PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 "Pour les vegetariens, les vegetaliens et les omnis curieux"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gia
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 10831
Age : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: "Pour les vegetariens, les vegetaliens et les omnis curieux"   Mer 13 Avr - 17:38

C'est comme ça qu'est presenté ce blog que je decouvre et qui a l'air super sympa et bien fait.
VEGETARISME.canalblog

Faites-y un petit tour, il y a aussi des rubriques qui aident à mieux consommer. Concernant les oeufs par exemple, il ne faut pas tomber dans le piège :
Citation :

Choisissez des œufs de poules portant la mention "élevées en libre parcours", ou à défaut "élevées en plein air", car les autres indications sont trompeuses : "de ferme", "œufs frais", "œufs datés" cachent un univers industriel.


Voila, merci d'avoir lu cat
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Masha
Le repos du guerrier


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2010

MessageSujet: Re: "Pour les vegetariens, les vegetaliens et les omnis curieux"   Mer 13 Avr - 20:16

Je l'ai lu merci du lien Il y a des informations intéressantes (par exemple pour les œufs je ne savais pas) et je trouve ça plus convaincant que certaines personnes ou associations comme la PETA qui essaient tout bonnement de culpabiliser les omnivores sans un gramme de pédagogie et de diplomatie (cf leur nouvelle campagne que je trouve ridicule). Je n'adhère pas à tout mais il y a des choses intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 14723
Age : 70
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

MessageSujet: Re: "Pour les vegetariens, les vegetaliens et les omnis curieux"   Jeu 14 Avr - 1:40

Merci par l'info, Gia
Revenir en haut Aller en bas
BenF
Boulevard du rhum


Masculin
Nombre de messages : 1043
Age : 34
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: "Pour les vegetariens, les vegetaliens et les omnis curieux"   Jeu 14 Avr - 12:47

ce blog est très instructif, et fait en effet preuve de beaucoup de pédagogie. Je me permets de le partager a mon tour.... sur mon facebook!

________________________

Je suis d'accord avec Masha, Peta sont trop extrêmes et aggressifs dans leur approche. Leur comportement ne fait pas avancer les choses, au contraire, bien souvent il engendre une réaction très négative, voire de la violence, à tel point qu'on ne retient que la controverse, et oublie pourquoi ils militent, ce qui est un comble!

J'aime bien certaines de leurs campagne photos malgré tout. Quand ils savent choisir la personne adéquate pour les représenter. j'en veux pour exemple la fameuse campagne anti fourrure mettant en scène la chanteuse sophie ellis bextor; suffisamment choquant (sans faire dans le bain de sang comme ils l'ont déja fait), mais visuellement intéressant, assez pour qu'on en retienne le message...... Par contre, la même avec une "célébrité" française est hautement ridicule... Je vous laisse juger par vous même.




Parenthèse peta fermée en ce qui me concerne :)

_________________________

J'ai acheté un bouquin de recettes végétariennes absolument délicieuses. je n'ai pas encore eu le temps de tout tester, mais les champignons farcis, le gratin du soleil, et mille-feuilles d'aubergine sont divins!!! Me contacter si vous voulez la recette
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 10831
Age : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: "Pour les vegetariens, les vegetaliens et les omnis curieux"   Jeu 14 Avr - 13:35

Je ne connaissais pas la campagne Peta concernant la maltraitance à enfant, mais bon ça ne me choque pas.
Evidemment, ils jouent souvent sur le choc que les mots qu'ils utilisent vont provoquer mais là je ne comprends pas trop pourquoi ça dérange... Embarassed
Surtout quand on sait que, dans les élevages de porcs par exemple, on utilise des antibiotiques pour soigner les animaux de toutes les maltraitances qu'ils subissent tout au long de leur vie (ils vivent les uns sur les autres dans le noir et deviennent donc tres vite aveugles, ils se noient dans leurs propres dejections ce qui leur provoque des maladies pulmonaires d'où la prise d'antibios etc...*).
Du coup, ces medicaments se retrouvent en grande quantité dans l'assiette des bambins ! Ce n'est evidemment pas la meilleure façon de les nourrir... En résumé, mettre ce genre de produits -dangereux à long terme- dans la bouche de ses enfants peut être aisément consideré comme certains comme une forme de maltraitance. Ils n'ont pas tort sur le fond.
Spoiler:
 

Ben : il y a eu ici une campagne de la FBB un peu similaire, sauf qu'ils n'utilisent pas de celebrités.
C'est leur truc à la Peta de prendre un visage connu pour que l'affiche interpelle le public. Les gens ont une "mauvaise" image d'Eve Angeli et j'avoue ne pas comprendre pourquoi... Je me fiche un peu de savoir si elle est respectée par les médias qui sont tres souvent idiots eux-mêmes et suffisants. Qu'elle soit contre la fourrure montre qu'elle n'est pas aussi "bête" qu'on la croit !
Perso, les deux affiches, de par le slogan tres fort, m'interpellent autant l'une que l'autre.

Pour finir je suis contente que le site vous plaise et merci à vous de le partager ailleurs.
ET je veux des recettes ben ^^ C'est ce que je cherche en ce moment... study
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
BenF
Boulevard du rhum


Masculin
Nombre de messages : 1043
Age : 34
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: "Pour les vegetariens, les vegetaliens et les omnis curieux"   Jeu 14 Avr - 15:18

Gia a écrit:
Ils n'ont pas tort sur le fond.

Mais ils ont absolument tort sur la forme. On ne dicte pas au gens leur façon de penser, leur façon de faire, ça ne sert a rien de les attaquer et de leur balancer autant de phrases choc.... On a beau ne pas être d'accord, ça se fait pas. la violence ne résout rien, or Peta est violent.
Contrairement au blog qui se veut éducatif, qui va donner au lecteur le sentiment d'avoir appris quelque chose, qui tente de raisonner et joue la carte de l'approche pédagogique, Peta attaque, aggresse.... et ca ne va convaincre personne au final, les consommateurs de viande vont se braquer. c'est comme si moi, en classe, je disais à un élève "t'es nul! tu fais tout de travers! c'est pas comme ça! n'importe quoi" plutôt que "Bon, tu vois, tu as choisi de traduire ta phrase de telle façon. c'est très encourageant, mais je pense que pour l'améliorer, tu pourrais apporter telle, ou telle modification"... Je pense que Peta a un gros travail a faire de ce côté la s'il veut vraiment être crédible aux yeux du public. Car quand j'en parle autour de moi, on me répond que c'est un groupe de connards hystérique et quand on y pense, même si je suis entièrement d'accord avec le message qu'ils cherchent a faire passer.... Y'a un peu de vrai dans l'image qu'ils reflètent, ça en dit long sur le genre de méthodes pas du tout efficaces qu'ils ont choisi d'adopter. Dommage.

De plus, outre le côté agressif que je viens d'aborder, le lien de masha met parfaitement en avant autant de failles dans la campagne. C'est un joli raté.

Citation :
Les gens ont une "mauvaise" image d'Eve Angeli et j'avoue ne pas comprendre pourquoi... Je me fiche un peu de savoir si elle est respectée par les médias qui sont tres souvent idiots eux-mêmes et suffisants. Qu'elle soit contre la fourrure montre qu'elle n'est pas aussi "bête" qu'on la croit !
Perso, les deux affiches, de par le slogan tres fort, m'interpellent autant l'une que l'autre.

Pas moi. D'un côté t'as la fille classe, élégante, qui sait se tenir, qui a le regard vif... De l'autre t'as la blondasse, racines noires d'au moins 5 cms, look putassier, robe franchement vulgos, et qui a l'air d'une nouille.

Désolé mais l'impact est selon moi largement différent quand Eve angeli présente l'affaire.

J'y vais pas de main morte, je sais, mais je vois par pourquoi Eve serait épargnée, alors que les commentaires salauds ont fusé sur... Loana!!! Je me rappelle parfaitement du genre de propos qui ont été tenus a son égard ici même. Pourtant, comme Eve, Loana aussi est une blonde (mal) décolorée, loana aussi s'habille de façon vulgaire, Loana aussi a des propos très cons a la télé, Loana aussi a une carrière de chanteuse ratée, Loana aussi s'est fait connaitre en participant a de nombreuses émissions de télé réalité. ET loana aussi adore les animaux, les défend, et est contre la fourrure... Ca ne vous a pas empeché de la dénigrer et de l'attaquer fortement. Pourquoi Eve bénéficierait d'un traitement de faveur???? Pourquoi serait-elle "moins bête qu'on le croit"? Je suis pas en train de défendre Loana, je l'aime pas non plus, mais pour moi Loana/Eve même combat.

Et quand je regarde ces photos je vois une femme fatale a gauche, une cruche a droite. Et la cruche avec sa réputation de cruche ne bénéficiera en rien la cause animale, car les gens - a tort ou a raison, mais c'est comme ça - vont se moquer d'avantage. Bref, je confirme: mauvais choix de la part de Peta France, je suis sur qu'il y avait moyen de choisir une égérie plus charismatique et moins vulgaire, pour servir, et non desservir une cause somme toute importante.
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 10831
Age : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: "Pour les vegetariens, les vegetaliens et les omnis curieux"   Jeu 14 Avr - 18:02

Je comprends ce que tu as dit sur Peta, même si je ne connais pas grand chose de leur combat que tout le monde presente comme agressif. Etant française, j'ai toujours entendu bien plus parler de 30 millions d'amis ou de la FBB... Mais je comprends mieux maintenant grâce à ton explication.
N'empêche que je fais partie des gens qui regardent surtout au fond, souvent plus dense, plus profond et plus interessant que la forme. J'ai commencé à faire ça qu'en j'en ai eu marre de m'offusquer tout le temps pour tout et pour rien.

Citation :
je vois par pourquoi Eve serait épargnée, alors que les commentaires salauds ont fusé sur... Loana!!!
Euh.. Quel rapport avec Loana que les membres ont jugé sur ses choix et son peu de talent artistiques (et sur la reprise de La Mdarague comment y échapper sur le forum ?) et Eve Angeli qui ne serait pas assez bien, selon toi, pour apparaitre sur une affiche d'association caritative ???
Eve est connue à la base en tant que chanteuse (on aime ou on aime pas la variétoche, c'est une autre histoire) et non pas en tant que star de real tv ! Contrairement à "Lolo" qui est l'icone du vide intersidéral, du monde du "je veux être connu sans rien faire".
De plus, je ne vois pas où est l'utilité de mettre l'une en face de l'autre une petite française, soit loin de representer la parisienne chic et froide -mais elle se fringue comme elle veut, là encore pas de rapport avec le combat du moment qu'elle n'a pas de fourrure sur l'affiche lol-, et l'une des mannequins les plus connus au monde, ces deux femmes n'ayant comme seul point commun que celui d'avoir été contacté par la même association.
Quel curriculum vitae faut-il avoir et de quelle "communauté de celebrités" (presentateurs, top models, chanteurs, bobos, ringards, réacs...) faut-il venir, selon toi à nouveau, pour se battre avec assez de sincérité au sein d'une association ?

Citation :
ET loana aussi adore les animaux, les défend, et est contre la fourrure...
Je suis ravie de l'apprendre. Qu'elle soit méprisée ou non par la presse et la populasse, c'est toujours agréable de savoir qu'une personnalité publique aime les animaux et la nature.
En espérant que les membres y penseront le jour où elle reprendra, encore, du Bardot...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Blondie Joy
Boulevard du rhum


Féminin
Nombre de messages : 1051
Age : 48
Localisation : VAR
Date d'inscription : 06/10/2009

MessageSujet: Re: "Pour les vegetariens, les vegetaliens et les omnis curieux"   Jeu 14 Avr - 19:47

voici un petit lien informatif sur les conditions d'élevage d'animaux en général..notamment le porc qui est victime à 96% de l'élevage intensif donc mis en cage..

http://www.animal-cross.org/

essayer de manger label rouge si vous le pouvez, je sais que cela a un cout..mais boycoter un maximum les produits finis comme par exemple Herta ou Fleury Michon qui utilisent les porcs élevés de manière intensive..sans respect pour l'animal..

idem pour les oeufs..label rouge ou élevé en plein air..

on mange tous des produits provenant de ce type d'élevage..je suis écoeurée que l'on ne soit pas plus au courant..

de surcroit ces pauvres bêtes sont nourris avec des OGM pratiquemetnt tous..

on ne sait plus où on va avec la nourriture aujourd'hui..

les viandes bon marché dinde, poulet sans label proviennent toutes de ce type d élevage inhumain..

boycottons les..

Mangeons plus de poissons et surtout de légumes..

Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 10831
Age : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: "Pour les vegetariens, les vegetaliens et les omnis curieux"   Jeu 14 Avr - 19:52

C'est vrai Blondie, c'est bien triste.
La derniere fois, un autre probleme s'est posé à moi : pour faire manger mes chats qui, eux, sont carnivores à 100% si je puis dire, je suis obligée d'acheter les boites conçues specialement pour eux. Sauf que je me doute bien que la viande utilisée doit venir de ces elevages odieux dont tu as bien parlé dans ton post... Ce qui veut dire que, sans le vouloir, je continue à leur donner de l'argent.
Il faut que je trouve une solution pour acheter une autre viande, quitte à la cuisiner moi-même, pour nourrir mes animaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Blondie Joy
Boulevard du rhum


Féminin
Nombre de messages : 1051
Age : 48
Localisation : VAR
Date d'inscription : 06/10/2009

MessageSujet: Re: "Pour les vegetariens, les vegetaliens et les omnis curieux"   Ven 15 Avr - 8:28

On en mangera de la viande et du porc insdustriels bien malgré nous..on en trouve de partout ..dans les pizzas, les préparations
de plats cuisinés par des grandes marques..

Quand j'avais ma chienne avec moi je lui achetais des croquettes au poisson distribuées par son vétérinaire parce qu'elle devait maigrir..et heureusement elle les aimait..
Mais bon quelque fois je lui achetais des boites à la viande pour chien histoire de lui faire un peu plaisir..et là..certainement bien malgré moi j'ai certainement acheté de la viande d'abattage intensif..
On ne peut rien faire malheureusement concernant la nourriture pour animaux..

Déjà les humains faisons un effort de ne pas contribuer à continuer à faire de l'élevage intensif inhumain..

Achetons labellisé..On en mangera moins..mais on enrichira plus ce type d'élevage..

Il parait qu'en 2013 les stalles pour truie vont disparaitre et par la même, leur laisser plus de liberté de bouger et d'aller et venir dehors..

On verra bien..
Revenir en haut Aller en bas
BenF
Boulevard du rhum


Masculin
Nombre de messages : 1043
Age : 34
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: "Pour les vegetariens, les vegetaliens et les omnis curieux"   Ven 15 Avr - 10:32

Gia a écrit:
Eve est connue à la base en tant que chanteuse (on aime ou on aime pas la variétoche, c'est une autre histoire) et non pas en tant que star de real tv ! Contrairement à "Lolo" qui est l'icone du vide intersidéral, du monde du "je veux être connu sans rien faire".

Pitié, Eve "chanteuse"? elle a eu un seul succès en 2000, une série de flop jusque 2003/2004, et pour continuer a etre connue - mais sans rien faire, comme tu dis - elle a fait de la télé réalité depuis. Bien plus de télé realité que de chanson au final. Elle ne met pas sa notorieté au service d'une cause. Elle n'a PAS de notorieté, sinon elle serait pas obligée de se ridiculiser dans les médias. Non, elle se sert de la cause pour accroitre sa notorieté, nuance. Elle pose nue pour Peta, et va tout de suite se produire chez cauet, morandini, ou autre, et déclare "regardez je suis nue! J'existe encore!.... Ah oui, au fait, je le signale au passage, c'est pour Peta". Donc quand tu dis qu'elle se bat avec sincérité... Oui, elle doit très certainement aimer les animaux, ça j'en suis persuadé, elle n'a pas l'air d'être une garce. Mais de la a dire que ses campagnes sont le fruit d'une passion sincère et non intéressée... Permets moi d'en douter.

Citation :
Quel curriculum vitae faut-il avoir et de quelle "communauté de
celebrités" (presentateurs, top models, chanteurs, bobos, ringards,
réacs...) faut-il venir, selon toi à nouveau, pour se battre avec assez
de sincérité au sein d'une association ?

Quel curriculum il faut pour représenter une cause? Celui de quelqu'un qui a un minimum de crédibilité et de sérieux. C'est un job a part entière, je ne vois pas pourquoi les règles seraient différentes, comme pour n'importe quel autre job ces critères sont importants. Or "Sérieux" il faut reconnaitre que c'est franchement pas le mot qui vient en premier a l'esprit quand on pense a Miss angeli.

Elle s'habille comme elle veut? certes, mais quitte a apparaitre sur une affiche et représenter une cause sérieuse à l'échelon nationale, elle aurait pu faire un effort et faire dans la sobrieté, pas la poule de bas étage. Désolé de préférer quelqu'un qui a un minimum de classe à quelqu'un de vulgaire.

Choisir Eve angeli n'est pas un choix judicieux, ça n'a pas d'impact, de crédibilité, ça suscite la moquerie et surement pas le respect. Je suis convaincu qu'une personnalité avec une vraie notorieté (ça aide), un vrai talent (surtout), un minimum de classe (aussi) aurait fait des merveilles sur cette campagne et aurait permis de rapporter beaucoup plus que la vente de trois calendriers sobrement intitulés "Je préfère être à poils que porter de la fourrure". Fameux.

C'est là ou je voulais en venir. Maintenant Je suis content pour Eve si elle arrive à faire parler d'elle et à rapporter trois francs six sous à peta par la meme occasion, c'est mieux que rien, c'est meme très bien. Mais je suis toujours convaincu que Peta france auraient pu mieux faire - à l'instar de leurs homologues britannique, qui grâce a Sophie, ont permis de persuader plusieurs designers d'arrêter d'utiliser de la fourrure - plusieurs top se sont même ralliés a la cause, ont récolté énormément de fonds, et ont fait sensation avec une campagne qui malgré son caractère choquant, a su séduire et convaincre... Ca, c'est un choix judicieux. On est loin d'un tel succès avec Eve en égérie, et c'est pour ça que je me suis permis de comparer les deux affiches. Bref, bravo à Peta British et à Sophie. Peta france? Peut mieux faire.
Revenir en haut Aller en bas
BenF
Boulevard du rhum


Masculin
Nombre de messages : 1043
Age : 34
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: "Pour les vegetariens, les vegetaliens et les omnis curieux"   Ven 15 Avr - 10:50

Merci pour ton lien blondie, je l'ai trouvé très instructif. C'est vrai qu'il est très difficile de se nourrir convenablement de nos jours, vu la qualité des produits qu'on nous propose. Et lorsque l'on veut respecter la cause animale, se battre contre leur souffrance, manger des produits sains, le porte monnaie en prend un coup!

C'est franchement affolant d'en arriver la, avoir a dépenser des fortunes pour des produits de bases, pour sa santé et celle des animaux. Ca devrait être normal, pas un luxe.

Mon véto m'avait également recommandé les croquettes au poisson pour mon chien, un peu plus chères certes, mais de toutes évidences meilleures pour lui. j'avais donc remplacé son alimentation de grande surface par ces dernières, mais il les détestait! J'ai essayé d'en mélanger avec un reste de ses anciennes croquettes... Il s'approchait de sa gamelle, la reniflait, mangeait les anciennes croquettes, recrachait les nouvelles, et c'était peine perdu avec ce vilain lol!

c'est dans une jardinerie près de chez moi que j'ai finalement trouvé des croquettes de la marque "vegedog" ou "vegepet" (il me semble, je ne m'en rappelle plus exactement parce que ça date), et ces dernières étaient parfaitement saines, et il les dévorait sans problème. Donc voila, ils font de la nourriture végétarienne pour chiens, et ça peut etre une solution!

Maintenant je te rejoins Blondie, j'ai très certainement du lui acheter des "friandises" à la viande d'abattage de temps en temps, et c'est vrai que s'il est déjà compliqué de se nourrir convenablement soi meme de nos jours, nourrir ses animaux se révèle d'autant plus compliqué!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ChelseaGirl
Le repos du guerrier


Féminin
Nombre de messages : 1561
Age : 23
Localisation : La république tcheque
Date d'inscription : 27/09/2011

MessageSujet: Re: "Pour les vegetariens, les vegetaliens et les omnis curieux"   Ven 2 Déc - 9:43

Je suis végétarien depuis 13 ans. Est terrible combien de choses sont faites de gélatine (porc ) . Par example les gelées ( Haribo etc,.... ) ou certains yogourt.
Cette video est en anglais, l'animation est excellente ( la hyène est trés rigolo )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "Pour les vegetariens, les vegetaliens et les omnis curieux"   Aujourd'hui à 4:08

Revenir en haut Aller en bas
 
"Pour les vegetariens, les vegetaliens et les omnis curieux"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Pour les vegetariens, les vegetaliens et les omnis curieux"
» Mes menus végétariens pour tous les jours
» où trouver du tissu pour inserts et lingettes?
» bon plan pour toboggan ?
» Marche pied pour poussette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BB L'ACTUALITE / SON COMBAT :: La fondation Brigitte Bardot-
Sauter vers: