Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Etes-vous végétariens ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Etes-vous végétariens ? Empty
MessageSujet: Etes-vous végétariens ?   Etes-vous végétariens ? Icon_minitimeSam 16 Juin - 10:31

Bonjour, bonjour,
Avant de m'intéresser à BB, je mangeais de la viande. Pas en grosse quantité, mais régulièrement. J'aimais ça. Depuis que je connais BB, et plus particulièrement en lisant Le Carré de Pluton, je n'ai plus envie d'en manger. Je favorise le poisson à la viande dès que je peux (même si eux aussi sont tués en masse). Ma famille ne comprend pas se revirement de situation, elle se moque même un peu. Ce n'est pas vraiment par amour pour Brigitte, parce que c'est plutôt qu'elle m'a ouvert les yeux, et que, n'ayant jamais mangé BEAUCOUP de viande, je pense pouvoir m'en passer pour le bien de tous. C'est pour ça que je voulais avoir votre avis, votre propre expérience...
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
Venus_
En effeuillant la marguerite
Venus_


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2012

Etes-vous végétariens ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous végétariens ?   Etes-vous végétariens ? Icon_minitimeSam 16 Juin - 13:46

Pour ma part, je n'aime pas spécialement la viande, je n'en mange pour ainsi dire jamais (peut-être une fois par mois). C'est en m'intéressant de plus près à Brigitte Bardot et à son engagement pour la cause animale que j'ai commencé à réellement réfléchir au fait d'être végétarien. Elle m'a beaucoup sensibilisé. J'essaye donc de continuer à manger moins de viande. Par contre, je continue à manger du poisson et parfois, du jambon. Je pense que pour être végétarien il faut avoir une certaine force de l'esprit car cela modifie quand même beaucoup notre alimentation. Je ne me sens pas prête à devenir végétarienne, en tout cas pas à mon âge. Je suppose qu'il y a des gens sur ce forum qui sont végétariens, j'ai hâte de lire leurs expériences car il n'y a aucun végétarien dans mon entourage !:)
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Etes-vous végétariens ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous végétariens ?   Etes-vous végétariens ? Icon_minitimeSam 16 Juin - 17:42

Je comprends ce que vous voulez dire les filles, concernant les critiques. Rolling Eyes
Je peux vous dire que j'en ai, surtout depuis que je suis "réellement" végétarienne.
Si ce ne sont pas des réflexions vraiment désobligeantes tant elles sont idiotes, çe sont des petites plaisanteries mais pour ces dernières, je le prends beaucoup moins mal (je ne sais pas pourquoi mais je suis le genre de personne qu'on prend plaisir à taquiner Etes-vous végétariens ? 807203 ).
Pendant un long moment, j'ai d'abord été pescétarienne, c'est-à-dire que je ne mangeais pas de viande mais un peu de poisson (vraiment peu, c'était une alternative quand j'allais quelque part et qu'il fallait choisir entre la viande et le poisson. De toute façon, je n'ai jamais vraiment aimé ça. Etes-vous végétariens ? 637484 )
Mais plus je m'intéresse à la protection animale (comme vous, c'est en grande partie grâce à Brigitte), plus ma vision des choses évolue. Je suis maintenant végétarienne, depuis un an et demi (aucune chair animale).
DBB a très justement dit "pour le bien de tous", c'est tout à fait ça. Etes-vous végétariens ? 231119
Quand on est sensibilisé à certaines choses, il est difficile de ne pas changer de comportement. Et personnellement, je le fais avec joie, je n'ai pas l'impression de m'interdire des choses, au contraire je me sens mieux. :)
Ces derniers temps, je tends vers le végétalisme mais je ne me sens pas encore prête à ne plus utiliser de fromage dans mes plats. Embarassed
Par contre, je ne jure que par le lait végétal et les yaourt faits à partir de ce lait.
Je pense qu'il est rare que les choses se fassent du jour au lendemain, c'est un long travail à faire sur soi-même. Ceux qui ne sont pas encore végétariens mais pensent à le devenir, c'est déjà un pas énorme au regard de ceux qui ne font rien et méprisent même ceux qui veulent changer. Evil or Very Mad

P.S : Je crois que ceux qui diminuent considérablement leur consommation de chair animale s'appellent des flexitariens, et j'ai réussi à convertir beaucoup de personnes de mon entourage à ce régime là. ^^ C'est un début !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Etes-vous végétariens ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous végétariens ?   Etes-vous végétariens ? Icon_minitimeSam 16 Juin - 18:18

Ouha, merci pour cette expérience enrichissante Gia !!
Je suis flexitarienne alors ! ;) De toute façon, dans la semaine (sauf vacances scolaires), je suis dans un appart' toute seule, et là ; pas question de manger de viande ! :)
En revanche, je ne comprends pas vraiment le régime végétalien, dans le fait que c'est tout à fait naturel (enfin, on prend quand même ça aux animaux, mais normalement ça ne les tue pas). Il doit y avoir de sacrés carences après, non ? En tout cas je t'admire pour ton courage, et je me promets de continuer mon propre combat.
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
Venus_
En effeuillant la marguerite
Venus_


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2012

Etes-vous végétariens ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous végétariens ?   Etes-vous végétariens ? Icon_minitimeSam 16 Juin - 19:50

Bravo Gia pour ton courage et ta détermination. J'espère un jour être à ton niveau mais le seul problème c'est que j'aime vraiment le poisson, notamment le poisson cru des Japonais, alors ça va être difficile Etes-vous végétariens ? 807203 mais déjà si j'arrive à ne plus manger de viande j'en serais très fière. Merci de partager ton expérience, ça donne envie d'y parvenir!
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Etes-vous végétariens ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous végétariens ?   Etes-vous végétariens ? Icon_minitimeSam 16 Juin - 21:55

Merci beaucoup les filles !
Je suis contente que mon commentaire vous plaise et vous encourage à continuer. Etes-vous végétariens ? 72204

doublementbb a écrit:
Il doit y avoir de sacrés carences après, non ?
Je n'ai pas spécialement de carence en était quasi végétalienne, j'ai juste perdu plus de poids ce qui déplait à ma môman puisqu'elle associe toujours perte de poids à problème de santé ^^. Mais franchement, c'est le seul hic jusque là.
Le truc, c'est d'avoir un alimentation variée. Je mange forcément plus de fruits (ce n'était pas le cas avant, je l'avoue silent ), de céréales, de légumineuses, de légumes et de viande végétale (tofu, seitan).

En fait, le végétalisme m'est apparu comme nécessaire (enfin, je suis "semi-végétalienne" lol) à cause de la souffrance que ça engendre à nouveau chez l'animal (vaches à hublots, veaux séparés de leur mère dès la naissance quand ils ne sont pas directement abattus, grossesses forcées chez la très jeune vache...), comme dans tout élevage intensif. No
Mais j'avoue, en bonne française que je suis, avoir du mal à lâcher mon fromage Etes-vous végétariens ? 807203 (il y a une ferme pas très loin de chez moi, il faudrait que j'aille voir si leur production de fromage est plus respectueuse).

En tout cas, bravo les filles pour votre "éveil" ! Etes-vous végétariens ? 2559246625
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Etes-vous végétariens ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous végétariens ?   Etes-vous végétariens ? Icon_minitimeDim 17 Juin - 10:13

Moi aussi ma maman est comme ça ! Une fois j'ai eu le malheur de perdre un peu de poids pendant les vacances d'été (j'ai du perdre 3-4 kg) et elle en a fait tout un plat (c'est le cas de le dire) et il a fallut que je me pèse tous les matins sous ses yeux pendant un moment après... --'
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Etes-vous végétariens ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous végétariens ?   Etes-vous végétariens ? Icon_minitimeDim 17 Juin - 15:06

Elle est encore plus stricte sur le poids que la mienne ! ^^ Etes-vous végétariens ? 547173
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Etes-vous végétariens ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous végétariens ?   Etes-vous végétariens ? Icon_minitimeDim 17 Juin - 16:53

En tout cas, encore merci, c'est cool. Ca donne envie de progresser... Je ne sais pas si je serais capable de me passer de fromage aussi. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Etes-vous végétariens ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous végétariens ?   Etes-vous végétariens ? Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:09

De rien ! Etes-vous végétariens ? 2559246625
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Masha
Le repos du guerrier
Masha


Féminin
Nombre de messages : 2131
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2010

Etes-vous végétariens ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous végétariens ?   Etes-vous végétariens ? Icon_minitimeLun 18 Juin - 11:28

Je ne suis pas végétarienne, mais ma consommation de viande a beaucoup diminué depuis que je suis fan de Brigitte. Je suis jeune et je vis encore chez mes parents, alors pendant des années j'ai mangé ce qu'on me cuisinait sans poser de questions, n'ayant pas particulièrement de sensibilité pour la cause animale. Et puis vu que mon père est mince et veut grossir ma mère avait tendance à faire des plats consistants avec de la viande presque tous les jours..

Puis je me suis intéressée à BB et je me suis sentie de plus en plus coupable de manger de la viande. J'en ai parlé et depuis on mange plus de légumes et nettement moins de viande. Mais souvent je manque d'idées de plats végétariens, aimant un nombre limité de légumes.. Embarassed

Quand je vivrai seule je pense que je tenterai l'expérience d'être végétarienne. Pour voir combien de temps je pourrais tenir. J'ai réussi à vaincre mon addiction du Coca dont je ne pouvais pas m'en passer, alors qui sait... Etes-vous végétariens ? 941686 En revanche être végétalienne ce serait quasiment impossible.


En tout cas je constate sur le forum que Brigitte a eu beaucoup d'influence sur ses fans à ce niveau là, et tant mieux ! Etes-vous végétariens ? 599112
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Etes-vous végétariens ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous végétariens ?   Etes-vous végétariens ? Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:31

C'est chouette si tes parents ont compris ton besoin de diminuer la consommation de viande, parce que les miens ne font qu'en rire ! Je ne suis pas du genre à me rebeller, malheureusement, du coup je mange quand même, en petite quantité, mais le coeur n'y est plus ! Une chose est sûre, à la seconde où je retourne à mon appartement, plus question d'en manger ! Si un jour on m'avait dit que je deviendrais végétarienne (ou en passe de l'être)... Il n'y a que mon grand-père qui me comprend ! Embarassed
Vous aussi j'imagine... Ce n'est pas une privation, mais un simple choix, qui me rend plus heureuse. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
Venus_
En effeuillant la marguerite
Venus_


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2012

Etes-vous végétariens ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous végétariens ?   Etes-vous végétariens ? Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:29

Oui les membres du forum doivent très bien te comprendre doublementbb!
C'est vrai que lorsqu'on dit qu'on veut devenir végétarien, les gens se moquent facilement. Pourtant, il n'y a rien de grave! Il y a des différences entre ne plus manger de viande et être Veggie tout de même (bien que je respecte les végétaliens extrêmistes, ce n'est pas comparable au végétarisme). Donc parfois, on a un peu envie de dire : Mais m...laissez moi tranquille :)

Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Etes-vous végétariens ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous végétariens ?   Etes-vous végétariens ? Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:32

Oh, oui, complètement Venus ! On a juste envie de dire "qu'est-ce que ça peut bien vous faire ??" ! Etes-vous végétariens ? 231119
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
Masha
Le repos du guerrier
Masha


Féminin
Nombre de messages : 2131
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2010

Etes-vous végétariens ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous végétariens ?   Etes-vous végétariens ? Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:13

C'est dommage que ce choix soit tellement méprisé, surtout que ça ne fait de mal à personne au contraire ! Mais j'ai l'impression que ça évolue un petit peu, surtout pour notre génération Etes-vous végétariens ? 9710
Je regrette aussi que ce thème ne soit pas assez mis en avant par les gens soi-disant écolos, quand on voit la pollution et le gâchis de cet élevage intensif Evil or Very Mad

doublementbb a écrit:
C'est chouette si tes parents ont compris ton besoin de diminuer la consommation de viande, parce que les miens ne font qu'en rire ! Je ne suis pas du genre à me rebeller, malheureusement, du coup je mange quand même, en petite quantité, mais le coeur n'y est plus !

Oui c'est vrai qu'ils sont ouverts là dessus, et puis je les ai bien saoulés avec BB, ça commence à rentrer Etes-vous végétariens ? 807203 Ils sont coopératifs et n'aiment pas particulièrement la viande mais par manque d'idées ils en cuisinent de plus en plus ces derniers temps No et encore une fois parce que ma mère pense que des légumes ce n'est pas assez nourrissant pour mon père.. Rolling Eyes Donc les idées de plats végétariens sont les bienvenues ! sunny

Il n'y a vraiment aucune possibilité avec tes parents ? Tu peux peut-être essayer l'argument que c'est mauvais pour la santé de manger trop de viande ? (je me rappelle plus exactement le seuil à ne pas dépasser par semaine scratch )
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Etes-vous végétariens ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous végétariens ?   Etes-vous végétariens ? Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:25

Merci d'essayer de m'aider ! Je ne peux pas utiliser l'argument du trop plein de viande, parce qu'on en mange finalement pas beaucoup en temps normal (juste un peu plus en ce moment).
Quelques idées de plats végétariens :
- La flamiche (une tarte aux poireaux, moi j'adore ça, toi je ne sais pas, c'est un peu spécial les poireaux)
Moi j'adore quand ma mère fait des tartes, donc il y a aussi les tartes à la tomates avec un soupçon de moutarde en dessous. Et les tartes, c'est quand même nourrissant !
Si j'ai d'autres idées de plats, je te dirais. :)

Je m'étonne aussi qu'il n'y ai pas plus de végétariens et de pub pour l'être, maintenant qu'on commence à s'intéresser à l'environnement (et à la sauvegarde des animaux) !
Je fais tout pour progresser dans mon aventure sans viande, j'en ai envie !
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
Venus_
En effeuillant la marguerite
Venus_


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2012

Etes-vous végétariens ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous végétariens ?   Etes-vous végétariens ? Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:27

Peut-être qu'il n'ya pas de "prévention" sur le fait de manger de la viande car c'est un pilier majeur de l'agriculture ? Il existe de nombreux élevages en France, c'est ancré dans la tradition etc...je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Ce serait très difficile de changer les mentalités des gens.
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Etes-vous végétariens ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous végétariens ?   Etes-vous végétariens ? Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:39

Oui, tu as raison. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Etes-vous végétariens ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous végétariens ?   Etes-vous végétariens ? Icon_minitimeLun 25 Juin - 11:14

Je m'en veux d'être aussi "soumise" à mes parents. Je ne sais pas leur tenir tête et je le regrette amèrement. Ils me "forcent" à manger de la viande, mais je me promets, je me le jure, végétarienne je serais. Embarassed
J'en ai envie, besoin même. Je ne me sens pas bien quand je mange de la viande, c'est comme si ça ne voulait pas passer.
J'ai 20 ans et c'est comme si j'en avais encore 13. L'incompréhension de mes parents m'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
Venus_
En effeuillant la marguerite
Venus_


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2012

Etes-vous végétariens ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous végétariens ?   Etes-vous végétariens ? Icon_minitimeLun 25 Juin - 14:12

Tu as essayé de leur expliquer tes motivations ? Tes besoins ?
Je ne sais pas comment cela fonctionne dans ta famille, mais je sais que pendant les repas, si je n'ai pas envie de manger de la viande, je me prépare mon poisson, ou autre chose...Je prends en charge mon choix, quoi! Mais chez certaines familles cela ne passe pas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Etes-vous végétariens ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous végétariens ?   Etes-vous végétariens ? Icon_minitimeLun 25 Juin - 16:52

J'ai toujours eu du mal à parler à mes parents, alors quand j'essaie de le faire, ça se transforme vite en moquerie. A partir de la rentrée, quand je rentrerais dans mon petit appartement, seule, je mettrais les points sur les "i". Quand je rentrerais le w-e, qu'ils ne veuillent ou non, la viande se sera sans moi. A eux de décider s'ils veulent me faire la guerre chaque repas et gâcher l'ambiance ou s'ils m'acceptent comme ça. Mais j'aurais bien aimé commencer maintenant. Merci Venus d'avoir répondu, j'avais besoin d'entendre que quelqu'un était là. Décidément, ce forum est génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
Venus_
En effeuillant la marguerite
Venus_


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2012

Etes-vous végétariens ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous végétariens ?   Etes-vous végétariens ? Icon_minitimeMar 26 Juin - 11:29

C'est normal, doublementbb ! :)
Ne t'inquiète pas, tes parents j'en suis sûre vont finir par comprendre à un moment donné que la viande ne passera plus par toi ! Courage. C'est bien que tu sois déterminée! Avec de la détérmination on arrive à tout ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes-vous végétariens ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous végétariens ?   Etes-vous végétariens ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous végétariens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OU ETES VOUS ?????
» Êtes-vous végétarien(ne) ?
» BB au roi Juan Carlos: "Vous êtes la honte de l'Espagne"
» "Pour les vegetariens, les vegetaliens et les omnis curieux"
» Bardot, ce qui est pour vous ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FANS :: Divers-
Sauter vers: