Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

 

 Mme Bond

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Mme Bond Empty
MessageSujet: Mme Bond   Mme Bond Icon_minitimeDim 30 Sep - 12:58


Catherine Deneuve et Brigitte Bardot ont été approchées pour jouer Tracy, la femme de James Bond, dans Au Service secret de sa majesté.


Que serait 007 sans ses Bond Girls ? Certainement pas ce mythe du séducteur aventurier qu'il incarne depuis 50 ans. Dans la saga, ces héroïnes éphémères font partie du décor au même titre que les gadgets ou les Aston Martin. Pas plus, pas moins : dans Les diamants sont éternels, Fleming ne décrivait-il pas ainsi la partenaire parfaite de son espion : "La femme idéale doit savoir faire la sauce béarnaise aussi bien que l’amour". A l'ombre du héros, femmes fatales ou véritables potiches, les Bond Girls assument donc ce rôle de faire-valoir au point qu'on ait pu parler d'une véritable malédiction - un rôle unique et une carrière ruinée.


C'est sans doute ce qui explique que beaucoup d'actrices aient refusé le rôle. Et parmi elles Brigitte Bardot et Catherine Deneuve deux mythes français à qui l'on proposait de jouer la femme de Bond dans Au service secret de sa majesté. Le réalisateur Peter Hunt se souvient : "Brigitte Bardot fut l'un des premiers choix de la production. Harry Saltzman était très francophile et il voulait qu'elle incarne Tracy. Nous l'avons rencontré trois fois. On a angé, bu... c'était très agréable. Mais lors de notre troisième visite, elle nous a calmement expliqué qu'elle venait de signer un deal pour jouer dans Shalako... face à Sean Connery ! Harry eut ensuite une autre actrice française en tête : Deneuve. Mais contrairement à Bardot, elle semblait moins emballée et elle refusa le rôle assez vite".


Pourtant Eon va de nouveau penser à Deneuve pour le rôle de Solitaire, la voyante vaudou de Vivre et laisser mourir... Mais la production fut plus compliquée comme se rappelle le scénariste Tom Mankiewicz : "Quand on a commencé à écrire Vivre et laisser mourir, nous voulions que l'héroïne, Solitaire, soit jouée par une actice noire. Mais United Artist, le distributeur, était effrayé. Le film couterait cher, c'était un nouveau Bond et ils furent très frileux. Je crois que l'idée de Diana Ross a circulé pendant un temps, mais la première actrice à venir au casting pour Solitaire ce fut Catherine Deneuve. Et je n'ai pas pu m'empecher de dire : "elle n'est pas très noire !" c'était même l'antithèse".

Il faudra attendre Sophie Marceau dans Le Monde ne suffit pas pour voir finalement apparaître une immense actrice française dans le rôle de la Bond Girl.

source
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Mme Bond Empty
MessageSujet: Re: Mme Bond   Mme Bond Icon_minitimeDim 30 Sep - 16:56

bounce Brixie, je revendique l'idée de ce topic puisque j'ai parlé de "Chapeau melon et bottes de cuir" récemment. Merci donc d'avoir évoqué Diana Rigg sans la nommer (mais est-ce vraiment un hasard ? Toi seule peux me répondre Suspect ). Elle est tout le contraire d'une femme fragile ou d'une potiche ! Cela dit, je ne suis pas fan des James Bond, et surtout pas de "Au Service Secret de Sa Majesté", même si certains le considèrent comme le meilleur de la série : je déteste quand l'héroïne meurt à la fin. Crying or Very sad

Avec les compliments de la vraie Madame Bond, du moins dans le film.

Mme Bond 16iecxs

Nouvelle photo extraite du générique de la saison 5 (plus connue en couleur), avec le revolver évoquant davantage "Madame Bond".


Dernière édition par Phénix le Mar 6 Nov - 9:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Mme Bond Empty
MessageSujet: Re: Mme Bond   Mme Bond Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:16

Je n'ai pas rédigé ce topic, j'ai juste fait un copié collé du texte de Premiere.fr

Je n'apprécie pas assez James Bond pour pouvour disserter de la sorte, mes connaissances en la matière étant trèèèèèès limitées ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Mme Bond Empty
MessageSujet: Re: Mme Bond   Mme Bond Icon_minitimeLun 1 Oct - 15:28

Tu as bien écrit "source", mais tu as oublié de l'indiquer. Voilà qui est réparé ! Mme Bond 547173
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Mme Bond Empty
MessageSujet: Re: Mme Bond   Mme Bond Icon_minitimeLun 1 Oct - 16:18

Phénix a écrit:
Tu as bien écrit "source", mais tu as oublié de l'indiquer. Voilà qui est réparé ! Mme Bond 547173

si tu passes ta souris sur le mot source, tu arrives directement sur la page. je procède toujours ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
semiramis
En effeuillant la marguerite
semiramis


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 52
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2009

Mme Bond Empty
MessageSujet: Re: Mme Bond   Mme Bond Icon_minitimeLun 1 Oct - 17:33

Phénix a écrit:
bounce Brixie, je revendique l'idée de ce topic puisque j'ai parlé de "Chapeau melon et bottes de cuir" récemment. Merci donc d'avoir évoqué Diana Rigg sans la nommer (mais est-ce vraiment un hasard ? Toi seule peux me répondre Suspect ). Elle est tout le contraire d'une femme fragile ou d'une potiche ! Cela dit, je ne suis pas fan des James Bond, et surtout pas de "Au Service Secret de Sa Majesté", même si certains le considèrent comme le meilleur de la série : je déteste quand l'héroïne meurt à la fin. Crying or Very sad

Avec les compliments de la vraie Madame Bond, du moins dans le film (mais dans la série TV pour ce portrait).

Mme Bond 21lpes2

Je pensais être la seule à le considérer comme le meilleur de la série, tu m'apprends qu'il y en a d'autres. Laughing

Il n'a pas eu beaucoup de succès, si peu que les producteurs, ne voulant prendre aucun risque, ont écarté George Lazenby des épisodes suivants.

Pourtant il est bien moins artificiel que la plupart des autres, qui croulent sous les gadgets faute d'un scénario consistant.

Au contraire dans "Au service secret de sa majesté" il y a une véritable histoire, sans pour autant sacrifier les scènes spectaculaires.
Et le "méchant" de service, Telly Savalas, est excellent.

Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Mme Bond Empty
MessageSujet: Re: Mme Bond   Mme Bond Icon_minitimeMar 2 Oct - 16:30

Brixie a écrit:
si tu passes ta souris sur le mot source, tu arrives directement sur la page. je procède toujours ainsi !
Merci du tuyau ! Il va falloir un mode d'emploi pour naviguer sur le forum. C'est parce que j'ai lu ton commentaire (enfin, celui de "Première") en visiteur avant de me connecter comme membre pour te répondre et les liens ne sont pas actifs. Si je peux me permettre une suggestion, quand tu remplaces un lien par un mot, ce serait bien de le distinguer du texte courant en utilisant des caractères gras, soulignés ou en couleurs. Cela aurait attiré mon attention, même en simple visiteur pour qui les liens ne fonctionnent pas.

semiramis a écrit:
Je pensais être la seule à le considérer comme le meilleur de la série, tu m'apprends qu'il y en a d'autres.

Il n'a pas eu beaucoup de succès, si peu que les producteurs, ne voulant prendre aucun risque, ont écarté George Lazenby des épisodes suivants.

Pourtant il est bien moins artificiel que la plupart des autres, qui croulent sous les gadgets faute d'un scénario consistant.

Au contraire dans "Au service secret de sa majesté" il y a une véritable histoire, sans pour autant sacrifier les scènes spectaculaires.
Et le "méchant" de service, Telly Savalas, est excellent.
Les fans, mais aussi le public occasionnel des James Bond, considèrent effectivement "Au Service Secret de sa Majesté" comme le meilleur de la série. Un peu paradoxal quand on sait qu'il n'a pas fait un carton au box-office ! Mais c'est comme ça. Je laisse de côté ma boutade sur l'héroïne qui meurt à la fin et je te donne mon avis. C'est vrai qu'il se démarque des autres épisodes. D'un point de vue esthétique, il est très réussi, même si les plans en incrustation (pendant la célèbre poursuite à skis par exemple) gâchent un peu l'ensemble. Le héros gagne en humanité, on lui découvre un semblant de vie privée et des failles, y compris dans sa vie professionnelle. Tu me reprendras si je me trompe (ça fait quelque temps que je l'ai vu), mais il se fait piéger dans sa conversation avec Telly Savalas pour un détail qui témoigne d'un manque de préparation de sa mission. J'ai trouvé la partie centrale qui se déroule dans la station en haute montagne un peu longuette, de même que l'action est lente à démarrer mais ça tient justement à l'épaisseur psychologique qu'on a voulu donner au personnage. Par contre je me suis amusé de la technologie de l'époque. "L'antre" de Telly Savalas évoque les "laboratoires" plus ou moins secrets des séries télé comme "Mission impossible" à la même époque, ou "Chapeau melon et bottes de cuir" justement. Ça rappelle aussi le repaire de Fantômas. L'ensemble est très kitsch et ça ne manque pas de charme.

A en croire les ragots de tournage, George Lasenby, très imbu de sa personne (c'est un ancien mannequin), se serait montré désagréable avec tout le monde et odieux envers sa partenaire. Sur le net, on trouve quelques anecdotes amusantes à ce sujet. On raconte que pour se venger, Diana Rigg aurait mangé de l'ail avant chaque scène de baiser, ce qui expliquerait le peu de chaleur dans les moments intimes du couple ! Anecdote mise à part, c'est là que le bât blesse. Il n'y a pas de coup de foudre, ni de passion amoureuse entre Bond et Tracy. Le héros ne semble rechercher qu'une aventure passagère comme avec ses autres partenaires féminines, et de son côté Tracy ne manifeste aucun emballement particulier à son égard. Si bien qu'on se demande bien pourquoi ces deux-là se retrouvent mariés.

A noter la présence d'une autre partenaire de Patrick MacNee, Johanna Lumley qui inteprète Purdey dans la dernière saison de "Chapeau melon et bottes de cuir".
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Mme Bond Empty
MessageSujet: Re: Mme Bond   Mme Bond Icon_minitimeJeu 18 Oct - 9:10

Mme Bond 2vls6yd

Un petit supplément à ce qui précède. A ne voir que Diana Rigg, on en oublie presque les autres partenaires de charme de Patrick MacNee. Dans le cas d'Honor Blackman ce serait dommage, d'autant que c'est l'occasion de faire le lien entre "Chapeau melon et bottes de cuir" et le forum "fan-de-bb".

Elle fut la première partenaire féminine de Patrick MacNee pour les saisons 2 et 3 de la série. Son nom ne vous dit peut-être rien (bien qu'elle fut aussi une James Bond girl, comme Diana Rigg), mais vous la connaissez sans la connaître : elle interprète lady Daggett aux côtés de BB dans "Shalako".

Revenir en haut Aller en bas
Michelou
Les novices



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2012

Mme Bond Empty
MessageSujet: Re: Mme Bond   Mme Bond Icon_minitimeDim 19 Avr - 17:29

J'adore Diana Rigg
dommage qu'elle soit peu connue en dehors de sa serie et de James Bond

quelques films existent en VF mais pas des plus faciles a trouvés

Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Mme Bond Empty
MessageSujet: Re: Mme Bond   Mme Bond Icon_minitimeVen 24 Avr - 14:39

Je suis bien d'accord avec toi ! A ma connaissance, elle doit être la seule James Bond girl qui s'est fait un nom au théâtre, et plus encore : au théâtre classique.

Photos d'une séductrice comme on n'en connaît plus de nos jours :

Mme Bond 2a51lx

Mme Bond Kd6991
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mme Bond Empty
MessageSujet: Re: Mme Bond   Mme Bond Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mme Bond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BB FILMOGRAPHIE ET DISCOGRAPHIE :: Les films :: SUJETS DIVERS SUR LES FILMS-
Sauter vers: