PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 BB serait prête à demander la nationalité russe...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Brixie
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 12254
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: BB serait prête à demander la nationalité russe...   Ven 4 Jan - 14:50

... pour sauver deux éléphantes

Puisque Gérard Depardieu a obtenu la citoyenneté russe, une autre légende du cinéma français a décidé de pas être en reste. Dans un court communiqué, Brigitte Bardot a menacé vendredi de prendre la nationalité russe pour sauver deux éléphantes de l'euthanasie.

source : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/01/04/01016-20130104ARTFIG00440-bardot-menace-de-devenir-russe-pour-sauver-2-elephantes.php

Oh non, pas elle !
Revenir en haut Aller en bas
brigou
Cette sacrée gamine


Féminin
Nombre de messages : 604
Age : 58
Localisation : CHARENTE MARITIME 17 ÉPARGNES
Date d'inscription : 19/04/2008

MessageSujet: Re: BB serait prête à demander la nationalité russe...   Ven 4 Jan - 15:31



Mais en France y a plus rien a faire !!!! ils se foutent des humains, des vieux ,,,, au gouvernement ,des clowns !!! et pensent qu a l"argent ils parlent de milliard d euros comme nous on parle d 1 euros !!!!!
Alors pensez bien deux pauvres éléphantes Question Question !!!!!!!

B-B a bien raison entiérement raison !!!! comme les autres qui s"exilent à l"étranger !!!!! si je pouvais le faire ,,,, je serais en Italie !!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Gawatchi
Le repos du guerrier


Féminin
Nombre de messages : 1527
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/01/2012

MessageSujet: Re: BB serait prête à demander la nationalité russe...   Ven 4 Jan - 15:53

Déjà que ça me choque que Depardieu aille en Russie -la Belgique, ça ne me choquait pas, mais la Russie c'est autre chose. C'est cautionner une dictature. Quant aux éléphants, quelles sont les solutions concrètes pour les sauver ? Si le zoo n'en veut plus, où iront-ils ? (les pauvres)
Revenir en haut Aller en bas
semiramis
En effeuillant la marguerite


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 44
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2009

MessageSujet: Re: BB serait prête à demander la nationalité russe...   Ven 4 Jan - 16:02

Ces deux éléphantes sont victimes de l'ignoble "principe de précaution" qui sert très souvent de prétexte au génocide des animaux.

On se rappelle de l'holocauste des moutons (prétexte: fièvre aphteuse), de celui des oiseaux (prétexte: grippe aviaire) etc etc des millions d'animaux en parfaite santé ont été massacrés ! Mad

"Principe de précaution" que les hommes ne s'appliquent évidemment pas à eux-mêmes, sinon à chaque fois qu'un individu serait détecté porteur d'un virus quelconque on abattrait tous les habitants de son quartier ou de son village !

On comprend que Brigitte soit de plus en plus scandalisée par l'ignominie humaine, et puisque nos indignes gouvernants ne sont pas sensibles aux arguments éthiques elle espère que cette menace de quitter la France (et donc de ne plus y payer d'impôts) si les éléphantes sont mises à mort les fera réfléchir.

Car pour l'instant Hollande (qui décidément ne vaut pas mieux que Sarko) refuse d'intervenir pour les sauver. Evil or Very Mad


Dernière édition par semiramis le Sam 5 Jan - 17:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
semiramis
En effeuillant la marguerite


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 44
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2009

MessageSujet: Re: BB serait prête à demander la nationalité russe...   Ven 4 Jan - 16:12

Gawatchi a écrit:
Déjà que ça me choque que Depardieu aille en Russie -la Belgique, ça ne me choquait pas, mais la Russie c'est autre chose. C'est cautionner une dictature. Quant aux éléphants, quelles sont les solutions concrètes pour les sauver ? Si le zoo n'en veut plus, où iront-ils ? (les pauvres)

La Russie n'est certainement pas plus une dictature que la France.
Je te rappelle que le système communiste n'existe plus depuis 1991.

La France n'est plus une véritable démocratie, puisque le délit d'opinion y a été rétabli.
Aujourd'hui on risque des poursuites judiciaires si on s'oppose à l'idéologie dominante (BB en sait quelque chose: 5 fois condamnée !)
Il y a même des gens qui ont fait de la prison rien que pour avoir osé contester certaines "vérités" historiques officielles (exemple: Vincent Reynouard)

Notre "démocratie" est une farce.

Quant aux éléphantes BB s'est proposée de les accueuillir dans l'un de ses refuges.



Revenir en haut Aller en bas
isis
Cette sacrée gamine


Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 19
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 29/10/2012

MessageSujet: Re: BB serait prête à demander la nationalité russe...   Ven 4 Jan - 17:33

non, j'espere qu'ont en arrivera pas jusque la , que bb pourra sauver ces elephants sa changer de nationalite, mais c'est quand meme bizare qu'elle choisisse la rusie.
Revenir en haut Aller en bas
brigou
Cette sacrée gamine


Féminin
Nombre de messages : 604
Age : 58
Localisation : CHARENTE MARITIME 17 ÉPARGNES
Date d'inscription : 19/04/2008

MessageSujet: Re: BB serait prête à demander la nationalité russe...   Ven 4 Jan - 17:45


MAIS NON ELLE PARTIRA PAS !!!!!!! ELLE AIME TROP LA MADRAGE ET CES ANIMAUX !!!!!!!!

HIIHIHI IL FAIT FROID EN RUSSIE !!!!!!!

Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum


Masculin
Nombre de messages : 1285
Age : 54
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 15/04/2012

MessageSujet: Re: BB serait prête à demander la nationalité russe...   Ven 4 Jan - 17:49

Ils sont devenus fous. Surréaliste ! Evil or Very Mad

Pour rappel, et pour ceux qui s'imaginent vivre en France une démocratie, cette réflexion ancienne mais plus que jamais d'actualité d'un politique anglais qui pour une fois ne pratiquait pas la langue de bois :

"La démocratie, c'est le nom que nous donnons au peuple chaque fois que nous avons besoin de lui."
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur


Féminin
Nombre de messages : 11032
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Re: BB serait prête à demander la nationalité russe...   Ven 4 Jan - 19:48

J'adore BB!

Sincèrement, sa position doit être nuancée, mais ce que j'adore c'est que BB n'est jamais là où on l'attend... j'adore parce qu'elle les fait tous chier... de même Depardieu, même si son attitude est discutable, il se fiche de ce que l'on pense.... Moi je trouve cela drôle d'une certaine manière car en général dans les régimes "autoritaires" les artistes fuient, or là c'est le contraire....

1) Je pense que BB ne fera jamais ce changement (sauf si vraiment elle n'en a plus rien à secouer), mais c'est de la provocation pour secouer un peu notre pauvre France....

2) Il faut au moins reconnaître qu'elle sait faire la part des choses. Autant elle avait critiqué Depardieu quand il avait soutenu la corrida, autant là elle lui apporte son soutien, quand elle trouve qu'un acharnement est injuste, selon elle.

3) BB a toujours parlé de son estime pour Poutine pour son courage politique (notamment en faveur des animaux), après on aime ou on aime pas la politique de Poutine, c'est une autre question.

4) ensuite ça ne me gêne pas tant que ça que BB demande la nationalité russe. Déjà car je pense que c'est surtout de la provoc, et ensuite parce que BB incarne la France, mais une autre France, pas celle que l'on vit, donc d'une certaine manière il est logique qu'elle se désolidarise de la France.

5) Enfin concernant la Russie, la question est compliquée, et je ne pense pas apporter une réponse à cette question. Déjà parcequ'on est sur un forum consacré à Bardot et non à la géopolitique, et ensuite car je n'y vis pas, donc je ne parle pas au nom de....

La situation en Russie est complexe, mais d'après les divers échos d'amis russes vivant en France ou vivant entre la France et la Russie, l'image de Poutine n'a rien à voir avec ce que les médias en donnent.... Il y a certes des histoires mafieuses (mais la Russie, comme Italie sont infestés de mafias) et Poutine est arrivé au pouvoir en tenant compte de ces considérations... donc pour résumer il fait de la politique avec des forces en présence et pas ce qu'il veut. Ensuite concernant la situation de la Russie de manière plus globale, d'après mes témoignages la situation économique et sociale est tout de même beaucoup mieux que l'état dans lequel a connu Poutine quand il est arrivé....voilà maintenant le reste est plus complexe, et je dois avouer que plus je regarde les infos, moins je crois je leur fais confiance..

6) Enfin il serait intéressant en effet de discuter des niveaux de "dictature". Il y a les dictatures violentes, agressives et visibles "à l'ancienne" que nous avons connu durant le 20 ième siècle et qui perdurent dans d'autres pays du monde. Puis il y a les dictatures "de marché et d'opinion" que nous connaissons, plus subtiles, car elles se fait par notre propre être. C'est à dire que par l'argent qui contrôle en partie l'information et par le jeu de l'opinion, on nous apprend ce qu'il faut faire, dire ou supporter....
Je ne crois plus trop à notre démocratie... alors certes un réalisateur russe ou écrivains peut pas écrire des poèmes contre le gouvernement (ce qui touche même pas 1% de la population, ce qui veut pas dire que je le cautionne), mais il faut se poser la question des libertés de plus en plus restreintes qu'on a en France et la qualité de vie? Certes on peut critiquer notre président, mais à quoi cela me sert si mon quotidien est devenu un calvaire? L'humiliation, et les privations de libertés (souvent économiques) auxquelles sont soumis les Français sont loin d'être le rêve qu'on nous colle quand on parle de "démocratie occidentale".

Une de nos premières privations: la respect de nos votes...depuis des années on élit des types qui font exactement le contraire de ce que l'on demande ou de ce qui serait bon pour l'intérêt de la France... faut donc se poser des questions... je pense qu'il y a plusieurs niveaux de "dictatures".

_________________
Joyeux Noël!


Dernière édition par lisa le Ven 4 Jan - 19:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gawatchi
Le repos du guerrier


Féminin
Nombre de messages : 1527
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/01/2012

MessageSujet: Re: BB serait prête à demander la nationalité russe...   Ven 4 Jan - 19:48

Ce n'est pas en France qu'on aurait enfermé les Pussy Riots en tout cas.
Pour rien au monde je ne voudrais vivre en Russie.
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur


Féminin
Nombre de messages : 11032
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Re: BB serait prête à demander la nationalité russe...   Ven 4 Jan - 20:02

Autant te dire Gawatchi que je ne soutiens pas les Pussy Riots......mais je respecte et comprends ta position....


Mais pour éclairer ma position sur le sujet (qu'on comprenne !)

1) je ne cautionne pas qu'on les enferme pour leurs idées, je trouve cela anormal... PAR CONTRE, elles méritent tout autant une amende quand elles dégradent ou profanent certains lieux (donc pas pour leurs idées mais pour le non respect et la dégradation, ce qu'on ferait pour n'importe quel citoyen)

2) Sur le plan politique, elles ne représentent pas mes idées. Car elles se disent paraît-il féministes: D'une part car je ne pense pas que la religion, et encore moins la religion catholique représente une dégradation de la femme (quand on étudie l'histoire, on peut voir que la religion catholique a souvent protégé le sort des femmes, même si c'est aléatoire car l'Eglise c'est aussi de la politique) . Donc même si Poutine a des soutiens de la part de l'Eglise, je ne vois pas en quoi les fidèles sont responsables..... et doivent subir certaines dégradations ( elles scient des croix dans diverses pays d'Europe)

Enfin pour un mouvement "féministe", je ne me sens pas représentée par des filles, dont le principal combat se résume au tournage de films porno (partouze dans des supermarchés) qui ont surtout voulu fait un coup (qu'elles ont peut être payé cher...) pour se faire de la pub et non pour défendre "la condition féminine".

Elles se rapprochent beaucoup du mouvement femen, qui n'est pas sérieux selon moi... voilà maintenant...

_________________
Joyeux Noël!
Revenir en haut Aller en bas
Gawatchi
Le repos du guerrier


Féminin
Nombre de messages : 1527
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/01/2012

MessageSujet: Re: BB serait prête à demander la nationalité russe...   Ven 4 Jan - 20:13

Je n'ai trouvé aucun média sérieux qui mette en lien les Pussy Riots et les films pornos. Quant à leur histoire dans l'église, elle y ont chanté, sans y avoir fait de dégradations.
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum


Masculin
Nombre de messages : 1285
Age : 54
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 15/04/2012

MessageSujet: Re: BB serait prête à demander la nationalité russe...   Ven 4 Jan - 20:21

lisa, c'est amusant parce qu'à lire ton long commentaire, notamment le passage concernant l'information verrouillée par les puissances financières, je me suis demandé si tu n'avais pas vu "Les nouveaux chiens de garde" dont je t'ai parlé récemment à propos de qui tu sais (ou peut-être as-tu lu le livre ?). En tout cas, c'est exactement le propos de Serge Halimi. scratch

Gawatchi, personne ne voudrait vivre en Russie, pas même Depardieu. No

Buvons à sa santé. Après le pinard (français) et la bibine (belge), c'est au tour de la vodka. Prochaine étape : les Etats-Unis après une petite escale par la Jamaïque.
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur


Féminin
Nombre de messages : 11032
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Re: BB serait prête à demander la nationalité russe...   Ven 4 Jan - 20:27

Les dégradations datent de leur passé.....pour les films c'est partout en Russie

Mais Attention Gawatchi, ce n'est pas parce qu'elles ont fait des films ou qu'elles ont certaines idées que je cautionne la prison. Mais je dis simplement que je ne cautionne pas leurs idées, et donc je ne les soutiens pas sur le plan politique

par contre elles méritent le même sort que n'importe qui (bon certainement pas un camp de travail, mais de ce côté les américains, grande démocratie, ont des imitations de ce genre de camps...) quand elles dégradent ou ne respectent pas les lois (amendes suffisent je pense)

si vous voulez voir le "féminisme" façon Pussy Riot (ça porte bien son nom tiens!) et encore la c'est soft..
http://blog.kp.ru/users/markusan/post226185220/

_________________
Joyeux Noël!


Dernière édition par lisa le Ven 4 Jan - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur


Féminin
Nombre de messages : 11032
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Re: BB serait prête à demander la nationalité russe...   Ven 4 Jan - 20:28

Phénix, je t'avoue que je connais bien ce livre (enfin le propos du livre) mais je ne l'ai pas lu! il dit ce que je pense?? faut que que je lise alors, j'adore les gens qui disent que j'ai raison


allez pour Rigoler quand même un peu!


_________________
Joyeux Noël!
Revenir en haut Aller en bas
zebulon51
modérateur


Masculin
Nombre de messages : 6540
Age : 42
Localisation : reims
Date d'inscription : 10/10/2008

MessageSujet: Re: BB serait prête à demander la nationalité russe...   Ven 4 Jan - 20:46

Il est certain que Brigitte n'ira jamais en Russie, vu son âge et son état de santé, elle est trop bien à la Madrague et à la Garrigue, où elle héberge des centaines d'animaux.
Ce n'est du reste pas la première fois qu'elle menace de s'exiler. Je me souviens qu'au début des années 80, quand le ministre socialiste Louis le Pensec l'emmerdait avec son mur de la Madrague, elle avait menacer de partir au Mexique ou aux Bahamas. Et plus récemment en Suisse ou en Italie. Ce n'est qu'un coup d'éclat, de la provoc, surtout pour mettre en lumière le sort de ces 2 pauvres bêtes que l'on veut euthanasier et qui ne trouve aucun écho chez les dirigeants actuels auxquels Brigitte a écrit.

_________________


Dernière édition par zebulon51 le Sam 5 Jan - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur


Féminin
Nombre de messages : 11032
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Re: BB serait prête à demander la nationalité russe...   Ven 4 Jan - 20:54

oui tu as tout à fait raison Zébu! un peu aussi comme quand elle avait menacé de se présenter aux élections...

_________________
Joyeux Noël!
Revenir en haut Aller en bas
zhanna
Les novices


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : Kuwait
Date d'inscription : 18/05/2012

MessageSujet: Re: BB serait prête à demander la nationalité russe...   Sam 5 Jan - 8:31

I'm Russian and I truly hope that she will not go there. It doesn't mean that I hate Russia,but she doesn't know how they treat animals there. Nobody from the government cares about animals, especially elephants. Ms. Bardot is 250% French, and I cannot see her living anywhere else,except France
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 12254
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Re: BB serait prête à demander la nationalité russe...   Sam 5 Jan - 10:43

Thanks for your opinion. I wish BB could read it !
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum


Masculin
Nombre de messages : 1285
Age : 54
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 15/04/2012

MessageSujet: Re: BB serait prête à demander la nationalité russe...   Sam 5 Jan - 11:15

Gawatchi a écrit:
Ce n'est pas en France qu'on aurait enfermé les Pussy Riots en tout cas.
Pour rien au monde je ne voudrais vivre en Russie.
La Russie pratique au grand jour ce que nos prétendues démocraties pratiquent dans le secret des cabinets ministériels et des conseils de rédaction des médias. Puisque tu animes une émission de cinéma, je m'en tiens à l'exemple que j'ai cité précédemment et que tu dois connaître. Que penser d'un pays où l'ensemble des médias (presse écrite, radio et télé confondues) boycottent un film qu'ils jugent dérangeant parce qu'il met en cause les grands groupes financiers qui contrôlent ces mêmes médias et dénonce les pratiques de soi-disant journalistes qui servent leurs intérêts ? Qu'en est-il de l'indépendance de la presse, hautement revendiquée par la profession, quand au 20 h de TF1 on passe sous silence un incident survenu dans un bâtiment d'une centrale nucléaire (qui intéresse donc la sécurité des français) parce que le maître d'oeuvre en est Bouygues, patron de la chaîne ? Et quel crédit accorder à ces journalistes, les Pujadas, Chazal, Pernaut, Ockrent, Ferrari et consorts qui, au lieu de soutenir leurs confrères, se font complices du boycott alors qu'ils ne laissent jamais passer une occasion de crier au scandale en prenant les téléspectateurs à témoins quand la liberté de la presse est bafouée... à l'étranger ? Imaginons de la même manière qu'un journaliste russe se retrouve en "camp de rééducation" pour avoir dénoncé les agissements mafieux de la Russie, l'info ferait la une de leur journal, celui des Guignols de l'Info, version en chair et en os cette fois. Faisons preuve de compréhension et mettons-nous un instant à leur place. Que ferais-tu si demain le patron de ta station de radio venait te demander de ne pas chroniquer un film sous le premier prétexte venu ou même sans t'en donner la raison ? Ou bien tu fais taire ta conscience en faisant le jeu de ta direction ou tu choisis de passer outre et tu te retrouves au placard ou sans emploi. Belle alternative ! Alors, évidemment, un journaliste qui gagne le salaire d'un patron finit toujours par trouver des accommodements avec sa conscience.

On peut certes ne pas apprécier le discours d'un Nabe ou d'un Soral, mais pourquoi ne les invite-t-on jamais sur un plateau de télévision justement pour en débattre, alors qu'un BHL ou un Minc (qui facturent chèrement leurs interventions télévisées) entre deux cocktails dans une boîte branchée de la capitale et un dîner chez Maxim's ne cessent de polluer les ondes en expliquant aux français que les temps sont difficiles (la faute à qui, aux salariés ?), qu'il faut apprendre à se serrer la ceinture et participer de bon coeur au redressement national ? Les pontes de l'information ne craignent-ils pas qu'un Nabe ou un Soral, en pointant quelques vérités dérangeantes, ne fassent des émules parmi ceux qui ne les connaissent pas encore ? Ou simplement refusent-ils le débat par lâcheté, par complaisance envers les puissants ?

BB a donc les honneurs des médias depuis deux jours. Hier sur "i-télé", chaîne qui appartient au groupe Canal + qui dépend lui-même du groupe Vivendi, on faisait un étrange amalgame entre la menace de s'exiler de Brigitte et ses idées politiques, avec à l'appui son livre "Un cri dans le silence" pour dénoncer ses propos jugés racistes. Que viennent faire deux éléphants menacés d'euthanasie dans cette histoire ? A-t-on pareillement fustigé l'attitude de Gros Gégé qui se trouve dans la même situation d'exil fiscal, parlé de ses idées politiques ou même évoqué le fait qu'il est un ami personnel de Sarko ? Voilà encore un bel exemple de manipulation de l'opinion, dont a parlé lisa dans son commentaire, par le biais d'une information "orientée".

Nous vivons en France comme aux Etats-Unis, comme partout en Europe de l'Ouest, sous une dictature qui ne dit pas son nom, celle de la loi du marché, des lobbys et de la haute finance, soit l'économie mondiale entre les mains d'une poignée de privilégiés. Comme une dictature idéologique, elle a ses propres instruments de propagande (les médias chargés de diffuser la pensée unique), de pression (le chantage économique) et de répression (les forces de l'ordre qui tapent sur tout ce qui menace les intérêts du capitalisme triomphant, comme les grévistes).

Pour en terminer, comme tout le monde je ne crois pas un seul instant à l'exil de BB. En Russie, les hivers sont rudes, il faut porter de la fourrure pour se protéger du froid.
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur


Féminin
Nombre de messages : 11032
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Re: BB serait prête à demander la nationalité russe...   Sam 5 Jan - 11:52

Bien entendu, Zhanna, aucun pays n'est un modèle en matière de protection des animaux, BB a eu surtout un geste de provocation pour dire que dans un pays "moins démocratique" que la France, la Russie avait pris plus d'initiatives....mais ça n'ira pas plus loin...


J'adhère à ton propos Phénix!!

Bien entendu on ne dit pas que la Russie est un modèle, simplement je pense juste qu'il ne faut pas être plus choqué qu'on veuille vivre en Russie plutôt qu'en France sur les critères démocratiques.... chaque pays a ses désavantages, c'est juste un classement du "moins pire" ...

Personne ne serait choqué de prendre la nationalité italienne, or pour y avoir vécu quelque temps et avoir une proche qui y vit tout le temps, ba question "honnêteté" on pourra repasser..... Au travail comme à la santé il y a très peu de protections pour les gens..... les magouilles existent partout (police, quand on loue un appart etc...) et question liberté..... c'est très paradoxale.....On ne dit certainement pas ce qu'on veut en Italie.... excepté dans les cafés et dans la rue... il est plus facile de parler politique sans subir de procès d'intention qu'en France...les idées "boderlines" sont par contre plus fréquentes c'est vrai.... mais dans une société, à la télé il y a aussi des domaines dont on ne parle pas....


Les niveaux de "dictatures" sont différents, mais ils existent en France, comme en Russie;;; après il suffit juste de choisir quelles dictatures on peut supporter.... En France c'est plus subtile, mais on fait fermer la bouche aux gens, non pas en les envoyant en prison, mais en les tuant socialement et/ou économiquement.... l'isolement....

La majortié des gens tient un positionnement idéologique qui tient sur la peur de pas être isolé....

Alors certes on nous dit qu'en France tout le monde peut s'exprimer (oui on censure pas comme en Russie de manière directe), mais quand quelqu'un sort un peu des chemins de la doxa, on le laisse parler oui, mais on le décrédibilise en faisant passer la personne pour une réac, un illuminé, un naïf, un fou, un idiot, un intolérant.... juste un exemple il n'y a qu'à voir comment la position de BB (qu'on la cautionne ou pas) est traitée dans les médias: elle se fait insulté par Cohn Bendit (que je ne supporte plus!), les journalistes se marrent comme des idiots en parlant de ce sujet, les ministres la prennent pour une idiote bien vieille qui sait plus ce qu'elle dit, et comme le fait remarquer Phénix, on parle de son livre....... donc conclusion: Oui BB peut dire ce qu'elle pense (on censure pas), mais est ce entendu? A quoi sert de pouvoir s'exprimer si on ne considère pas votre parole? et toute notre "démocratie" marche comme ça...
et je suis prête à parier que si n'importe qui parle lundi au boulot de l'affaire Bardot, la majortié des gens (même ceux qui pensent le contraire) diront qu'elle est folle, stupide etc...... parce que les gens ne veulent pas passer pour des cons.....

donc moralité, notre liberté est bien illusoire...

_________________
Joyeux Noël!
Revenir en haut Aller en bas
semiramis
En effeuillant la marguerite


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 44
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2009

MessageSujet: Re: BB serait prête à demander la nationalité russe...   Sam 5 Jan - 13:31

Gawatchi a écrit:
Ce n'est pas en France qu'on aurait enfermé les Pussy Riots en tout cas.
Pour rien au monde je ne voudrais vivre en Russie.

En France les Pussy Riots auraient risqué gros, si elles avaient envahi non une église...mais une mosquée ! Twisted Evil

Il ne fait aucun doute que le lobby antiraciste se serait déchaîné, elles auraient été inculpées, et le MRAP, la LICRA, la LDH, Sos Racisme se seraient portées partie civile.

Songeons que les "identitaires" dont le seul crime est d'être monté sur le toit d'une mosquée en construction pour y déployer une banderole demandant un référendum sur l'immigration ont été mis en examen, alors qu'ils n'ont pourtant rien cassé !

Soyons lucides, la France est devenue pire que la Russie en matière de répression des libertés.
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum


Masculin
Nombre de messages : 1285
Age : 54
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 15/04/2012

MessageSujet: Re: BB serait prête à demander la nationalité russe...   Sam 5 Jan - 13:48

L'isolement, tu as prononcé le mot, lisa. C'est tout l'enjeu des médias (et internet y joue un rôle dominant avec la télévision) dans un proche avenir : couper l'individu d'une réalité sociale en lui donnant le monde à voir comme un spectacle. C'est ce qu'on peut appeler, à moyen terme, la stratégie du renoncement où l'individu finit par accepter son sort sans se poser de questions, puisque le journal du 20 h lui apporte des réponses toutes faites après avoir en quelque sorte préparé le terrain : séries américaines de plus en plus déconnectées du monde réel, télé-réalité qui n'a de réelle que la bêtise crasse de ses participants prônant la réussite facile, talk-shows sur de faux débats animés par des crétins notoires, etc. L'individu isolé ne menace pas l'Ordre établi, au contraire de ces hordes sauvages de cégétistes sous banderoles qui déboulent sur nos belles avenues pour tout casser (et les images sont là pour le prouver). S'il songe encore à se rebeller, ça ne va pas plus loin qu'un échange entre consommateurs au bistrot du coin, comme tu viens de l'écrire à propos de l'Italie. Peut-être, avec un peu de chance, ira-t-il jusqu'à se défouler sur ses proches ou ses voisins, ce qui fera grossir la rubrique des faits divers, c'est tout bénef car c'est de "l'info" qui se vend bien, alors que c'est bien connu : les bénéfices des patrons du Cac 40 n'intéressent personne. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on en parle si peu. Des voitures qui brûlent le soir de la Saint-Sylvestre, ça passe beaucoup mieux à l'image que des abrutis en bras de chemises surveillant les cours du marché rivés à leurs écrans d'ordinateurs, faut être juste.

Lire à ce sujet "Divertir pour dominer, la culture de masse contre les peuples" (Collectif, Editions L'Echappée), ouvrage libertaire qui ne plaira pas à tout le monde, mais où on trouve quantité de pistes intéressantes à explorer.

semiramis : "En France les Pussy Riots auraient risqué gros, si elles avaient envahi non une église...mais une mosquée !" Gros, c'est peut-être exagéré, mais bien vu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
isis
Cette sacrée gamine


Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 19
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 29/10/2012

MessageSujet: Re: BB serait prête à demander la nationalité russe...   Sam 5 Jan - 14:06

je vient de voir sur le site la fondation bardot que brigitte , a ecrit au prefet du rhone pour lui demander de saisir les animaux du cirque pinder pour que sa fondation les prennent en charge, donc je pense bien que l'histoire de la rusie c'etait que de la pub, apres j'espere qu'ont lui donnera raison et que les animaux seront saisit.
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: BB serait prête à demander la nationalité russe...   Sam 5 Jan - 16:02

Voir ce communiqué de BB m'a bêtement bouleversée. D'abord, c'est vrai que, comme je n'aime pas Depardieu (sa personnalité me répugne, après, en tant qu'acteur; je ne dis pas), je n'aurais envie de cautionner aucun de ses actes. C'est puéril, je sais. Je ne me suis pas vraiment posée la question de ce que je pensais de son "départ" pour la Russie, jusqu'à ce mot de BB.
Égoïstement, l'idée qu'elle puisse "ne plus être française" me rend triste, même si, je suis totalement d'accord, la France à laquelle elle appartient n'existe plus vraiment (dommage, j'aurais bien aimé connaître). J'espère vraiment en mon for intérieur que ce n'est que de la provoc'. Disons que BB a sauté sur l'occasion de cette polémique pour se faire entendre elle aussi. Je trouve qu'elle a profité du bruit que ça faisait pour se faire entendre, qu'on parle d'elle, donc des éléphantes.
C'est terrible qu'on soit obligé d'en arriver là ! Et que les hommes politiques traitent BB de, je ne sais plus, idiote ? Ca me fait bien rire ! Au lieu de se dire sans arrêt que ce n'est qu'une vieille idole décrépie qui cherche à se faire de la pub, ils feraient mieux d'arrêter d'essayer de lire entre les lignes et de faire attention au vrai message qu'elle délivre ; SOS animaux en danger !
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BB serait prête à demander la nationalité russe...   Aujourd'hui à 3:05

Revenir en haut Aller en bas
 
BB serait prête à demander la nationalité russe...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» BB serait prête à demander la nationalité russe...
» Double Nationalité ?
» Demande de double nationalité / échanges et discussion / conseils
» Double Nationalité, enjeux et intérêts / formalités / procédure
» Récupérer nationalité Polonaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BB L'ACTUALITE / SON COMBAT :: La fondation Brigitte Bardot-
Sauter vers: