PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Petit guide du "végé"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gia
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 10831
Age : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Petit guide du "végé"   Lun 10 Sep - 17:30

Bon... Comme je ne vais plus être là souvent, c'est l'occasion ou jamais !


Alors voilà pour ceux qui veulent respecter un jour végétarien dans l'année.
Pour ceux qui veulent carrément changer de régime alimentaire et de façon de consommer, je sais qu'il est difficile, quand on débute ce mode de vie, de combiner manque de temps, budget en montagnes russes (surtout avec un budget étudiant) et respect des animaux.
C'est assez coton de se souvenir des noms des produits ne testant pas sur les animaux (surtout que, comme pour ceux qui testent, ce n'est jamais marqué en gros dessus !) ou de manger correctement sans aucune viande (l'habitude des anciennes recettes).
Du coup, je me suis dit qu'un topic comme celui-ci (dont je parlais depuis un moment sans jamais l'ouvrir Embarassed ) pouvait être utile à beaucoup d'entre nous, visiteurs ou inscrits. cat
N'hésitez pas à partager vos propres découvertes !

Je commence avec les produits de "tous les jours" et les cosmétiques qu'on peut trouver facilement en grande surface ou en pharmacie si on n'a pas de boutique bio près de chez soi. Bien sur, ils sont tous contre les tests sur les animaux !

PRODUITS VEGETARIENS

L'ARBRE VERT
Produits : Liquide vaisselle, adoucissant, shampoing, gel douche, lessive, nettoyants multi-surfaces...
Mon avis : Je trouve qu'ils ont une bonne odeur et ne sont pas hors de prix (même prix qu'une marque). Je ne trouve pas de points négatifs, au contraire. Contrairement à d'autres produits bio qui boulversent un peu nos habitudes en ne présentant pas les mêmes caractéristiques que les non-bios (exemple : des shampoings qui ne moussent pas ou des agents nettoyants dont l'odeur s'estompe à la vitesse de la lumière), les produits de l'Arbre Vert sont aussi performants que les "non-bios", les agents nocifs en moins ! Les emballages sont aussi 100% recyclables.
Où les trouver : Leur gamme est disponible dans les grandes enseignes comme Auchan, Carrefour, Leclerc etc... Vous pouvez voir sur leur site web avec votre code postal, rubrique "Où nous acheter ?" --> http://www.arbrevert.fr/

NOTE : Pour ce qui est de la lessive, il y a une solution hyper économique et bio (et je pense non testée sur les animaux) que je n'ai pas essayé perso, les noix de lavage ! Environ 10 euros pour un an ! Je vous laisse voir des infos ici -> http://www.noixdelavage.fr/

CAUDALIE
Produits : Hygiène, beauté, parfums, soins du corps
Mon avis : Les produits ont une odeur plutôt agréable (surtout l'eau de beauté qui sent terriblement bon !!!!!) et sont efficaces (en tout cas sur moi ^^), bref de bonne qualité. Concernant les prix, je ne les trouve pas excessifs, surtout pour ce qu'offre cette marque. Une bonne crème hydratante coute dans les 16 euros.
Où les trouver : Je les achète en pharmacie. Ils sont aussi disponibles sur le site : http://fr.caudalie.com/ rubrique "Produits et Best-sellers".


LES COSMETIQUES
Quelques noms de cosmétiques à retenir (vous constaterez que la plupart sont anglais ou américains...) :
Bo.Ho (labelisée One Voice !!!) Couleur Caramel, Logona, Lavera, Avène (pharmacie)... (voir le sujet "Info journal : les tests sur les animaux)
Où les trouver : Là encore, on peut voir sur leur site grâce à une carte indiquant où ils se vendent près de chez vous (c'est le cas pour "Couleur Caramel") ou on peut les commander directement sur des boutiques du net.
Sur un site bio, vous trouverez ce petit logo sur la fiche du produit qui ne teste pas : ou celui de One Voice.

Par contre ATTENTION ! Je n'encouragerai plus personne à utiliser Yves Rocher. Beaucoup de personnes de la protection animale ont allerté sur le sujet : http://animalonestmal.over-blog.com/article-petition-tests-sur-les-animaux-yves-rocher-l-occitane-mary-kay-rayes-du-label-hcs-2012-101425767.html
De plus, je ne suis pas sûre que les produits soient de la meilleure qualité. Je les utilisais jusqu'ici surtout pour les poudres car j'ai les yeux fragiles et ça me brulait toujours quand j'essayais d'utiliser un de leurs crayons yeux... Rolling Eyes Et re-ATTENTION, c'est la même chose pour l'Occitane !



RECETTES VEGETARIENNES
Voici des blogs très riches en recettes sans viande.

Blog Végé
http://recettes-vegetariennes.over-blog.com/
Vous avez la possibilité de sélectionner différentes catégories : Pizzas & quiches, Occasions, menus d'ici et d'ailleurs, desserts... Le choix est vaste ! Il y a même des menus de fête (pour des Noël végés ;p). Mon favoris en ce moment, c'est le steak d'aubergine (http://recettes-vegetariennes.over-blog.com/article-galettes-d-aubergines-108717031.html) super dans un hamburger et facile à réaliser !
La personne qui tient ce site donne elle-même des liens vers d'autres sites végés à qui elle a emprunté ou modifié des recettes.

Blog végé Indien
http://www.pankaj-blog.com/
Un site de recettes indiennes. Je sais que beaucoup de personnes pensent que la nourriture indienne doit être infecte car trop épicée... Mais c'est un délice et une aubaine pour les végétariens ! Les indiens sont en majorité végétariens et ne présentent aucune carence liées à ce régime. Leur nourriture est donc très bonne pour la santé et pour les papilles. Ce n'est pas aussi compliqué à réaliser qu'on le pense (même si c'est encore plus facile quand on a une amie indienne Razz). Elle propose des vidéos pour être encore plus claire dans la réalisation de ses recettes !
Chaine youtube : http://www.youtube.com/user/pankajune


LES SORTIES VEGETARIENNES
Sur cette page : http://www.mangez-vegetarien.com/restaurant-vegetarien.html il est possible de voir quels restos proposent dans votre région des menus végétariens.
Autre que les restos totalement végétariens, il y a ceux qui proposent toujours un plat sans viande telles que les créperies, les pizzerias, les restaurant indiens et d'après ce que j'ai entendu, les restos libanais aussi !

Voilà, je vous ai fait partager mes petites "astuces", à votre tour ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Gawatchi
Le repos du guerrier


Féminin
Nombre de messages : 1527
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/01/2012

MessageSujet: Re: Petit guide du "végé"   Lun 10 Sep - 17:36

Je "plussoie" pour la nourriture indienne. J'ai séjourné en Inde pendant un mois en 2008 et c'est l'une des nourriture les plus variées et les meilleures que j'ai eu l'occasion de manger. Rien à voir avec les restos indien made in France.
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 10831
Age : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: Petit guide du "végé"   Lun 10 Sep - 17:40

Gawatchi a écrit:
Rien à voir avec les restos indien made in France.
Oui j'ai souvent entendu ça... Je brûle d'envie de m'y rendre pour goûter THE indian food, en plus j'ai des amis qu'y m'y invitent... Mais gourmande comme je suis, on risque de ne plus me revoir ici... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Brixie
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 12251
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Re: Petit guide du "végé"   Lun 10 Sep - 18:33

J'adore les produits Arbre vert ! D'ailleurs leurs lessives sont plus économiques que les lessives classiques de grande marque et en plus, on conserve son bidon et on le recharge !
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 10831
Age : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: Petit guide du "végé"   Mar 11 Sep - 20:07

Brixie a écrit:
J'adore les produits Arbre vert ! D'ailleurs leurs lessives sont plus économiques que les lessives classiques de grande marque et en plus, on conserve son bidon et on le recharge !
Merci pour ton avis sur le produit
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
doublementbb
Le repos du guerrier


Féminin
Nombre de messages : 1987
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: Petit guide du "végé"   Mer 12 Sep - 7:16

Merci Gia pour ce super topic !! C'est une très bonne idée, je verrais désormais si "Arbre vert" existe chez Monop' !
J'ai des petits soucis d'anémie, je ne sais pas si vous avez d'autres option que la viande et le Tardyferon pour faire remonter assez vite mon taux de fer... Du coup, dans la semaine je suis végétarienne, et le week-end, je suis obligée de manger un peu de viande...
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
Gia
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 10831
Age : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: Petit guide du "végé"   Sam 15 Sep - 16:13

De rien
Ce que je peux te conseiller, c'est déjà de prendre ta cure de fer (qui dure 3 mois normalement).
Ca arrive même à ceux qui mangent de la viande, et c'est aussi fréquent chez ceux qui changent de régime alimentaire.
A côté de ça, consomme ce genre d'aliments :

Haricots rouges (les blancs aussi apparemment), les lentilles, le son de blé (à utiliser avec précaution : bio et d'une façon croissante car trop d'un coup peut faire mal au ventre d'après certains), le chocolat noir, les betteraves, le tofu, les feuilles de fénugrec (beaucoup dans la cuisine indienne. Apparemment très efficace contre l'anémie. Je me demande si tu peux pas le prendre en thé... par contre, si tu as un traitement de fer, prends du thé une fois ton traitement terminé car le thé -et le café aussi- n'aide pas le fer à se fixer. Ou alors, j'ai lu qu'il fallait le prendre plus d'une heure après le traitement pour être sur.), les amandes (les noisettes et les cacahuètes aussi), les fruits suivants ou leur jus : le raisin, l'orange, la tomate, la banane, les pommes, les figues, les prunes, le citron (attention à l'estomac avec ce dernier)...

A noter que le lait de soja contient 5 fois plus de fer que le lait de vache. Le lait de coco aussi est riche en fer (en gros, préfère le lait végétal au lait animal ), il peut être utilisé pour faire des sauces ou pour préparer des desserts.

La levure de bière est aussi l'alliée des végétariens. Une cuillère à café de levure de bière en paillette dans ton jus d'orange du matin, ça aide beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
doublementbb
Le repos du guerrier


Féminin
Nombre de messages : 1987
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: Petit guide du "végé"   Dim 16 Sep - 9:54

Merci beaucoup encore une fois, Gia, j'ai noté tes conseils, je verrais ce que je peux trouver dans mon Monop' et je vais tenter de résoudre ce (très léger) problème. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
Venus_
En effeuillant la marguerite


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2012

MessageSujet: Re: Petit guide du "végé"   Sam 27 Oct - 14:06

Merci pour ce topic très intéressant, je ne réussis pas pour ma part à arrêter de manger completment de la viande, peut etre aurais-je besoin d'un déclic? Je ne sais pas comment le dire. mais j'ai une très grande estime pour les végétariens.
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier


Féminin
Nombre de messages : 1987
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: Petit guide du "végé"   Sam 27 Oct - 16:56

Hey, Venus, est-ce que tu as lu "Le Carré de Pluton" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
Venus_
En effeuillant la marguerite


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2012

MessageSujet: Re: Petit guide du "végé"   Dim 28 Oct - 20:52

Je n'ai pas pu le finir, parce que durant l'été j'avais d'autres oeuvres à lire pour mes études... Mais rassure-toi, ce qu'écrit Brigitte dedans m'a dégoûté! Je devrais peut-être le relire et le terminer afin d'être totalement dégoûtée de la viande ! (même si je n'en mange pas non plus tous les jours!!! jamais de viande rouge en plus...)
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier


Féminin
Nombre de messages : 1987
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: Petit guide du "végé"   Lun 29 Oct - 7:11

Enfin, le but de Brigitte n'était sûrement pas que tout le monde devienne végétarien après la lecture de son livre, mais de nous ouvrir les yeux ! Je ne suis pas 100% végétarienne non plus, en plus j'ai des problèmes de fixation du fer... Mais dans la semaine, pendant mes cours, je ne mange pas de viande, et c'est seulement le we que j'en mange, à contre coeur. silent
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
Venus_
En effeuillant la marguerite


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2012

MessageSujet: Re: Petit guide du "végé"   Mar 30 Oct - 20:47

Oui bien sûr. Mais si elle nous ouvre les yeux alors il faut se lancer!
Je me souviens de ton "problème" tu en avais déjà parlé. J'espère que tu parviendras à trouver un compromis scratch
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier


Féminin
Nombre de messages : 1987
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: Petit guide du "végé"   Mar 30 Oct - 22:43

Moi aussi ! Merci Venus !
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
natalka
Futures vedettes


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : arras
Date d'inscription : 24/10/2012

MessageSujet: Re: Petit guide du "végé"   Mer 31 Oct - 14:42

Quand je pense que je suis restée 4 ans sans manger un gramme de viande et j'sais pas mais un soir , j'étais au resto avec un copain et j'ai craqué sur une escalope de dinde à la crème. Sûrement la faute à la coupe de champagne bue en apéritif Rolling Eyes
Depuis, j'en mange mais pas forcement tous les jours.
Faudrait aussi que je me mette un gros coup de pied au derrière Evil or Very Mad


Parmi vous quelles sont celles et ceux qui sont végétariens et depuis combien de temps ?

( suis curieuse je sais ) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sixties
Cette sacrée gamine


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/08/2008

MessageSujet: Re: Petit guide du "végé"   Dim 13 Jan - 21:26

Super pour cette rubrique ! J'avais pas vu ! TheA5 voilà ce qu'il nous faut ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
TheA5
Cette sacrée gamine


Masculin
Nombre de messages : 823
Age : 22
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/01/2013

MessageSujet: Re: Petit guide du "végé"   Dim 13 Jan - 21:28

J'ai eu peur au début quand j'ai lu qu'il fallait manger du "Liquide vaisselle"
Revenir en haut Aller en bas
sixties
Cette sacrée gamine


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/08/2008

MessageSujet: Re: Petit guide du "végé"   Dim 13 Jan - 21:30

Mdr Laughing on en ai pas encore la !
Revenir en haut Aller en bas
TheA5
Cette sacrée gamine


Masculin
Nombre de messages : 823
Age : 22
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/01/2013

MessageSujet: Re: Petit guide du "végé"   Dim 13 Jan - 21:32

J'utilise le caudalie tiens :D
Revenir en haut Aller en bas
sixties
Cette sacrée gamine


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/08/2008

MessageSujet: Re: Petit guide du "végé"   Dim 13 Jan - 21:40

En tout cas je savais pas pour Yves Rocher, j'achète mes gel douche et maquillage la bas...
Merci Gia, tout est dit!
Moi j'ai "le grand livre Hachette sur les aliments santé ". Il est très intéressant car il explique bien toutes les vertus de chaque aliment, ce qu'ils contiennent ...
Il est assez complet.
Revenir en haut Aller en bas
TheA5
Cette sacrée gamine


Masculin
Nombre de messages : 823
Age : 22
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/01/2013

MessageSujet: Re: Petit guide du "végé"   Dim 13 Jan - 21:42

J'avais déjà été informé pour Yves Rocher depuis longtemps moi :p
Revenir en haut Aller en bas
sixties
Cette sacrée gamine


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/08/2008

MessageSujet: Re: Petit guide du "végé"   Dim 13 Jan - 21:46

J'allais justement chez eux en croyant que tout était végétal et naturel... Du coup au revoir Yves Rocher !


Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier


Féminin
Nombre de messages : 1987
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: Petit guide du "végé"   Dim 13 Jan - 21:48

Pour moi aussi Ives Rocher ça sonnait "naturel", mais depuis que j'ai lu ce topic...
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
TheA5
Cette sacrée gamine


Masculin
Nombre de messages : 823
Age : 22
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/01/2013

MessageSujet: Re: Petit guide du "végé"   Dim 13 Jan - 21:50

Le changement c'est maintenant
Revenir en haut Aller en bas
sixties
Cette sacrée gamine


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/08/2008

MessageSujet: Re: Petit guide du "végé"   Dim 13 Jan - 21:57

Et au fait , vous portez du cuir ?
Moi oui ....,!!! Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petit guide du "végé"   Aujourd'hui à 9:41

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit guide du "végé"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit guide illustré pour comprendre l’islam
» Guide du pourboire
» Le petit guide des Hauts-faits (Nightmare Tide)
» l'argile
» La Planète aux Cristaux - PETIT GUIDE - Roland AUER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BB L'ACTUALITE / SON COMBAT :: La fondation Brigitte Bardot-
Sauter vers: