PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Liv Tyler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lisa
modérateur


Féminin
Nombre de messages : 11032
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Liv Tyler   Sam 18 Aoû - 11:45

Un topic pour elle, jeune je la trouvais assez belle (mais bon depuis quelques années elle perd de sa fraicheur)

Comme actrice, je pense sa filmo pas terrible pour savoir si c'est une actrice douée! (mais Phénix nous confirmera....)

Un des seuls films que j'ai vu d'elle où elle a un rôle important, fut "Beauté volée".... le reste elle jouait des seconds rôles!


Idem, elle doit certainement surveiller son poids, car parfois elle a été assez "ronde"...




un rappel bio:

Livonia Rundgren, dite Liv Tyler, née le 1er juillet 1977 à New York, est une actrice américaine. Elle s'est fait connaître à 18 ans grâce au film Beauté volée, où elle joue le rôle de Lucy Harmon. Elle est aussi connue pour le rôle d’Arwen dans la trilogie du Seigneur des anneaux. Elle est la fille de Steven Tyler, chanteur d’Aerosmith, et du mannequin des années 1970, Bebe Buell. Elle a été mannequin dans son adolescence1 (elle mesure 1,78 m2). Elle a des origines allemande, amérindienne, française, italienne, russe et ukrainienne.

Liv Tyler est née Liv Rundgren3 au Mount Sinai Hospital4. Elle est la fille du chanteur Steven Tyler (leader du groupe de rock Aerosmith) et de Bebe Buell5, un mannequin des années 1970. Sa mère l'a nommé après avoir vue l'actrice Liv Ullmann en couverture du TV Guide du 5 mars 19774. Elle est d'ascendance italienne, allemande, polonaise, russe et anglaise par son père.

À sa naissance, sa mère a affirmé que son compagnon, la rock star Todd Rundgren, était le père biologique de Liv3, car Steven, le véritable père de Liv, était incapable de l'élever en raison de ses problèmes de drogue6,7.
Mais Bebe se sépare de Todd, bien que ce dernier continuât à soutenir Liv comme un père6,8. La jeune fille et sa mère déménagèrent à Portland, dans le Maine, où ils vivaient avec sa tante Annie, et sa grand-mère Dorothea Johnson en Virginie8.
Elle n’a découvert la vérité sur ses origines qu'à l'âge de 9 ans en remarquant que Mia Tyler, la fille de Steven Tyler lui ressemblait comme deux gouttes d'eau3,9,10. Quand elle parle de sa mère au sujet de la similitude, cette dernière lui révèle la vérité3, qui sera publiquement révélé qu'en 1991, lorsqu'elle a ainsi changé son nom de Liv Rundgren en Liv Tyler3,11. Aujourd'hui, selon ses propres dires, elle considère Todd Rundgren et Steven Tyler à égalité comme ses deux pères6.
Après avoir fréquenté la Brekwater School et la Waynflete School, à Portland (Maine)12,13,14 avant de revenir à New York avec sa mère à 12 ans3,9.
Elle poursuit sa scolarité au York Preparatory School à New York, pour le collège et le lycée, après des recherches d'école par sa mère pour accueillir le TDAH de Liv15.
Elle est diplômée en 1995 mais arrête ses études pour se consacrer à sa carrière d'actrice.
Elle débute sa carrière en tant que mannequin grâce à une amie de la famille, Paulina Porizkova16. Sa carrière de mannequinat lui vaut de faire les couvertures de grands magazines3,9, puis fait ses premières apparitions dans des publicités télévisées3,9.
Ensuite, elle apparaît, aux côtés d'Alicia Silverstone, dans le clip de Crazy, l'un des tubes d'Aerosmith. En 1994, sa carrière cinématographique débute avec Silent Fall de Bruce Beresford, dans lequel elle est la sœur d'un jeune autiste17, puis avec Heavy de James Mangold, où elle est une jeune serveuse naïve. Elle décide d'arrêter le mannequinat, métier qu'elle trouva ennuyeux au bout de un an et de devenir actrice depuis qu'elle a pris goût à jouer la comédie, elle qui n'a jamais pris de cours de comédie.
En 1995, après avoir tourné Empire Records d'Allan Moyle, sa carrière s'envole à seulement dix-huit ans après avoir obtenu le premier rôle dans Beauté volée de Bernardo Bertolucci. La jeune actrice fut acclamée pour sa performance et devient l'une des vedettes du Festival de Cannes 1996 où des photos géantes d'elle sont placardées sur des panneaux d'affichages sur toute la ville.
Depuis, avec son statut récent de star, elle a joué comme le film rétro Les Années rebelles de Pat O'Connor, où elle tourne aux côtés de Jennifer Connelly et de Joaquin Phoenix (1997, année où elle fut élue comme l'une des 50 plus belles personnes par People18), Armageddon, de Michael Bay, où elle incarne la fille de Bruce Willis et la petite amie de Ben Affleck (à noter que Aerosmith a participé à la bande originale - pure coïncidence ?), Cookie's Fortune de Robert Altman, qu'elle retrouvera deux ans plus tard dans Docteur T et les femmes, puis aussi dans Divine mais dangereuse, d'Harald Zwart.

Mais le rôle qui l'impose définitivement est celui d’Arwen, princesse des Elfes, dans la trilogie du Seigneur des Anneaux, réalisé par Peter Jackson, dont les trois films sont sortis respectivement de 2001 à 2003, qui sont à ce jour les plus grands succès commerciaux de l'actrice19.
Après l'énorme engouement du Seigneur des Anneaux, Liv retrouve Ben Affleck dans la comédie dramatique Père et fille, du réalisateur Kevin Smith, mais ne rencontre que peu de succès, à la fois critique et public. Puis elle tourne la production indépendante tels que Lonesome Jim, de Steve Buscemi, dans lequel elle prête ses traits à une mère célibataire et infirmière, ainsi que le drame À Cœur ouvert, dans lequel elle est une psychiatre perspicace qui tente d'aider un dentiste (Adam Sandler) à surmonter la perte de sa famille dans les attentats du 11 septembre.
Après deux ans d'absence, Liv revient sur les écrans dans le film The Strangers, un thriller horrifique, dont son interprétation lui vaudra un Scream Award dans la catégorie Meilleure Actrice et une nomination aux Teen Choice Awards20. Le film est également un succès commercial malgré des critiques mitigés, puis est à l'affiche de L'Incroyable Hulk, réalisé par le Français Louis Leterrier (sortie en France fin juillet 2008), où elle prend la relève de Jennifer Connelly dans le rôle de Betty Ross.
En 2010, elle pose dans la nouvelle collection printemps/été de G-Star21.
En 2011, elle incarne l'épouse de Rainn Wilson dans Super, comédie sur le thème des super-héros et dans le thriller The Ledge.

De 1995 à 1998, elle a été la petite amie de l'acteur Joaquin Phoenix, avec lequel elle a tourné Les Années rebelles en 1997. Le 25 mars 2003, elle se marie avec le musicien Royston Langdon du groupe Spacehog, et le 14 décembre 2004, elle donne naissance à New York à un garçon, Milo William Langdon22. En mai 2008, elle annonce au magazine People sa séparation d'avec Royston Langdon



_________________
Joyeux Noël!
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur


Féminin
Nombre de messages : 11032
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Re: Liv Tyler   Sam 18 Aoû - 11:54









_________________
Joyeux Noël!
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur


Féminin
Nombre de messages : 11032
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Re: Liv Tyler   Sam 18 Aoû - 12:09





Bande annonce:




_________________
Joyeux Noël!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Liv Tyler   Aujourd'hui à 8:49

Revenir en haut Aller en bas
 
Liv Tyler
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (M/LIBRE) TYLER HOECHLIN ? Swift and sudden fall from grace sunny days seem far away
» (M/LIBRE) Tyler Hoechlin ? Swift and sudden fall from grace sunny days seem far away
» Liv Tyler
» Photo de Liv Tyler
» TYLER HOECHLIN •• little bro'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FANS :: Divers :: AUTRES PERSONNALITES :: LES FEMMES-
Sauter vers: