Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Alain Carré

Aller en bas 
+3
Phénix
A.B.
Brixie
7 participants
AuteurMessage
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Alain Carré Empty
MessageSujet: Alain Carré   Alain Carré Icon_minitimeJeu 13 Déc - 15:55

Quelqu'a t-il déja eu accés aux mémoires d'Alain Carré publiées dans france dimanche ? j'ai lu que BB,piègée n'avait eu d'autre choix que d'accepter la publication à  la condition de supprimer toute citation fausse et de laisser publier le reste.
Revenir en haut Aller en bas
A.B.
En effeuillant la marguerite
A.B.


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 30
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 05/12/2012

Alain Carré Empty
MessageSujet: Re: Alain Carré   Alain Carré Icon_minitimeJeu 13 Déc - 17:58

Bonsoir Brixie , effectivement BB a été contrainte de faire une relecture de ses mémoires pour supprimer tous les éléments qui étaient faux . Hors, Alain Carré a dévoilé l'intégralité, qui était absolument exacte, du coup toutes les mémoires de BB ont été dévoilées ! Quant à " France Dimanche " ils se sont réjouis de cet épisode car il tombait à pic pendant l'été, haute période de la presse à sensation et du coup chaque semaine un numéro proposait une " catégorie " par rapport aux mémoires de BB.
Exemple ici avec le numéro n° 729 du 11 août 1960 avec pour accroche " La suite des mémoires de son secrétaire particulier / Terrible B.B. Ce qu'elle fait de ses millions " En fait chaque semaine ce journal proposait des bribes de ses mémoires : ses amours, ses secrets, ses ennuis, joies, tristesse en somme toute sa vie à été livré en pâture !
Sinon je sais que " Cinémonde " a également parlé de ses mémoires ainsi que d'autres magazines à travers le monde vu qu'il s'agissait de BB

( je vais essayer de retrouver le cinémonde en question Question )
Revenir en haut Aller en bas
A.B.
En effeuillant la marguerite
A.B.


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 30
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 05/12/2012

Alain Carré Empty
MessageSujet: Re: Alain Carré   Alain Carré Icon_minitimeJeu 13 Déc - 18:10

Il y a également le " France Dimanche " n° 734 du 15 septembre 1960 avec pour accroche " Terrible B.B : Comment elle a rompu avec Sacha Distel ( voire en pages 4 et 5 )
Et aussi " France Dimanche " n° 730 du 18 août 1960 avec cette accroche " Elle rompt avec Trintignant , les mémoires du secrétaire de B.B ( en pages 4 et 5 )
Voilà quelques exemples...
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Alain Carré Empty
MessageSujet: Re: Alain Carré   Alain Carré Icon_minitimeJeu 13 Déc - 19:19

merci pour ces infos !

j'avoue que j'aimerai voir un peu le contenu, la manière dont c'était rédigé etc.
Revenir en haut Aller en bas
A.B.
En effeuillant la marguerite
A.B.


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 30
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 05/12/2012

Alain Carré Empty
MessageSujet: Re: Alain Carré   Alain Carré Icon_minitimeJeu 13 Déc - 20:17

France Dimanche avec Ici Paris était parmi les journaux les plus lus et vendus chaque semaine à travers le pays ! De plus il s'agissait de ce qu'on appelle " la presse à sensation " du coup forcement les titres, accroches et le contenu était surtout tourné d'une manière dramatique, sensationnelle, devant interpeler le lecteur mais il n'y avait pas vraiment un travail journalistique, du coup la plupart des informations publiées par ces journaux étaient à prendre avec recul.

J'aimerai poster des images mais je n'y arrive pas silent . J'ai essayer de suivre les instructions dans la partie " technique " du forum mais il y a quelque chose qui m'échappe. Je prendrai calmement le temps surement dimanche pour me pencher là dessus :)
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Alain Carré Empty
MessageSujet: Re: Alain Carré   Alain Carré Icon_minitimeVen 14 Déc - 9:39

Brigitte et la presse people de l'époque, c'est une longue histoire d'amour. Alain Carré 807203 Concernant son secrétaire, ça ne peut pas être pire que le bouquin de Charrier, dans le genre "Vos proches vous dégomment". Sans parler des bouquins de Henri de Stadelhofen et de Benoît Delmas.
Revenir en haut Aller en bas
isis
Viva Maria
isis


Féminin
Nombre de messages : 2506
Age : 26
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 29/10/2012

Alain Carré Empty
MessageSujet: Re: Alain Carré   Alain Carré Icon_minitimeVen 14 Déc - 16:21

A.B, tua leur très bien renseigne sur la question, c'est vrai que brigitte et la presse people c'est une trés lonque histoire
Revenir en haut Aller en bas
A.B.
En effeuillant la marguerite
A.B.


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 30
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 05/12/2012

Alain Carré Empty
MessageSujet: Re: Alain Carré   Alain Carré Icon_minitimeVen 14 Déc - 16:42

Isis : Tu peux m'appeler Antoine si tu veux Cool ( j'ai mis A.B parce que l'on me surnomme souvent par mes initiales-un point en commun avec BB, c'est déjà ça au moins ) quant à mes informations elles proviennent des lectures des " France Dimanche " que j'ai pu trouver. Ils ne la laissaient jamais, chaque semaine pratiquement il y avait un article qui lui était consacré !! pas étonnant qu'elle a voulu en finir... D'ailleurs ce même magazine s'est précipité aussitôt sur la nouvelle ( l'odeur du sang et du désespoir pour faire de l'argent ) : " France Dimanche " n° 737 du 6 octobre 1960 ( elle est en pleine une du journal / 9 photos avec pour illustrer le titre ) : BB : Les seules photos du drame;
La confession de Brigitte Bardot " Pourquoi j'ai voulu mourir " avec sur la une ce genre de phrases : " Le visage sous un voile noir, elle respire à peine " " La course contre la mort commence "

Phénix : c'est vrai que c'est une longue histoire avec BB. Une histoire paradoxale comme l'a assez bien décrit Marie-Dominique Lelièvre dans son livre " Brigitte Bardot, plein la vue " ( je ne sais pas si tu l'as lu ) car elle se plaint d'être harcelée par la presse people mais d'un côté elle entretenait des relations avec le propriétaire de " France Dimanche " " Ici Paris " et " Cinémonde " du coup je ne sais pas trop quoi en penser. En tout cas ton avis m’intéresse Cool
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Alain Carré Empty
MessageSujet: Re: Alain Carré   Alain Carré Icon_minitimeVen 14 Déc - 17:58

Brigitte s'est servi de la presse pour lancer sa carrière. Elle avait un allié de poids pour ça à l'époque en la personne de Vadim qui avait ses "entrées" un peu partout (surtout un carnet d'adresses bien rempli). Alors disons que c'est surtout Vadim qui a fait jouer ses relations pour "lancer" sa femme. De toute façon, Brigitte y a trouvé son compte. La rupture a été consommée avec la naissance de Nicolas où la presse s'est comportée de façon odieuse avec elle (voir le reportage de l'émission "Cinq colonnes à la une" que j'ai déjà évoqué sur le forum, on le trouve en DVD).

La bio de M.-D. Lelièvre, je l'ai lue bien sûr et j'ai même été un des rares membres du forum à prendre la défense de l'auteur. C'est une biographie honnête, bien écrite, avec quelques "outrances" peut-être aux yeux de certains (pas aux miens), mais depuis celle de Catherine Rihoit, qui commence à dater, les rares biographies parues sur Brigitte ne présentaient guère d'intérêt. Je regrette seulement que sur la fin de son livre l'auteur joue sur la confusion des dates de ses "entretiens" avec Brigitte, mais dans l'ensemble je maintiens que c'est un bon livre.
Revenir en haut Aller en bas
CALIE
Le repos du guerrier
CALIE


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2011

Alain Carré Empty
MessageSujet: Re: Alain Carré   Alain Carré Icon_minitimeVen 14 Déc - 19:08

Bonne idée de sujet !
Moi aussi je n'ai jamais eu l'occasion de lire les mémoires d'Alain Carré, j'aurai bien aimé voir comment les choses ont été tournées...
En tout cas, il n'a pas dû l'emporter au paradis, vos actes vous suivent comme dirait BB..
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Alain Carré Empty
MessageSujet: Re: Alain Carré   Alain Carré Icon_minitimeVen 14 Déc - 19:11

Je suis train de lire la fameuse bio en question et elle est pas mal je trouve. Bon certes, elle commet de grosses erreurs (attribuant par exemple à l'époque du mépris une interview donnée en 1965 aux USA), parfois je n'apprécie pas quand elle se met à parler de sa famille à elle (qui ne nous interesse guère, certes elle narre qqs événements perso pour apporter des faits sociologiques sur l'époque mais le fait que ce soit propre à sa famille me gêne, ça manque de neutralité).
A part ça, j'approuve son point de vue sur beaucoup de point et la façon dont elle dépeint la vie de BB ne donne pas l'impression d'être un énième bis répétita.
Revenir en haut Aller en bas
A.B.
En effeuillant la marguerite
A.B.


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 30
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 05/12/2012

Alain Carré Empty
MessageSujet: Re: Alain Carré   Alain Carré Icon_minitimeVen 14 Déc - 20:50

@Phénix : merci pour ta réponse. Comme j'ai l'habitude de dire j'apprécie lire différents points de vue. Sinon en ce qui concerne la naissance de Nicolas, je n'ai pas pour habitude de donner des circonstances atténuantes pour les personnes qui "abandonnent" leurs enfants, mais là je comprends que sa maternité n'est pas été un bonheur pour elle. D'ailleurs elle tentera mettre fin à ses jours le 28 septembre de cette même année donc un bilan plus que négatif pour cette année avec une souffrance physique mais surtout psychologique de la part des médias comme tu le dis mais aussi de la réaction du public ! Dans un jour un destin ils racontent qu'à sa sortie de l’hôpital après sa tentative de suicide une lettre anonyme lui est remis avec pour phrase " La prochaine fois jetez vous du 7ème étage, ça fera une salope de moins sur terre "

@Calie : j'essaye de trouver des articles intérieurs de " France Dimanche " concernant les mémoires d'Alain Carré mais en vain...Je peux juste te dire que chaque semaine il y avait une catégorie toujours accompagnée de cette accroche " Terrible B.B " et signé à la fin " propos recueilli par Alain Carré " je suis désolé d'avance car je pense que ça ne doit pas plus t'aider concernant, concrètement, la manière dont ils ont tourné dans le journal Question

@Brixie : J'ai beaucoup aimé le livre de M.D Lelièvre sur ces points : la narration, les chapitres, le fait qu'elle s'attarde aussi sur les personnages importants qui ont accompagnés sa vie. J'ai apprécié également la façon dont elle parle de son combat pour la condition animale. Par contre je suis déçu de la description de sa personne, de BB qui est-elle vraiment ? pourquoi a-t-elle vraiment marquée l'histoire ( je suis peut être le seul ) . Pour avoir lu son livre sur Gainsbourg je trouve qu'elle passe à côté de ça...
Revenir en haut Aller en bas
A.B.
En effeuillant la marguerite
A.B.


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 30
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 05/12/2012

Alain Carré Empty
MessageSujet: Re: Alain Carré   Alain Carré Icon_minitimeSam 15 Déc - 17:32

Alain Carré Bb-fra10
Revenir en haut Aller en bas
A.B.
En effeuillant la marguerite
A.B.


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 30
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 05/12/2012

Alain Carré Empty
MessageSujet: Re: Alain Carré   Alain Carré Icon_minitimeSam 15 Déc - 17:33

Alain Carré Bb-fra10
Revenir en haut Aller en bas
A.B.
En effeuillant la marguerite
A.B.


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 30
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 05/12/2012

Alain Carré Empty
MessageSujet: Re: Alain Carré   Alain Carré Icon_minitimeSam 15 Déc - 17:36

Alain Carré Bb-fra10

Voici quelques exemples de " France Dimanche " que j'ai trouvé sur le net. On peut donc voir comment était tourné les informations dans ce journal. Le troisième parle des mémoires du secrétaire de BB. Voilà j'espère que ça éclaircira quand même le sujet :)
Le premier est le n° 679 du 21 août 1959
Le second est le n° 737 du 6 octobre 1960
Le troisième il s'agit du n° 730 du 18 août 1960.
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Alain Carré Empty
MessageSujet: Re: Alain Carré   Alain Carré Icon_minitimeSam 15 Déc - 20:40

merci mais ça ne marche pas, je ne vois qu'une croix rouge :(
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Alain Carré Empty
MessageSujet: Re: Alain Carré   Alain Carré Icon_minitimeDim 16 Déc - 12:34

Brixie a écrit:
merci mais ça ne marche pas, je ne vois qu'une croix rouge :(
Aujourd'hui, ça marche.

@ A.B. De préférence, utilise directement le lien "Image" plutôt que le lien "Miniature", ça limite ce genre de problème avec le serveur. Facultatif : supprime manuellement les 2 balises [img] encadrant le lien dans le code, sinon elles seront affichées en même temps que l'image. Si tu passes par Serving.com, attention les images sont redimensionnées par défaut au-delà d'une certaine taille (sélectionne "non" dans la liste déroulante).

Alain Carré 608528 pour les documents.
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Alain Carré Empty
MessageSujet: Re: Alain Carré   Alain Carré Icon_minitimeDim 16 Déc - 15:02

tu en as de la chance ! moi je ne vois toujours rien... même en cliquant dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Gawatchi
Le repos du guerrier
Gawatchi


Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/01/2012

Alain Carré Empty
MessageSujet: Re: Alain Carré   Alain Carré Icon_minitimeDim 16 Déc - 15:17

Moi je vois toujours la même "une" : celle sur Jacques Charrier.

https://i.servimg.com/u/f15/17/97/04/21/bb-fra10.png
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Alain Carré Empty
MessageSujet: Re: Alain Carré   Alain Carré Icon_minitimeDim 16 Déc - 16:23

Brixie a écrit:
tu en as de la chance ! moi je ne vois toujours rien... même en cliquant dessus !
Ton navigateur doit faire un caprice. Faut en changer. scratch

Gawatchi a écrit:
Moi je vois toujours la même "une" : celle sur Jacques Charrier.

https://i.servimg.com/u/f15/17/97/04/21/bb-fra10.png
Alain Carré 608528 Alors quoi, l'ironie ça ne paye plus ? Regarde comme il montre les dents. Les smileys c'est amusant, mais rien ne vaut le bon vieux point de suspension... Alain Carré 807203
Revenir en haut Aller en bas
A.B.
En effeuillant la marguerite
A.B.


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 30
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 05/12/2012

Alain Carré Empty
MessageSujet: Re: Alain Carré   Alain Carré Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:34

@Phénix , Brixie & Gawatchie : Alors j'ai vu tous vos commentaires et effectivement je viens de me rendre compte que ça a publié 3 fois le même document montrant BB & Jacques Charrier alors que j'avais scrupuleusement choisi un par un mes documents qui étaient tous les 3 différents ! Question Il y a quelque chose qui m'échappe.
Je suis allé dans la partie Question/réponses en essayant de suivre les instructions . En fait mes documents étaient déjà dans mon ordinateur ( fichier " Image " ) . Je suis passé par ces étapes : 1) " Héberger une image " 2) Fichier - j'ai cliqué sur " choisissez un fichier " 3) j'ai copier mon image que j'ai amené sur www.serving.com et 4) j'ai cliqué sur copier/coller . Voilà ce que j'ai fais donc je ne sais pas si c'est bon ? Question J'avoue que je galère beaucoup à ce niveau là du coup dites moi si une chose m'echappe par rapport aux étapes où dont la manière je procède scratch Alain Carré 608528


Alain Carré Bb-fra20
Revenir en haut Aller en bas
A.B.
En effeuillant la marguerite
A.B.


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 30
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 05/12/2012

Alain Carré Empty
MessageSujet: Re: Alain Carré   Alain Carré Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:36

PS : j'ai exactement fait les instructions que j'ai indiqué à l'instant. Normalement une image doit apparaître ( France Dimanche n° 737 du 6 octobre 1960 consacrant sa pleine une sur la tragédie de BB ) donc voilà dites moi si vous y avez l'accès Cool
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Alain Carré Empty
MessageSujet: Re: Alain Carré   Alain Carré Icon_minitimeLun 17 Déc - 11:15

A.B. a écrit:
PS : j'ai exactement fait les instructions que j'ai indiqué à l'instant. Normalement une image doit apparaître ( France Dimanche n° 737 du 6 octobre 1960 consacrant sa pleine une sur la tragédie de BB ) donc voilà dites moi si vous y avez l'accès Cool
study J'ai pas très bien suivi ta méthode, mais apparemment elle fonctionne puisque ton image s'affiche (mais sous forme de miniature). Je t'indique ma façon de procéder. J'utilise indifféremment Serving, ImageShack et Tinypic comme hébergeur. La méthode est la même, sauf que sur Tinypic tu peux te passer d'inscription.

Pour commencer, je ne m'occupe pas du forum. Je vais directement sur la page de l'hébergeur et je télécharge le fichier à partir de mon ordinateur. Une fois le fichier téléchargé, je copie le code "Image" pour le forum (pour ça, il faut d'abord le sélectionner puisqu'il y a plusieurs codes).

Après quoi, sur le forum, je clique sur l'icône "Image" (et non pas "Héberger une image") de la fenêtre de message et je colle le code dans le champ qui s'affiche. Il ne reste plus qu'à valider par "OK".
Revenir en haut Aller en bas
CALIE
Le repos du guerrier
CALIE


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2011

Alain Carré Empty
MessageSujet: Re: Alain Carré   Alain Carré Icon_minitimeMar 18 Déc - 16:02

Merci A.B !!!

Et Bravo pour les progrès en ce qui concerne l'envoi d'image, il faut pas s'inquiéter, j'ai mis un petit moment à comprendre à mes débuts sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Alain Carré Empty
MessageSujet: Re: Alain Carré   Alain Carré Icon_minitimeJeu 20 Nov - 10:51

Je viens de voir ce topic ! C'est super qu'on ait pu voir ces unes ! Merci Antoine !!

Du coup, personne n'a pu lire les mémoires d'Alain Carré ? J'avoue que je suis très curieuse aussi, d'autant plus qu'il s'agirait soit disant de la stricte vérité !
Si un jour quelqu'un les trouve... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
Contenu sponsorisé





Alain Carré Empty
MessageSujet: Re: Alain Carré   Alain Carré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alain Carré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les stars et leurs animaux.
» Alain Delon "Il faut un avocat pour les animaux"
» lien Romy-Alain
» Brigitte Bardot et Alain Delon
» alain bougrain-dubourg defend bb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FANS :: Divers-
Sauter vers: