PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gia
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 10831
Age : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent.   Ven 15 Oct - 21:37

Facebook : Pour que BB se presente
Une page facebook a été créée en reponse aux differents articles qu'on peut lire depuis hier soir sur l'alliance entre BB et un parti ecologique.
Le topic sur cette discussion est ici --> BB et la presidentielle

Allez BB, Hasta la Victoria !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
bubble gum
Le repos du guerrier


Masculin
Nombre de messages : 1996
Age : 31
Localisation : cannes
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent.   Ven 15 Oct - 22:59

Décidement, elle nous surprendra toujours Brigitte !!! Mais je suis à 100% avec elle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigitte-bardot.skyblog.com
Blondie Joy
Boulevard du rhum


Féminin
Nombre de messages : 1051
Age : 48
Localisation : VAR
Date d'inscription : 06/10/2009

MessageSujet: Re: BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent.   Sam 16 Oct - 6:56

au début je croyais à un canular mais pas du tout, génération écologie a vraiment envie que BB se présente, ça c'est un scoop cheers

je doute qu'elle réponde favorablement à la demande antoine waetcher mais au moins ça prouve qu'elle est intéressante,
que son combat mené pour les animaux donne des résultats, elle est vue et entendue!!
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur


Féminin
Nombre de messages : 11032
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Re: BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent.   Sam 16 Oct - 14:19

lol BB me fait rire quand elle dit" j'ecris d'abord aux ministres et ensuie je els insulte"!

mon avis: Je pense que BB n'acceptera pas: premierement elle n'est aps assez plitique comme elle le dit, ensuite elle est âgée! dans un second tps elle peut se présenter comme 'lavait fait Coluche pour prendre quelques voix et par la même empecher une majorité dans certains camps! c'est ce qui s'etait passé ac Jopsin pour la gauche et c'est ce que craint Sarko ac Marine Le pen.

mon point de désaccord! Je suis tout à fait d'accord pour que Brigitte affirme publiquement qui elle soutient et peu importe qui! Mais je suis pas tres chaude sur le fait qu'elle s'engage vraiment dans un parti! car les échecs, les fausses routes que le parti engendrera retomberont sur BB! on caricatura, on parlera des choses que BB a dit dans le passé et qui n'ont aucun rapport ac son combat, dans le but qu'elle se retire!
enfin on reprochera à son programme de ne pas voir autre chose que le sort des animaux! les gens attendent des réponses écologistes bien sur mais aussi des réponses économiques et politiques! le probleme avec l'écologie c'est que normalement c'est une idée qui devrait être dénue de de conotation^politique et s'integrer dans tous les partis avec bien sur des solutions différentes selon les partis pour arriver aux mêmes fin: preserver les ressources protogérer l'environnement etc...

or un parti écolo pur ne veut rien dire car à part le fait de vouloir protéger l'enironnement, quelle sera la position de ce parti écolo que BB voudrait intégrer sur l'economie: l'emploi, les frontieres, l'europe, sur la politque intérieur: education, la protection etc...

difficile d'envisager un consensus sur tout ces projets qui varient que l'on soit de gauche àou de droite!

d'ailleurs ce projet de consensus a tellement échoué que le parti écolo majoritaire (celui d'Eva Joly, Cohn bendit, mamere etc...) est connoté clairement à gauche voire reclyclage de certains communiste (comme dany le rouge!)

Bref ça serait un vrai défi poru Brigitte de concilier son amour de la protection animale et environnemental avec le reste des sujets que j'ai abordé....et qui interessent les français! elle ne pourra attirer des voix si elle ne répond pas à ces questions! et il y aura encore plein de reproches!

je pense plutot qu'elle devrait donner son soutien plubliquement pour ce parti écolo mais ne pas s'engager! car offrir son soutien serait la preuve qu'elle veut que l'on parle des animaux dans la prochaine campagne! mais s'intergre dans la parti aurait trop de responsabilité! même si bien sur elle peut obtenir des avantages en faisant pression sur les voix (notamment de sarko qui essaie de prendre tout ce qui peut l'eloigner de la réelection: Le pen, Villepin, Bayrou...) et donc par cette pression, BB peut obtenir des concessions du gouvernement pour certaines de ses demandes! elle peut faire le jeu Coluche! mais je dis Attention!
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 10831
Age : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent.   Sam 16 Oct - 14:56

Si Brigitte se presente on sait tres bien que ce n'est pas pour faire réellement de la politique, mais comme elle le dit "mettre un gros coup dans la fourmiliere" (cf le lien de zebulon dans l'autre topic). D'ailleurs, dans cette entrevue le journaliste lui a faire remarquer que les gens l'auraient plus attendue "dans une droite dure" et elle a bien repondu qu'elle etait apolitique jusque là.
Je pense qu'elle va se ramener sur les plateaux télé (ou plutot parler par telephone mais peut etre en direct quand même) et que ca va alerter encore plus les gens sur certains details de son combat. Son seul but: sensibiliser.
Ca serait un +, même si on sait qu'elle ne sera jamais élue et qu'elle n'a aucune envie, de toutes manieres, de devenir presidente. (Avouez que ca serait quand même rigolo, Marianne enfin à l'Elysée ! ^^)

Pour info, il y a plus de 1000 personnes qui ont cliqué sur le "J'aime" de la page facebook dont j'ai laissé le lien, depuis hier soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
semiramis
En effeuillant la marguerite


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 44
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2009

MessageSujet: Re: BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent.   Sam 16 Oct - 15:09

En fait comme je l'ai dit sur l'autre topic une candidature BB permettrait de disposer de plusieurs heures à la télévision dans le cadre de la campagne officielle.
La loi du silence pratiquée par les médias qui boycottent systématiquement tous ceux qui s'indignent du traitement fait aux animaux serait ainsi brisée.

BB pourrait donc utiliser son temps de parole pour inviter à chacune de ses émissions une personnalité spécialiste de tel ou tel aspect de l'exploitation des animaux.
sur la vivisection: le Dr Claude Reiss (et aussi beaucoup d'autres, comme ce médecin suisse qui milite chaque année contre le téléthon, mais dont le nom m'échappe présentement)
sur les élevages concentrationnaires: Florence Burgat.
sur la chasse: Gérard Charollois.
Sur la tauromachie: Elizabeth Hardouin-Fugier.
etc

Faudrait-il qu'elle parle d'économie ?
Oui, dans la mesure où notre système économique repose sur l'exploitation et l'esclavagisation des animaux.
Non, s'il s'agit de promettre comme les autres politiciens tout et n'importe quoi sur l'élévation du niveau de vie, les congés payés, le chômage etc
Une candidature BB serait autre, elle viserait à faire prendre conscience au grand public des vrais problèmes de société, de notre attitude envers les autres créatures, et de l'avenir de la planète.
Elle devrait bien sûr dénoncer la surpopulation humaine, qui est à la Terre ce que le cancer est à l'organisme, et évidemment l'islamisation de la société, car pour sauver la vie sur cette planète il ne faut avoir aucune complaisance avec les obscurantismes, et celui-ci est particulièrement virulent en ce moment, bénéficiant de la complaisance des politiciens de l'establishment (à gauche comme à droite)
Il n'est pas admissible que notre société accepte le halal, l'aid el kébir etc Evil or Very Mad

Défendre les animaux ce n'est pas du sentimentalisme, c'est une philosophie et une autre vision de la société qui s'oppose radicalement aux dogmes humanistes actuels qui nous conduisent droit dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 10831
Age : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent.   Sam 16 Oct - 15:54

Je suis à 100% d'accord avec toi semiramis.
J'espere que BB pourra gerer aussi bien son temps de parole.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
lisa
modérateur


Féminin
Nombre de messages : 11032
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Re: BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent.   Sam 16 Oct - 17:15

je ne suis pas tout à fait d'accord semiramis! si BB soutenait publiquement ce parti elle pourrait avoir le droit à la parole! d'autres artistes l'ont fait!

mais elle ne peut s'engager sans parler des problemes de la société autre que les animaux!

On lui parlera forcément de ses projets sur l'économie? comment recréer de l'emploi,comment se comporter face à l'europe? comment gérer nos frontieres? comment aplliquer la sécurité dans notre pays? commen orienter l'éducation? où trouver les financements? etc... ces problemes ne peuvent être évacué au profit des animaux et du dévoloppement durable uniquement! sinon si son parti évacue ces problemes, elle ne sera pas crédible! son engagement si elle le prend doit intégrer ces notions!

or si elle intègre les problemes que je viens d'evoquer ( cad emploi, frontieres , sécurité etc) elle va prendre forcément partie d'une idéologie qui sera forcément soit une idéologie de droite , soit une idéologie de gauche! Car on peut être écolo mais être de droite ou de gauche! Or si elle gere un parti il faudra forcément qu'elle oriente ce parti ds une de ses 2 idéologies! celle de Cohn bendit et eva joly est orienté à gauche! or BB devra se placer idéologiquement et je ne pense pas que ceux qui font partie du parti qu'elle propose d'intégrer soit forcément du même opinion que BB sur la politique économique et sociale! ce qui les lie est la protection de l'environnement et la protection des animaux! Mais le reste? seront ils d'accord?? Si BB s'engage à la présidentielle elle doit être crédible sur les autres points et ça je ne sais pas qi elle y a deja refléchis! alors que si elle fait partie seulement des soutiens officiel, elle pourra donner son avis sans être obliger de soutenir le reste du programme qui porte sur l'économie, la politque intérieure etc.....

car semiramis quand tu parles de l'islamisation ou encore de la surpopulation, désolé mais la majorité des verts (qui sont souvent à gauche) sont pour le multiculturalisme et sont contre une restriction des naissances! or je ne pense pas que BB pense la même chose! elle serait donc embetee de se presenter dans un parti qui dit le contraire de ce qu'elle pense sauf sur le sujet des animaux!

Moi je pense que si elle se presente soit elle doit réflechir aux problemes que j'ai évoqué soit elle le fait pour faire exactement comme Coluche en son tps, pression sur le gourvernement!


Dernière édition par lisa le Sam 16 Oct - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Masha
Le repos du guerrier


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2010

MessageSujet: Re: BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent.   Sam 16 Oct - 17:31

Je suis entièrement d'accord avec Lisa, et je ne pense pas que ça se fera.
En plus, pour le bien-être de Brigitte, je n'ai pas envie qu'elle soit candidate. Déja physiquement, elle aura plus de 77 ans pendant la campagne et elle a déjà beaucoup de douleurs avec sa hanche entre autres, ça impliquerait beaucoup de déplacements, d'énergie, ça la fatiguerait considérablement. Et puis moralement, elle se fait déjà lyncher par certains, alors là je veux même pas imaginer ce que ça serait, c'est une compétition, même si elle ne sera pas présidente à la fin, elle pourrait engranger un certain nombre de voix et ces voix elles sont chères, pour les avoir les candidats ne se font pas de cadeau. Méchancetés, humiliations, moqueries, je sais qu'elle en a vu d'autres mais quand même.
Comme Lisa je souhaiterais juste qu'elle apporte son soutien public à ce parti, et que la personne qui le représentera s'engage à réserver un temps de parole pour les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
semiramis
En effeuillant la marguerite


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 44
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2009

MessageSujet: Re: BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent.   Sam 16 Oct - 18:14

Lisa, je réponds très rapidement car je dois sortir.

Tu soulignes que les "verts" sont pour le multiculturalisme, on le sait malheureusement, mais tu fais une confusion car ce ne sont pas les "verts" qui proposent à BB d'être leur candidate, mais l'AEI (alliance écologiste indépendante) .

Il est clair que les "Verts" faux écologistes et vrais gauchistes n'auraient jamais proposé à Brigitte d'être leur porte-drapeau, ils la détestent.

Si en revanche l'AEI le souhaite, c'est bien parce qu'ils ne sont pas choqués par ses propos, notamment sur l'islamisation.

Si BB ne se présente pas il est à craindre qu'il n'y aura pas de candidat écologiste indépendant à la présidentielle, car il ne pourra réunir les 500 signatures d'élus.
C'est pourquoi l'AEI a l'idée de présenter BB, en esperant que sa notoriété aidera à passer le cap de ces 500 signatures.
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur


Féminin
Nombre de messages : 11032
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Re: BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent.   Sam 16 Oct - 18:47

je suis en partie d'accord ac toi semiramis! mais je n'ai pas confondu ac les verts j'ia donné lexemple idéologique! pour te dire que l'écologie n'etait ni de gauche ni de droite! c'est les réponses qu'on apportait aux problemes qui pointaient l'idéologie...

ensuite je ne suis pas si sure que toi car bcp de cette lsite sont plutot à caser à gauche mais bon je me trompe peut etre! mais dans tout les cas je voudrais voir le programme des régionales de ce parti (si quelqu'un là, car je voudrais voir ce qu'ils proposent en dehors de la défense des animaux et la protection de l'environnement pour faire si c'est vriament en accord ac BB) quoiqu'il en soit ils seront obliger de prendre une ligne idéologique qui sera soit à gauche soit à droite toute proportion gardée!

bref si BB apporte son soutien et le médiatise le candidat peut avoir ses signature! je ne suis pas contre le fait que BB s'engage en politique, au contraire cela prouve son courage mais il faut que ça soit un engagement crédible pour l'opinion! faut pas que ça donne l'impression jsutement que BB se fait récupérer pour aider un parti à avoir des signatures..
Revenir en haut Aller en bas
bubble gum
Le repos du guerrier


Masculin
Nombre de messages : 1996
Age : 31
Localisation : cannes
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent.   Sam 16 Oct - 19:31

Voici leur site internet pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus.

http://www.alliance-ecologiste-independante.fr/

Quelle surprise d'apprendre cela ! Même si rien n'est encore fait, il est évident qu'aucun de nous ne s'attendait à une telle annonce. Je trouve l'idée excellente, car même s'il est presque évident que BB ne sera jamais élue, elle portera au moins, de par sa notoriété, les idées de ce partit.
Mais une question se pose, comme l'a souligné Lisa je crois, même si la protecion animale est une grande cause à défendre, un programme politique ne peut se contenter de proposer que cela à ses électeurs. D'ailleurs l'AEI ne propose heureusement pas que cela. Mais du point de vu de Brigitte, aura-t-elle la force et les convictions de défendre tout le reste?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigitte-bardot.skyblog.com
Gia
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 10831
Age : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent.   Sam 16 Oct - 19:37

Je ne comprends pas qu'on ait peur de ce que les gens pourraient repondre ou demander à Brigitte...
Ca fait des années qu'on raconte n'importe quoi sur elle, qu'on lui lance des piques en interview, ce n'est pas nouveau.
Au moins là, elle montrera qu'elle ne plaisante pas avec son combat. De plus tout le monde sait que BB n'est pas une femme politique, si Balasko se presentait, on lui parlerait pas des problemes ecolos, on lui parlerait direct des sans papiers etc... parce que c'est son combat et tout le monde le sait.
Les histoires de retraites, d'economies et de santé ils (les journalistes) laissent ca aux beaux parleurs des grands partis habituels !
Moi je trouverais ca super que BB fasse cet enorme coup avant de se retirer quasi definitivement puisque comme on sait, elle est malade et fatiguée.
Apres, j'ai l'impression que vous avez surtout peur que BB se ridiculise... Ses ideaux l'ont toujours été de toute facon, ils le seront encore longtemps. Mais je lui fais confiance et comme a dit semiramis elle pourra s'appuyer sur l'intervention de differents specialistes.
Sinon, personne n'a lu son entrevue ? Elle repond tres bien aux questions elle-même.

Moi je dis qu'elle n'a rien à perdre et qu'ecrire des lettres, parler aux magazines, ce n'est pas suffisant et ca ne l'a malheureusement jamais été. Ca serait un bon coup de pub cet engagement.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
lisa
modérateur


Féminin
Nombre de messages : 11032
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Re: BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent.   Sam 16 Oct - 19:56

Non Gia! comme je l'ai dit avant et comme le dit bien bubble je 'nia pas peur qu'elle se ridiculise!

mais qu'elle ne soit pas crédible! On ne peut pas se porter à la tête d'un parti éligible avec uniquement l'idée de protéger les animaux! cela va renforcer les gens qui disent que BB ne "s'occupe que des animaux" ce qui , nous le savons est faux! Mais il faut qu'elle puisse répondre aux autres questions car on lui demandera! surtout qi il y a des débats entre d'autres politiques où elle sera obligée de répondre! De plus l'autre probleme que je soulevais c'est si elle etait en acord avec les idées sur les autres sujet de ce parti??

faudrait relever ce qu'ils proposent!

je crois qu'elle aurait tout autant d'impact en "parrainant" un parti politique plutot qu'en se placçant comme le candidat pour la présidentielle! car en parrainant elle pourrait faire campagne pour un candidat donner des interviews sur les sujets qui lui sont chers!

dans tous les cas si elle veut être efficace comme elle le dit c'est d'être élue poru faire voter des lois! Si elle se présente sans idées sur le reste de la politique à suivre, elle ne sera non seulemet pas élu, mais je crois pas qu'elle sera efficace apres les sarcasmes qui viendront de cet echec lui reprochant de ne penser qu'aux animaux!

prendre partie pour un parti , le soutenir, faire campagne pour lui c'est deja s'engager!

maintenant ce n'est que mon avis! mais ça passera mal vis à vis des gens si BB ne se présente qu'avec des idées pour les animaux ou si ces idées sont en contradiction avec ce que propose ce parti sur les autres sujets qui ne concernent pasles animaux!

de totue façon je pense que BB sait bien qu'elle ne va pas être élue et fait cela pour qu'on s'interesse aux animaux et pour enmerder le gouvernement, faire pression! c'est à mon avis clair et net!

quand je regarde leur programme cela me semble bien loin du gaullisme et donc de BB....



Dernière édition par lisa le Sam 16 Oct - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 10831
Age : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent.   Sam 16 Oct - 20:01

Tu as l'air de te poser des questions sur ses capacités à comprendre dans quoi elle risque de mettre les pieds, c'est pour ca que j'ai laissé le lien du topic où zebulon parle de sa tres recente entrevue (d'aujourd'hui) !
Elle dit bien qu'elle est en train d'etudier, d'analyser les choses. Rien n'est fait.
Elle n'est pas bête, si le reste ne s'accorde pas avec ses idées (et je pense que les mecs du parti AEI savent tres bien que leur idées sont assez conformes, pour la plupart, à celles de BB sinon je ne vois pas pourquoi penser à une personne qui, comme dit souvent Servat, "sent le soufre" !) elle les reconduira ! C'est simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
lisa
modérateur


Féminin
Nombre de messages : 11032
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Re: BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent.   Sam 16 Oct - 20:10

je suis pas sure Gia! BB a souvent avoué (emission de Dumas notamment) qu'elle avait soutenu à l'echelle nationale comme locale des partis qui etait suceptible de mettre dans leur programme la protection animale (elle avait bien dit que le reste elle s'en foutait! mais elle avait soutenu une liste locale FN puis communiste uniquement sur l'argument des animaux)
seulement quand tu soutiens c'est louable de le faire sur un argument majeur! mais quand tu te présentes pour que les français votent pour toi c'est plus la même chose! on ne peut pas le faire que sur 1 ou 2 arguments! les français attendent quelque chose de toi quand tu te présentes, alors que quand tu soutiens c'est toi qui attend quelque chose des autres! c'est bien différent!

j'ia lu l'interview Gia j'ia vu qu'elle y reflichissait! et je te dis je suis même pas sure qu'elle tiennent compte des autres sujets car elle peut tres bien se présenter uniquement pour faire pression sur Sarko qui a besoin de voix pour demander des choses....

donc en conclusion je dirais que le reste du programme peut ne pa slui importer: pour 2 raisons: la 1ere je 'lai dit BB soutient ceux qui aiment les animaux (et c'est tout à son honneur) ou 2eme uniquement pour faire pression sur les politiques!

donc pas sure Gia! lis biene leur programme sincerement à part els aniamxu et le fait de preserver l'environnement, les autres propositions sont pas tellement ce que pense Bb! j'espere qu'elle ne s'engera uniquement que dans le soutien!
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 10831
Age : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent.   Sam 16 Oct - 20:51

lisa a écrit:


j'ia lu l'interview Gia j'ia vu qu'elle y reflichissait! et je te dis je suis même pas sure qu'elle tiennent compte des autres sujets car elle peut tres bien se présenter uniquement pour faire pression sur Sarko qui a besoin de voix pour demander des choses....

Bah oui c'est uniquement pour ca qu'elle se presenterait, pas pour s'engager réellement en politique.
C'est un choix de militante des droits des animaux. BB n'a aucune envie d'être presidente de la Republique !
On aurait pu dire la même chose de Jose Bové (qu'elle a l'air d'apprecier d'apres l'entrevue). "A part nous parler de nature et de malbouffe, que peut-il dire sur les autres problemes de la societé ?" En tous les cas, il a reussi à venir parler sur les plateaux et se faire entendre, même si tout le monde sait qu'il ne sera jamais à l'Elysée.
Il y a eu beaucoup de cas comme ca en politique. (Coluche ?)
Je ne suis même pas sure qu'elle irait jusqu'au premier tour, mais elle pourrait faire un debut de campagne afin d'amener certaines de ses idées et faire en sorte de les "vendre" à un autre parti plus "presidentiable".


Dernière édition par Gia le Sam 16 Oct - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Masha
Le repos du guerrier


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2010

MessageSujet: Re: BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent.   Sam 16 Oct - 20:53

Encore une fois j'ai même pas besoin d'écrire un pavé pour répondre puisque Lisa a tout dit Gia, je n'ai pas peur qu'elle se ridiculise. Comme je l'ai dit, même si elle en a vu d'autres, j'ai peur que ça l'affaiblisse, certes elle serait conseillée mais la politique c'est un milieu inconnu pour elle, comparée aux autres candidats qui seront bien rodés et qui n'hésiteront pas à l'attaquer. Elle est forte je sais, mais c'est par souci pour elle que je préfèrerais qu'elle ne se présente pas, même si je peux comprendre qu'elle se dise qu'à son âge elle n'a plus rien à perdre et qu'elle veut tenter le tout pour le tout. Je la soutiendrai si elle le fait.
Mais Lisa a raison, c'est une élection présidentielle, on ne peut pas baser tout un programme sur l'écologie, tous les partis sont obligés de prendre en compte tous les domaines, c'est parfaitement normal. Et là le bât blesse.

semiramis a écrit:

Tu soulignes que les "verts" sont pour le multiculturalisme, on le sait malheureusement, mais tu fais une confusion car ce ne sont pas les"verts" qui proposent à BB d'être leur candidate, mais l'AEI (allianceécologiste indépendante) .

Oui enfin là tu parles juste en ton nom, pour ma part je trouve pas ça forcément malheureux..

edit : je vois qu'on a écrit en même temps! Alors oui si elle ne va pas jusqu'au 1er tour, si ça permet juste de créer un débat sur les animaux, ça peut être bien. Quant à José Bové, sa cause principale est certes altermondialiste mais c'est loin d'être la seule! C'est un extrait de son programme de 2007 :
Citation :

:

  • Pour la reconnaissance des populations des banlieues pauvres et dumonde rural, ainsi que leur accès égalitaire aux services publics.
  • Contre le racisme
  • Pour l'égalité des hommes et des femmes
  • Pour le droit au logement
  • Pour la dissolution de la BAC (qu'il juge trop violente et peu efficace).
  • Contre les « rafles de sans-papiers ».
  • Pour le contrôle citoyen sur la rénovation des « quartiers » afin de ne pas détruire plus d'appartements qu'il n'en est créé.
  • Pour l'accès libre et le respect des ressources naturelles vitales.
  • Pour le développement des transports collectifs non polluants
  • Pour le développement des énergies renouvelables et pour l'arrêt total du projet EPR.
  • Pour la défense d'une agriculture paysanne.
  • Pour la taxation des transactions financières
  • Contre la « direction du monde » par les pays du G8, le FMI et la Banque mondiale.
  • Pour l'annulation de la dette des pays pauvres.
  • Pour la souveraineté alimentaire


Dernière édition par Masha le Sam 16 Oct - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 10831
Age : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent.   Sam 16 Oct - 21:00

Masha je suis d'accord quand tu dis que tu as peur pour la santé physique et morale de Brigitte.
Mais je pense que ca lui fait beaucoup de mal aussi de ne pas être entendue alors qu'elle se bat depuis pres de 40 ans ! Ca brise une personne, le mepris et l'indifference.

J'ai eu la nette impression (en lisant l'interview) qu'elle avait envie de se sacrifier, sachant que c'est un de ses derniers recours. Je pense qu'elle a conscience de l'enfer dans lequel elle risque de mettre les pieds (et c'est pour ca qu'elle etudie correctement la proposition).
Et puis, comme je l'ai dit plus haut, ca serait aussi, peut être, une façon pour elle de "s'éloigner en beauté"...
Parce qu'elle va evidemment s'attirer des railleries, mais aussi beaucoup de respect partout dans le monde.

Edit : Une nouvelle fois, on a ecrit en même temps ! ^^
Je suis au courant pour Bové, je citais cette phrase car je sais que beaucoup ont pensé que c'etait la seule chose qu'il allait apporter.
Si BB se presente au nom d'un parti, elle epousera forcement (et devra defendre aussi), si ce n'est toutes, au moins une grande partie de son programme. Donc on ne peut pas dire qu'elle n'amenera que la cause animale, même si on sait tout tres bien que c'est en fait ce qui lui tient à coeur.
Ce qui est important, c'est qu'elle mêlera à un parti politique ses grands combats, et que si la pression est suffisamment forte, elle pourra, comme je l'ai dit dans mon precedent post, faire adopter ses revendications à un plus grand parti.
C'est ce detail là qui n'est pas negligeable !
Et là, si le grand parti en question ne respecte pas ses engagements, elle pourra se plaindre veritablement, car tout ce qu'elle a pour se plaindre de Sarkozy aujourd'hui, ce sont des correspondances, des mots qu'il aurait prononcé lors de leur rencontre etc... Rien de concret!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
lisa
modérateur


Féminin
Nombre de messages : 11032
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Re: BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent.   Dim 17 Oct - 8:08

Gia, si elle fait campagne pour ce parti encore une fois ça sera tout aussi concret que si elle se presente! sauf que ds ce cas elle n'aura pas une immense responsabilité à porter!

Bové ça fait des années qu'il fait de la politique il est rodé! et même avec cela ce n'est pas lui qu'on place à la tête du parti puisque tout le monde se bat pour duflot, Joly ou cohn bendit (meme si pour lui c'est impossible de se presenter)!

comme tu le réalises toi même BB ne vient que pour les animaux et pour le reste ça sera tres difficile à défendre! comment en sortira BB si jamais elle n'apporte que des réponses vagues ou peu crédibles dans les autres domaines? tu crois que cela va renforcer sa cause? moi j'en suis pas sure!

imaginons que je vois Emmanuelle beart se présenter aux éléctions uniquement parcequ'elle soutient une association d'aide aux sans papiers! si je vois qu'ellle n'a aucune réponses sur d'autres sujets ou alors des réponses vagues et tres peu crédibles, je me désinteresserais totalement de sa cause car pensant qu'elle fait seulement de "la pub" pour sa cause et que le reste elle s'en fou un peu étant donné qu'elle ne veut pas être élue!

ton argument est juste Gia BB ne pense pas être élue! mais dans ce cas pourquoi essayer? Si c'est pour médiatiser sa cause elle le ferait tout autant en se portant comme soutien officiel de ce parti! (et en plus elle 'naurait pas à répondre aux autres problemes). Mais bon quand on lit l'interview de BB elle dit quand même qu'elle aurait l'idée de se présenter pour qu'on fasse voter des lois donc même si elle n'est pas élue elle a quand meme l'objectif d'avoir un score suffisament important pour au moins peser sur l'election!

quelqu'un qui veut médiadiser sa cause c'est tout à fait honorable, notamment en étant le soutien d'un parti qui propose de s'occuper de sa cause! Mais quelqu'un qui veut prendre ou tout du moins qui a l'objectif d'accéder à une fonction nationale mais uniquement dans le but d'une cause, cela paraît moins honorable...Perso, si une autre célébrité faisait ça pour une cause qui ne me touche pas (genre par exemple l'adoption d'enfants, j'avoue que ce sujet me parle peu) je me dirais: "pf elle fait ça uniquement pour pour sa cause et le reste des problemes c'est aps son affaire, je ne voterai pas pour elle!"

c'est ce qui se passera si BB n'integre pas autre chose que les animaux et protection de l'environnement! non seulement yaura peu de votes et à la fin sa cause sera décridibilisée! alors Soutien du parti, elle fait campagne répond à des questions! ça je la soutien à fond mais candidate je ne crois pas que ça soit une bonne idée!

enfin pour finir j'ai ausis un peu peur que certains de ce aprti qui sont je le redis (assez éloignée de ces idées) ne se servent pas de sa notoriété......

car gia tu me dis que si ils la prennent c'est qu'ils ont les mêmes idées! je te répondrai pas su tout! et tous els autres partis politiques prennent des gens qui ont une notoriété ou une aura et qui n'ont pas les mêmes idées! rien que au parti socialiste tu prend la plupart des grandes figures, ils ont une vision de la France assez différente or pourtant ils pronent l'unité! l'unité et le rassemblement permettent une élection!


voilà je dis ce que je pense! je trouve cela bien qu'on soit pas tous du même avis! mais je suis sure que si elle part dans l'optique uniquement des aniamxu cela va se retourner contre elle vis à vis de l'opinion publique! car je le répéte quand elle parle pour sa fondation les gens comprennent car elle se bat pour une cause, mais quand on veut accéder (même si elle sait ne pas être élue) à une fonction aussi important qui est là pour représenter les français, là les gens ne comprendront plus!

je peux prendre l'exemple de Besancenot qui a répété plusieurs fois qu'il se presentait pas pour être élu c'etait aps son ambition mais pour faire pression sur els votes! or résultat ses votes sont de plus en plus bas! (et pourtant lui essai d'apporter des arguments aux problemes des français! mais si c'est souvent utopiste) bref il a été décrédibilisée et deja que pas mal d'ouvrier etaient parti au front national, le reste l'a rejeté au profit de d'autres leader d'extreme gauche!
Revenir en haut Aller en bas
semiramis
En effeuillant la marguerite


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 44
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2009

MessageSujet: Re: BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent.   Dim 17 Oct - 11:30

Pas d'accord, car tu compares ce qui n'est pas comparable.
Tu parles des sans-papiers, de l'adoption d'enfants, pour expliquer qu'un candidat ne pourrait faire campagne sur ces seuls sujets.
Certes, mais ta remarque ne serait pertinente que si BB ne voulait évoquer par exemple que la tauromachie, ou que le gavage, mais la connaissant il est certain qu'elle ne s'y cantonnera pas, c'est l'ensemble de la condition animale qui sera abordé.

Il s'agira d'une critique globale de la société, d'une remise en cause radicale des idées dominantes conduisant à traiter les créatures non humaines comme des objets à notre service.
Bref il s'agit d'inciter le grand public à réfléchir sur ces problèmes, cette campagne serait une tribune pour faire passer des idées.
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur


Féminin
Nombre de messages : 11032
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Re: BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent.   Dim 17 Oct - 12:06

semiramis c'etait un exemple! mais il tient dans le sens où la condition animale apporte peu de réponses aux questions d'emploi, de sécurité, d'immigration etc....

Je suis désolée ça ne répond pas à un probleme globale! interdire la tauromachie, la gavage, les ventes illégales d'animaux venus des pays de l'est, l'interdiction de la fourrure, l'interdiction de peche ou de chasse de certaines especes menacées, l'interdiction des experiences animales etc...ça ne touche pas les autres problemes que j'ia évoqué!

que BB soutienne oui, mais qu'elle se lance comme représentante des français uniquement sur les animaux je dis que je trouve contre productif pour sa cause qui en prendra un coup....

désolé mais je vois pas en quoi remédier à ces problemes est une critique "globale" de la société! et en quoi cela apporte une solution aux autres problemes que connaissent les gens!

ok ne pas traiter les animaux comme des marchandises (je vote tout de suite pour) mais en quoi cela regle le probleme du chomage??? alors surtout qu'on ne me réponde pas que ça a un rapport car on traite les animaux comme les humassn aujourd'hui c'est à dire comme de la marchandises car ça , serait une réponse de philosophe de bistro!

sincerement quand BB s'occupe des problemes des animaux, elle propose des solutions concrete! alors ça doit être pareil pour les autres problemes qu'elle aura à traiter dans une campagne! On ne peut pas se maintenir ac des solutions précises pour les animaux et globale pour le reste!
Revenir en haut Aller en bas
semiramis
En effeuillant la marguerite


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 44
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2009

MessageSujet: Re: BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent.   Dim 17 Oct - 12:28

J'avais bien compris que c'était un exemple, c'est pourquoi je t'en ai donné un autre, en parlant de tauromachie et de gavage.

BB ne se cantonnerait pas sur ces seuls sujets, ils ne sont qu'un aspect du problème global qu'est l'attitude de notre espèce envers les autres.
De ce manque total de respect, de ce narcissisme humain, découlent tous les grands maux de la planète.

Tu dis que les électeurs ne comprendraient pas qu'un candidat ne parle que des animaux, mais justement cette campagne serait l'occasion de bousculer les préjugés des gens, pour lesquels il ne s'agit que d'un problème mineur.

Il faut faire comprendre que l'anthropocentrisme nous conduit droit dans le mur, et que le dogme de la supériorité de valeur de l'être humain ne peut aboutir qu'à une catastrophe.
Ainsi on refuse de s'attaquer au problème gravissime de la surpopulation, on ménage les obscurantismes religieux, on se prend pour le nombril du monde...et ensuite on s'étonne que tout aille de mal en pis sur cette planète.

A côté de tout ça, savoir par exemple si on doit travailler jusqu'à 62 ou 65 ans, c'est de la politicaillerie, BB n'a pas à aborder de tels sujets, il y a suffisamment de politiciens pour en parler et faire des promesses qu'ils ne tiendront jamais.


Dernière édition par semiramis le Dim 17 Oct - 18:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bubble gum
Le repos du guerrier


Masculin
Nombre de messages : 1996
Age : 31
Localisation : cannes
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent.   Dim 17 Oct - 14:14

Voici un complément d'information sur la nouvelle :

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-45301-brigitte-bardot-candidate-a-la-presidentielle-de-2012.html

Apparement, BB ne serait pas la seule personnalité qui aurait été approchée, et selon ses dires, "Je ne me vois pas partir en campagne avec mes deux cannes", il semblerait donc qu'elle ne pense pas déjà être leur candidate, mais j'imagine, une porte-parole?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigitte-bardot.skyblog.com
lisa
modérateur


Féminin
Nombre de messages : 11032
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Re: BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent.   Dim 17 Oct - 16:53

ah merci Bubbule!

bon semiramis je crois qu'on en sera jamais d'accord car on ne parle aps de la même chose! pour moi les présidentielles c'est autre chose qu'une simple tribune pour faire valoir des droits (tout à fait légitime) qui sont trop restreints! je suis désolée mais tu ne réponds pa sà ma question! Si BB se presentait elle devrait répondre seule à toutes els questions même si elle a été entrainé à répondre avant avec des spécialiste! or on ne sait même pas si ce qu'elle pense sur les autres sujets est en accord avec ce parti!!! donc ça me semble un peu léger d'être candidat d'un parti pour juste une partie d'un programme! que tu trouves des similitudes entre le traitement des animaux et des humains qui sont devenus des marchandises je suis bien d'accord mais c'est un peu léger pour élaborer des solutions! et tu ne m'a tjrs pas montré d'exemple! Il faudra bien que BB adopte une ligne idéologique car la protection des animaux ou de l'environnement n'est ni de gauche ni de droite! par contre les réponses que l'on va apporter à ces problemes et surtout aux problemes du chomamge, de la sécurité, de l'europe etc se place sur une ligne idéologique!

Alors que si BB se montre seulement comme un soutien elle aura juste à apporter son avis sur les domaines qu'elle maitrise et ne sera pas obliger d'être d'accord avec le reste du programme de ce parti!

vous soutenez ce parti sans savoir si BB pourrait être en accord ac le reste du programme!

de plus je pense que ce parti a besoin de quelqu'un de célébre ! BB ou une autre! elle risque de se faire récupérer et j'aime pas trop ça!

l'interview de bubble me le confirme....

Si BB est soutien on parlera du probleme et du statut de l'animal! mais au moins elle ne se mouillera pas sur les autres sujets!

je suis désolé on ne peut pas évacuer ce probleme! quelqu'un qui donne son bulletin de vote attend des choses en retour! et tu ne peux pas me donner un argument de philo de comptoir comme je l'ai deja dit en disant que BB répondrait aux autres problemes que connaissent les français uniquement parceque comme les animaux, les humains deviennet des marchandises! je suis désolée mais c'est un peu facile!

voilà maintenant je ne parlerai plus de ça car je crois qu'on ne se comprendra pas!

Une chose est sure si BB se lance entant que candidate elle y perdre! si elle soutien elle y gagnera! voilà adage à vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent.   Aujourd'hui à 5:43

Revenir en haut Aller en bas
 
BB s'en va-t-en politique ? Les "fans" réagissent.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Politique selon Platon
» Fils de politique méritocratie
» Approche socio-politique de l'Asie musulman
» [Politique] Géorgie - Russie - Osséties - Abkhazie- Kosovo
» Plus d'infrastructures pour les SDF/ Réquisition des logements vides/Réelle politique d'insection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BB L'ACTUALITE / SON COMBAT :: Divers-
Sauter vers: