Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 chats à adopter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
urgent chats en detresse
Les novices



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : bry sur marne
Date d'inscription : 20/02/2011

chats à adopter Empty
MessageSujet: chats à adopter   chats à adopter Icon_minitimeDim 20 Fév - 14:42

La grand mère de mon ami a été hospitalisée et ne pourra pas revenir, elle s'occupait d'une huitaine de chats mâles et femelles d'un an environ , ces derniers vivaient enfermés dans sa maison, je les nourrit parce que je ne supporte pas de voir ses bêtes crever de faim mais nous n'avons pas beaucoup de moyen et encore moins celui de les faire stériliser.. le printemps approchant nous risquons de voir leur population doublée c'est une catastrophe... et aucun moyen de les séparer, mon ami n'en peut plus et veut les abandonner quelque part ou les faire euthanasier, je cherche d'autres solutions, j'ai proposé des adoptions dans mon entourage sans succès.....cette demande est urgente compte tenu du risque de reproduction, il y a assez de bêtes malheureuses et c'est ce qui pousse évidemment mon ami à vouloir s'en débarasser, car nous n'arrivons pas à endiguer le phénomène, en les nourrissant nous ne faisons que les conforter dans cette vie, et nous n'en avons pas les moyens, nous avons décidé à l'issue d'en adopter un mais ne pouvons malheureusement faire plus. Si une association pouvait prendre en charge la stérilisation cela nous soulagerai d'un poids urgent......
Merci de toute l'aide que vous pourriez nous apporter, ces minous sont sur la commune de Bry Sur Marne.
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

chats à adopter Empty
MessageSujet: Re: chats à adopter   chats à adopter Icon_minitimeDim 20 Fév - 20:23

Bonsoir,

A notre échelle, malheureusement, nous ne pouvons pas faire grand chose. Mieux vaudrait envoyer ton appel à l'aide directement à la fondation. Tu trouveras des liens sur cette page : http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/fondation.php?Id=315#adoptionabandon

Ainsi ton appel sera mieux relayé...

Bon courage


Dernière édition par Brixie le Lun 21 Fév - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

chats à adopter Empty
MessageSujet: Re: chats à adopter   chats à adopter Icon_minitimeLun 21 Fév - 14:04

Je comprends votre détresse. Il y a aussi des aides sur facebook, comme cette page ICI si vous voulez les faire adopter.
Ils publient des annonces et trouvent souvent de l'aide. Je pense que votre message sera entendu.

Comme Brixie, je vous souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
urgent chats en detresse
Les novices



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : bry sur marne
Date d'inscription : 20/02/2011

chats à adopter Empty
MessageSujet: Re: chats à adopter   chats à adopter Icon_minitimeLun 21 Fév - 17:53

Gia a écrit:
Je comprends votre détresse. Il y a aussi des aides sur facebook, comme cette page ICI si vous voulez les faire adopter.
Ils publient des annonces et trouvent souvent de l'aide. Je pense que votre message sera entendu.

Comme Brixie, je vous souhaite bon courage.

Merci pour l'info je vais jeter un oeil sur facebook
Revenir en haut Aller en bas
urgent chats en detresse
Les novices



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : bry sur marne
Date d'inscription : 20/02/2011

chats à adopter Empty
MessageSujet: Re: chats à adopter   chats à adopter Icon_minitimeLun 21 Fév - 17:54

Brixie a écrit:
Bonsoir,

A notre échelle, malheureusement, nous ne pouvons pas faire grand chose. Mieux vaudrait envoyer ton appel à l'aide directement à la fondation. Tu trouveras des liens sur cette page : http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/fondation.php?Id=315#adoptionabandon

Ainsi ton appel sera mieux relayer...

Bon courage

Bonsoir,
Je pense qu'effectivement il vaut mieux que je leur téléphone en direct dès demain d'ailleurs.....merci
Revenir en haut Aller en bas
semiramis
En effeuillant la marguerite
semiramis


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 51
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2009

chats à adopter Empty
MessageSujet: Re: chats à adopter   chats à adopter Icon_minitimeLun 21 Fév - 21:41

As-tu posté sur Rescue ?

C'est la première chose à faire.

http://rescue.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
urgent chats en detresse
Les novices



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : bry sur marne
Date d'inscription : 20/02/2011

chats à adopter Empty
MessageSujet: Re: chats à adopter   chats à adopter Icon_minitimeMar 22 Fév - 8:26

semiramis a écrit:
As-tu posté sur Rescue ?

C'est la première chose à faire.

http://rescue.forumactif.com/

oui Rescue c'est fait....
Revenir en haut Aller en bas
urgent chats en detresse
Les novices



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : bry sur marne
Date d'inscription : 20/02/2011

chats à adopter Empty
MessageSujet: Re: chats à adopter   chats à adopter Icon_minitimeMar 22 Fév - 8:28

Gia a écrit:
Je comprends votre détresse. Il y a aussi des aides sur facebook, comme cette page ICI si vous voulez les faire adopter.
Ils publient des annonces et trouvent souvent de l'aide. Je pense que votre message sera entendu.

Comme Brixie, je vous souhaite bon courage.

Bonjour, j'ai posté sur ce lien face book malheureusement peuvent rien faire non plus......je continue.....
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

chats à adopter Empty
MessageSujet: Re: chats à adopter   chats à adopter Icon_minitimeMar 22 Fév - 15:01

Bonjour!

en effet il aut s'adresser à la fondation ou à des associations qui s'occupent d'animaux! la fondation de BB a aidé des gens à nourrir leurs animaux, notamment quand il y avait des fins de mois difficiles...elle peut aussi parfois aider à faire stériliser les chats!

en attendant je ne sais pas si tu as des mâles ou femelles, mais comme solution de secours pour la stérilisation, je te conseille d'aller en pharmacie acheter une boite de pillule pour chat (c'est environ 5 euros une boite) (je pourrais te donner la marque), car cela permet d'endormir els chaleurs et d'être un moyen contraceptif et ça marche je 'lai utilisé avant de faire stériliser mon chat!

si tu veux une aide pour l'utilisation je pourrais aussi te l'expliquer, c'est assez simple à donner: les pillules sont assez faciles à concasser ac une cueilliere, une fois que c'est en poudre je let mélange à la nourriture (des boites pas des croquettes pour la pillule) et le chat le mange tres bien

ça peut sans doute t'aider en attendant de trouver une solution pour ces chats....
Revenir en haut Aller en bas
semiramis
En effeuillant la marguerite
semiramis


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 51
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2009

chats à adopter Empty
MessageSujet: Re: chats à adopter   chats à adopter Icon_minitimeMar 22 Fév - 16:53

lisa a écrit:
Bonjour!

en effet il aut s'adresser à la fondation ou à des associations qui s'occupent d'animaux! la fondation de BB a aidé des gens à nourrir leurs animaux, notamment quand il y avait des fins de mois difficiles...elle peut aussi parfois aider à faire stériliser les chats!

en attendant je ne sais pas si tu as des mâles ou femelles, mais comme solution de secours pour la stérilisation, je te conseille d'aller en pharmacie acheter une boite de pillule pour chat (c'est environ 5 euros une boite) (je pourrais te donner la marque), car cela permet d'endormir els chaleurs et d'être un moyen contraceptif et ça marche je 'lai utilisé avant de faire stériliser mon chat!

si tu veux une aide pour l'utilisation je pourrais aussi te l'expliquer, c'est assez simple à donner: les pillules sont assez faciles à concasser ac une cueilliere, une fois que c'est en poudre je let mélange à la nourriture (des boites pas des croquettes pour la pillule) et le chat le mange tres bien

ça peut sans doute t'aider en attendant de trouver une solution pour ces chats....

Surtout pas, ces pilules sont cancérigènes !

Tous les vétérinaires sérieux les déconseillent, c'est d'ailleurs une honte qu'elles ne soient pas retirées du marché, mais nous vivons dans une société qui se moque du sort des animaux et comme elles rapportent de l'argent aux firmes pharmaceutiques... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

chats à adopter Empty
MessageSujet: Re: chats à adopter   chats à adopter Icon_minitimeMar 22 Fév - 17:56

Je donne des pilules "anti chaleures" à mon chat depuis qu'il est très jeune... Shocked Shocked
Est-ce une certaine marque ou toutes ??? pale
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
semiramis
En effeuillant la marguerite
semiramis


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 51
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2009

chats à adopter Empty
MessageSujet: Re: chats à adopter   chats à adopter Icon_minitimeMar 22 Fév - 18:39

En fait toutes les marques sont concernées, car les produits qui les composent sont les mêmes, il n'y a que le dosage qui peut différer un peu.

Un forum où l'on en parle, et on y trouve aussi un copié collé d'un rapport vétérinaire:

http://www.humour-felin.com/forum/chats-66934-pillule-pour-les-chats.html
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

chats à adopter Empty
MessageSujet: Re: chats à adopter   chats à adopter Icon_minitimeMar 22 Fév - 19:37

Mon Dieu ! Mais faut diffuser ca Shocked
Merci pour ce lien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

chats à adopter Empty
MessageSujet: Re: chats à adopter   chats à adopter Icon_minitimeMer 23 Fév - 17:37

Mon véto (qui est sérieux) m'a dit que rien n'etait prouvé sur le fait que c'etait cancérigène,ils ont bcp de mal à savoir ce qui est cancérigene autant pour l'homme que pour l'animal... les mécanismes du cancer sont tres complexes à comprendre, et des études qui disent une chose peuvent être contredites par une autre 1 an apres!

Cela dit, les choses qui sont dites "cancérigenes", ne le sont que si elles sont prises à long terme (ça va du tabac au pesticide)! Or pour notre ami qui vient de s'inscrire le probleme ne se pose pas car la pillule ici ne serait prise que comme solution de dépanage! donc elle n'est pas cancérigene sur une seule prise....

apres pour Gia, un traitement qui dure depuis lontps , pour le moment il est difficile de se prononcer, rien n'a été réellement prouvé...

on a dit la même chose pour la pillule féminine...Le tps nous le dira!
Revenir en haut Aller en bas
semiramis
En effeuillant la marguerite
semiramis


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 51
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2009

chats à adopter Empty
MessageSujet: Re: chats à adopter   chats à adopter Icon_minitimeMer 23 Fév - 22:21

lisa a écrit:
Mon véto (qui est sérieux) m'a dit que rien n'etait prouvé sur le fait que c'etait cancérigène,ils ont bcp de mal à savoir ce qui est cancérigene autant pour l'homme que pour l'animal... les mécanismes du cancer sont tres complexes à comprendre, et des études qui disent une chose peuvent être contredites par une autre 1 an apres!

Cela dit, les choses qui sont dites "cancérigenes", ne le sont que si elles sont prises à long terme (ça va du tabac au pesticide)! Or pour notre ami qui vient de s'inscrire le probleme ne se pose pas car la pillule ici ne serait prise que comme solution de dépanage! donc elle n'est pas cancérigene sur une seule prise....

apres pour Gia, un traitement qui dure depuis lontps , pour le moment il est difficile de se prononcer, rien n'a été réellement prouvé...

on a dit la même chose pour la pillule féminine...Le tps nous le dira!


Un véto qui dit ça est à fuir, il est encore moins crédible qu'un médecin qui affirmerait qu'il n'y a pas de preuve que le tabac soit cancérigène.

La pilule est encore bien plus dangereuse que le tabac, car contrairement à ce que tu dis elle peut être dangereuse même à très court terme.
On a constaté l'apparition de pyomètres et de tumeurs mammaires...2 jours après la première prise.

A lire:

http://www.chat-et-cie.fr/forum/sante-feline/danger-la-pilule-contraceptive-pour-chat-t831.html




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chats à adopter Empty
MessageSujet: Re: chats à adopter   chats à adopter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chats à adopter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de coeur
» les chats !
» Chats encore
» Un groupe de chats en danger en Isère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BB L'ACTUALITE / SON COMBAT :: La fondation Brigitte Bardot-
Sauter vers: