PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bruno Ricard a perdu certains objets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gia
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 10831
Age : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Bruno Ricard a perdu certains objets   Mar 3 Avr - 18:49

Certains objets de l'exposition de Boulogne-Billancourt et Saint Tropez n'ont pas été restitués à Bruno Ricard, le grand fan organisateur de cet hommage. D'autres lui ont été rendu cassés...

Citation :

Expo Bardot dans le Var: des objets n’ont pas été restitués à leurs propriétaires

À la suite de l’appel des organisateurs, des particuliers avaient prêté des objets sur la star pour les expositions parisienne et tropézienne. Deux ans après certains n’ont toujours rien revu…

Où sont les bibelots de BB ? À l'heure où les reliques de stars s'arrachent en salles de vente ou sur le Net, des prêteurs se demandent ce que sont devenus les objets non restitués des deux expositions qui lui étaient dédiées à Boulogne-Billancourt et Saint-Tropez.

Principal lésé, le collectionneur d'Ile-de-France et principal contributeur - à l'origine du projet, Bruno Ricard. « L'organisateur-producteur ne m'a pas rendu vingt-deux des objets prêtés, d'autres ont été cassés, soit un montant d'assurance évalué à près de 10 000 e », s'indigne M. Ricard.

Buste de Marianne volatilisé

Au fil de son énumération, défilent un vase BB en céramique (valeur assurance 600 euros), deux poupées (750 euros), une lampe Bardot (750 euros), deux disques 25 cm dédicacés (2 400 euros) ou le fameux buste de Marianne signé Aslan qui trône encore dans certaines mairies (1 100 euros)…

Une perte sévère pour cet admirateur qui depuis des années, recense à travers le monde tout ce qui a été publié, édité, ou fabriqué sur Brigitte Bardot. Chez lui c'est la caverne d'Ali Baba aux milliers de trésors. Revues, disques, assiettes, tableaux jonchent le sol. Les étagères sont remplies d'objets hétéroclites et rares. Sa passion est si grande qu'il s'est même fait tatouer le portrait et le nom de BB un peu partout. Jusque dans son cou où l'on peut lire « La Madrague ».

« J'ai bien tenté de lancer une procédure contre Akouna Production mais lorsque l'avocat m'a annoncé ses tarifs j'ai renoncé faute de moyens. De plus, selon la convention qui nous liait, les livres d'or de l'exposition devaient m'être remis. J'attends encore !», enrage Bruno Ricard. À l'époque loué dans le programme des expositions de 2009 et 2010, il est aujourd'hui ignoré.

Musée à Saint-Tropez

Le pire c'est qu'il n'est pas le seul. Dans la cité corsaire aussi, certains voudraient passer à l'abordage. « Il n'y a pas un objet qui n'ait pas été restitué. D'ailleurs à Saint-Tropez je me demande bien qui peut se plaindre. Personne n'a contribué !», répliquait dernièrement Tristan Duval, créateur d'Akouna Production, depuis " en déplacement à Tokyo ". Un témoignage local, preuve à l'appui (lire par ailleurs), le contredit vertement.

De son côté Bruno Ricard continue à arpenter les brocantes, écumer les salles de vente aux enchères, et naviguer sur Internet à la recherche de nouvelles pièces. À l'horizon de ses projets, il imagine, à quelques brasses de Saint-Tropez, un musée consacré à celle qu'un jour Dieu créa pour qu'il l'ait dans la peau.
Source
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Masha
Le repos du guerrier


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2010

MessageSujet: Re: Bruno Ricard a perdu certains objets   Mar 3 Avr - 21:18

C'est consternant, j'espère qu'ils seront rendus, ou au moins qu'il sera indemnisé, même si ça ne remplacera jamais la valeur sentimentale décidément cette société en a crée des problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
fab35
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 9600
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/05/2009

MessageSujet: Re: Bruno Ricard a perdu certains objets   Mer 4 Avr - 17:29

C'est consternant !! Tu veux faire plaisir et voilà comment tu es remercié Mad !! Et même s'il est remboursé (j'ose espérer que cela sera le cas au vu des "trésors" non restitués), cela ne remplacera sûrement pas la perte affective qu'il a subit !!
Revenir en haut Aller en bas
Blondie Joy
Boulevard du rhum


Féminin
Nombre de messages : 1051
Age : 48
Localisation : VAR
Date d'inscription : 06/10/2009

MessageSujet: Re: Bruno Ricard a perdu certains objets   Mer 4 Avr - 21:10

Pauvre Bruno Ricard, lui qui s'était tant investi dans cette exposition qui était une vraie réussite, je l'ai vue à st tropez et j'avais été ravie par la rareté de certaines photos, objets et robes nous rappelant BB..Je suis écoeurée pour lui, on ne peut avoir confiance en personne en ce bas monde..Dès qu'on essaie de faire plaisir il faut toujours qu'il y en ait qui gâche tout..



A cause d'une poignée d'abrutis on ne pourra plus rien faire ou alors armés d'avocats jusqu'aux dents..ça promet pour l'ambiance..
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 12251
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Re: Bruno Ricard a perdu certains objets   Jeu 5 Avr - 4:45

Je n'ai pas bien compris qui avait volé ces objets : des visiteurs à cause du peu d'assurance anti vol ou la société de production qui a tout embarqué une fois l'expo finie ?
si c'est l'option 2, il doit bien avoir eu des contrats de prêt etc. ce serait totalement injuste qu'il ne récupére pas ce qui lui appartient !
Revenir en haut Aller en bas
bardotek
Viva Maria


Masculin
Nombre de messages : 3012
Age : 32
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: Bruno Ricard a perdu certains objets   Jeu 5 Avr - 13:49

Je savais que ça peut arriver! Je me demande toujours si les effets ne seront pas restitués à leurs propriétaires! Les gens sont dégueulasses, je ne pense pas qu'ils soient vendus ou quelque chose, mais ils sont quelque part caché à jamais et les gens qui se tenaient derrière l'exposition ne se soucient pas de les retourner à leurs propriétaires respectifs. Regret!

No
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 14678
Age : 70
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

MessageSujet: Re: Bruno Ricard a perdu certains objets   Ven 6 Avr - 3:09

C'est chocant! Difficile à croire! No Je peux imaginer la déception et la tristesse de Bruno Ricard après ces vols! Pour moi, c'est un cas de police! J'imagine aussi comme elles regrettent, les personnes qui ont preté leurs objets!
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum


Masculin
Nombre de messages : 1285
Age : 54
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 15/04/2012

MessageSujet: PERTES ET PROFITS   Jeu 19 Avr - 17:13



J'ai envoyé un message de sympathie à Bruno après les déboires que sa trop grande générosité lui a valu. Comment imaginer que de telles choses sont possibles de la part d'une société respectable employant du personnel responsable ? Difficile d'expliquer ce qui a pu survenir dans la chaîne compliquée du prêt de matériel pour une exposition. Pour ce qui me concerne, le matériel prêté m'a été restitué intégralement mais pas tout à fait dans l'état où je l'avais confié à Akouna Productions. Manipulations hasardeuses, oubli de l'emballage de protection... Et puis il n'a rien de comparable évidemment avec celui de Bruno. Comme je suis d'un naturel prudent, j'avais conservé les pièces qui ont le plus de valeur à mes yeux, valeur plus sentimentale que marchande (je me suis d'ailleurs montré modeste avec les estimations pour les assurances). Certains diront que c'est un peu égoïste de ma part, que quand on participe à une expo on ne fait pas les choses à moitié, mais je m'en félicite aujourd'hui, à l'heure du bilan. Je n'avais pas renouvelé non plus les prêts pour l'expo de Saint-Tropez : bien m'en a pris également ! Boulogne-Billancourt, c'est pas très loin de chez moi et Akouna m'avait d'ailleurs très gentiment proposé l'envoi de personnel à mon domicile pour récupérer les pièces. Saint-Tropez, c'est pas le bout du monde non plus, mais cette fois le matériel n'aurait peut-être pas supporté le voyage...

Comme il faut savoir garder le sens de l'humour en toutes circonstances (au moins dans mon cas, parce que celui de Bruno ne prête pas à rire), plutôt que de flouter mon adresse personnelle, j'ai préféré la masquer par un Père Noël hilare puisque Akouna terminait sa demande de renouvellement de prêt en me souhaitant de passer de bonnes fêtes de fin d'année... J'ai oublié de les remercier. D'une certaine manière, je viens de le faire en publiant ce commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 10831
Age : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: Bruno Ricard a perdu certains objets   Jeu 19 Avr - 19:12

En tout cas, tu n'as effectivement pas été trop prudent !
Pauvre Bruno... Et j'apprends grâce à toi que beaucoup d'autres ont participé et, surement, perdu tout un tas de choses aussi. No
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
CALIE
Le repos du guerrier


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2011

MessageSujet: Re: Bruno Ricard a perdu certains objets   Ven 20 Avr - 6:29

C'est quand même malheureux cette histoire ! Quelle honte ! Ils en ont fait quoi de tous ces objets "égarés" ? Tu as bien fait de ne pas tout prêter, tu aurais été dans le même cas que Bruno Ricard sinon... C'est bien dommage de s'investir dans une exposition en participant avec des objets personnels et en étant "remercié" de la sorte, j'espère que les assurances seront d'humeur généreuse... même si dans tous les cas cela ne réparera jamais les préjudices subis...

Ils ne l'emporteront pas au paradis ... La roue tourne...
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum


Masculin
Nombre de messages : 1285
Age : 54
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 15/04/2012

MessageSujet: Re: Bruno Ricard a perdu certains objets   Ven 20 Avr - 9:58

Gia a écrit:
En tout cas, tu n'as effectivement pas été trop prudent !
Pauvre Bruno... Et j'apprends grâce à toi que beaucoup d'autres ont participé et, surement, perdu tout un tas de choses aussi. No
En fait, beaucoup du matériel prêté à l'exposition appartient à des célébrités... et à Bruno Ricard. Parce que, en plus, la production s'est montrée difficile ! Trop de pièces et pas assez de place, paraît-il. D'accord pour Saint-Tropez où l'expo avait un petit côté fête foraine, mais l'espace Landowski... Argument moins officiel : les assureurs ne sont pas des mécènes, du moins pas à ma connaissance. Si vous avez la revue que Beaux-Arts a consacré à l'exposition de Boulogne-Billancourt (avec l'affiche de l'expo en couverture), vous établissez une liste avec d'un côté les gens célèbres et de l'autre les inconnus à partir des remerciements en dernière page et vous avez une idée assez précise de la participation de chacun. Ajoutez quelques collectionneurs qui ont préféré rester anonymes, personnellement quand Akouna m'a posé la question, j'ai répondu que ça m'était égal, l'important à mes yeux étant de participer même modestement. C'est peut-être flatteur de retrouver son nom cité à côté de celui de gens comme Alain Delon, Claudia Schiffer ou Vanessa Paradis, mais mon compte en banque ne me permet pas de m'offrir un portrait de BB signé Andy Warhol. Je le regrette car en plus j'aime bien le style pop art !
Revenir en haut Aller en bas
Sidonie
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 42
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 09/10/2007

MessageSujet: Re: Bruno Ricard a perdu certains objets   Dim 16 Sep - 8:52

Avez-vous eu des news ? Bruno a-t-il retrouvé ses objets ?

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigittebardot.eu
Phénix
Boulevard du rhum


Masculin
Nombre de messages : 1285
Age : 54
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 15/04/2012

MessageSujet: Re: Bruno Ricard a perdu certains objets   Dim 16 Sep - 9:22

Sidonie a écrit:
Avez-vous eu des news ? Bruno a-t-il retrouvé ses objets ?
Je l'ignore. C'est le genre d'imbroglio qui peut durer longtemps. Ça peut même s'éterniser quand on saisit la justice. No
Revenir en haut Aller en bas
TheA5
Cette sacrée gamine


Masculin
Nombre de messages : 823
Age : 22
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/01/2013

MessageSujet: Re: Bruno Ricard a perdu certains objets   Jeu 24 Jan - 20:37

Je compatis vraiment, c'est vraiment honteux de rendre quelque chose d'abîmé, cassé ou même ne pas le rendre... on en est là en France malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
BenF
Boulevard du rhum


Masculin
Nombre de messages : 1043
Age : 34
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: Bruno Ricard a perdu certains objets   Dim 27 Jan - 8:32

Je suis pas étonné. J'ai participé à un gala de charité dernièrement, une amie a moi a réuni des exposants pour les faire connaître mais aussi pour récolter des fonds. Après le vernissage, sur les 120 oeuvres exposées, il en manquait deux! Un ou des invités - population pourtant triée sur le volet - ont réussi à repartir avec 2 toiles. Et c'était à la base pour la bonne cause. Lamentable.

J'espère que Bruno Ricard retrouvera ce qu'on lui a dérobé, et j'espère qu'il y a aura d'autres belles expositions comme celle-ci, malgré un tel bilan - ce serait dommage que les fans soient pénalisés à cause des actes peu scrupuleux et totalement révoltants de certains.



Revenir en haut Aller en bas
TheA5
Cette sacrée gamine


Masculin
Nombre de messages : 823
Age : 22
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/01/2013

MessageSujet: Re: Bruno Ricard a perdu certains objets   Dim 27 Jan - 10:25

Après on dit qu'il y a des gens qui ne prêtent pas, normal quand on voit la mentalité de certains
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur


Féminin
Nombre de messages : 11032
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Re: Bruno Ricard a perdu certains objets   Jeu 21 Nov - 10:15

Où en est cette histoire?

Et Phénix, qu'est-ce Vanessa a prêté?

_________________
Joyeux Noël!
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum


Masculin
Nombre de messages : 1285
Age : 54
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 15/04/2012

MessageSujet: Re: Bruno Ricard a perdu certains objets   Jeu 21 Nov - 18:16

lisa a écrit:
Où en est cette histoire?

Et Phénix, qu'est-ce Vanessa a prêté?
Pour Vanessa, je ne sais pas. Pour Bruno Ricard, il ne vient sur le forum que quand il a quelque chose à demander. J'ajoute, mais c'est entre lui et moi, que quand on prend la peine de lui répondre, il n'a pas la politesse de dire merci.
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur


Féminin
Nombre de messages : 11032
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Re: Bruno Ricard a perdu certains objets   Ven 22 Nov - 1:13

au moins, moi je finis toujours par répondre, même pour dire des choses désagréables   d'où l'histoire du cochon qui n'en finit plus....

Merci de bien vouloir me botter les fesses! cheers 

Bon mission à trouver pour Vanessa, ça m'intrigue!

_________________
Joyeux Noël!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bruno Ricard a perdu certains objets   Aujourd'hui à 9:42

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruno Ricard a perdu certains objets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruno Ricard a perdu certains objets
» Qui veut acheter la voiture de BB ?
» BB et petit tonnerre
» sos objets perdus
» Tain, j'ai perdu ma pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BB L'ACTUALITE / SON COMBAT :: L'exposition Brigitte Bardot-
Sauter vers: