Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le refuge de la Mare Auzou risque la fermeture

Aller en bas 
+3
nini
Sidonie
bbamiedesanimaux
7 participants
AuteurMessage
bbamiedesanimaux
Le repos du guerrier
bbamiedesanimaux


Féminin
Nombre de messages : 2415
Age : 39
Localisation : Chez les Ch'timis ;)
Date d'inscription : 08/04/2008

Le refuge de la Mare Auzou risque la fermeture Empty
MessageSujet: Le refuge de la Mare Auzou risque la fermeture   Le refuge de la Mare Auzou risque la fermeture Icon_minitimeDim 22 Juin - 19:56

Je suis écoeurée !
J'ai appris que le refuge de la Mare Auzou risque de fermer car des gens se plaignent des aboiements des chiens. Evil or Very Mad
Je trouve ça honteux. Brigitte avait acquis cet endroit pour sa tranquillité, parce que personne n'habitait dans le coin.
Peut-être que ces gens qui se plaignent ont fait bâtir leur maison dans le coin, je ne sais pas. Mais si c'est le cas, personne ne les obligés à bâtir par là, ils savaient que le refuge n'était pas loin et qu'ils devaient s'attendre à ce qu'ils soient ennuyés par le bruit que peuvent occasionner tous ces animaux.
J'espère que le refuge ne fermera pas ses portes, non seulement tous les employés se retrouveront au chômage et les animaux perdront leur havre de paix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbamiedesanimaux.skyrock.com
Sidonie
Admin
Sidonie


Féminin
Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 09/10/2007

Le refuge de la Mare Auzou risque la fermeture Empty
MessageSujet: Re: Le refuge de la Mare Auzou risque la fermeture   Le refuge de la Mare Auzou risque la fermeture Icon_minitimeDim 22 Juin - 20:00

C'est vraiment dégueulasse !!! moi aussi je suis écoeurée pale mais qui prend ce genre de décision ? encore un combat pour la fondation.... comme si il n'y avait que ça à foutre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigittebardot.eu
nini
Futures vedettes
nini


Féminin
Nombre de messages : 290
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/04/2008

Le refuge de la Mare Auzou risque la fermeture Empty
MessageSujet: Re: Le refuge de la Mare Auzou risque la fermeture   Le refuge de la Mare Auzou risque la fermeture Icon_minitimeDim 22 Juin - 20:05

y'en a marre qu'on laisse ces animaux en paix! :141:
Revenir en haut Aller en bas
bbamiedesanimaux
Le repos du guerrier
bbamiedesanimaux


Féminin
Nombre de messages : 2415
Age : 39
Localisation : Chez les Ch'timis ;)
Date d'inscription : 08/04/2008

Le refuge de la Mare Auzou risque la fermeture Empty
MessageSujet: Re: Le refuge de la Mare Auzou risque la fermeture   Le refuge de la Mare Auzou risque la fermeture Icon_minitimeDim 22 Juin - 20:44

Paris, le 7 mai 2008 – Depuis 1992, la Mare Auzou, seul refuge de la Fondation Brigitte Bardot situé dans l’Eure, reçoit les animaux abandonnés ou maltraités. Victime plusieurs fois de vagues d’abandons, qui ont immanquablement fait augmenter le nombre de ses résidents, le refuge est désormais menacé de fermeture par une association de riverains. S’étant toujours donné les moyens pour se conformer à la réglementation, la Fondation Brigitte Bardot tient à faire entendre sa voix afin que cet « arche de Noé » normand puisse conserver sa mission d’intérêt publique et maintenir son activité dans cette région.

Une implication locale forte

Créée en 1992, la Mare Auzou est implantée au sein d’un site de 8 hectares à Saint-Aubin-le-Guichard, dans l’Eure. Elle contribue pleinement à l’économie locale en dépensant plus de 500 000 € par an en fournitures diverses (foin, nourriture, soins vétérinaires…) auprès d’entreprises locales. 34 emplois ont ainsi été créés en faveur de personnes issues de la région.

De plus, la Mare Auzou remplit au quotidien son rôle d’utilité publique en collaboration avec les réseaux locaux liés à la détresse animale en intervenant sur leur demande (Gendarmerie, DSV…).

Soucieux de limiter au maximum les éventuelles nuisances sonores, le refuge limite les visites au public à un jour par mois.

Où se situe l’incompréhension ?

Quatre personnes, résidant à quelques kilomètres du refuge, et ayant récemment créé une association, se plaignent des aboiements de chiens pouvant parvenir du refuge.

Rappelons que la Fondation a déposé depuis plusieurs années une demande d’autorisation à la préfecture pour accueillir 200 chiens (au lieu de 50 prévus initialement), mais que le dossier est jusqu’à présent resté sans réponse.

Doit-on rendre responsable une association de protection animale des abandons massifs d’animaux de compagnie par des propriétaires peu scrupuleux ?

De plus, les menaces de licenciements sont réelles : moins d’animaux demandent évidemment moins de personnel à employer.

Afin de faire avancer l’affaire, une enquête publique a donc été ordonnée par le Tribunal administratif de Rouen afin de pouvoir clairement évaluer le niveau des nuisances.

Ce que souhaite la Fondation Brigitte Bardot

La Fondation Brigitte Bardot reçoit les animaux dans les meilleures conditions pouvant exister (accréditées par la DSV). Toujours disposée à dialoguer avec les riverains, elle a déjà fait de nombreux efforts en multipliant les plantations de haies.

Si elle n’obtient pas la régularisation du permis de détenir 200 chiens, la Fondation Brigitte Bardot demande aux instances publiques de veiller sur les animaux qu’elle ne pourra plus recevoir, car il est inconcevable d’euthanasier les nouveaux animaux recueillis. Et le risque existe…

Elle propose donc la construction d’un refuge public (et donc financé par les contribuables) qui traitera alors les demandes de la gendarmerie et de la DSV locales qu’elle ne pourra plus honorer.

La Fondation Brigitte Bardot se tient donc à disposition des pouvoirs publics locaux pour tout conseil concernant la conception et la construction de ce refuge public.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbamiedesanimaux.skyrock.com
7lives
Futures vedettes
7lives


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2007

Le refuge de la Mare Auzou risque la fermeture Empty
MessageSujet: Re: Le refuge de la Mare Auzou risque la fermeture   Le refuge de la Mare Auzou risque la fermeture Icon_minitimeMar 1 Juil - 18:34

OK pour un refuge public financé en partie par mes sous, pour une fois, je suis d'accord avec ce que le gouvernement en ferait.

Cela dit, ce gouvernement au lieu d'ouvrir un refuge public - nécessaire n'en doutant pas - ferait mieux de condamner tous ces soit disant "personnes humaines dotées d'intelligence" qui abandonnent leurs animaux.

L'animal n'est pas une obligation, mais un choix. Les gens ne savent plus s'engager ou ne savent pas aller au bout des choses. Beaucoup sont des lâches et de beaux salauds certainement pas doués d'intelligence selon moi, quant à savoir s'ils ont un coeur..... ah ça bat pas fort.

Ces gens là c'est comme le gouvernement tous bords confondus :
les deux C : pas de Coeur et pas de Couilles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bbamiedesanimaux
Le repos du guerrier
bbamiedesanimaux


Féminin
Nombre de messages : 2415
Age : 39
Localisation : Chez les Ch'timis ;)
Date d'inscription : 08/04/2008

Le refuge de la Mare Auzou risque la fermeture Empty
MessageSujet: Re: Le refuge de la Mare Auzou risque la fermeture   Le refuge de la Mare Auzou risque la fermeture Icon_minitimeLun 1 Déc - 7:20

Une visite guidée de la Mare Auzou par un abonné de Youtube !