Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ' Conseils ' pour écrire à BB <3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
A.B.
En effeuillant la marguerite
A.B.


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 30
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 05/12/2012

' Conseils ' pour écrire à BB <3 Empty
MessageSujet: ' Conseils ' pour écrire à BB <3   ' Conseils ' pour écrire à BB <3 Icon_minitimeSam 16 Mar - 20:27

Bonsoir à tous & toutes.

Je suis rentré de vacances et cette fois-ci ( pour de multiples raisons ) je me suis décidé - enfin - à franchir le cap : écrire à BB bounce
Ceci peut paraître ridicule/grotesque lorsqu'on est inscrit sur un site qui la consacre, de n'avoir toujours pas envoyé de lettre à celle qui est mon idôle.
Comprenez-moi, j'ai déjà attendu 1 an 1/2 avant de m'inscrire sur le forum alors écrire à MME BARDOT BRIGITTE... affraid
Pourtant là je suis plus que décidé et je peux vous assurez que je veux que cette lettre soit PARFAITE. Il en va de soi que j'utiliserai un vocabulaire/orthographe qui est à la hauteur ( même si de ce côté là je gère ) et que je lui dirai des choses plus que gentilles !!

Mais voilà auriez-vous des conseils à me donner ?
# ( ça peut paraître bête ) mais quel type de papier ? D'enveloppe ? Parce que ( sans vouloir paraître égocentrique ) vu que c'est la première fois je veux que ma lettre soit à sa hauteur, donc la plus belle, qu'elle lui plaise, qu'elle donne envie de me répondre. Vous pouvez pas savoir comment je stress Neutral
# la forme dont je dois m'adresser " chère madame " ? " Madame Bardot virgule" et hop mon texte ?
# le timbre
# mon adresse puis-je la donner accompagné d'un timbre afin qu'elle me donne une réponse et/ou me retourne un autographe ?

Bref vous pouvez pas comprendre ( enfin si justement ! ) ce que ça represente pour moi d'écrire à BB. Embarassed
Voilà si vous pourriez me répondre ça me ferait extrêmement plaisir I love you Et promis vu que je ne suis plus en vacances je vais denouveau aller souvent sur ce forum ' Conseils ' pour écrire à BB <3 72204 ' Conseils ' pour écrire à BB <3 72204
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

' Conseils ' pour écrire à BB <3 Empty
MessageSujet: Re: ' Conseils ' pour écrire à BB <3   ' Conseils ' pour écrire à BB <3 Icon_minitimeDim 17 Mar - 11:30

Hello !
J'ai écrit pour la première fois à BB il y a presque un an. J'étais très intimidée, j'hésitais beaucoup, et je ne savais pas encore d'elle tout ce que je savais maintenant. Un jour, sur un coup de tête, je me suis dit "aller, c'est parti, tu prends un stylo et tu lui dit ce que tu as sur le coeur". L'écriture est mon fort, donc je savais que je n'avais pas spécialement besoin de m'entraîner. J'ai attrapé une feuille blanche, toute simple, et un stylo (bic) et j'ai commencé à écrire. J'avais du commencer par "Chère Brigitte" il me semble, mais je n'en suis pas sûre. J'ai écris la lettre d'une traite, l'ai à peine relue, l'ai mise dans une enveloppe toute simple, blanche, avec un timbre normal, et ai mis mon adresse au dos. Je crois que j'ai fait tout ça très vite pour ne pas changer d'avis, pour être sûre que je le ferais. A peine trois semaines plus tard, j'ai reçu une lettre, et dedans, il y avait une photo dédicacée. Rien de plus, mais ça m'a rendue tellement heureuse ! Je n'avais parlé à personne de cet envoi, et mes parents ont été très surpris.
Pleine de gratitude, je lui ai envoyé une lettre de remerciements (et de compliments) exactement de la même manière, et un peu plus tard, j'ai reçu un petit mot de sa part, ainsi qu'un info-journal de sa fondation. J'étais tellement touchée !
Je lui ai écrit une troisième fois, avec, cette fois, une certaine préparation, puisque c'était un poème (que François Bagnaud a publié sur son blog, j'en suis très fière). Et là, je n'ai pas eu de réponse... Ma lettre a du tomber au mauvais moment, elle était peut-être fatiguée, et puis recevoir des tonnes de courriers par jour, ça doit la fatiguer. Je ne lui en veut pas, mais j'ai été déçue, bien sûr.
Tout ça pour te dire que je ne pense pas qu'il faille un papier spécial ou un timbre spécial, il suffit d'être sincère. Mais c'est sûr qu'une jolie enveloppe décorée par toi permettra sûrement à ta lettre de sortir du lot !
J'ai très envie de lui écrire encore, mais j'ai peur de la harceler. Rolling Eyes
Tente ta chance, je te souhaite d'avoir une aussi belle surprise que moi ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
A.B.
En effeuillant la marguerite
A.B.


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 30
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 05/12/2012

' Conseils ' pour écrire à BB <3 Empty
MessageSujet: Re: ' Conseils ' pour écrire à BB <3   ' Conseils ' pour écrire à BB <3 Icon_minitimeDim 17 Mar - 20:12

doublementbb : Merci beaucoup de m'avoir répondu. Je vais être le plus naturel, franc possible. De toute manière il ne s'agira que de gentils choses à son égard Razz
Je vais vraiment mettre sur papier ce que je pense d'elle, ce qu'elle représente pour moi, mais je voulais avoir des ' conseils " tout de même pour ne pas paraître trop indiscret. Je vais joindre à mon courrier mon adresse, ainsi qu'une lettre timbrée pour qu'elle puisse me répondre ( j'espère ! )
Je vais tout de même attendre 1 semaine pour que les choses se " tassent " ( je fais référence à ta conversation avec François Bagnaud )

En tout cas je comprends ton désir de lui re-écrire & ta pudeur pour ne pas l' harceler, comme tu dis.

Merci de m'avoir répondu. Je te souhaite une très bonne continuation ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





' Conseils ' pour écrire à BB <3 Empty
MessageSujet: Re: ' Conseils ' pour écrire à BB <3   ' Conseils ' pour écrire à BB <3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
' Conseils ' pour écrire à BB <3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecrire à Brigitte
» Je vais écrire un article sur B.B.!
» Cadeau pour BB
» Pour plus tard
» Un héritage pour la FBB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FANS :: Divers-
Sauter vers: