PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une Poupée à l'image de Brigitte Bardot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
camille_m
Les novices


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2012

MessageSujet: Une Poupée à l'image de Brigitte Bardot   Ven 6 Avr - 16:00

Bonjour à toutes et à tous,

Je découvre ce forum et je suis vraiment touchée par les preuves d'affection et l'amour que suscite BB. Grâce à un projet sur lequel je travaille en ce moment j'ai du découvrir, voir et revoir tous ses films, lire sa biographie, écouter tous ses disques, bref, je vis avec elle pour ainsi dire depuis 6 mois et il n'y a rien à faire, cette femme hors du commun me touche profondément.

Compte tenu de la nature de mon projet il m'a paru essentiel de me renseigner sur les fans clubs de BB, et je vous ai trouvé !

Quelques mots sur mon projet : je suis la co-créatrice, metteur en scène et artiste vidéaste d'un projet de pièce de théâtre qui s'intitule Un Jour, St-Tropez. Ce projet est né au mois d'août dernier à l'occasion d'un voyage à St-Tropez. Stéphane (co-créateur et interprète) et moi avons imaginé l'histoire d'un homme, Eddy, qui va (pour faire vite..) se révolter contre notre société et après avoir ligoté son DRH et fait manger les fiches de licenciement qui se trouvaient sur son bureau, va partir vers son rêve, St-Tropez, en compagnie de l'amour de sa vie, sa femme idéale et idéalisée : Gigi. Gigi, pour lui, c'est Brigitte Bardot. En réalité, elle est ce qu'on appelle une Real Doll, c'est à dire une poupée à taille humaine, ultra-réaliste, qu'il a faite à l'image de BB.

Cette pièce de théâtre parle de beaucoup de choses mais c'est aussi, et surtout, un hommage au cinéma des années 50-60 et en particulier un hommage à Brigitte Bardot, à l'amour fou qu'elle a suscité et suscite encore aujourd'hui, à sa beauté, au mythe qui s'est développé autour d'elle et qui l'a rendue éternelle. Cette pièce est une ode à l'amour, même si elle met en lumière la solitude de beaucoup aujourd'hui.

La création de la pièce est prévue au printemps 2013, nous avons pris contact avec la Mairie de St-Tropez, qui nous soutient, et nous espérons pouvoir réaliser différents projets avec eux avant de leur proposer notre spectacle en avant première. Si vous le souhaitez, je serai ravie de vous tenir au courant de l'avancée de la pièce.

Nous sommes pour le moment en montage et développement du projet, et il y a un aspect en particulier que je voulais vous présenter. J'espère en le faisant ne pas transgresser une règle de ce forum. Nous allons commander "Gigi" auprès d'une société américaine (Abyss) qui se spécialise dans la création de Real Doll, ils ont notamment créé les poupées apparaissant dans Nip/tuck, Monique, Une fiancée pas comme les autres... Pour la financer, nous avons créé un projet sur le site Ulule, permettant à tous de devenir co-producteurs du spectacle en participant financièrement au projet. Pour tout don, vous gagnez une contrepartie, par exemple, pour 10 € nos remerciements éternels (!), votre nom mentionné sur nos supports de communication, une photo dédicacée de Gigi et une invitation pour 2 personnes à nos présentations d'étapes. Vous pouvez gagner des invitations à la première, un pot à Montmartre avec Gigi et encore plein d'autres choses.

Toutes les informations relatives à la pièce sont sur la page Ulule, vous y verrez des vidéos, des photos et plein d'autres choses. Mais je dois avouer que nous avons besoin de votre aide, besoin que de plus en plus de personnes soient au courant de ce projet pour pouvoir le financer.

Merci de nous aider à concrétiser ce projet, et bien sûr je suis à votre entière disposition pour répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser.
Voici l'adresse : http://fr.ulule.com/une-gigi-pour-eddy/

A très bientôt je l'espère,

Camille.
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 10831
Age : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: Une Poupée à l'image de Brigitte Bardot   Ven 6 Avr - 16:17

Wow, quelle nouvelle !
J'avoue que je ne sais pas trop quoi dire... Je suis toujours heureuse de découvrir un nouveau projet artistique en référence à celle que nous aimons tous ici !

camille_m a écrit:
une société américaine (Abyss) qui se spécialise dans la création de Real Doll, ils ont notamment créé les poupées apparaissant dans Nip/tuck, Monique, Une fiancée pas comme les autres...
C'est exactement à ce film que je pensais, "Monique" !
La poupée sera donc en silicone ?
Je tiens à vous faire découvrir ces sujets -->ICI premièrement , ICI secondement et ICI trosièmement
C'est un mannequin plus vrai que nature réalisé par un fan de Brigitte Bardot. Un artiste incroyable mais apparemment méconnu. Si vous désirez un sculpteur "bardotien", pourquoi ne pas faire appel à lui, un véritable passionné qui a su recréer mieux que personne l'expression unique du visage de BB ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
camille_m
Les novices


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2012

MessageSujet: Re: Une Poupée à l'image de Brigitte Bardot   Ven 6 Avr - 16:38

Merci Gia pour ces informations. En effet je ne connaissais pas cet artiste et j'avoue avoir été bluffée par certaines photos plus vraies que nature.

Nous faisons appel à la société Abyss car en plus de l'aspect ultra-réaliste de leurs poupées, celles-ci sont montées sur une armature qui leur permet à la fois une tenue mais également une articulation des membres, une souplesse de mouvement. Ainsi il est possible de danser par exemple avec une de ces poupées, ses bras se fléchissent, son torse suit celui de son cavalier etc.. Elles peuvent donc prendre des pauses naturelles.

Elles sont en effet moulées avec la meilleure qualité de silicone, leur peau prend donc l'apparence d'une vraie peau.. ce qui je dois l'admettre peut être assez effrayant tant la vraisemblance est saisissante. Selon les mouvements de la poupée, sa peau se plissera comme elle le ferait sur n'importe quel être humain. C'est vraiment impressionnant.
Elles pèsent environ 60 kilos.. ce qui est assez lourd mais qui peut s'avérer moins lourd que d'autres "mannequins" ou "poupées" faites en d'autres matériaux.

Nous prévoyons une semaine de résidence avec un marionnetiste qui a l'habitude de travailler et manipuler des marionnettes à taille humaine.

La relation d'Eddy et Gigi sera raconté dans un court métrage projeté pendant la pièce de théâtre. Nous mélangeons en effet spectacle vivant et vidéos. Nous allons également utiliser des extraits de films de Brigitte Bardot, comme je vous le disais. Le but étant de voir Eddy, dans sa voiture, en direction de St-Tropez avec sa Gigi, qui lui parle, échange avec lui - nous incluons dans le scénario des extraits de dialogues avec BB, par exemple lors d'une réconciliation entre eux deux nous allons utiliser un extrait de la Vérité ou BB regarde Gabin et lui dit "Viens, on va tout recommencer", - et petit à petit, au fur et à mesure du voyage, la poupée va remplacer BB. D'un être humain aux yeux d'Eddy elle va redevenir un objet et un corps inanimé.

Pour raconter l'histoire de ce couple hors du commun nous reprenons la trame du Mépris de Godard et Moravia, celui d'un couple qui s'éloigne et se déchire. C'est une métaphore pour le retour à la réalité qui est en train de s'opérer dans l'esprit d'Eddy.

J'ai peur que tout cela soit un peu confus... mais dès que je commence à parler de ce projet.. disons que je ne peux plus m'arrêter !

En tout cas merci encore.
c.

Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 10831
Age : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: Une Poupée à l'image de Brigitte Bardot   Ven 6 Avr - 17:11

Ah, je comprends que le silicone convienne mieux pour une pièce, vu que la poupée devra se mouvoir un peu comme l'acteur qui l'accompagnera ! C'est vrai que je ne sais pas si Terry pourrait en créer une autre dans une matière plus souple...
Mais c'est tout de même dommage, parce que je reste moins satisfaite (en tant que fan) par la poupée "Stacy" de la société Abyss que par le mannequin de Terry :

Même avec maquillage et coiffure différents, ses traits ne sont pas pareils.
Mais bon, trop tôt pour juger !

L'histoire de cette pièce me semble très intéressante. S'inspirer de la fascination qu'exerce toujours Brigitte sur certaines personnes mais reprendre aussi l'histoire de ses films les plus connus un peu comme "fil conducteur", c'est original.
Je vous souhaite une bonne continuation, et beaucoup de réussite !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
camille_m
Les novices


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2012

MessageSujet: Re: Une Poupée à l'image de Brigitte Bardot   Ven 6 Avr - 17:30

Merci Gia,

C'est vrai que Stacy est loin de BB. Ce sont surtout ses yeux qui me dérangent. Ils n'ont pas la même forme, les sourcils non plus.. Mais je crois que l'on peut changer la forme des sourcils.. (si si...) leur couleur, la couleur des yeux etc.. tout est "customisable".

Entre le maquillage et le costume on devrait s'en rapprocher. Nous voulions une illusion de BB, le fait que la ressemblance ne soit pas parfaite peut aussi jouer en notre faveur par rapport à notre personnage qui tente lui aussi de se rapprocher de la perfection pour sa Gigi, mais rien ne remplace l'original.

Le fait que sans être une copie parfaite les gens l'identifient immédiatement montre aussi à quel point elle est un mythe. La poupée n'étant pas encore faite j'espère que je ne m'avance pas trop en disant ça ! Mais je crois que la société Abyss fait tout pour satisfaire au mieux les demandes de ses clients et est très à l'écoute.

Enfin, bien qu'une pièce de théâtre ne soit pas à proprement parlé un objet commercial (comme pourrait l'être par exemple une poupée type Barbie dont le seul but serait les ventes), nous ne voulions pas risquer une atteinte à l'image Brigitte Bardot. Ainsi l'objet en lui même est fascinant mais nous ne voulions pas forcément qu'il le soit en terme de performance de ressemblance si vous voyez ce que je veux dire. Nous nous adressons au mythe de femme, d'actrice, d'icône et de l'amour inconditionné d'un homme pour tout ce que BB a représenté. .. tout en espérant que l'on s'en rapprochera quand même ;-)

En tout cas merci de l'intérêt que vous portez au projet.
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 12254
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Re: Une Poupée à l'image de Brigitte Bardot   Ven 6 Avr - 19:47

Bravo pour ce projet ! Ravie de constater que BB est encore une source d'inspiration.

c'est une très bonne idée de reprendre la trame du Mépris, film mythique !

Merci de nous partager ce projet

pour la ressemblance, la poupée part de loin.

Actuellement pour moi, elle évoque plus Mallory Nataf que Brigitte Bardot. A la limite, ça ferait penser à Adriana Karembeu (tiens encore elle ;).
J'ai essayé de trafiquer l'image de la poupée pour la bardotiser un peu plus. L'essai n'est pas très concluant mais on se rapproche un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 10831
Age : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: Une Poupée à l'image de Brigitte Bardot   Ven 6 Avr - 19:53

Wow, bien joué brixie !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Gawatchi
Le repos du guerrier


Féminin
Nombre de messages : 1527
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/01/2012

MessageSujet: Re: Une Poupée à l'image de Brigitte Bardot   Dim 8 Avr - 0:09

Hallucinant ! B.B n'a jamais eu les yeux bleus -ils sont fous !
On dirait une Karembeu la poupée je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 14741
Age : 70
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

MessageSujet: Re: Une Poupée à l'image de Brigitte Bardot   Dim 8 Avr - 1:39

Quel beau travail, Brixie! à toi. Cette poupée, si on costumise comme tu as fait, s'approchera beaucoup plus de BB!


Dernière édition par verabeto le Dim 8 Avr - 1:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 14741
Age : 70
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

MessageSujet: Re: Une Poupée à l'image de Brigitte Bardot   Dim 8 Avr - 1:42

Camille, mes compliments pour ton idée! C'est formidable savoir que BB continue à être une source d'inspiration! Je te désire beaucoup de succès.
Revenir en haut Aller en bas
BB.sb
Cette sacrée gamine


Féminin
Nombre de messages : 621
Age : 26
Localisation : Pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 02/03/2010

MessageSujet: Re: Une Poupée à l'image de Brigitte Bardot   Dim 8 Avr - 15:37

Quel incroyable projet ! Merci de le faire partager ici, bravo Brixie en tout cas pour ton montage!
Revenir en haut Aller en bas
camille_m
Les novices


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2012

MessageSujet: Re: Une Poupée à l'image de Brigitte Bardot   Dim 8 Avr - 22:50

Bonjour à toutes et merci pour ces mots d'encouragement. Je suis ravie que le projet vous plaise. Une précision sur la poupée, le modèle Stacy sur la photo est le point de départ, elle sera retravaillée pour se rapprocher un peu plus de BB, couleur des yeux, cheveux etc..
En tout cas merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
fab35
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 9625
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/05/2009

MessageSujet: Re: Une Poupée à l'image de Brigitte Bardot   Lun 9 Avr - 10:05

Je rejoins les autres, beau travail Brixie !! Là on peut parler de ressemblance !!
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: Une Poupée à l'image de Brigitte Bardot   Lun 9 Avr - 10:21

Moi aussi, bravo Brixie, c'est mieux comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
camille_m
Les novices


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2012

MessageSujet: Re: Une Poupée à l'image de Brigitte Bardot   Mer 11 Avr - 13:38

Bonjour à toutes,

Notre récolte de fonds sur le site Ulule va bientôt se terminer, le compte à rebours a commencé, plus que 9 jours. Nous avons atteint 80% de financement, mais si nous ne récoltons pas au minimum 100% de la somme, tous les dons sont remboursés et nous ne pouvons pas financer la poupée.. et sans poupée, nous retardons le tournage du court métrage, les résidences de manipulation et de création.. bref, dans le meilleur des cas nous devons retarder la création de la pièce, dans le pire des cas l'aventure s'arrête là. Et ça... c'est pas possible ! Alors je fais appel à vous, si vous croyez en ce projet, donnez-nous un coup de pouce, les temps sont rudes et je l'entends, alors si ce n'est pas possible, donnez un coup de main en diffusant le lien sur vos blogs, pages facebook.. tout ce qui peut nous aider à faire du bruit !

Même de tous petits gestes peuvent devenir très importants pour nous, et un lien qui renvoie sur notre page peut nous mettre en avant sur le site Ulule, permettant à plein d'utilisateurs de prendre connaissance de notre projet et participer au financement de la poupée si le cœur leur en dit..
J'avais essayé de contacter le Mémorial Brigitte Bardot au Brésil mais je n'ai pas eu de réponse, alors à nouveau si vous connaissez d'autres fans que notre projet pourrait intéresser, le rendre international... please, please, please, faites passer l'info et nous vous en serons éternellement reconnaissants.

http://fr.ulule.com/une-gigi-pour-eddy/

Toute une équipe compte sur vous... et nous serons ravis de vous présenter Gigi une fois celle-ci commandée et arrivée à Paris.
Bien à vous,

Camille

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une Poupée à l'image de Brigitte Bardot   Aujourd'hui à 20:30

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Poupée à l'image de Brigitte Bardot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Poupée à l'image de Brigitte Bardot
» Mannequin de Brigitte Bardot ( suite)
» Mannequin Brigitte Bardot
» Portrait de Brigitte Bardot
» FONDATION BRIGITTE BARDOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FANS :: Liens-
Sauter vers: