Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Créations musicales

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Créations musicales Empty
MessageSujet: Créations musicales   Créations musicales Icon_minitimeLun 21 Avr - 16:54

Hello !
Cela fait un moment que j'avais envie de vous faire écouter ce que je fais, je ne crois pas l'avoir déjà fait sur le forum...
Je ne suis pas sûre que ce soit le bon topic pour le faire, mais j'ai récemment créé un blog dans lequel je vais essayer de regrouper mes créations qui se baladent sur youtube ou dans mon ordi... Pour l'instant il n'y a que deux chansons, mais je vais progressivement en ajouter.
J'aimerai beaucoup avoir vos avis et vos critiques.
http://lolarit.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Créations musicales Empty
MessageSujet: Re: Créations musicales   Créations musicales Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:41

Je voudrais vraiment vous faire écouter celle-là parce que le sujet me tiens à coeur, et sûrement à vous aussi...

Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Créations musicales Empty
MessageSujet: Re: Créations musicales   Créations musicales Icon_minitimeDim 11 Mai - 3:00

Ma Dbb! Tes musiques m'ont donné une très bonne impression. Malheureusement, j'écris et je lit le français, mais je n'en comprends pas très bien, parce que je n'ai pas de personnes pour causer avec moi. Alors, je perds beaucoup de mots, plus encore quand ils sont chantés. Je connais ta poésie, que je trouve simplément formidable.
Je suis sûre qu'un jour tu écriras un livre, que d'ailleurs je tiendrai à lire! Dis-moi où je porrais trouver les paroles de ta musique. Je suis sûre que tu es un jeune talent. Merci! cartonnes 
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Créations musicales Empty
MessageSujet: Re: Créations musicales   Créations musicales Icon_minitimeDim 11 Mai - 7:22

Merci ma Vera !!  amour a tomber 
Voilà les paroles :

Ils pensent en naissant
Qu'ils peuvent nous faire confiance
Ils donnent nous on prend
On profite du manque de méfiance

Et puis c'est pas grave
Moi j'en ai rien à faire
Qu'ils crèvent ces braves
Il faut juste les faire taire

Tranchez-leur la gorge
Ils le sentent et tant pis
Comment ça ils ont mal ?
Un animal ça ne ressent pas, si ?

On a faim, qu'on les tue
Que leur sang nous colore
C'est marrant tu as vu
Ses yeux pleurent encore

On dirait qu'il a mal
Mon estomac est plus fort
Et à table on s'installe
Tu crois qu'il pleure encore ?

Tiens choisis un jouet
Fait "mumuse" (=joue) avec lui
Et puis quand t'es lassé
Surtout tu l'oublies

De toute façon c'est qu'un chien
Il n'a pas de cerveau
Il ne comprend rien
C'que c'est bête un cabot !

Regarde ses grands yeux
On voit bien qu'ils sont vides
Lève la main, quel peureux !
Bon aller, j'me décide

J'vais le mettre à la rue
J'veux partir en vacances
Rien à faire, j'en veux plus
C'est bien trop de dépenses

Rassure-moi, t'es choqué
Sinon tu peux partir
Rejoins les imbéciles
Qui font d'eux des martyrs

J'veux plus rien à faire
Avec l'humanité
Et pour être sincère,
J'sais plus comment l'appeler.
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Créations musicales Empty
MessageSujet: Re: Créations musicales   Créations musicales Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:06

Merci, Dbb, j'ai trouvé très bien tes paroles bien que la musique! Créations musicales 9710 Bravo pour toi. je n'ai pas te demandé:
c'est toi qui chante? C'est une voix très agréable!
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Créations musicales Empty
MessageSujet: Re: Créations musicales   Créations musicales Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:56

Merci mille fois, Vera. Oui, c'est moi qui chante. J'ai commencé à composer il y a près de 7 ans maintenant, toute seule avec mon ordinateur et un synthé.
J'aime beaucoup ça, mon rêve serait de pouvoir en vivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Créations musicales Empty
MessageSujet: Re: Créations musicales   Créations musicales Icon_minitimeDim 11 Mai - 17:14

Tu peux être sûre que tu vas réussir! Créations musicales 451572 Créations musicales 72204 
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Créations musicales Empty
MessageSujet: Re: Créations musicales   Créations musicales Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:21

Sais-tu, doublementbb, que chanter en français est très mal vu de nos jours, autant que de faire dans la dérision ? (J'entends par là le décalage entre le rythme alerte de ta composition et la teneur du propos.) Remarque que si ta chanson ne te vaut pas les honneurs des médias, c'est plutôt bon signe.  Créations musicales 547173
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Créations musicales Empty
MessageSujet: Re: Créations musicales   Créations musicales Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:33

Hum... merci ?  Razz 
D'ici là que les "médias" sachent que Doublementbb chante il y a encore des années lumières je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Créations musicales Empty
MessageSujet: Re: Créations musicales   Créations musicales Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:37

doublementbb a écrit:
Hum... merci ?  Razz 
D'ici là que les "médias" sachent que Doublementbb chante il y a encore des années lumières je pense.

Ben tu sais, en matière de variété française, j'en suis resté à Renaud chez les hommes et à Marie Laforêt chez les femmes... Sinon j'ai fait du synthé par le passé, mais là j'en suis resté à Klaus Schulze... Non, sans rire, tu te débrouilles bien.  Créations musicales 28364
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Créations musicales Empty
MessageSujet: Re: Créations musicales   Créations musicales Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:43

Merci beaucoup ! Je m'éclate en tout cas, si jamais ça t'intéresse d'en entendre plus, j'ai un blog sur wordpress (ici).

 flower
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Créations musicales Empty
MessageSujet: Re: Créations musicales   Créations musicales Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:51

J'irai y faire un tour, promis ; mais là je suis au cinéma à jongler entre les blogs et les forums pour passer la soirée et avec le bruit que fait la ventilation du projo je ne suis pas dans de bonnes conditions pour écouter de la musique sur l'ordi de la régie.  Créations musicales 28364
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Créations musicales Empty
MessageSujet: Re: Créations musicales   Créations musicales Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:54

Pas de soucis Phénix, j'espère que ta soirée ne va pas être trop longue... Je suis en tournage cette semaine, c'est aussi fatigant (tu es dans un ciné à Paris ?).  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Créations musicales Empty
MessageSujet: Re: Créations musicales   Créations musicales Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:55

N'hésite pas à me donner ton avis si tu as le temps, je suis ouverte à toutes critiques ou opinions. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Créations musicales Empty
MessageSujet: Re: Créations musicales   Créations musicales Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:58

Compte sur moi. J'ai l'esprit très critique quand il s'agit du travail des autres.  Créations musicales 547173



Dernière édition par Phénix le Mer 21 Mai - 20:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Créations musicales Empty
MessageSujet: Re: Créations musicales   Créations musicales Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:59

Tant mieux, j'ai très peu de retours critiques, et comme je fais des choses plutôt variées, j'ai hâte d'avoir des avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Créations musicales Empty
MessageSujet: Re: Créations musicales   Créations musicales Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:04

Pas vu ton message précédent, excuse-moi. Je suis à Fontenay Sous/Bois aux portes de Paris. Voici l'adresse du blog du cinéma (Lisa la connaît par coeur) :

http://cinemakosmos.com/


Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Créations musicales Empty
MessageSujet: Re: Créations musicales   Créations musicales Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:06

Ah merci, chouette, je vais y faire un tour !
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Créations musicales Empty
MessageSujet: Re: Créations musicales   Créations musicales Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:32

Ma petite Dbb. Si aujourd'hui on ne donne pas de valeur à ceux qui chantent en français, demain ça pourra changer. Ne décourage pas. Continue à faire tes musiques pour ton plaisir, et si ça doit arriver, ça arrivera,
de toute façon. Créations musicales 72204 
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Créations musicales Empty
MessageSujet: Re: Créations musicales   Créations musicales Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:46

sunny amour a tomber Créations musicales 72204 drunken  Vera !
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Créations musicales Empty
MessageSujet: Re: Créations musicales   Créations musicales Icon_minitimeVen 23 Mai - 18:25

Je suis passé par ton blog ce matin. Tu as bien fait de mettre "Drôle d'humanité" en avant, c'est de toute évidence le titre le plus abouti (sans flagornerie aucune). Le tempo s'inscrit peut-être un peu trop à mon goût dans l'air du temps, mais c'est un jugement personnel qui n'ôte rien à la qualité de la composition, d'autant que les paroles sont en total décalage avec ce qui se fait dans le genre. Un peu trop ? Les amis des bêtes apprécieront mais les autres vont ricaner. Si je peux me permettre un conseil, ne donne jamais dans l'excès, même quand il prend la forme de la dérision, c'est donner des arguments (évidemment très mauvais) à ceux qui sont visés. Jamais les gens qui maltraitent les animaux n'accepteront de se reconnaître dans ce texte. Et pour cause... Tu sais écrire, c'est une qualité qui se perd dans la chanson française, mets ce talent à profit pour te montrer plus maligne qu'eux.

Sinon j'aime bien la ligne de basses, trop souvent négligée de nos jours, de "Je m'attendais à rien" et "Je boude" originale et bien enlevée. Ensuite tu y vas franchement : tu supprimes l'accompagnement de voix séquencée de "I wonder why I came here" et tu te lances dans l'a capella, mais là c'est risqué même en anglais ! Je plaisante, mais ça témoigne d'une volonté de sortir des sentiers battus. Seras-tu la prochaine Camille ? Pour autant, ne jette pas "Aller" et "Mon but", beaucoup ne se gênerait pas d'en faire ce qu'on appelle des chansons d'album, c'est un peu péjoratif je te l'accorde, mais il faut reconnaître qu'elles ne sont pas au niveau des précédentes. Je qualifierai l'ensemble de léger, mais dans le bon sens du terme.

Synthé et boîte à rythmes, c'est un peu froid pour la musique dite de variété, mais je reconnais que c'est bien pratique quand même quand on ne peut pas s'offrir les services d'un bassiste ou un orchestre de cordes au grand complet. J'ai mal cerné tes influences, par exemple j'ai cru discerner une touche folklorique dans "Je boude" ? A défaut de folklore régional revisité à la sauce d'une comique comme Nolwenn, ta composition a un petit accent médiéval.

Ça faisait quelque temps que je n'étais pas venu sur le forum, sauf pour y prendre connaissance de deux ou trois mp de Lisa qui n'y vient plus beaucoup non plus. Je constate que depuis que tu as mis ce topic en ligne, seule notre fidèle Vera est venue t'apporter ses encouragements. C'est bien triste. Il semble qu'on ne s'intéresse ici ni au cinéma, ni à la musique, ni à la littérature (j'en profite pour rappeler en passant que la presse people n'est pas de la littérature). De quoi allons-nous pouvoir débattre alors ? Des filles "qui font leur Bardot" ? J'aime pas les imitations, surtout lorsqu'elles sont très mauvaises. A ceux que ça intéresse encore, je profite de mon passage sur le forum pour signaler que plusieurs livres vont paraître à la rentrée à l'occasion des 80 ans de BB. Je doute que les filles qui font leur Bardot aujourd'hui soient célèbres jusqu'à cet âge. Qu'est-ce que je raconte ! je n'ai jamais entendu parler de la plupart d'entre elles ailleurs que sur le forum.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Créations musicales Empty
MessageSujet: Re: Créations musicales   Créations musicales Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:47

Cher Phénix,

Merci pour cette longue réponse, qui ne peut que me flatter. Je suis vraiment reconnaissante, tu as pris le temps de m'expliquer tout ce que tu avais pensé, et c'est vraiment chouette de ta part.
"Mon but" est presque la première chanson que j'ai composé (en troisième, au collège, il me semble), et ce sont des paroles de ma cousine (une petite collaboration en somme).
Pour ce qui est de mes influences, je t'avouerais que je ne saurais pas vraiment te les donner non plus, je fais ce que je sens, ça m'amuse beaucoup, et je ne me pose pas vraiment de questions.
La nouvelle Camille ? J'aimerai beaucoup, c'est un beau compliment. J'aime aussi beaucoup Christine and the Queens, je ne sais pas si tu connais ?

J'aimerais beaucoup pouvoir jouer avec de vrais musiciens, former un groupe et m'éclater avec eux, seulement voilà ;
1) Je n'ai pas encore trouvé de personnes pour le former
2) Je suis tellement timide que je n'ai pas encore osé chanter devant des gens (même des gens qui me sont très proche ne m'ont jamais vu chanter en direct)
3) Ca demande un peu de temps, et j'en manque cruellement pour l'instant.

En tout cas j'aime vraiment faire ça, c'est quand je compose que le temps passe le plus vite, et surtout, que je me sens dans mon élément. Mais bon... Est-ce qu'on peut vraiment appeler ça une perspective d'avenir ?

Merci encore pour tout, Phénix, quand j'aurais pu de nouveau composer je posterais les nouveautés ici, pour ceux (ou celles) que ça intéresse. N'hésite pas à me faire des retours sur les futures nouveautés, ce sera avec plaisir que je les lirais !
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Créations musicales Empty
MessageSujet: Re: Créations musicales   Créations musicales Icon_minitimeSam 24 Mai - 3:25


Dbb, Ce que Phénix a écrit à propos d'y avoir peu de commentaires sur tes musiques, j'avoue que ça m'épate vraiment.  Shocked 
Ce qu'on espère d'un fórum comme ceci c'est l'échange d'idées parmi des personnes qui ont em commun être fans de BB. Si quelqu'un de nous a des dons spéciaux, ça devrai toucher les autres, parce que ça enrichit à tous!
Um jour, j'ai montré mês peintures, Tierry a montré ses magnifiques sculptures, Phénix a montre´ses compositions photografiques/informatiques (c'est comme ça?) et tant d'autres personnes en ont montré aussi. Ça prouve que nous ne sommes pas une bande d'aliénés. study 
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Créations musicales Empty
MessageSujet: Re: Créations musicales   Créations musicales Icon_minitimeSam 24 Mai - 7:47

J'aimerai beaucoup, Vera, que tu nous montres encore tes peintures ! J'aime beaucoup les petits tableaux qui sont dans ma chambre !  Créations musicales 547173 
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Créations musicales Empty
MessageSujet: Re: Créations musicales   Créations musicales Icon_minitimeDim 25 Mai - 1:04

Ma petite Dbb, je te montrerai quelques tableaux en m.p. Je ne sais pas si ça va interesser aux autres membres, malgré qu'il y a déjà longtemps que je les ai montrés ( je ne sais pas s'ils sont les mêmes ).  Créations musicales 72204 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créations musicales Empty
MessageSujet: Re: Créations musicales   Créations musicales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créations musicales
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes Créations :)
» Créations de fans
» Cartes postales musicales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FANS :: Divers-
Sauter vers: