Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LE MEPRIS

Aller en bas 
+26
Phénix
terry
Blue-Bridge
Dixie
Brixie
fab35
Masha
rockxxz
zebulon51
verabeto
Blondie Joy
Marie
sixties
bubble gum
Gia
marinsol
ouagou
Paula Roid
jetic
venereanna
Sidonie
bbamiedesanimaux
nini
lisa
brigou
fabcat
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
TheA5
Cette sacrée gamine
TheA5


Masculin
Nombre de messages : 823
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/01/2013

LE MEPRIS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE MEPRIS   LE MEPRIS - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:08

Je suis comme BB, je trouve la France d'avant beaucoup plus intéressante que l'actuelle.................... LE MEPRIS - Page 5 231119
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

LE MEPRIS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE MEPRIS   LE MEPRIS - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 9:52

A cette époque, la guerre avait relancé l'économie mondiale et les entreprises investissaient dans leur développement. Aujourd'hui, elles se contentent de faire du fric avec le fric, c'est-à-dire par la spéculation. Ça ne profite qu'à un petit nombre (les actionnaires) et ça génère des chômeurs à la pelle. Pas de quoi voir la vie en rose. D'où l'expression bien connue : "Ce qu'il faudrait, c'est une bonne guerre !". Patience, ça va venir. Avec le dérèglement généralisé des marchés, l'économie mondiale est au bord de l'éclatement. Une situation qui rappelle bien sûr les années 30.
Revenir en haut Aller en bas
TheA5
Cette sacrée gamine
TheA5


Masculin
Nombre de messages : 823
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/01/2013

LE MEPRIS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE MEPRIS   LE MEPRIS - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:08

Tout à fait d'accord maintenant c'est presque impossible d'avoir ça :(
Revenir en haut Aller en bas
Blue-Bridge
Cette sacrée gamine
Blue-Bridge


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

LE MEPRIS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE MEPRIS   LE MEPRIS - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Avr - 23:13

Je viens de relire mon commentaire datant d'il y a quelques mois... mon avis a bien changé Laughing
Un peu d'argumentation : je pense tout d'abord que j'ai vu ce film beaucoup trop tôt... il est clair qu'à l'âge de 11 ans on est bien loin de tout comprendre !
Le revoir à l'âge de 15 ans en pensant voir un film de Godard qui "s'adapte" à Brigitte Bardot était une énoooorme erreur de ma part...

Je ne sais plus qui exactement m'avait presque traitée comme une inculte en m'exposant tout ce qu'était "Le Mépris" comme joyaux pour le 7ème art...
Cela ne m'avait absolument pas surprise, puisque 9 personnes sur 10 le prétendent... et encore 9 d'entre elles n'argumentent pas ... confused

Depuis j'ai eu l'occasion de voir je dirais... 70% (sans exagérer) des films de la Nouvelles Vague, et notamment de Jean-Luc Godard. Je peux donc affirmer avoir compris le sens du film, maîtriser son analyse et prétendre que je suis d'accord que c'est un bon film, et pourquoi je le pense.

Même si "Le Mépris" n'est vraiment pas pour moi le meilleur film de J-L G et pas le meilleur rôle de BB non plus (je n'ai d'ailleurs jamais chercher à le penser) je suis néanmoins fière d'être l'une de ces rares personnes qui disent comprendre un film, et savoir pourquoi.

Sur ce, merci de m'avoir lu, à bientôt LE MEPRIS - Page 5 231119
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

LE MEPRIS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE MEPRIS   LE MEPRIS - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Avr - 13:21

C'est bien d'être revenue sur ta première impression et bien aussi de le dire. Rares sont les personnes comme toi qui reconnaissent leurs erreurs de jugement (mais c'est vrai que dans ton cas tu as des excuses) LE MEPRIS - Page 5 9710
Revenir en haut Aller en bas
Blue-Bridge
Cette sacrée gamine
Blue-Bridge


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

LE MEPRIS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE MEPRIS   LE MEPRIS - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Avr - 15:17

Le fait que "Le Mépris" ne m'est, au départ, pas vraiment "intéressé" n'était vraiment pas grave (tout le monde a le droit d'avoir ses goûts, et il est même très important qu'ils soient différents) mais je voulais vraiment comprendre le sens du film et ne pas être comme ces "ignares" qui disent ne pas aimer un film alors qu'ils n'ont fait que simplement le regarder.
Bien sûr, on a le droit de regarder un film pour se divertir (je le fais moi-même), mais il faut, et c'est pour moi le principal intérêt du cinéma, apprécier le travail derrière le film, voir au delà de ce qui nous est présenté.
Alors bien sûr, "Le Mépris" est loin d'être le film le profond que j'ai vu mais il serait bon pour tout ceux qui ne "l'aiment pas" de savoir pourquoi, et d'argumenter. Je peux dire que j'ai pu lire des commentaires idiots sur internet du genre "sublime"/"la base"/"le meilleur film de J-L G"... s'ils nous disaient un peu pourquoi ils pensent ça, je pense qu'il y aurait bien plus de choses à dire... Rolling Eyes

Je stoppe ma tirade, je ne veux ennuyer personne... LE MEPRIS - Page 5 28364
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

LE MEPRIS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE MEPRIS   LE MEPRIS - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Nov - 8:59

study Pour le cinquantième anniversaire du film, le fac-similé du manuscrit du "Mépris" est en vente sur Amazon pour 132 euros. Édition numérotée, limitée à 1000 exemplaires.
Revenir en haut Aller en bas
terry
En effeuillant la marguerite
terry


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 20/02/2010

LE MEPRIS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE MEPRIS   LE MEPRIS - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Déc - 18:53

LE MEPRIS - Page 5 S-l16013
Revenir en haut Aller en bas
Blue-Bridge
Cette sacrée gamine
Blue-Bridge


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

LE MEPRIS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE MEPRIS   LE MEPRIS - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Déc - 22:39

Brigitte/Camille/Emilia a l'air bien préoccupée LE MEPRIS - Page 5 807203
Revenir en haut Aller en bas
terry
En effeuillant la marguerite
terry


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 20/02/2010

LE MEPRIS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE MEPRIS   LE MEPRIS - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Déc - 11:05

ou bien elle s'ennuie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE MEPRIS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE MEPRIS   LE MEPRIS - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE MEPRIS
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Docu sur "Le Mépris"
» film le mepris france 2
» [TCM] Il était une fois... Le Mépris
» Il était une fois... Le Mépris
» BB lors du tournage du Mépris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BB FILMOGRAPHIE ET DISCOGRAPHIE :: Les films-
Sauter vers: