Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 Agneau Pascal: les autorités catholiques et juives boudent !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Agneau Pascal: les autorités catholiques et juives boudent ! Empty
MessageSujet: Agneau Pascal: les autorités catholiques et juives boudent !   Agneau Pascal: les autorités catholiques et juives boudent ! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:24

Les autorités catholiques et juives ignorent les courriers que Brigitte Bardot, par le biais de sa fondation, leur envoie !

La Fondation Brigitte Bardot a écrit:
Agneau Pascal

Trop de sang versé au nom de la religion...

Les Musulmans versent le sang du sacrifice lors de l'Aïd-el-Kebir, Juifs et Catholiques font de même avec l'agneau Pascal.


La Fondation Brigitte Bardot est déjà intervenue, à plusieurs reprises, auprès de l'Archevêché de Paris et du Consistoire Central de France (voir document PDF sur la colonne de droite) pour tenter de sensibiliser les représentants des cultes juif et catholique sur le sacrifice de l'agneau Pascal pratiqué, en France, sur de jeunes animaux conscients au moment de leur égorgement.

L'archevêque de Paris et le Grand Rabbin de France refusent le dialogue

Alors que les autorités musulmanes acceptent de dialoguer (le recteur de la Grande Mosquée de Paris ayant même reçu Brigitte Bardot et ses collaborateurs pour parler abattage rituel), Monseigneur André Vingt-Trois et le Grand Rabbin Gilles Bernheim ne se donnent même pas la peine de répondre aux lettres de Brigitte Bardot.

"Je ne comprends pas pourquoi, à notre époque, les fêtes religieuses sont si souvent associaciées à la mort, au sacrifice d'innocentes victimes"

Extrait de la lettre de Brigitte Bardot
aux autorités juives et catholiques :

"N’oublions pas qu’en France, 80 % des ovins sont abattus sans étourdissement préalable, les consommateurs mangent donc, à leur insu, de la viande d’animaux égorgés en toute conscience et dans la souffrance.

Des camions surchargés d’agneaux traversent actuellement notre pays. Ils sont plusieurs centaines à mourir chaque jour, piétinés, étouffés, entassés les uns contre les autres. Les bêtes qui auront survécu aux terribles conditions de transport seront égorgées par millions.

Au cours de l’histoire, de nombreuses pratiques religieuses ont encouragé les pires instincts de l’homme, nous devons aujourd’hui refuser ces comportements archaïques et apprendre à défendre de nouvelles valeurs, basées sur le respect de la vie. L’homme a un devoir, celui de se comporter avec… humanité !"


Pour Pâques, préférez-les en chocolat !
Agneau Pascal: les autorités catholiques et juives boudent ! Agneau_pascal_0
Dans son Info-Journal n°80, du 1er trimestre 2012, la Fondation Brigitte Bardot invite Juifs et Catholiques à ne pas consommer d'animaux pour les fêtes de Pâques afin d'épargner l'agneau Pascal dont le sang n'a pas à être versé au nom de la tradition et de la religion...
Lien : http://www.fondationbrigittebardot.fr/actualites/agneau-pascal

Tout de même, il ne fait vraiment pas bon être un mouton dans la religion du livre... C'est vraiment lamentable ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Masha
Le repos du guerrier
Masha


Féminin
Nombre de messages : 2131
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2010

Agneau Pascal: les autorités catholiques et juives boudent ! Empty
MessageSujet: Re: Agneau Pascal: les autorités catholiques et juives boudent !   Agneau Pascal: les autorités catholiques et juives boudent ! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:37

Je ne connaissais même pas ce "rite".. No Peu importe la religion, quand est-ce que les gens comprendront qu'en 2012 c'est ridicule de baser ses faits et gestes sur des choses écrites il y a plus d'un millénaire, Rolling Eyes voire plusieurs, sans prendre aucun recul. L'évolution, le progrès, tu parles...Avoir des croyances, une philosophie religieuse, aucun problème, mais quand ça empiète sur d'autres êtres vivants non !
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Agneau Pascal: les autorités catholiques et juives boudent ! Empty
MessageSujet: Re: Agneau Pascal: les autorités catholiques et juives boudent !   Agneau Pascal: les autorités catholiques et juives boudent ! Icon_minitimeVen 6 Avr - 4:40

je suis à 100% d'accord avec toi Masha !

et pour compléter l'affiche de la FBB (que je trouve très réussie), je propose une autre façon de manger l'agneau pascal :

http://www.recette-dessert.com/agneau-pascal-ancienne-r414.htm
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Agneau Pascal: les autorités catholiques et juives boudent ! Empty
MessageSujet: Re: Agneau Pascal: les autorités catholiques et juives boudent !   Agneau Pascal: les autorités catholiques et juives boudent ! Icon_minitimeVen 6 Avr - 12:56

Ce qui est risible, c'est que les cathos l'ont eu, "L'agneau Pascal", c'est le Christ (un de ses nombreux noms) et son sacrifice à déjà eu lieu, il me semble !
Je pige pas pourquoi ils continuent à tuer "symboliquement" un agneau comme "clin d'oeil' au sacrifice suprême de Jésus...
Ca m'a tout l'air d'être un moyen de plus pour se faire un bon gueuleton. Rolling Eyes
Quant aux juifs, j'ignore quelle est leur excuse, cette fois, pour se permettre un ixième rituel affligeant de cruauté...

Merci brixie pour la recette, je connaissais pas mais ça l'air succulent ! Agneau Pascal: les autorités catholiques et juives boudent ! 451572
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Agneau Pascal: les autorités catholiques et juives boudent ! Empty
MessageSujet: Re: Agneau Pascal: les autorités catholiques et juives boudent !   Agneau Pascal: les autorités catholiques et juives boudent ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agneau Pascal: les autorités catholiques et juives boudent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pascal sevran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BB L'ACTUALITE / SON COMBAT :: La fondation Brigitte Bardot-
Sauter vers: