Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Brigitte Bardot la méprise

Aller en bas 
+9
fab35
semiramis
verabeto
Phénix
lisa
A.B.
Brixie
Bribri
Gawatchi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Brigitte Bardot la méprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot la méprise   Brigitte Bardot la méprise - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 7:39

Bon, bah, nos avis sont mitigés, comme les critiques je crois. :)
Je ne parviens pas à voir le documentaire sur Arte+7, c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
A.B.
En effeuillant la marguerite
A.B.


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 30
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 05/12/2012

Brigitte Bardot la méprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot la méprise   Brigitte Bardot la méprise - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 10:39

Juste pour info ( même si on s'en fout ) le docu a attiré 793 000 spectateurs soit 3 % de part d'audience pour ' Arte ' . La chaîne se place en première position sur la T.N.T Brigitte Bardot la méprise - Page 3 9710 
Même si perso, j'aurai voulu que le docu atteigne le million de téléspectateurs... pale 
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Brigitte Bardot la méprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot la méprise   Brigitte Bardot la méprise - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 15:23

Enregistré, mais pas encore vu (je travaillais). A lire vos commentaires (à part lisa qui trouve encore le moyen de se singulariser), c'est pas le documentaire du siècle sur BB mais ça reste digne d'intérêt. Donc à regarder ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 77
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Brigitte Bardot la méprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot la méprise   Brigitte Bardot la méprise - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 17:15

Ma Doublementbb, qu'est-ce que c'est arrivé? En fin de compte, as-tu vu le documentaire? Question Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Brigitte Bardot la méprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot la méprise   Brigitte Bardot la méprise - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 17:21

Mais si ça se trouve, tu vas aimer Phénix, c'est même certain! il y a pas mal d'extraits du mépris (le réalisateur du docu est fan du mépris) Mais c'est grâce aux extraits du mépris...

Je mets au défis quelqu'un de regarder le docu de BB sans aucun extrait de BB (ce qui serait possible avec d'autres docu)

dommage ça aurait pu être pas mal car ça cassait au début avec les documentaires sur BB conventionnels... mais il n'y a pas de fil conducteur. Les poésies qu'il déclame sont incompréhensibles (sauf avec 3 cafés) et ça finit par faire cucul la praline, la voix du mec est insupportable et c'est un peu chiant qu'il se soit focalisé uniquement sur la vie sexuelle (et non concrètement amoureuse) de BB.....

Les qualités se bornent aux extraits rares de BB et de la madrague. Sinon, on ne voit pas où il veut en venir, si ce n'est qu'il aime les fesses de BB.
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Brigitte Bardot la méprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot la méprise   Brigitte Bardot la méprise - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 19:57

Ce que j'ai apprécié dans ce documentaire :

- les extraits d'archives des films de son père. J'ai réalisé que BB avait quasiment l'âge de ma grand-mère en la voyant enfant pendant la guerre. BB est tellement moderne qu'on l'oublie souvent. Un beau témoignage. Voir ses grands-parents en mouvement. Et d'un autre côté, ces jeunes gens me paraissaient plus proches de nous qu'avec de simples photos.
- les images filmées à la Madrague : quelle splendeur la mer méditerranée aux fenêtres du salon, la décoration fait quand même vieillotte.
- la chronologie mais aussi le rythme du documentaire
- la fin

Ce que j'ai moins apprécié :

- que le fil conducteur soit ses amants
- pas d'images nouvelles avec Gainsbourg
- pas de nouveautés, on apprend rien de particulier

Et si vous deviez donner une note sur 20, ce serait quoi ?

Pour ma part : 14/20
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Brigitte Bardot la méprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot la méprise   Brigitte Bardot la méprise - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 21:31

Hum... 15 ou 16 pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
Gawatchi
Le repos du guerrier
Gawatchi


Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/01/2012

Brigitte Bardot la méprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot la méprise   Brigitte Bardot la méprise - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 23:01

Je mettrais un bon 16.
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 77
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Brigitte Bardot la méprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot la méprise   Brigitte Bardot la méprise - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov - 1:09

Je n'ai pas vu le doc., mais je trouve merveilleux qu'on le fasse 40 ans après qu'elle a laissé le cinéma, surtout parce qu'elle est encore vivante. VIVE BB!!! Je n'ai pas vu et j'ai aimé...Brigitte Bardot la méprise - Page 3 807203 
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Brigitte Bardot la méprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot la méprise   Brigitte Bardot la méprise - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov - 7:51

C'est normal que je ne vois pas la vidéo sur Arte +7 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Brigitte Bardot la méprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot la méprise   Brigitte Bardot la méprise - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov - 9:48

doublementbb a écrit:
C'est normal que je ne vois pas la vidéo sur Arte +7 ?
scratch Pas trouvé non plus en replay mais uniquement à la vente (DVD ou VOD) sur Arte Boutique. Heureusement que nous l'avons enregistré !
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Brigitte Bardot la méprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot la méprise   Brigitte Bardot la méprise - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov - 9:57

Ou pas. Je comptais me servir d'Arte +7 pour le faire voir à Vera...
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
A.B.
En effeuillant la marguerite
A.B.


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 30
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 05/12/2012

Brigitte Bardot la méprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot la méprise   Brigitte Bardot la méprise - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov - 14:55

La notation de ce docu, pour ma part, est de 15/20. J'enlève les 5 points par rapport au début qui était beaucoup trop long, la narration assez soporifique du commentateur. Enfin son interprétation personnelle ne faisait pas finalement découvrir B.B. à ceux , qui comme nous, ne sont pas fans !

Quant au site d'Arte on peut voir uniquement un extrait d' 1 minute 15 c'est tout ( en gros la première minute du docu montrant B.B. dans ' Et dieu créa la femme ' ) Ils nous carrotte grave quand même là ! Brigitte Bardot la méprise - Page 3 655673 Brigitte Bardot la méprise - Page 3 637484 
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Brigitte Bardot la méprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot la méprise   Brigitte Bardot la méprise - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Nov - 8:50

Moins d'un million de spectateurs en prime time, même si on tient compte de l'image de chaîne culturelle d'Arte qui peut en décourager plus d'un (et qui fait qu'une partie du public ne consulte même pas ses programmes), c'est un échec. Quant à arriver en tête de la TNT qui nous ressert à longueur d'antenne les vieilleries merdiques de TF1 et de M6, c'est pas un exploit non plus... pour une fois qu'il y a une nouveauté à voir ! Il y a peu d'années encore, une émission sur BB rassemblait 3 millions de spectateurs sur FR3 en seconde partie de soirée... C'est la dégringolade.

Au cinéma, quand un film n'a pas trouvé son public, nous organisons de temps à autre des séances dites "de rattrapage" pour lui donner une seconde chance (il arrive par exemple que la date de sortie d'un film ait été mal adaptée face à la concurrence et que ses entrées en accusent le contrecoup). Apparemment, c'est pas la politique d'Arte qui a préféré tirer un trait définitif sur la soirée "Brigitte Bardot, la méprise", annoncée à grand renfort de publicité dans les salles. Mais quelque chose me dit que le site d'Arte ne doit pas être très fréquenté non plus (sauf par nos amis de Télérama, bien sûr).

Je vais le regarder ce soir, sans me faire beaucoup d'illusions. A mon avis, le seul documentaire sur BB qui mérite d'être vu, c'est "Telle quelle", mais dans sa version intégrale de 4 heures, pas dans la version tronquée que TF1 Vidéo nous propose en bonus de ses coffrets.
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Brigitte Bardot la méprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot la méprise   Brigitte Bardot la méprise - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Nov - 10:07

J'aime beaucoup Telle quelle. Mais tu n'aimes pas empreintes Phénix?

Je rajouterai que les diffusions des films de BB sont rares (et souvent toujours les mêmes) alors qu'on a bien souvent des films de Louis de funès (que j'adore).
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Brigitte Bardot la méprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot la méprise   Brigitte Bardot la méprise - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Nov - 11:38

J'aimerai bien voir la version intégrale de 4h !
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Brigitte Bardot la méprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot la méprise   Brigitte Bardot la méprise - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Nov - 13:36

lisa a écrit:
J'aime beaucoup Telle quelle. Mais tu n'aimes pas empreintes Phénix?

Je rajouterai que les diffusions des films de BB sont rares (et souvent toujours les mêmes) alors qu'on a bien souvent des films de Louis de funès (que j'adore).
"Empreintes" aussi, c'est vrai (mais c'est un peu toujours les mêmes images d'archives qui reviennent). J'aime bien aussi la compilation de reportages du coffret "5 Colonnes à la Une", mais il est cher compte tenu que les autres DVD's ne m'intéressent pas vraiment. Et puis ciblé musique, "BB en chansons" qui a fait l'objet d'une édition en K7 vidéo, celui-là. On peut regretter que la plupart des chansons soient présentées sous forme d'extraits seulement, mais il y a des images rares pour compenser ce handicap, comme par exemple la vidéo de BB avec Bécaud ("Les marchés de Provence"). Dans le même genre, il nous reste le DVD "Divine BB" qui lui est quand même supérieur.


doublementbb a écrit:
J'aimerai bien voir la version intégrale de 4h !
Sans trop m'avancer, je crois pouvoir dire que c'est le cas de tous les membres du forum. Honnêtement, la version d'une heure n'est pas si mal que ça, mais quand on a à l'esprit que c'est un condensé d'un documentaire qui dure 4 fois plus longtemps, on est forcément frustré.
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Brigitte Bardot la méprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot la méprise   Brigitte Bardot la méprise - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Déc - 11:59

Je ne peux pas dire que j'ai été déçu puisque je ne m'attendais à rien d'exceptionnel. Pourtant ça commençait bien avec ces images d'archives sur l'enfance de Brigitte, puis très vite le doc embraye sur des extraits de films et on se dit que c'est sans surprise, qu'on va avoir droit au même docu que les précédents. Erreur, cependant. Teboul est sorti des sentiers battus, et c'est son seul mérite à mes yeux. Il a aussi fait le choix de la pudeur et de la retenue tout en adoptant un rythme lent (qui évoque la fuite du temps ?) propre à la contemplation des images (beaucoup de plans fixes). Il faut donc prendre ce doc pour ce qu'il est : une déclaration d'amour qui s'adresse d'abord à la principale intéressée où le spectateur joue le rôle du témoin, et accepter par exemple l'idée d'absence d'intervenants extérieurs qui casseraient l'ambiance vaguement intimiste que Teboul s'efforce, mais sans jamais y parvenir complètement, d'instaurer. Seulement voilà, où est l'intérêt pour le spectateur d'être le témoin des amours contrariées de l'auteur ? Je me pose la question. Le doc se focalise sur la vie amoureuse de Brigitte et fait quasiment l'impasse sur sa vie professionnelle, et ça c'est quand même un parti pris discutable même sans sortir du cadre que s'est fixé l'auteur. Et surtout il y a ce commentaire insipide, voire emphatique par moments, débité d'une voix monocorde à la limite du zézaiement, discours amoureux ponctué de quelques anecdotes maintes fois ressassées comme pour lui donner un semblant d'épaisseur ou d'intérêt (celle du "vase et de la cravache" a tout pour faire le bonheur d'un psy mais perso elle commence par me gonfler). De La Madrague, peu d'images, mais suffisamment éloquentes pour s'apercevoir que BB vit dans le culte du souvenir, celui de sa jeunesse et de sa beauté, et c'est la seule fois où l'auteur a réussi à m'émouvoir. En passant je me suis fait cette réflexion, à la lecture d'extraits de ses Mémoires (Bulle Ogier, parfaite), que Brigitte écrit vraiment comme elle parle... Pour conclure, une fin précipitée qui m'a surpris et cette histoire de souris, ce retour à l'enfance dont Brigitte ne s'est jamais totalement séparée, mais qui sonne comme la conclusion bancale d'un doc qui l'est tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Brigitte Bardot la méprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot la méprise   Brigitte Bardot la méprise - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Déc - 13:21

J'adhère à 100% à ta vision Phénix!

Il y a des points positifs (les documents rares de BB enfant), des belles images de la Madrague, une tentative poétique de faire un documentaire qui ne soit pas classique dont la trame serait plus le sentiment qu'une logique chronologique (comme les documentaires ordinaires). Seulement, comme tu le dis, cela tourne à la déclaration personnelle qui n'a aucun intérêt, ni pour les fans de BB, ni pour les profanes..... la trame amoureuse (très résumée) , ampute une partie du personnage qu'est BB.......

Bon je ne reviendrai pas sur les commentaires et poèmes fades et lourds.....

Dommage avec de telles images il y avait de quoi faire un truc un peu inédit....
Revenir en haut Aller en bas
zebulon51
modérateur
zebulon51


Masculin
Nombre de messages : 6782
Age : 49
Localisation : reims
Date d'inscription : 10/10/2008

Brigitte Bardot la méprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot la méprise   Brigitte Bardot la méprise - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Déc - 18:54

J'ai heureusement pu le voir, et je pense exactement la même chose que vous :
j'ai beaucoup aimé découvrir les films inédits de Brigitte enfant et ado réalisés par son père, de même que la Madrague filmée  vide (avec l'intérieur un peu vieillot voir décrépi : la salle de bain) par grand vent, ainsi que la Garrigue.
Je n'ai en revanche pas aimé la narration et la voix de Teboul (ce côté intello-bobo-Télérama-Les Inrocks m'énerve Brigitte Bardot la méprise - Page 3 637484 ), ainsi que la façon dont il se met en scène (franchement, qu'est-ce qu'on en a à foutre de le voir dans son lit?...).
Mais bon, ne boudons pas notre plaisir, pour une fois qu'il y a un docu sur BB qui passe à la télé...
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 77
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Brigitte Bardot la méprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot la méprise   Brigitte Bardot la méprise - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Déc - 0:59

Je remercie à DoublementBB pour pouvoir voir ce doc. Pour une (ou un) fan de BB, je le trouve essentiel. Les films de son enfance, des dizaines de photos inédites ( j'ai bien aimée celle de Bob Zagury en joueur de basketball dans une équipe  de Rio), ou le film de BB , morte de peur avec Bob dans um avion.
Ben, je ne sais pas juger la narration, comme l'a fait Zebulon. Je trouve la voix de Teboul monotone, mais, j'avoue que j'ai vu ce doc (avec toutes mes difficultés de comprendre le français parlé) avec beaucoup de plaisir un peu mélancolique, certes et bien émue.

amour a tomber Merci, DBB!

PS Zebulon a dit: ainsi que la façon dont il se met en scène (franchement, qu'est-ce qu'on en a à foutre de le voir dans son lit?...). Il a raison, j'ai trouvé ça un peu ridicule...je n'en ai vu pas de sens...
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Brigitte Bardot la méprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot la méprise   Brigitte Bardot la méprise - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Déc - 14:00

De rien, Vera, c'est normal !
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Brigitte Bardot la méprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot la méprise   Brigitte Bardot la méprise - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Déc - 8:48

Bon ba on est d'accord sur le constat Zebu et Phénix!!!! avec les mêmes images j'aurais fait un superbe doc qui aurait été ensuite passé dans le ciné de Phénix...bounce 
Revenir en haut Aller en bas
semiramis
En effeuillant la marguerite
semiramis


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 51
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2009

Brigitte Bardot la méprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot la méprise   Brigitte Bardot la méprise - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Déc - 15:42

Seules les images d'archives étaient intéressantes, le commentaire de Teboul on aurait pu s'en passer, donc au final si on devait noter je ne mettrais pas plus de 12/20.
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 77
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Brigitte Bardot la méprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot la méprise   Brigitte Bardot la méprise - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Déc - 20:42

Lisa, j'espère qu'un jour tu le feras...sincèrement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brigitte Bardot la méprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot la méprise   Brigitte Bardot la méprise - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brigitte Bardot la méprise
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pub Brigitte Bardot
» Merci Brigitte Bardot
» 100% Mag: Qui est l'heritiere de Brigitte Bardot?
» Timbre Brigitte Bardot
» agent de brigitte bardot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BB L'ACTUALITE / SON COMBAT :: Diffusion TV-
Sauter vers: