PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sharon Tate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bardotek
Viva Maria


Masculin
Nombre de messages : 3013
Age : 32
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Sharon Tate   Sam 7 Mai - 8:45

Sharon Tate est une actrice américaine, née le 24 janvier 1943 à Dallas et morte le 9 août 1969 à Los Angeles.

Mariée au réalisateur Roman Polanski, elle fut assassinée chez elle par des membres de la communauté appelée « la famille » dirigée par Charles Manson, alors qu'elle était enceinte de huit mois.

Sharon Tate est l'aînée des trois filles de Paul Tate, un officier de l'armée américaine et de sa femme Doris. À l'âge de six mois, elle gagne le concours « Miss Tiny Tot of Dallas Pageant ». Paul Tate est promu et muté plusieurs fois à travers les États-Unis mais aussi en Europe. À 16 ans, Sharon a déjà vécu dans six villes différentes[1]. Sa famille la décrit comme une fille timide et manquant de confiance en elle. Plus tard, Sharon déclarera combien il lui a été difficile de garder des amis, les gens prenant souvent sa timidité pour de la distance jusqu'à ce qu'ils la connaissent mieux.

Carrière

C'est en faisant de l'auto-stop à Hollywood qu'elle décroche un contrat pour jouer la comédie. Ses parents, sans jamais encourager son intérêt pour le show-business, se plient à ses vœux et, comme elle n'a pas encore 21 ans, valident son contrat en la plaçant sous tutelle judiciaire. Elle apparaît ainsi dans le peplum Barabbas en 1961. Suivent quelques petits rôles non-crédités, notamment dans Le Chevalier des sables de Vincente Minnelli aux côtés de Richard Burton et Elizabeth Taylor.

Sharon rencontre le coiffeur hollywoodien Jay Sebring avec lequel elle entame une liaison avant de partir en France tourner L'Œil du Malin (1966).

Le producteur du film, Martin Ransohoff, prépare à la même époque Le Bal des vampires, une parodie de films de vampires dirigée par le réalisateur polonais Roman Polanski. Ransohoff impose Sharon, sous contrat avec sa société, pour le rôle féminin principal alors que Polanski souhaite Jill St John. Il trouve Sharon très belle mais estime qu'elle ne correspond pas au rôle. Au cours du tournage, leur relation d'abord distante se change en romance. Sharon décide alors de quitter Jay.

Elle joue la même année dans Comment réussir en amour sans se fatiguer et La Vallée des poupées, tiré du roman de Jacqueline Susann lequel a battu tous les records de ventes en librairie.

Le magazine Playboy proclame 1967 comme « l'année de l'arrivée de Sharon Tate ».

Mariage et assassinat

C'est le 20 janvier 1968 à Londres que Roman épouse Sharon. Le couple s'installe à Los Angeles où Roman tourne son premier film hollywoodien : Rosemary's Baby (la production lui ayant préféré Mia Farrow, Sharon ne fait qu'une apparition dans le film). Fin 1968, Sharon apprend qu'elle est enceinte. Le couple commence alors à chercher une maison plus grande.

Au 10050 Cielo Drive de Benedict Canyon, une partie de Los Angeles surplombant Beverly Hills et Bel Air, ils trouvent une belle résidence de style normand, avec piscine et dépendances pour les invités. Cette maison, construite en 1942 pour l'actrice française Michèle Morgan, était précédemment occupée par Terry Melcher, le fils de Doris Day. Les Polanski y emménagent en février 1969. Sharon l'appelle la « maison de l'amour » (« love house »).

Le 9 août 1969, alors que Polanski est au Royaume-Uni pour préparer son prochain film, Sharon Tate est dans sa maison en compagnie de Jay Sebring et deux autres amis (Wojciech Frykowski, et Abigail Folger). Steven Parent, un jeune homme de 18 ans est aussi dans la proprieté. Il rend visite au gardien, William Garretson. Il sera le premier assassiné, alors qu'il quitte la propriété au volant de sa voiture par Susan Atkins, Patricia Krenwinkel et Charles « Tex » Watson, trois membres d'une communauté hippie dirigée par Charles Manson et appelée « la famille ». Sharon Tate et ses invités subiront le même sort. Le mot « pig » (« cochon ») est écrit avec le sang de Sharon Tate sur la porte d'entrée.

Certains tabloïds lient dans un premier temps les meurtres à une affaire de drogue. Ce n'est qu'après l'arrestation des meurtriers, qui ont entre temps continué leur équipée meurtière, que la vérité se fait jour. Au moment des meurtres, Charles « Tex » Watson dira à l'une des victimes, Wojciech Frykowski, qui lui demandait qui il était et ce qu'il voulait, « Je suis le diable, et je suis ici pour faire son travail »[2], laissant certains journalistes supputer que c'est Polanski qui était initialement visé par la secte en raison de son film « sataniste », Rosemary's Baby.

Charles Manson (en tant qu'instigateur) et ses exécutants sont condamnés à mort. En 1972, la Cour suprême de Californie ayant déclaré la peine de mort inconstitutionnelle (elle changera d'avis en 1976), la sentence est commuée en réclusion à perpétuité.

La mère de Sharon Tate demande alors et obtient une modification de la législation pénale de l'État de Californie sur le régime des libérations conditionnelles. Depuis l'adoption de cette mesure, les victimes d'un acte criminel sont appelées à témoigner lors de l'examen d'une demande de remise en liberté du coupable. La plupart des États américains ont adopté cette disposition.

Le 23 mai 2007, la onzième demande de remise en liberté conditionnelle de Charles Manson a été rejetée.
Citations

* « Ma vie entière a été décidée par le destin… »
* « Ma définition de l'amour est pleine, complète. Elle rend tout plus léger. La beauté est quelque chose que vous voyez, l'amour est quelque chose que vous ressentez. »

Filmographie

* 1961 : Barabbas (Barabba) de Richard Fleischer : non créditée
* 1962 : Aventures de jeunesse (Hemingway's Adventures of a Young Man) de Martin Ritt : non créditée
* 1964 : Les Jeux de l'amour et de la guerre (The Americanization of Emily) d'Arthur Hiller : non créditée
* 1965 : Le Chevalier des sables (The Sandpiper) de Vincente Minnelli : non créditée
* 1966 : L'Œil du Malin (Eye of the Devil) de J. Lee Thompson : Odile de Caray
* 1967 : Le Bal des vampires (The Fearless Vampire Killers) de Roman Polanski : Sarah Shagal
* 1967 : Comment réussir en amour sans se fatiguer (Don't Make Waves) d'Alexander Mackendrick : Malibu
* 1967 : La Vallée des poupées (Valley of the Dolls) de Mark Robson : Jennifer North
* 1967 : All Eyes On Sharon Tate - documentaire
* 1968 : Rosemary's Baby de Roman Polanski : non créditée (une invitée à la party de Rosemary)
* 1968 : Mia and Roman de Hatami - documentaire
* 1968 : Jacqueline Susann and the Valley of the Dolls - documentaire
* 1968 : Wedding of the Doll - documentaire
* 1969 : Matt Helm règle ses comptes (The Wrecking Crew) de Phil Karlson : Freya Carlson
* 1969 : 12 + 1 (Una su 13) de Nicolas Gessner et Luciano Lucignani : Patricia
* 1971 : Ciao Federico ! documentaire de Gideon Bachmann : elle-même

Anecdote
* Sharon Tate est évoquée dans la chanson de Nicolas Peyrac, So far away from L.A. : « Pauvre Madame Polanski / D'un seul coup on t'a pris deux vies / Mais qui donc s'en souvient ici ? »




Pour moi, Sharon Tate est l'une des plus belles femmes que j'ai jamais vu. Mais ce n'est pas ce que j'aime chez elle le plus. Dans les publications, articles et livres que j'ai lu, j'ai découvert qu'elle était presque parfaite - il n'a jamais été un mauvais mot à son sujet, elle a été doux, gentil, affectueux pour Polanski (elle a même toléré son jette avec d'autres femmes), elle cuit pour lui, et qu'elle voulait être une mère si mal. Sa mort est pour moi l'un des plus grands injustices dans ce monde. J'espère que cet ensemble Charles Manson et sa "famille" va brûler dans l'enfer.

Repose en paix, Sharon. Vous et votre fils à naître Paul. Vous serez toujours dans mes prières.

Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 14723
Age : 70
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

MessageSujet: Re: Sharon Tate   Sam 7 Mai - 12:50

La mort de cette femme (enceinte) c'était une des nouvelles plus choquantes que j'ai lu à l'époque!
Je la trouvais très belle. La stupidité humaine n'a pas de limite! No Merci par le postage , bardotek!
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 10831
Age : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: Sharon Tate   Sam 7 Mai - 16:13

Tres jolie... C'est triste ce qu'on lui a fait subir No
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
hobbesismyhero
Les novices


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 02/03/2011

MessageSujet: Re: Sharon Tate   Sam 7 Mai - 17:01

C'est depuis que je m'étais informé sur Manson que je soutiens R. Polanski de tout mon coeur.
Ce drame/choc américain n'est pas assez connu ici en europe je trouve.

je recommande le classique The Fearless Vampire Killers ou elle est magnifique.



Revenir en haut Aller en bas
http://hobbesismyhero.tumblr.com
Gia
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 10831
Age : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: Sharon Tate   Sam 7 Mai - 17:08

Magnifique ce gif ! Merci hobbes.
Je connais aussi un peu la triste histoire de C.Manson et les details du massacre de Sharon Tate (enceinte) dans sa villa; pourtant, perso, ce n'est pas pour ça que je soutiens Polanski. Surtout que ses detracteurs ne se generont pas pour dire que ce n'est pas parce qu'on a souffert que la justice ne doit pas nous punir quand on fait une bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
lolitagohome
Les novices


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : Italy
Date d'inscription : 05/05/2011

MessageSujet: Re: Sharon Tate   Dim 8 Mai - 13:37

C'est trés belle! je l'ai vu récemment dans " Valley Of The Dolls " amour a tomber

Pour la tragédie de sa mort je suis d'accord avec vous,c'est terrible.
Revenir en haut Aller en bas
BenF
Boulevard du rhum


Masculin
Nombre de messages : 1043
Age : 34
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: Sharon Tate   Dim 8 Mai - 21:17

Une très belle femme. Elle avait un potentiel de star qui aurait pu évoluer a hollywood, malheureusement le destin en a voulu autrement. Une véritable tragédie. Et des images absolument ignobles que j'ai découvert ado, et qui continuent a me hanter aujourd'hui.

Elle et polanski formaient un très joli couple. Qui a d'ailleurs inspiré Mike Myers et son personnage d'austin powers.



Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 12254
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Re: Sharon Tate   Dim 8 Mai - 21:47

je n'avais jamais fait le rapprochement mais maintenant que tu le dis ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
bardotek
Viva Maria


Masculin
Nombre de messages : 3013
Age : 32
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: Sharon Tate   Jeu 12 Mai - 16:47


Revenir en haut Aller en bas
rockxxz
Futures vedettes


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 15/07/2010

MessageSujet: Re: Sharon Tate   Lun 16 Mai - 22:09

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/rockxxz
Brixie
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 12254
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Re: Sharon Tate   Mar 17 Mai - 9:23

J'avoue que j'ai du mal à regarder des photos de Sharon Tate tant son horrible destin me vient en pensées ! Le fait qu'elle ait été enceinte au moment du drame ne fait qu'en rajouter dans l'horreur...
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 10831
Age : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: Sharon Tate   Mer 18 Mai - 20:23

Eh oui, ce salopard de Manson et "sa famille" avaient frappé fort ! No
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Brixie
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 12254
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Re: Sharon Tate   Mer 18 Mai - 21:06

oui et bien sûr bêtement, j'ai tjrs lu tous les articles relatant cette horreur... :'(
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 10831
Age : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: Sharon Tate   Mer 18 Mai - 21:42

Moi aussi. Embarassed
C'était plus du voyeurisme pour ma part... A une époque, je m'interessais beaucoup à la façon dont les médias americains avaient traité (et continuent de traiter d'ailleurs) les drames et scandales en tous genre. Du coup, j'ai même vu des photos (de la maison et apres le drame, pas des corps) et j'ai cessé définitivement avec cette curiosité mal placée ((et morbide)) le jour où j'ai vu une photo d'un autre crime tres connu pale pale silent
Gloups, bien fait pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Brixie
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 12254
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Re: Sharon Tate   Jeu 19 Mai - 6:50

malheureusement j'ai partagé ta curiosité morbide ! je n'ai pas vu de photos mais les récits suffisamment éloquents m'ont bien informée...
c'est je pense un sentiment humain de vouloir essayer de comprendre comment on peut arriver jusqu'à cette escalade ! en plus, les médias sont friants de ce genre d'histoire qui malheureusement fait vendre (nous ne sommes donc pas les seules)...
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 14723
Age : 70
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

MessageSujet: Re: Sharon Tate   Ven 20 Mai - 1:44

Cette histoire dépasse toutes les limites de la sanité. Ça fait horreur même de la trouver possible d'exister. Malheureusement, parfois on voit des choses affreuses, des crimes des psychopathes. Comme ça n'aurait jamais fin, je prefère n'en penser beaucoup! No
Revenir en haut Aller en bas
bardotek
Viva Maria


Masculin
Nombre de messages : 3013
Age : 32
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: Sharon Tate   Sam 4 Juin - 18:16






























Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 14723
Age : 70
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

MessageSujet: Re: Sharon Tate   Sam 4 Juin - 19:52

Sharon Tate était très belle! Domage que c'est difficile oublier la stupidité de sa mort chaque fois que je vois ses photos! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bardotek
Viva Maria


Masculin
Nombre de messages : 3013
Age : 32
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: Sharon Tate   Sam 4 Juin - 20:34

/\/\/\ Est-ce moi, ou est-ce la première fois que vous avez trouvé quelqu'un d'autre belle. Quelqu'un qui n'est pas Brigitte Bardot!
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 14723
Age : 70
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

MessageSujet: Re: Sharon Tate   Dim 5 Juin - 1:35

Non, bardotek, si tu auras le courage de chercher sur le forum, tu vas voir qu'il y a d'autres femmes que je trouve belles. Mais belle avec quelque chose de plus,
ça c'est difficile à trouver, au moins pour moi. Je suis très exigente. Ce n'est pas ma faute, c'est comme ça que je sens...Et, pour en dire la vérité, Brigitte Bardot
c'est la femme la plus belle que je n'ai jamais vue.
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 10831
Age : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: Sharon Tate   Dim 5 Juin - 12:59

Sharon est tres jolie et elle a un petit quelque chose en plus. Je dis ça parce que quand on regarde ses traits, elle a tout ce qu'il faut pour être une ennuyeuse "beauté froide", mais pourtant elle ne l'est pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
verabeto
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 14723
Age : 70
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

MessageSujet: Re: Sharon Tate   Dim 5 Juin - 14:03

Ton commentaire est parfait, Gia! Rien à ajouter!
Revenir en haut Aller en bas
terry
Futures vedettes


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 20/02/2010

MessageSujet: Re: Sharon Tate   Jeu 16 Juin - 8:31

Sharon l'Ange d'Hollywood


[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
terry
Futures vedettes


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 20/02/2010

MessageSujet: Re: Sharon Tate   Jeu 16 Juin - 8:45

I love you

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
terry
Futures vedettes


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 20/02/2010

MessageSujet: Re: Sharon Tate   Jeu 27 Oct - 9:20

Sharon amour a tomber



mannequin Patina V . Dash-N-Dazzle



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sharon Tate   Aujourd'hui à 2:04

Revenir en haut Aller en bas
 
Sharon Tate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sharon Tate
» Claudia Cardinale
» Sharon Stone
» Et si je devenais blonde ?
» Pâté de porc au pineau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FANS :: Divers :: AUTRES PERSONNALITES :: LES FEMMES-
Sauter vers: