Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Interview audio de BB sur les débuts de la fondation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CALIE
Le repos du guerrier
CALIE


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2011

Interview audio de BB sur les débuts de la fondation Empty
MessageSujet: Interview audio de BB sur les débuts de la fondation   Interview audio de BB sur les débuts de la fondation Icon_minitimeMer 29 Juin - 23:35

Je viens de découvrir cette interview audio de BB (elle n'est pas en entier car il faut payer mais elle dure quand même 10min).
J'espère que je ne me suis pas trompée d'endroit pour la poster.

Je la trouve intéressante car elle parle des fourrures, et elle explique qu'à l'époque elle ne savait pas comment c'était fait, mais quand elle l'a su, elle a immédiatement arrêté d'en porter. Ca ferait fermer leur clapet à certains qui disent des choses du genre : "BB est contre la fourrure mais elle ne s'est jamais gênée pour en porter"etc. Et qui ne cherchent même pas à en comprendre la raison.
Elle précise aussi que le but de la fondation n'est pas d'interdire, mais de sensibiliser les gens, afin d'amenuiser le malheur des animaux.

Dites moi ce que vous en pensez Interview audio de BB sur les débuts de la fondation 547173

http://www.ina.fr/art-et-culture/cinema/audio/PHD99227951/brigitte-bardot.fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Masha
Le repos du guerrier
Masha


Féminin
Nombre de messages : 2131
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2010

Interview audio de BB sur les débuts de la fondation Empty
MessageSujet: Re: Interview audio de BB sur les débuts de la fondation   Interview audio de BB sur les débuts de la fondation Icon_minitimeJeu 30 Juin - 0:01

Ah oui c'est un extrait de "Radioscopie" de Jacques Chancel, justement je l'ai écouté il y a quelques jours ! Interview audio de BB sur les débuts de la fondation 451572 Là c'était en 76 mais elle a fait la même émission en 70 aussi. Je trouve qu'elle s'exprime bien, avec diplomatie, plus qu'aujourd'hui...mais je peux comprendre qu'au bout de 30 ans elle soit lassée et dégoûtée qu'on porte encore de la fourrure No et qu'elle n'ait plus envie de prendre de gants.
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Interview audio de BB sur les débuts de la fondation Empty
MessageSujet: Re: Interview audio de BB sur les débuts de la fondation   Interview audio de BB sur les débuts de la fondation Icon_minitimeJeu 30 Juin - 2:21

Merci beaucoup , Calie! Interview audio de BB sur les débuts de la fondation 9710 cartonnes à mon avis, c'est justement ce que dit Masha. Elle aperdu un peu la patience avec certains qui continuent à porter la fourrure.
Revenir en haut Aller en bas
CALIE
Le repos du guerrier
CALIE


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2011

Interview audio de BB sur les débuts de la fondation Empty
MessageSujet: Re: Interview audio de BB sur les débuts de la fondation   Interview audio de BB sur les débuts de la fondation Icon_minitimeJeu 30 Juin - 10:34

De rien Interview audio de BB sur les débuts de la fondation 547173

Comme tu dis Masha, elle s'exprime bien, avec diplomatie, tout est bien clair. Et c'est vrai qu'aujourd'hui BB a pas mal perdu sa diplomatie, mais c'est compréhensible car je pense qu'avec les années elle en est arrivée à un stade ou trop de choses la dégoutent. Je pense qu'elle n'a plus envie de lutter gentiment mais efficacement, car comme elle l'a dit elle sait qu'elle arrive à la fin de son parcours de vie...
Revenir en haut Aller en bas
Dixie
Futures vedettes
Dixie


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 26
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 16/06/2011

Interview audio de BB sur les débuts de la fondation Empty
MessageSujet: Re: Interview audio de BB sur les débuts de la fondation   Interview audio de BB sur les débuts de la fondation Icon_minitimeJeu 30 Juin - 12:21

Merci beaucoup pour ce lien !
C'est vraiment très intéressant, j'aime aussi beaucoup la manière dont elle s'exprime :)
Revenir en haut Aller en bas
CALIE
Le repos du guerrier
CALIE


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2011

Interview audio de BB sur les débuts de la fondation Empty
MessageSujet: Re: Interview audio de BB sur les débuts de la fondation   Interview audio de BB sur les débuts de la fondation Icon_minitimeJeu 30 Juin - 18:29

Avec plaisir Interview audio de BB sur les débuts de la fondation 547173
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Interview audio de BB sur les débuts de la fondation Empty
MessageSujet: Re: Interview audio de BB sur les débuts de la fondation   Interview audio de BB sur les débuts de la fondation Icon_minitimeVen 1 Juil - 22:46

Je suis pas trop d'accord quand vous dites que Brigitte ne s'exprime plus aussi bien. Je l'ai encore revue dernièrement chez Mireille Dumas et je me suis souvenue du reste de l'entrevue... Elle avait fait preuve de beaucoup d'esprit et était touchante, pleine de lucidité... j'avais beaucoup aimé! Et je n'étais pas la seule, beaucoup de non fans autour de moi m'ont dit la même chose.
Dans ses lettres officielles aussi elle parle bien!
Evidemment, parfois elle lance des choses aux journalistes mais ils le cherchent bien (cf les questions qu'ils posent) et au moindre petit mot qui "dérape", ils mettent la déclaration en exergue pour faire du buzz!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Interview audio de BB sur les débuts de la fondation Empty
MessageSujet: Re: Interview audio de BB sur les débuts de la fondation   Interview audio de BB sur les débuts de la fondation Icon_minitimeSam 2 Juil - 3:26

Ah, ça c'est vrai, Gia, surtout si elle dit des choses qui puissent toucher aux poches des gens qui tiennent le pouvoir! Interview audio de BB sur les débuts de la fondation 637484
Revenir en haut Aller en bas
Masha
Le repos du guerrier
Masha


Féminin
Nombre de messages : 2131
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2010

Interview audio de BB sur les débuts de la fondation Empty
MessageSujet: Re: Interview audio de BB sur les débuts de la fondation   Interview audio de BB sur les débuts de la fondation Icon_minitimeDim 3 Juil - 2:35

Gia a écrit:
Je suis pas trop d'accord quand vous dites que Brigitte ne s'exprime plus aussi bien. Je l'ai encore revue dernièrement chez Mireille Dumas et je me suis souvenue du reste de l'entrevue... Elle avait fait preuve de beaucoup d'esprit et était touchante, pleine de lucidité... j'avais beaucoup aimé! Et je n'étais pas la seule, beaucoup de non fans autour de moi m'ont dit la même chose.

Mais oui c'est sûr qu'elle peut faire preuve de ces qualités, c'est pour ça qu'on l'aime, mais parfois (et encore une fois je peux comprendre) elle est moins diplomate, le dernier exemple qui me vient en tête c'est dans sa dernière lettre à Sarkozy quand elle compare la France a une "fosse à purin".
Revenir en haut Aller en bas
CALIE
Le repos du guerrier
CALIE


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2011

Interview audio de BB sur les débuts de la fondation Empty
MessageSujet: Re: Interview audio de BB sur les débuts de la fondation   Interview audio de BB sur les débuts de la fondation Icon_minitimeDim 3 Juil - 11:32

On ne dit pas qu'elle parle mal bien au contraire !!! Comme dit Masha, c'est pour ça qu'on l'aime aussi, mais elle est moins diplomate maintenant qu'étant plus jeune, tout simplement... Interview audio de BB sur les débuts de la fondation 547173
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview audio de BB sur les débuts de la fondation Empty
MessageSujet: Re: Interview audio de BB sur les débuts de la fondation   Interview audio de BB sur les débuts de la fondation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview audio de BB sur les débuts de la fondation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Christophe Marie (Fondation Brigitte Bardot - 2
» Flashback : Les débuts de BB
» un triste bilan.....
» DES FONDS POUR LA FONDATION
» La fondation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BB L'ACTUALITE / SON COMBAT :: Divers-
Sauter vers: