PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dalida

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gia
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 10831
Age : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Dalida   Mar 18 Nov - 15:30

Voici une personne que j'aime beaucoup.
Une tres belle femme de surcroit, à la vie emplie de tragedies!
J'ai un livre sur elle (passionnant!) et ils stipulent à un moment donné qu'à l'epoque ou elle a commencé, on l'appelait la Bardot de la chanson!

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


DALIDA



Dalida, de son vrai nom Yolanda Gigliotti, est née au Caire le 17 janvier 1933. Issue d'une famille italienne immigrée en Egypte au début du siècle, elle est la seule fille parmi deux frères, Orlando son aîné et Bruno, le cadet. Leur père, Pietro est violoniste à l'opéra et leur mère, Giuseppina s'occupe de la maisonnée, installée dans le quartier de Choubra, où arabes et occidentaux cohabitent en bonne entente. La petite Yolanda subit dès l'âge de quatre ans sa seconde intervention ophtalmique. Ses yeux se sont infectés quand elle avait à peine dix mois. Très marquée par ces problèmes, elle se considérera longtemps comme un "vilain petit canard" car elle sera obligée de porter des lunettes. A l'âge de treize ans, uniquement par coquetterie, elle les jette par la fenêtre et voit ainsi son environnement complètement flou.



Adolescente, elle se destine à une carrière de secrétaire. Elle subit à nouveau une intervention ophtalmique. Elle se rend compte que les regards ont changé à son égard. Elle ressemble maintenant à une vraie femme. En 51, elle se présente en douce à un concours de beauté. Après publication de photos en maillot de bain, c'est le scandale dans la famille.




En fait, c'est le vrai déclic pour celle qui est fascinée par les actrices américaines, leur beauté et le monde dans lequel elles vivent. Dalida commence à travailler. La seconde entreprise dans laquelle elle travaille n'est autre qu'une maison de couture, Donna. Là, elle apprend le métier de mannequin. En 54, elle se présente au concours de Miss Egypte, et gagne le premier prix. Elle est engagée comme actrice, sorte de vamp brune à l'oil de braise, pour tourner dans des films au Caire, le Hollywood de l'Orient. Elle est repérée par un réalisateur français du nom de Marc de Gastyne. Yolanda devenue Dalida, rêve de Paris. Malgré les réticences de sa famille, le jour de Noël 54, elle décolle pour la capitale française.




Debut de carriere

Elle enregistre son premier 45 tours chez Barclay, "Madonna", sur les conseils avisés de Lucien Morisse en 55. En fait c'est avec "Bambino" que Dalida va vraiment s'imposer. Le nouveau 45 tours est matraqué toute la journée sur les ondes d'Europe 1, opération pilotée par Lucien Morisse. C'est un immense succès. 1956 est pour Dalida l'année de tous les succès. Elle fait ses premiers pas à l'Olympia en vedette américaine de Charles Aznavour. "Bambino" la propulse et le public l'accueille avec enthousiasme. Il en redemande. C'est chose faite en septembre où on frise l'émeute à l'entrée. Dalida fait désormais les couvertures des magazines. Le 17 septembre 57, elle reçoit son disque d'or pour le 300.000ème exemplaire de "Bambino".



En octobre 66, la maison de disques italienne RCA lui présente un jeune auteur-compositeur plein de talent Luigi Tenco. Ce jeune homme fougueux et contestataire fait forte impression à Dalida. Pour une nouvelle campagne italienne, le label décide de présenter la chanteuse au Festival de San Remo. Luigi se charge d'écrire la chanson. De nombreuses rencontres ont lieu entre les deux artistes. Une réelle passion naît entre eux. Ils décident de se présenter à San Remo tous les deux pour, en fait, la même chanson lors du gala du Festival en janvier 67 : "Ciao Amore". La pression est forte car Dalida est une star en Italie et Luigi Tenco un jeune débutant. A cette occasion, ils annoncent à leur proche leur mariage prévu en avril. Malheureusement, la soirée tourne à la tragédie. Luigi Tenco, extrêmement angoissé, et sous l'effet de l'alcool et de tranquillisants, ne supporte pas que le prix échappe à l'un et à l'autre. Il fustige les membres du jury et dénonce la mainmise de l'argent sur le festival. Dégoûté et incompris, il se suicide dans la chambre de son hôtel. C'est Dalida qui decouvre son corps. Elle est anéantie. Quelques mois plus tard, désespérée, elle tente à son tour de se suicider à l'aide de barbituriques.




Voici une video de Dalida chantant Ciao amore avec l'extrait d'une emission où elle explique en larmes, à quel point l'ecoute de cette chanson lui fait mal "Je la chante mais je ne peux pas l'ecouter"









En 1969, Arnaud Desjardins lui fait découvrir la philosophie orientale. Elle hésite à arrêter sa carrière. Elle décide finalement de continuer à chanter mais change de répertoire et interprète Avec le temps de Léo Ferré et Je suis malade de Serge Lama, ainsi que des « perles » originales comme Il venait d'avoir 18 ans, Ta femme, Il pleut sur Bruxelles, Mourir sur scène, etc. Elle ne renoncera pas pour autant aux très grands succès populaires à l'instar de Darla dirladada, Parle plus bas, Paroles Paroles (en duo avec Alain Delon), Gigi l'Amoroso, J'attendrai, Besame mucho, Femme est la nuit, Salama ya salama, Génération 78, Le lambeth walk, Monday, Tuesday... Laissez-moi danser, Il faut danser reggae, etc.



Dalida chantant Avec le temps et Je suis malade. Tres emouvante...


[center]


Des amours dramatiques


Pourtant, en dépit de cette fabuleuse réussite, la chanteuse n’est guère heureuse dans sa vie privée. D'abord, elle a été très marquée, adolescente, par la mort prématurée de son père au lendemain de la guerre, qu'il a passée dans un camp de prisonniers puisqu'il était italien dans un pays sous domination anglaise et que l'Italie fasciste était ennemie de la Grande-Bretagne. Ses relations avec son père étaient difficiles et elle s'en voulut plus tard de ne pas l'avoir mieux connu.

Puis, à l'âge adulte, se succéderont dans la vie de Dalida plusieurs épreuves, notamment après sa courte liaison avec l'acteur et peintre Jean Sobieski, père de Leelee Sobieski, de 1961 à 1963 - un des rares hommes de sa vie à ne pas avoir trouvé la mort dans des circonstances tragiques. En effet :

26/01/1967 : suicide de Luigi Tenco, le nouvel homme de sa vie, au cours du Festival de San Remo. Très affectée par cette mort, Dalida commettra, le 26 février 1967, un mois plus tard, une tentative de suicide.
11/09/1970 : suicide de Lucien Morisse, qui fut son découvreur et manager puis son compagnon et son mari durant 5 ans, entre 1956 et 1961.
25/04/1975 : suicide de Mike Brant, son grand ami, avec qui elle noua une courte liaison en 1969.
18/07/1983 : suicide de Richard Chanfray, dit comte de Saint-Germain, son compagnon pendant neuf ans, de 1972 à 1981.
Décembre 1967 : Enceinte d'un étudiant romain de 22 ans, elle décidera d'avorter mais l'opération échoue et la condamne à n'avoir plus jamais d'enfant.

Après sa rupture avec Jean Sobieski, Dalida connut Christian de La Mazière (décédé en 2006), journaliste au passé trouble - il avait combattu dans les Waffen SS, alors âgé de 17 ans - leur histoire prenant fin en 1966, il resta un ami fidèle pour la chanteuse.

Par ailleurs, Dalida vécut avec la philosophe Arnaud Desjardins entre 1969 et 1971, mais celui-ci étant marié, ils préfèrèrent mettre fin à cette liaison.

Après Richard Chanfray, Dalida eut dans sa vie un certain Max, avocat de son état, durant l'année 1982, puis Karim Allaoui, un pilote de ligne égyptien, en 1983-1984 mais celui-ci se servit en quelque sorte de la chanteuse comme d'un tremplin pour pénétrer le monde du show-biz.

Enfin, au moment de son décès, Dalida avait pour compagnon François Naudy, un médecin, rencontré en 1985. Encore une fois, la déception fut au rendez-vous, ce dernier se montrant de plus en plus fuyant au fil du temps...

En 2007, Alain Delon a révélé que Dalida et lui avaient connu une brève et intense passion en 1960 alors qu'ils se trouvaient tous deux à Rome pour le tournage de leurs films respectifs. Les deux vedettes se connaissaient dès 1955, époque où, inconnus et voisins de palier, l'un tentait sa chance au cinéma et l'autre dans la chanson !




On a dit de Dalida qu'elle était tellement aimée des foules qu'elle ne pouvait l'être d'un seul homme.

De même, les hommes de sa vie ont aimé Dalida mais ont-ils su voir et aimer Yolanda ?

En 1986, Dalida interprétera une chanson autobiographique, le texte est de Didier Barbelivien, Les hommes de ma vie, bilan fort mélancolique de sa vie amoureuse où sont évoquées très clairement ses amours suicidées...

D'ailleurs, cachant de plus en plus difficilement le désespoir qui l’habite sous le bonheur exprimé par ses chansons, elle finit par se suicider dans sa maison de la rue d'Orchampt dans le quartier de Montmartre, au cours de la nuit du 2 au 3 mai 1987 à la suite d'une surdose de barbituriques. Elle laissera un simple mot « la vie m'est insupportable, pardonnez-moi ». Elle sera inhumée au cimetière de Montmartre.




*****¤¤¤¤¤¤¤*****

Quelques uns des grand succes de Dalida:

Gigi l'amoroso




***********



Bambino



**********



Paroles paroles avec Alain Delon





**********



Laissez moi danser




*********



J'attendrai




*********


Et une chanson mythique italienne O sol e mio, où Dalida est splendide, tres jeune et encore brune!



Dernière édition par Gia le Mar 18 Nov - 16:07, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Gia
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 10831
Age : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: Dalida   Mar 18 Nov - 15:32

Oops! pale
Desolé, rien ne s'affiche correctement!
Fausse manip! Embarassed

EDIT: Bon là, ca peut aller! Tout n'est pas centré mais pas grave! Pfffiiiiooouuuu! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
lisa
modérateur


Féminin
Nombre de messages : 11032
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Re: Dalida   Mar 18 Nov - 16:53

elle avait une voix superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 10831
Age : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: Dalida   Mar 18 Nov - 17:07

Oui j'aime beaucoup sa voix! amour a tomber
Elle aussi etait superbe!















J'ai eu l'occasion de voir beaucoup de photos de Laetitia Casta ces temps ci, et je me dis que c'est plutot le rôle de Dalida qu'elle aurait du jouer! C'est vrai, physiquement c'est plus credible que Bardot: nez long et fin, menton carré etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Gia
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 10831
Age : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: Dalida   Mar 18 Nov - 17:10

Voici le clip de Ciao amore, en francais, une occasion de se rendre compte de la porté et de l'emotion de sa voix:



C'est fini la comedie



Dalida se parodie elle même avec Roger Pierre


Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Gia
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 10831
Age : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: Dalida   Mar 18 Nov - 17:24

Un montage tres interessant! (pris sur le blog dalidaunelegende)





Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Gia
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 10831
Age : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: Dalida   Mar 18 Nov - 19:16







Je persiste et signe pour Casta:



En même temps, je sais pas ce que j'ai, j'lui trouve des airs de tout le monde, même de Carla Bruni sur cette photo:
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Gia
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 10831
Age : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: Dalida   Mer 19 Nov - 15:01













Adepte de la choucroute:


Ma preferée: amour a tomber


Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Paula Roid
Boulevard du rhum


Féminin
Nombre de messages : 1303
Age : 26
Localisation : 1960's
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: Dalida   Ven 21 Nov - 20:23

Dalida à une très belle voix.. mais niveau physique je ne la trouve pas si belle que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://peggymoffitt.tumblr.com
Gia
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 10831
Age : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: Dalida   Sam 22 Nov - 23:40

Je ne sais pas ce qu'elle a au niveau physique, mais bien qu'elle ai eu les yeux qui louchaient un peu, un coté masculin dans le visage, je la trouve superbe!
Beaucoup s'accordent, (comme j'ai pu le voir souvent sur des plateaux teles, et venant de personnes de la nouvelle generation, comme moi ^^) à dire à quel point c'etait une belle femme.
Je pense que c'etait une question de prestence, d'originalité...
Et quelle cheveulure! amour a tomber

Au fait, je viens de m'aprecevoir que beaucoup des dernieres photos que j'ai posté ne s'affichent pas! J'en suis desolé...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
bardotek
Viva Maria


Masculin
Nombre de messages : 3013
Age : 32
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: Dalida   Dim 23 Nov - 8:29

Pour être honnête j'ai entendu d'elle beaucoup, mais je ne la connais pas trop bon. Je d/l ses coups les plus grands une fois et sa voix suis vraiment impressionnant. Je lirai d'elle sur Wikipedia. Je l'ai vue là une fois comme un des artistes de musique le mieux vendant de tout le temps. Elle est un du meilleur en France, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
bardotek
Viva Maria


Masculin
Nombre de messages : 3013
Age : 32
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: Dalida   Dim 23 Nov - 8:32

Gia a écrit:

Elle est vraiment agréable dans cette photo, elle a de grands cheveux et elle est tout à fait similair ici à Raquel Welch, althought Raquel est la poupée vilaine de plastique en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 10831
Age : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: Dalida   Dim 23 Nov - 13:30

Yes, she was the first femal singer who have "groupies" ( you know, these crazy fans...)
She's so charming... I really like her! amour a tomber
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Gia
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 10831
Age : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: Dalida   Ven 20 Mar - 15:33

J'en ajoute car elle est trop belle:










En cuissardes:




Duel entre la brune et la blonde: (pris sur le site officil de Dalida)


Magnifique dans ce clip:
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Brixie
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 12254
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Re: Dalida   Ven 20 Mar - 17:38

Dalida...
Je trouve que c'était une très jolie femme. Surtout plus jeune, car dans les années 80 même si c'était les années "paillettes et strass", on percevait la gravité dans son regard et ça créeait un trop grand décalage.

Je l'aimais moins physiquement sur cette période :


Elle était très jolie à cette époque :


Et aussi à ses débuts où elle incarnait à merveille la sensualité à l'italienne



Elle avait une très grande harmonie au niveau des traits (très fins) de son visage. L'eye-liner lui apportait la rondeur qui lui faisait défaut créant un visage de madonne ou de statut grecque :
Revenir en haut Aller en bas
renée
Cette sacrée gamine


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 69
Localisation : herault
Date d'inscription : 18/10/2007

MessageSujet: Re: Dalida   Ven 20 Mar - 22:00

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 10831
Age : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: Dalida   Ven 20 Mar - 22:42

Oui tu as raison!
Vers la fin, on sentait quelque chose de special, de froid dans son regard!
C'est peut etre du au mal être qu'elle ressentait à cette epoque.. :(
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Brixie
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 12254
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Re: Dalida   Mar 24 Mar - 21:34









Look Dita Von Teese :

Coiffure à la Bardot :


Sublime sur cette photo :




Look BB :
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 10831
Age : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: Dalida   Mer 25 Mar - 12:47

Magnifique sur la photo en brune!!! Shocked
Merci, je ne l'avais jamais vue!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Gia
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 10831
Age : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: Dalida   Mer 25 Mar - 23:23

Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Brixie
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 12254
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Re: Dalida   Jeu 26 Mar - 5:53






Revenir en haut Aller en bas
sixties
Cette sacrée gamine


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/08/2008

MessageSujet: Re: Dalida   Jeu 26 Mar - 11:45

Merci de lui rendre hommage avec ses photos, c'est une femme respectable, talentueuse avec une extrême sensibilité, qu'elle nous faisait ressentir à travers sa voix et ses chansons.Une femme vraie.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 10831
Age : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: Dalida   Jeu 26 Mar - 13:58

De rien! cheers
Je l'aime beaucoup aussi!
Ma periode preferée est celle de 1955-1963 à peu pres...
J'aime ses debuts en brune!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Gia
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 10831
Age : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: Dalida   Dim 7 Juin - 18:22

Elle fait sa Dalida!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Babette
Le repos du guerrier


Féminin
Nombre de messages : 2170
Age : 22
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/04/2009

MessageSujet: Re: Dalida   Dim 7 Juin - 18:46

aaah! trop bien trouvé !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dalida   Aujourd'hui à 18:07

Revenir en haut Aller en bas
 
Dalida
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dalida
» Dalida
» Dalida
» Dalida - Parle plus bas (Le parrain)
» Brigitte Bardot et Dalida

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FANS :: Divers :: AUTRES PERSONNALITES :: LES FEMMES-
Sauter vers: