PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 C dans l'air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lisa
modérateur


Féminin
Nombre de messages : 11032
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: C dans l'air   Ven 25 Mar - 17:45

il ya une émission sur les stars! ils ont parlé de BB! Servat a soutenu BB! Yves Calvi a aussi a sa maniere soutenu Bb (et semble charmé par elle!) les femmes l'ont pas trop soutenue:

et enfin Servat a soutenu lollobrigida contre la Loren (ce que je pense exactement!!))redif ce soir!

_________________
Joyeux Noël!
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 14709
Age : 70
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

MessageSujet: Re: C dans l'air   Ven 25 Mar - 18:26

Ah, je suis jalouse... Je ne peut pas le voir...domage.
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur


Féminin
Nombre de messages : 11032
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Re: C dans l'air   Ven 25 Mar - 19:02

ba enfait il y avait 2 journalistes femmes, et elles disaient en gros: "Oui BB faisait réver et maintenant plus, Oui elle n'a jamais été élégante comme pouvait l'être sophia loren ou elisabeth taylor" (j'avais jsute envie de le dire de regarder toutes les photos de BB en soirée, à des premieres dans les années 50! elle etait juste d'une élégance folle!) car la vieille journalsite de mode considere l'elegance si on a des gros bijoux et de la fourrure!

et Servat a défendu BB! et même Calvi! il a dit qu'il avait adoré l'expo BB, et c'est la seule (car ils ont présenté elisabeth taylor, sophia loren...) pour qui il a dit: "elle etait belle, elle avait ce charme!!"


et quand ils ont parlé de sophia loren, Servat a dit (comme moi) qu'il préférait Lollobrigida!


ya eu des sms qui soutenanit BB disant qu'elle assumait son âge! que c'etait un mythe qui existait sans hollywwod!

bref mon avis, car le sujet c'etait "hollywood: plus de stars"

Je pense que BB restera l'icone! pas seulement parceque je l'adore! mais parceque c'est la seule star féminine du XXe siecle qui est connu pour autre chose que le fait d'être actrice!
elle est connu pour être un phénomène sociale, bien plus presque que pour être une actrice!

Taylor était sans doute une star, mais elle est vu comme une actrice, pas comme un phénomène sociale, ni la Loren ou autre.....

la société a été dérangée par BB...et elle a crée son propre style alors que les autres sont entrés dans le "schéma hollywoodien", faisant et étant ce qu'on leur demandait d'être.....
Aujourd'hui la mode, le cinéma, la chanson s'inspire encore d'elle....Tout le mond epeut imiter la façon de parler de Bardot (personne ne peut imiter la façon de parler de Taylor! sauf un imitateur, mais il imitera sa voix!) tout le monde peut faire la moue comme Bardot! bref comme je le dit Bardot est connu dans le monde pour être un phénomène sociale!

Taylor, Loren sont connu ds le monde etant qu'actrices ou beautés...quand leur film ne seront plus vu, on les oubliera surement plus dans les générations futurs que Bardot, qui existe entant qu'icone , plus que entant qu'actrice!

_________________
Joyeux Noël!
Revenir en haut Aller en bas
Masha
Le repos du guerrier


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2010

MessageSujet: Re: C dans l'air   Ven 25 Mar - 21:02

Complètement d'accord avec toi La différence avec toutes les autres qu'ils ont citées c'est que BB est un phénomène qui dépasse de loin les limites du cinéma et même de la beauté. Ceux qui disent qu'elle n'est pas élégante n'y connaissent rien du tout, ils ne font que répéter les "on dit"..
pour eux on dirait que l'élégance se cantonne à cette idée du glamour hollywoodien avec des longs fourreaux, des diamants, de la fourrure, que des grands couturiers,..BB savait être très élégante mais elle n'était pas dans l'ostentation et le luxe (même si elle a porté des grands couturiers, mais pas tant que ça..comme pour le festival de Cannes 1967 où Gunter lui avaient pris plein de robes Dior, et qu'elle a préféré un tailleur de Jean Bouquin je crois).

Enfin je suis contente que Calvi aie plus ou moins défendu BB, j'aurais pas pensé !
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 14709
Age : 70
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

MessageSujet: Re: C dans l'air   Sam 26 Mar - 2:50

Merci, Lisa! Avec ton commentaire jai eu une idée de l'émission! Moi, très,très jeune (12 ans) j'ai choisi Brigitte Bardot comme icône, par pur instinct!
Et elle était dans les magazines aussi que Sophia Loren, Gina Lollobrigida , Elizabeth Taylor et même Marilyn Monroe. Mais elle me fascinait de forme différente des autres. Le temps a passé et j'ai bien compris la cause de ma préférence. Et elle reste jusqu'aujourd'hui! amour a tomber
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 10831
Age : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: C dans l'air   Sam 26 Mar - 17:22

Je suis tombée sur l'emission au moment où ils commençaient à parler de BB et j'ai changé quand ils ont parlé de Loren... Ont-ils parlé encore d'elle apres, lisa ?
Les femmes du plateau, avant qu'Yves Calvi ne lance le reportage sur BB, commençaient à dire que BB n'était pas à la hauteur de Taylor etc.. Puis apres le reportage elles ont moins parlé quand même ^^ Elles ont presque retourné leur veste, surtout la plus vieille qui a même dit qu'elle avait la même robe que BB, comme toutes les jeunes filles de l'époque, en vichy rose.
Quand même, Liz était critiquée dans son pays et moquée à cause de son allure pas tres classe les dernieres decennies, et puis ses problemes physiques. BB c'est pareil en France.
Peut importe ce qu'en disent les journaleuses, comme l'a si bien dit Yves Calvi -qui avait deja soutenu BB dans une autre émission- elle a un nombre étonnant de fans et jeunes en plus !
Quand on a été aussi énorme que Brigitte Bardot, peu importe ce qui se passe plus tard vous restez un mythe. Moi je n'aime pas Lady Gaga mais je sais reconnaitre qu'elle s'en sortira sans doute treees bien sans ma benediction ! Faut savoir rester objectif quand même...
Le sociologue n'a pas dit de choses interessantes sur elle, je trouve que BB peut être analysée bien plus que ça ! Mais bon, n'est pas Simone de Beauvoir qui veut.
Quant à la vieille qui a affirmé que BB est desservie par son comportement avec son fils... LOL !
Primo c'est son affaire, ils ne savent rien de l'histoire. Brigitte en souffre aussi beaucoup de cette situation, de ne pas pouvoir voir ses petites filles à qui elle envoie d'ailleurs un cadeau tous les ans, sans réponse. Secondo, Nicolas n'est pas à critiquer, lui, pour le comportement qu'il a envers sa mere depuis plus de 10 ans ???

Enfin, je suis 100% d'accord avec toi lisa, Bardot a été, comme l'a dit Servat "le chantre de la liberté des années 1960", cette époque qui a changé les moeurs ! On peut dire MERCI à Brigitte Bardot.
Et je ne sais pas si tu te souviens du topic "comment devient-on un mythe" que tu avais crée, mais j'y avais dit que les grand mythes sont reconnaissables à leur silhouette ou à un accessoire ! C'est le cas de Brigitte et pas des nombreuses autres actrices citées dans cette émission... Bref, BB n'est pas seulement une légende, elle est culte !!!
Que Colombe Pringle continue de passionner le peuple avec les histoires de *** de Sarkozy et qu'elles ne fasse plus de commentaires, de grâââce, sur les droits des animaux ou les icones de mode !!!
BB était éduquée, bourgeoise, élégante avec un corps de danseuse étoile, ce que les boudins d'Hollywood, malgré les perruques, les trois couches de maquillage et la chirurgie n'ont jamais pu avoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
lisa
modérateur


Féminin
Nombre de messages : 11032
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Re: C dans l'air   Sam 26 Mar - 19:39

Wow bravo Gia! tu as tout dit!!

ba ils en ont parlé car ya eu des sms soutenant BB, et servat essayait de montrer que La Loren c'etait pas grand chose finalement! disant qu'à 74 ans yavait mieux à faire que de poser pour Pirelli! bref! je vais essayer de mettre le lien mais je crois que la vid est dispo sur le site de france 5!

_________________
Joyeux Noël!
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 10831
Age : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: C dans l'air   Sam 26 Mar - 21:36

Merci pour l'info lisa ! Je suis contente qu'il y ait eu des sms soutenant la Brigitte
Et Servat n'a heureusement pas la langue dans sa poche !

A mes yeux, Loren n'est pas quelqu'un de bien. Qu'est-ce que c'est "quelqu'un de bien" ? Ca dépend de vos convictions et de votre éducation. Pour moi, une femme qui n'accepte pas son age et touche à la chirurgie esthetique est assez pathetique -surtout qu'elle est moins connue pour sa beauté que BB- et puis le fait qu'elle continue dans ses bêtises, càd porter de la fourrure depuis toutes ces années, montre le peu de respect qu'elle a pour la vie des plus petits.
Franchement je ne comprends pas... Ces femmes ont été moins importantes socialement que BB -qui continue à influencer considérablement la mode et l'Art- et j'ai l'impression qu'une certaine partie du public/de la presse est toujours frustrée par la fascination qu'exerce sur nous Brigitte Bardot -y'a qu'à voir le nombre de pages facebook qui lui rendent hommage- alors que ceux qui font ou ont fait moins de vagues ont droit aux courbettes, surement parce qu'ils dérangent moins. Neutral


Dernière édition par Gia le Sam 26 Mar - 21:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
verabeto
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 14709
Age : 70
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

MessageSujet: Re: C dans l'air   Sam 26 Mar - 21:40

Tes mots sont formidables , Gia et aussi celles de Lisa. Merci. Brigitte est trop grande et complexe pour que n'importe qui dise une demie douzaine de conneries sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 10831
Age : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: C dans l'air   Sam 26 Mar - 21:45

Merci vera, toit u es témoin de l'époque et, comme tu l'as dit plus haut, Brigitte Bardot est celle qui est restée dans ton coeur* parce qu'elle avait un façon différente d'être. Et puis je dois dire que les stars hollywoodiennes se contentaient de "paraître"...

*N'oublions pas non plus qu'elle est super aimée au Brésil, ça aide à se souvenir du mythe. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Masha
Le repos du guerrier


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2010

MessageSujet: Re: C dans l'air   Dim 27 Mar - 1:14

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit Gia sauf ici :


Gia a écrit:

Quand on a été aussi énorme que Brigitte Bardot, peu importe ce qui se passe plus tard vous restez un mythe. Moi je n'aime pas Lady Gaga mais je sais reconnaitre qu'elle s'en sortira sans doute treees bien sans ma benediction ! Faut savoir rester objectif quand même...


Je vois ce que tu veux dire mais bon Lady Gaga ça fait quoi, deux ans qu'elle a beaucoup de succès, on reviendra dans 5 ans (et encore) pour voir où elle en est.. Razz Ce que je déteste le plus c'est qu'on la porte aux nues, surtout musicalement quoi, LOL. Je sens que ça commence déjà à lasser alors ça m'étonnerait qu'elle dure et devienne un mythe. Enfin j'espère. Bon désolée du HS. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 10831
Age : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: C dans l'air   Dim 27 Mar - 20:22

lol N'aies crainte Masha, je comprends tout à fait.
Je ne voulais pas dire que LG est un myhe, elle est pour le moment une popstar et c'est tout. Par contre, je voulais comparer la manque d'objectivité des journalistes avec celui que j'aurais pu avoir la concernant. J'avoue sans crainte qu'elle est tres douée en marketing, qu'elle plait à beaucoup de personnes et qu'elle est bonne dans son domaine càd la culture pop. Même si ça ne me touche pas du tout et que je trouve la pop vulgaire et facile en general. Mais si j'étais une journaliste invitée sur les plateaux, si j'etais censée parler des nouveaux phenomenes, comme eux etaient censés parler des "anciennes" légendes, je tenterais d'analyser correctement ce qui plait chez elle et je ne me contenterais pas de dire "je n'aime pas sa musique donc elle est nulle". C'est abusé de résumer les choses comme ça quand on a la parole dans la presse et à la télé. Surtout quand il s'agit de quelqu'un qui a fasciné pendant autant de temps et contine d'ailleurs et n'a donc plus grand chose à prouver !
Je ne vous cache pas que j'etait assez contrariée quand j'ai vu le bout de "C dans l'air" !

Bon, c'est vrai que j'aurais pu citer quelqu'un d'autre que Lady gaga mais comme on s'était déjà occupé d'elle dans un autre topic, j'ai fait le lien... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Brixie
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 12251
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Re: C dans l'air   Lun 28 Mar - 11:25

Bravo et merci pour vos posts les filles, vous avez tout dit !

Je rebondis sur Lady Gaga, à la différence d'une Bardot, elle n'a rien inventé, elle n'innove pas elle se contente de copier, mixer ce qu'on fait les autres (aussi bien musicalement qu'au niveau de l'apparence). BB a bouleversé la société, a osé et ne s'est inspirée de personne. Elle s'est juste contenté d'être elle-même physiquement et moralement !
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 14709
Age : 70
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

MessageSujet: Re: C dans l'air   Lun 28 Mar - 13:10

Voilà, Brixie! C'est exactement ça!
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur


Féminin
Nombre de messages : 11032
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Re: C dans l'air   Lun 28 Mar - 14:54

à voir ici:
http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=1675

_________________
Joyeux Noël!
Revenir en haut Aller en bas
BB.sb
Cette sacrée gamine


Féminin
Nombre de messages : 621
Age : 26
Localisation : Pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 02/03/2010

MessageSujet: Re: C dans l'air   Lun 28 Mar - 18:02

Brixie a écrit:
Bravo et merci pour vos posts les filles, vous avez tout dit !

Je rebondis sur Lady Gaga, à la différence d'une Bardot, elle n'a rien inventé, elle n'innove pas elle se contente de copier, mixer ce qu'on fait les autres (aussi bien musicalement qu'au niveau de l'apparence). BB a bouleversé la société, a osé et ne s'est inspirée de personne. Elle s'est juste contenté d'être elle-même physiquement et moralement !

J'arrive un peu tard mais merci pour ce sujet et les infos que vous donnez ! Je suis d'accord avec ce que tu dis Brixie, je n'aime pas Lady Gaga qui choque pour choquer, il n'y a rien d'honorable à cela à mon sens...
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 12251
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Re: C dans l'air   Lun 28 Mar - 19:18

merci Lisa !

Liz Taylor représente ce que je déteste : le culte du luxe, le manque de naturel. J'entends qu'elle se baignait dans sa piscine avec sa tiare en diamants ! c'est d'un ridicule !
En plus ça m'agace son regard soi-disant violet qui est je trouve tout aussi bleu que le mien et de millions d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Masha
Le repos du guerrier


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2010

MessageSujet: Re: C dans l'air   Lun 28 Mar - 19:45

Merci Lisa je suis en train de regarder !

Je suis d'accord avec Brixie, j'ai jamais compris cette histoire d'yeux violets, améthyste.. Neutral pour moi ils sont bleus c'est tout..
En revanche le coup d'arriver en retard à son propre enterrement je trouve ça génial comme clin d'oeil
Et, autre clin d'oeil, Servat a repris la phrase de Mme Staël que BB aime tant !


Dernière édition par Masha le Lun 28 Mar - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 12251
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Re: C dans l'air   Lun 28 Mar - 20:01

Je me suis toujours dit qu'ils avaient du lancer cette appelation de filles aux yeux violets pour lui trouver un truc original, un coup de pub mais fondé sur rien...
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 10831
Age : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: C dans l'air   Lun 28 Mar - 20:09

Bon je n'aurais pas du citer LG, c'est la seule que j'avais en tête à ce moment là dans les personnes qui font beaucoup de bruit mais que je n'aime pas !
Je ne me serais jamais permise, evidemment, de la comparer à la reine Bardot ! I love you

Brixie a écrit:
Je me suis toujours dit qu'ils avaient du lancer cette appelation de filles aux yeux violets pour lui trouver un truc original, un coup de pub mais fondé sur rien...

Oui, c'est surement ça. Liz était hyper promotionnée par la FOX, elle y était même préférée à Marilyn, si je ne m'abuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
zebulon51
modérateur


Masculin
Nombre de messages : 6540
Age : 42
Localisation : reims
Date d'inscription : 10/10/2008

MessageSujet: Re: C dans l'air   Mar 29 Mar - 4:36

Je suis bien d'accord avec toi Brixie, je n'ai jamais eu d'inclination particulière envers Liz, surtout à parti des 70ies : trop de robes froufroutantes à dentelle, trop de diamants qui ruissellent, trop de laque sur le brushing (comme ses consoeurs lollobrigida et Loren), une surenchère, une débauche d'artifices pour compenser la beauté qui s'efface petit à petit; tout ça manquait vraiment de simplicité, de naturel. Je ne l'ai d'ailleurs jamais trouvé dotée d'une beauté exceptionnelle.

Brixie a écrit:
merci Lisa !

Liz Taylor représente ce que je déteste : le culte du luxe, le manque de naturel. J'entends qu'elle se baignait dans sa piscine avec sa tiare en diamants ! c'est d'un ridicule !
En plus ça m'agace son regard soi-disant violet qui est je trouve tout aussi bleu que le mien et de millions d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur


Féminin
Nombre de messages : 11032
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Re: C dans l'air   Mar 29 Mar - 20:09

Zebu a tout dit!

_________________
Joyeux Noël!
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 10831
Age : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: C dans l'air   Mar 29 Mar - 21:00

Je ne résiste pas à l'envie de copier ici certains commentaires du forum de france 5, très bien écrit (contrairement à ceux postés par les haters ! ) et ils montrent bien que BB n'est pas celle que les ignorants pleins de haine (qui n'ont d'ailleurs pas pris le temps de lire les autres commentaires, sinon ils n'auraient pas répété les même bêtises à chaque fois) veulent montrer :
jcsqv a écrit:

Oui, Elizabeth Taylor fut une grande actrice, dans le film "Soudain l'été dernier" ou "Qui a peur de Virginia Wolf" par exemple. Je garderais d'elle l'image d'une femme totale, dans ses amours comme dans sa profession et qui n'eut peur de rien, même pas de souffrir.
Brigitte Bardot est de la même trempe, elle dégageait non seulement un sex-appeal extraordinaire mais surtout avait une grande palette d'émotions. Elle est extraordinaire dans le film de Claude Autant-Lara "En cas de malheur". Nature et naturelle, elle s'est battu pour la cause animale et fit, entre autre, avancer beaucoup dans l'industrie (abattage des animaux) par exemple.
[...]
Quant à Colombe Pringle, c'est une virago bouffie de méchanceté. Chaque fois que je l'écoute, je suis attristée par les allusions blessantes de cette bonne femme. Frustration ? Jalousie ? peut-être.

Super :
Nicole 66 a écrit:

Bardot n'est pas raciste elle est juste devenue un peu misanthrope. Eh oui Madame cela éxiste les femmes qui avouent ne pas avoir eu la fibre maternelle. Ne pas reconnaître qu'on puisse ne pas accepter l'autre c'est ça la barbarie. On a tous du mal en nous. Bardot incarne l'anti conformisme et le génie du naturel. Et je vais me répéter : c'est elle qui a défendu JOSEPHINE BAKER, symbole de la révolution de la femme noire. Qu'elle ait épousé un politique fn c'est juste son histoire, elle n'a lynché personne ni tué personne. Elle s'affronte à des hommes dont la connerie n'a pas de couleur ma chère. Et lisez bien encore son combat, il y'a des africains dans ces centres de préservation qui adorent bardot qui grâce à sa fondation les fait vivre dans une activité équitable qui les aide à protéger leur environnement. Ah donc qui parle de beauté ou de laideur de la race humaine, à l'heure actuelle c'est VOUS. VOUS NE PARLEZ QUE DU PHYSIQUE? êtes vous omnibulée par la race aryenne et la pureté ? Donc pour vous être "belle" c'est être vertueuse" ? . Sa vieillesse est la conséquence naturelle de sa beauté. Une telle femme qui ne se soucie pas de son physique n'est ce pas une preuve d'altruisme ?. Donc dans votre logique il faut être beau pour avoir de bonnes idées? Bravo vous venez de décrire votre pensée profondément raciste et je pense pas qu'en vous regardant dans la glace vous soyiez fière d'être vous même à en entendre votre "haine" et votre aigreur vis à vis de l'autre. Je crois juste que vous n'avez rien fait de votre vie et que la jalousie vous démange. Mais apparemment vous avez dû bien vous abreuver de ses paroles car vous avez lu son livre. Bardot c'est une bombe!!!

Autre du même auteur :
Citation :

Brigitte Bardot ! Heroine et actrice de la vie : les animaux mais aussi les hommes. Quelle ignorance et mésquinerie de votre bouche Colombe Pringle : vous dirigez un journal et vous n'avez donc pas regardé vos dossiers :
Brigitte Bardot est LA SEULE à avoir défendu Josephine Baker lorsqu'elle était ruinée par sa générosité et chassée de son domaine ruinée et à qui tout le monde a tourné le dos; elle soutenu Maria Schneider jusqu'à la fin... Et ses combats : elle a fait autant voir plus que Madame Elisabeth Taylor sans tout le bling bling elle a vendu sa bague de fiançaille de Gunther Sachs qui lui a racheté et offerte pour sa fondation. Vous savez ce que fait sa fondation dans le monde ? : des Ong qui protège des habitats et leurs espèces animales. En plus de ça cela fait vivre des gens locaux de cette activité de préservation. Donc elle ne dissocie pas la cause animale de la cause sociale !
"La Fondation Brigitte Bardot soutient, crée, finance des programmes pour la sauvegarde, les soins, la réhabilitation en milieu naturel des animaux sauvages ou domestiques dans plus de 30 pays en collaboration avec des associations et structures locales."

http://www.fondationbrigittebardot [...]
Quel monstre de stupidité vous faites Collombe Springle !!! Elle n'a pas fait que protéger le chien du voisin. Aller saisir la commission européenne pour faire interdire l'importation des fourrures de chiens et chats, à 75 ans de gagner une trève pour la chasse au phoque au Canada depuis 1977 et gagnée en 2009, aller engueuler Sarkozy qui ne respecte pas ses engagements, traiter Sarah Palin de "catastrophe ecologique" d'avoir fait éditer une lettre de réponse face aux terrosistes algériens dans les 60's qui voulaient l'a racketter; convaincre Giscard d'Estaing pro chasseur de refuser les produits issus des phoques; voilà pourquoi elle aura que des admirateurs. Vous devez faire partie de ces femmes frustrées et jalouses d'une telle beauté et d'intelligence qu'est TOUJOURS Bardot.
Il y'a ceux qui écrivent sur l'histoire, les potins et la mode etc... et ceux qui la font l'histoire. Bardot pour toujours
Merci Henri Jean Servat

Une rencontre furtive avec BB :
arthus4 a écrit:

Elles firent notre joie de part leurs beautées ,leur talents ,leur simple présence ;comment oublier les Ginger & Fred ,les Marilyn ,les Vivian,Russel ,Maé West ,les Bogard etc...,bien que nous ne pouvions ignorer le côté fabriqué et "factice " (les journaux appropriés en étaient pleins ),nous leur sommes à jamais redevables d'une grande part de rêve .*
[...]
* Preuve du rêve inaccessible :J'ai eu l'opportunité d'apercevoir brièvement Madame Bardot :Elle était maraine du bateau de guerre à bord duquel je servais ;Il a fallu qu'elle nous invite à l'approcher :Nous n'osions pas !C'est nous qui étions gênés ,comme si un parapet dressé par sa beauté ,sa gloire nous en empêchait .Peut-être aussi ,avions nous peur en l'approchant que quelque chose du rêve ne se brise .

Une réponse à une ***** qui n'arrête pas de dire que BB a écrit qu'elle avait l'impression d'avoir "une bête" dans le ventre quand elle était enceinte (bravo la désinformation ! Rolling Eyes ):
kriss333 a écrit:

pauvre verho,votre agressivité ne m'impressionne pas!quand je parlais de bardot,je n'evoquais pas son cerveau mais une plastique qui a fait rever des hommes(y compris le mien)!quant à son rejet de l'enfant,ça se nomme "deni pathologique de maternité" apres une psychose puerperale,mais ces pathologies de l'affect "étaient peu connues à l'epoque où une vraie mere devait accoucher dans la douleur,allaiter son enfant etc etc!heureusement,madame badinter a aidé les femmes à se liberer de ces concepts cretins! voilà,encore une fois,moins facho que vous!

fred546 a écrit:

Moi, j'ai une grande admiration pour BB ; pas parce qu'elle était magnifique de beauté, mais parce qu'au sommet de sa gloire elle a tout laissé tomber pour la cause animale. C'est-à-dire quelque chose de radicalement opposé du monde des paillettes et des apparences qu'elle cotôyait !

Rien que pour ça, moi je dis chapeau bas, madame ! Elle a quand même fait bouger les choses, surtout au début (cf. les bébés phoques). Des actions comme celles-ci, ça, se sont des choses qui me touchent profondément !

Et pour finir (sinon je vais tous copier ^^) :
Citation :

veroH0, vous savez certainement que la majorité des stars de cinéma posaient et posent encore avec des yeux de mères (et de pères) attendris sur leurs bambins que pour les photos des magazines.
Ces gosses, dans leur grande majorité, sont élevés dans des pensionnats suisse ou par une multitude de précepteurs et une foultitude de domestiques.
Des exemples d'enfants de stars, devenues des stars elles-mêmes, ont amplement confirmé ce fait. Deux exemples éclatants dans tous les sens du terme : Angelina Jolie (encore un "Monstre" ) et Guillaume Depardieu (plus génial, c'est mon opinion, que son père). On pourrait en citer une pleine cargaison.
Alors une star qui assume le fait de ne pas tricher devant les paparazzi en disant qu'elle n'a pas la fibre maternelle en un temps où ne pas être mère et fière de l'être était passible de lynchage, c'est plutôt courageux. Elle a choisit sa voie sans faux semblant.
Son aura cinématographique n'a pas à pâtir de sa vie personnelle : Comme actrice, elle a donné aux spectateurs, aux autres, à nous, une bonne part d'elle-même. D'autres y ont perdu la vie, comme James Dean ou, plus proche de nous, River Phoenix ou Heath Ledger, des "pointures" en devenir.
Être un "monstre sacré" c'est aussi être un humain tout court, avec ses parts d'ombres et avec la célébrité et la fortune qui va avec, ces ombres sont parfois difficiles à concevoir pour le simple quidam qui peut être choqué, quoi que... et surtout les journalistes qui en pondent des tonnes, qui parfois sont de gros mensonges dans la foulée.

Pour lire plus (même si le résumé que je viens de vous faire en vaut largement plus la peine), allez ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
verabeto
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 14709
Age : 70
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

MessageSujet: Re: C dans l'air   Mer 30 Mar - 2:23

Gia, pour tous les coms. que tu as postés. Dieu, merci, ily a encore des gens qui pensent, dans cette planète .
Je me demande si Brigitte Bardot ne défend pas la maternité quand elle fait son appel pour Josephine Baker. Si elle n'est pas une mère quand elle protège tant des adolescents comme Mylène et d'autres, quand elle donne la main à Maria Shneider. Sans doute, elle porte en elle une grande tristesse pour ne pas pouvoir elever Nicolas.Ce moment là, n'était pas le bon moment pour elle pour être mère. Mais elle ne sait pas cacher ses sentiments et ça, on ne pardonne pas. Il faut être hypocrite pour meriter des bravos. Elle a un coeur énorme et une énorme génerosité avec les gens et les bêtes. Mais
la propagande c'est l'âme du "business". Il faut dire qu'on est heureuse avec le ventre énorme, dire qu' allaiter un bébé c'est un énorme plaisir à trois heures du matin, etc. (Aujourd'hui le pauvre mari doit sentir le même) lol!
Excusez-moi si je repète des choses déjà dites pour vous, mais ça me donne une énorme soulagement! Je déteste ceux qui condamnent BB sans rien savoir à propos de son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 10831
Age : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: C dans l'air   Mer 30 Mar - 15:44

Totalement d'accord vera !
BB ne deteste pas les enfants ou les adolescents et on a un bon nombre d'exemples que nous, fans, nous connaissons bien.
Je me permet d'ailleurs de poster une petite video que j'avais faite sur deux passages de "Vivement dimanche" où elle parle de ses fans et de Belinda :


Et puis l'histoire avec son fils est tres compliquée, comme je l'ai dit plus haut il a été aussi assez étrange et s'est apparemment fait monter la tête par son pere car il faut rappeler qu'il n'avait rien trouvé de choquant quand BB lui avait fait lire le manuscrit de ses mémoires jusqu'à ce qu'elles sortent et que Charrier -son papa- fasse un scandale !
Bref, Brigitte Bardot a dit qu'elle ne croyait pas aux liens du sang et qu'elle était d'ailleurs plus proche de ses enfants "adoptifs" que de son fils. Il y a pleins d'histoires comme ça, des enfants qui ne s'entendent pas avec leurs parents et vice versa. Si BB avait eu d'autres enfants, peut être que l'histoire aurait été différente avec eux, peut être que le problème se pose en particulier avec Nicolas parce qu'il est aussi têtu qu'elle !
Au fait, contente que les commentaires t'aient plu !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: C dans l'air   Aujourd'hui à 8:11

Revenir en haut Aller en bas
 
C dans l'air
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Investir dans l'agriculture bio.
» mort tragique d'un pompier talantais dans le var
» Vocabulaire dans la Marine (code international des signaux )
» A quel age dans la Loola ???
» 14-18 les bûcherons Canadiens dans l'Orne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BB L'ACTUALITE / SON COMBAT :: Diffusion TV-
Sauter vers: