Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent.

Aller en bas 
+5
semiramis
lisa
Blondie Joy
bubble gum
Gia
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
semiramis
En effeuillant la marguerite
semiramis


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 51
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2009

BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent.   BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent. - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov - 23:52

Et j'ajoute que le recteur de la mosquée de Paris a dit ça pour "endormir" BB, un peu comme l'avait fait Sarkozy, mais il n'a rien fait pour faire changer les pratiques.
Tu peux d'ailleurs aller sur les sites musulmans, ils revendiquent tous l'abattage sans étourdissement.
Revenir en haut Aller en bas
Masha
Le repos du guerrier
Masha


Féminin
Nombre de messages : 2131
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2010

BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent.   BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent. - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov - 0:20

Ça c'est ton interprétation des propos de Boubakeur, et non tous ne le revendiquent pas, mais quand bien même, ce ne sont pas eux qui font les lois. Après tout le gouvernement passe bien outre la volonté du peuple quand ça l'arrange pour promulguer des lois, alors qu'est ce qu'ils attendent ? On ne peut pas dire que c'est pour ne pas froisser des gens car ça ne les gêne guère d'attiser les hostilités entre communautés à coup de débats réactionnaires.

Quant à l'article, franchement je l'ai parcouru et sans façon, ce site est vraiment fanatique, grandiloquent et obsessionnel, ça ne m'intéresse guère et j'y accorde peu de crédit.

J'ai bien compris que tu es islamophobe, tu penses ce que tu veux mais assumes juste que tu essayes de faire passer un message politique à travers cette dénonciation du halal.
Car ce que tu sembles rejeter par dessus tout c'est le fait de tuer un animal selon un rituel religieux, qui a fortiori n'est pas dans nos coutumes, même pas la façon de le faire. C'est à dire que même si on instaurait l'étourdissement préalable on dirait que tu ne serais toujours pas satisfait car ce qui te gêne c'est quelque chose de plus large, comme tu l'as dit précédemment quand tu parlais de multiculturalisme et d'insécurité. Tandis que moi je m'en fous que les gens mangent halal du moment que l'animal a été étourdi avant.

sur ce on tourne en rond et j'en ai ma claque Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent.   BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent. - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov - 4:21

oui d'autant plus que dans ce cas il faudrait dénoncer aussi les juifs qui font le même sacrifice! ça on en entend moins parler! bref comme dis Masha ce sont aux autorités françaises de faire appliquer la loi! le recteur a dit ce qu'il pensait, tout comme sur le voile d'ailleurs, mais les musulmans n'ont pas de hiérarchie et ont comme les chrétiens plusieurs branches qui n'ont pas les mêmes coutumes! bref pareil ici on clot le débat! c'est un forum sur BB! alors on peut y aprler de politique mais ac des limites! et Semiramis tu ne sembles pas avoir de limites!
Revenir en haut Aller en bas
Masha
Le repos du guerrier
Masha


Féminin
Nombre de messages : 2131
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2010

BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent.   BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent. - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov - 8:53

C'est juste. Si Semiramis tient à tout prix à poursuivre ce débat on fera ça par MP.

Pour revenir au sujet, je me demande quand on sera fixé pour la candidature de BB, toujours pas de nouvelles ? Enfin il reste de la marge d'ici là..
Revenir en haut Aller en bas
semiramis
En effeuillant la marguerite
semiramis


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 51
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2009

BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent.   BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent. - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov - 13:32

Avant de clore le débat je précise que je dénonce bien entendu tout autant le casher que le halal (d'ailleurs c'est la même chose)

Si on parle davantage du halal c'est parce que les musulmans sont bien plus nombreux chez nous, et que le nombre d'animaux sacrifiés est beaucoup plus important.
A tel point que beaucoup d'abattoirs tuent maintenant uniquement halal pour ne pas avoir deux chaines d'abattage, l'une destinée aux musulmans, et l'autre aux consommateurs "classiques".
Tous les non végétariens mangent halal sans le savoir !

Les progrés réalisés depuis les années 60 grâce à l'action de Brigitte Bardot (on se souvient de son intervention à l'ORTF pour dénoncer les méthodes d'abattage) ont été réduits à néant, nous assistons à une immense régression, et ceci avec la complicité des gouvernements successifs qui cèdent tout aux musulmans.

Dans quelques jours, avec la bénédiction des autorités, un massacre d'une barbarie sans nom va être organisé sur notre sol, des centaines de milliers de moutons vont être égorgés en une seule journée, c'est l'aid el kébir Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Maintenant j'ai terminé puisque Lisa le souhaite, mais ça devait être dit, à chacune d'en tirer les conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent.   BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent. - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov - 17:02

Pour apporter un petit truc en plus à ce debat, j'aurais voulu vous scanner une page de l'info-journal de la FBB. Elle concernait un sondage sur les français et l'étourdissement avant les abattages rituels.
Une enorme partie des français etait pour, une autre "n'etait pas derangée par cet etourdissement" et une autre petite partie "totalement contre l'étourdissement".
Je suis desolée car je ne retrouve plus ce numero Embarassed
Vous auriez pu en tirer vous- même les conclusions en le consultant comme il se doit...
Tout ca pour dire que moi ca m'avait rassuré d'un coté à cause du nombre élevé de gens pour mais j'etais aussi attérée de voir qu'une partie etait carrément contre !
Masha (et les autres), je comprends que tu craignes de pointer du doigt une communauté en particulier etc... mais il faut se rendre à l'evidence, la bêtise religieuse est un cancer tres dangereux pour notre société. J'ai beaucoup de religieux dans mon entourage et parfois on a envie de leur mettre des claques !
Bien sur, si j'avais des chasseurs dans ma famille, il en irait surement de même. Mais la religion est plus subtile qu'une quelconque passion ou qu'un hobby.
Bien que dans les faits le foie gras soit effectivement plus abominable que l'aid (je ne devrais pas hierarchiser la douleur mais bon), les superstitions religieuses sont bien plus difficiles à combattre, même les plus minimes, parce qu'elles sont souvent etroitement liées à des idées politiques et, malheureusement, à des lobbies.
Regarde comme il est difficile de condamner l'aid sans se faire immediatement traiter de raciste ! Neutral
C'est ca qui me derange. On peut gueuler contre le foie gras, la chasse au phoque etc... au pire, on est traité de fanatique. Mais quand ca touche aux religions, il faut fermer sa gueule.
Moi ca me fatigue de devoir faire attention à mes mots quand je parle du halal ou du casher !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Masha
Le repos du guerrier
Masha


Féminin
Nombre de messages : 2131
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2010

BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent.   BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent. - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov - 20:52

Je n'ai pas forcément envie d'épiloguer, d'écrire un pavé et de reprendre le débat car j'ai déjà dit tout ce que je pensais précédemment mais bon je vais quand même te répondre. BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent. - Page 3 547173

EDIT : finalement j'ai effacé mon message, j'en ai trop marre et j'ai déjà dit tout ce que je pensais précédemment, même si ça a été apparemment mal compris,car je suis d'accord avec ce que tu dis, ce que j'ai dit auparavant n'allait pas à l'encontre.
Revenir en haut Aller en bas
BenF
Boulevard du rhum
BenF


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent.   BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent. - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Nov - 7:49

Je n'ai pas tout lu... Mais j'ai trouvé ce topic relativement divertissant BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent. - Page 3 807203 Merci à vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent.   BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent. - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Nov - 16:07

Nous sommes là pour ca ! BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent. - Page 3 Smilie_mil_025
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
zebulon51
modérateur
zebulon51


Masculin
Nombre de messages : 6782
Age : 49
Localisation : reims
Date d'inscription : 10/10/2008

BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent.   BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent. - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan - 5:43

Brigitte ne sera pas candidate aux présidentielles de 2012; voir dépêche AFP d'hier :

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jCdMBsJ8w7fvHBlWmar_MCbtWwGg?docId=CNG.38863c56eadb590b6233e2c97f37f2a8.3b1
Revenir en haut Aller en bas
Masha
Le repos du guerrier
Masha


Féminin
Nombre de messages : 2131
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2010

BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent.   BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent. - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan - 17:21

D'un côté je suis soulagée, ça aurait été vraiment éreintant pour Brigitte, même si elle est habituée à se battre c'est différent une campagne présidentielle. En tout cas je ne suis pas étonnée qu'aucun ne lui ait apporté son soutien.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent.   BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent. - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin - 18:01

Finalement, c'est Jean-Marc Governatori lui-même qui ira se présenter pour l'Allicance écologique indépendante. Il explique aussi qu'il voulait un candidat médiatique mais que ça n'a pu se faire pour plusieurs raisons :

Citation :
Vous indiquiez en avril sur leJDD.fr que vous cherchiez un candidat "médiatique" pour vous représenter en 2012. Vous avez échoué?
Effectivement, soit les personnes que nous avons approchées n’étaient pas disponibles, soit ils ne croyaient pas en la force de notre action politique, comme Coline Serreau. Nous avions également évoqué Brigitte Bardot, qui ne peut pas pour des raisons de santé. C’est donc moi qui me présenterai. Ma candidature a été validée par notre conseil national.
Source

Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
semiramis
En effeuillant la marguerite
semiramis


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 51
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2009

BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent.   BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent. - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov - 22:41

semiramis a écrit:
En effet le foie gras est une abomination au même titre que le halal, je le combats tout autant, mais je viens de t'expliquer la différence !

L'abattage rituel est directement lié à une communauté spécifique, au nom d'un obscurantisme qui n'admet aucune contradiction, puisque cette pratique est censée être un ordre divin !

Nous avons déjà beaucoup de barbaries en France, et maintenant en voici une importée, et qui se généralise.
Comment vouloir la séparer de la communauté qui en est à l'origine, quelle tartufferie !
On espérait en France progresser vers plus de lumière, moins de barbarie, et voilà que nous régressons au moyen âge.

Nous devons aussi ne pas oublier que nos gouvernants sont complices, et ce depuis 30 ans, toute cette classe politique est à vomir.

Lis ceci, c'est très juste:

http://www.ripostelaique.com/Madame-Bardot-vous-avez-raison-le.html



Signons toutes et tous la pétition contre la construction d'un abattoir halal dans la Creuse ! Evil or Very Mad

Article d'information avec lien de la pétition ici:

http://christinetasin.over-blog.fr/article-un-abattoir-halal-dans-la-creuse-86754830.html

Revenir en haut Aller en bas
semiramis
En effeuillant la marguerite
semiramis


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 51
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2009

BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent.   BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent. - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 16:27

semiramis a écrit:
semiramis a écrit:
En effet le foie gras est une abomination au même titre que le halal, je le combats tout autant, mais je viens de t'expliquer la différence !

L'abattage rituel est directement lié à une communauté spécifique, au nom d'un obscurantisme qui n'admet aucune contradiction, puisque cette pratique est censée être un ordre divin !

Nous avons déjà beaucoup de barbaries en France, et maintenant en voici une importée, et qui se généralise.
Comment vouloir la séparer de la communauté qui en est à l'origine, quelle tartufferie !
On espérait en France progresser vers plus de lumière, moins de barbarie, et voilà que nous régressons au moyen âge.

Nous devons aussi ne pas oublier que nos gouvernants sont complices, et ce depuis 30 ans, toute cette classe politique est à vomir.

Lis ceci, c'est très juste:

http://www.ripostelaique.com/Madame-Bardot-vous-avez-raison-le.html



Signons toutes et tous la pétition contre la construction d'un abattoir halal dans la Creuse ! Evil or Very Mad

Article d'information avec lien de la pétition ici:

http://christinetasin.over-blog.fr/article-un-abattoir-halal-dans-la-creuse-86754830.html



En ce jour d'horreur où la barbarie se déchaîne (plus de trois cent mille animaux égorgés dans des conditions atroces en une seule journée) il est important de remonter ce post.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent.   BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» bonjour fans de BB !
» Les messages des fans sur Facebook !
» Une petite fan dans "L'école des fans"!
» aux fans de BB bonjour!!
» Les fans de BB célèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BB L'ACTUALITE / SON COMBAT :: Divers-
Sauter vers: