Il y a tant et tant d'ignominies humaines qui font atrocement souffrir les animaux: l'expérimentation médicale, les élevages concentrationnaires, la chasse à courre et la chasse tout court (car beaucoup d'animaux blessés agonisent des heures dans les fourrés) etc

Mais un crime ne saurait trouver sa justification (ni même être relativisé) sous prétexte qu'il en existe beaucoup d'autres.
Et vouloir faire d'une tradition sanguinaire un jour férié doit être dénoncé, cette proposition à la fois absurde et ignoble entre dans le cadre de l'islamisation de la France (et de l'Europe en général) bref il faut stopper la montée de la barbarie obscurantiste à laquelle nous assistons depuis quelques décennies avec la complaisance des dirigeants actuels.
N'oublions pas que la lamentable Efa Choly Laughing ne fait que reprendre une proposition émise il y a quelques années par une commission présidée par le centriste feu Bernard Stasi, c'est dire qu'il faut rester vigilants, qu'il n'y a pas que les extrémistes gauchisants comme notre norvégienne pour demander une telle absurdité, mais que les partis de gouvernement n'y sont pas hostiles. Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
semiramis
En effeuillant la marguerite
semiramis


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 52
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2009

Réaction de Brigitte contre Eva Joly... Empty
MessageSujet: Re: Réaction de Brigitte contre Eva Joly...   Réaction de Brigitte contre Eva Joly... Icon_minitimeMar 25 Juin - 13:56

semiramis a écrit:
Gia a écrit:
Trop fort, j'allais le mettre!  Réaction de Brigitte contre Eva Joly... 807203
Je ne peux qu'approuver ce que dit la lettre. Encore une fois, Brigitte a réagit vite et bien... Dalil Boubaker aussi d'ailleurs, et il se dit contre un tel jour "au nom de la laïcité"! Enfin des gens censés, ça fait du bien!

En fait non, j'ai sa déclaration devant moi, et il juge au contraire "louable" la proposition d'Eva Joly, mais ne pense pas qu'elle puisse trouver sa traduction dans le cadre législatif français.
En d'autres termes il aimerait bien que l'aid el kebir soit un jour férié  Twisted Evil mais il est suffisamment réaliste pour constater que ce n'est pas possible actuellement.
Jamais un musulman ne se réclamera de la laïcité, puisque par essence l'islam y est opposé.

Brigitte a dit exactement ce qu'il convenait, rien à retrancher.
J'ajoute qu'en plus d'être ignoble en raison de la souffrance qui est derrière l'aid el kebir, cette proposition est également absurde, le raisonnement de la lamentable Eva pas Joly  Mad  selon lequel dans un Etat laïc "les religions doivent être mises sur le même plan, s'il y a des jours fériés chrétiens les autres doivent en avoir aussi" ne tient pas une seconde.

Les jours fériés chrétiens ont été instaurés à une époque où il n'y avait pas séparation de l'Eglise et de l'Etat, aujourd'hui ils font partie du patrimoine historique, et pour beaucoup de français n'ont d'ailleurs plus de connotation religieuse.
Mais créer de nouveaux jours fériés au nom de religions qui n'ont rien à voir avec notre tradition et notre histoire aurait évidemment une toute autre signification,  ce serait bafouer la laïcité et à vrai dire cette proposition est grotesque, mais il ne faut s'étonner de rien de la part des imposteurs de l'écologie que sont les "verts".
On voit bien à quelles aberrations conduit le dogme antiraciste obsessionnel.




L'aveu de Boubakeur:

http://ripostelaique.com/le-recteur-liberticide-boubakeur-lavoue-lislam-nest-pas-une-religion-comme-les-autres.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaction de Brigitte contre Eva Joly... Empty
MessageSujet: Re: Réaction de Brigitte contre Eva Joly...   Réaction de Brigitte contre Eva Joly... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaction de Brigitte contre Eva Joly...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre de Brigitte en réaction au décès de Bernadette Lafont
» BB s'en va-t-en guerre contre le botox!
» Brigitte en guerre contre la viande halal
» tribune contre la chasse
» Contre la maltraitance d'un âne traîne par une voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BB L'ACTUALITE / SON COMBAT :: La fondation Brigitte Bardot-
Sauter vers: