Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ils nous ont quittés aujourd'hui...

Aller en bas 
+26
Claudia
Blue-Bridge
doublementbb
Phénix
SandraHoney
Gawatchi
BB.sb
ChelseaGirl
CALIE
Jollygoodfellow
Sidonie
JM77
lolitagohome
Babette
Paula Roid
bbamiedesanimaux
bardotek
brigou
Blondie Joy
fab35
zebulon51
vadim
BenF
Masha
semiramis
Gia
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui...   Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 1:34

Merci, Zebu! Rien de nouveau à cet article! Sleep Ce type de journalisme me dégoute! Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 7 637484 C'est fait exprès pour vendre ces bouquins, vous avez tous raison!
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui...   Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 8:42

Ah ben merci zebu, je n'aurais pas deviné! Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 7 262260
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Jollygoodfellow
Les novices
Jollygoodfellow


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/08/2011

Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui...   Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 10:29

Merci beaucoup pour les scans, ça n'était pas la première fois que je tombais sur cette couverture sans savoir de quoi il s'agissait. Ils se sont lâchés pour le titre en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui...   Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 17:45

Patrick Guillemin
Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 7 18748-patrick-guillemin-visage-familier-tele-est-mort
Cet acteur est mort hier à 60 ans... En tant que grande gamine, c'est la voix qu'il avait prêtée à Daffy Duck (et d'autres "Looney Toons") et à Apu ou Ned dans les Simpsons qui va me manquer! No
RIP Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 7 Ripro
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
CALIE
Le repos du guerrier
CALIE


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2011

Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui...   Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 19:43

Depuis quand BB a une soeur jumelle ? Mdrrrrrr


Revenir en haut Aller en bas
Blondie Joy
Boulevard du rhum
Blondie Joy


Féminin
Nombre de messages : 1051
Age : 55
Localisation : VAR
Date d'inscription : 06/10/2009

Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui...   Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 21:09

Merci Gia de nous apprendre cette triste nouvelle..Patrick Guillemin était pas trop connu du grand public mais en paradoxe jouait beaucoup au théâtre et faisait des doublages de séries, films etc..

Sa mort aura été brutale..c'est bien triste car il était encore jeune..

http://fr.news.yahoo.com/patrick-guillemin-lacteur-61-ans-d%C3%A9c%C3%A9d%C3%A9-dune-crise-130700261.html

Condoléances à la famille .... Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 7 231119
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui...   Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Sep - 10:50

Hier était mis à mort Troy Davis...
Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 7 Portait_de_troy_davis_250_343
J'ai une pensée pour lui, pour sa famille et pour Brigitte aussi qui (comme nous tous je pense) est farouchement opposée à la peine de mort et se bat contre depuis plusieurs décennies...
(Je vais d'ailleurs essayer de faire une vidéo sur ce sujet (je viens de retrouver miraculeusement la vieille cassette de l'interview de BB par M.Dumas!))
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
bardotek
Viva Maria
bardotek


Masculin
Nombre de messages : 3069
Age : 39
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 02/11/2008

Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui...   Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Sep - 13:09

This is scary. After all those years, and maybe innocent. Killed. RIP.
Revenir en haut Aller en bas
Masha
Le repos du guerrier
Masha


Féminin
Nombre de messages : 2131
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2010

Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui...   Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Sep - 21:46

Merci Gia pour ce message..

J'ai suivi ça toute la journée et la nuit jusqu'à l'heure fatale, signé des pétitions, passé des coups de fils, envoyés des mails..Des centaines de milliers de personnes se sont mobilisées dans le monde, en vain. Je ne comprendrai jamais cet acharnement à tuer. Ce n'est pas comme si j'avais encore une micro-graine de respect pour le système américain mais là ça a été la goutte de trop.

J'ai pensé fort à Brigitte et plus que jamais j'ai compris ce qu'elle ressentait quand elle dit détester le genre humain. Je me suis sentie proche d'elle aussi quand des gens , qui se croient très malins/cyniques/supérieurs/intelligents (rayez la mention inutile) m'ont dit "Ha tu te soucies de lui alors que X personnes meurent en Chine/Syrie/Iran/etc etc,", "Tu le connaissais pas il y a quelques jours et maintenant tu fais "genre" ( Rolling Eyes ) tu veux lui sauver la vie"..Ce sont exactement les mêmes personnes, les mêmes critiques qui sont faites à Brigitte quand elle s'acharne à défendre les animaux (ex: comme récemment où je ne sais plus quel article la fustigeait parce qu'elle sauvait des animaux et pas les enfants libyens..Cherchez pas à comprendre) .
En gros leur mentalité c'est que si on ne peut pas effacer TOUS les malheurs du monde d'un coup, alors autant ne rien faire et ne pas bouger son c*l.


Pardon pour mon commentaire si peu constructif mais je ne sais plus quoi dire d'autre, à part ce qui est évident et a déjà été rebattu (la peine de mort est révoltante, a fortiori quand les doutes sur sa culpabilité sont si grands, etc..). Son sort m'a extrêmement touchée, j'en ai pleuré, enragé, j'ai espéré pendant des heures, prié pendant ce sursis inhumain. Je n'ai que du dégoût, de l'amertume, de la tristesse,du mépris, de la haine..Une fois ces émotions atténuées il s'agit de les convertir en une lutte active et plus positive.



J'espère qu'il est maintenant en paix, après cette torture psychologique qui lui a été imposée.


RIP Troy Davis.


Voici la lettre qu'il a écrite quelques heures avant son exécution, que je trouve très juste, belle et touchante (je l'avais trouvée en entier en anglais mais pas en français) :

Citation :
« Je veux vous remercier tous pour vos efforts et votre dévouement en faveur des droits de l’homme et de la bonté humaine ; lors de ces dernières années, j’ai éprouvé tant d’émotions, de joie, de tristesse… sans jamais perdre la foi. C’est grâce à vous tous que je suis en vie aujourd’hui (…) Ma soeur Martina me dit (…) qu’elle n’arrêtera jamais de se battre pour me sauver la vie et prouver au monde que je suis innocent de ce crime terrible.

Je suis ému, quand je découvre des mails du monde entier, venant d’endroits que je n’imaginais même pas connaître un jour, de personnes parlant des langues et exprimant des cultures et des religions que je ne pouvais seulement espérer découvrir un jour (…) Ce n’est pas une affaire qui concerne la peine de mort, ce n’est pas une affaire qui concerne Troy Davis, c’est une affaire qui touche à la justice et à l’esprit humain (…)

Je ne peux pas répondre à toutes vos lettres, mais je les lis toutes. Je ne peux pas vous voir tous, mais j’imagine vos visages. Je ne peux pas vous entendre parler, mais vos lettres m’emmènent aux quatre coins du monde. Je ne peux pas vous toucher physiquement, mais je sens votre chaleur tous les jours que j’existe.

Donc merci, et souvenez-vous que je suis dans un endroit où l’exécution peut seulement détruire votre état physique, mais grâce à ma foi en Dieu, à ma famille et à vous tous, je suis spirituellement libre depuis longtemps, et peu importe ce qui arrivera dans les jours et les semaines à venir, ce mouvement pour abolir la peine de mort, pour rechercher la vraie justice, pour faire éclater un système qui ne réussit pas à protéger ses innocents, doit être accéléré.

Il y a tant d’autres Troy Davis. Ce combat pour abolir la peine de mort ne sera pas gagné ou perdu à travers moi, mais à travers notre force à avancer et à sauver chaque personne innocente emprisonnée à travers le monde. Nous devons démanteler ce système injuste, ville par ville, État par État, et pays par pays. J’ai hâte d’être avec vous, peu importe que ce soit physiquement ou spirituellement, et ce jour-là, j’annoncerai : ‘Je suis Troy Davis, et je suis libre !’ ‘Ne cessez jamais le combat pour la justice, et nous gagnerons !’ »
Revenir en haut Aller en bas
semiramis
En effeuillant la marguerite
semiramis


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 51
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2009

Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui...   Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Sep - 23:51

Il ne faut pas se laisser bourrer le crâne par les médias qui présentent les choses à leur façon, je ne connais pas ce dossier mais on peut penser qu'il est bien plus lourd qu'on veut nous le faire croire, Troy Davis a bénéficié de plusieurs recours qui ont été examinés minutieusement, si chaque fois ils ont été rejetés c'est que les charges doivent être sérieuses.

On veut nous faire croire que les USA sont un Etat raciste, en fait c'est plutôt le contraire aujourd'hui, vu le dogme antiraciste politiquement correct qui règne dans ce pays et également en Europe.

Notons que quelques heures avant Troy Davis un autre condamné à mort a été exécuté, mais les grands médias l'ont passé sous silence, aucune mobilisation en sa faveur, car Lawrence Brewer était blanc, accusé du meurtre d'un noir.
Curieusement les adversaires de la peine de mort...sont beaucoup moins virulents dans ce cas là. Laughing

Souvenons-nous de l'affaire Omar Raddad où les médias ont largement relayé la campagne menée par les partisans de son innocence, n'hésitant pas à dissimuler les preuves accablantes de sa culpabilité afin de convaincre l'opinion publique.
Un film vient même d'être tourné en ce sens !

Or Omar Raddad est bien coupable, comme démontré ici:

http://www.marianne2.fr/Omar-Raddad-n-est-innocent-qu-au-cinema_a207646.html















Revenir en haut Aller en bas
zebulon51
modérateur
zebulon51


Masculin
Nombre de messages : 6782
Age : 50
Localisation : reims
Date d'inscription : 10/10/2008

Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui...   Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Sep - 17:57

Paulette Dubost, partenaire de Brigitte dans Viva Maria, est décédée à plus de 100 ans le 21 septembre dernier. je viens de l'apprendre sur le blog de François Bagnaud. La presse ne s'en est pas beaucoup fait l'echo... silent REP (repose en paix).
Revenir en haut Aller en bas
JM77
Boulevard du rhum
JM77


Masculin
Nombre de messages : 1399
Age : 62
Localisation : Seine et Marne 77
Date d'inscription : 18/04/2010

Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui...   Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Sep - 18:41

Crying or Very sad merci pour cette malheureuse info . Je ne savais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui...   Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Sep - 19:33

en effet, c'est totalement passé à l'as ! 100 ans quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Masha
Le repos du guerrier
Masha


Féminin
Nombre de messages : 2131
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2010

Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui...   Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Sep - 20:01

Je n'en avais pas entendu parler non plus..Triste nouvelle ..Quelle longue vie en tout cas, je trouve ça fascinant d'avoir traversé quasiment tout le XXème siècle, où le monde n'a jamais changé aussi rapidement..
Revenir en haut Aller en bas
zebulon51
modérateur
zebulon51


Masculin
Nombre de messages : 6782
Age : 50
Localisation : reims
Date d'inscription : 10/10/2008

Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui...   Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Sep - 8:52

Réaction de Brigitte à ce décès (source : blog de Bruno Ricard):
Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 7 Reacti10
Revenir en haut Aller en bas
JM77
Boulevard du rhum
JM77


Masculin
Nombre de messages : 1399
Age : 62
Localisation : Seine et Marne 77
Date d'inscription : 18/04/2010

Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui...   Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Sep - 11:52

Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 7 608528 Zebulon pour le scan de ce beau témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui...   Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Sep - 12:55

100% d'accord Masha, 1 000 000% de fois même!
J'ai aussi essayé de signer et faire passer des choses et j'ai eu les larmes aux yeux (comme des milliers de gens) quand j'ai su qu'on aller bien l'assassiner, malgré tout. No
Je n'ai pas reçu de critiques mais ça ne m'étonne le moins du monde que toi oui, et ça me désole tellement...
Merci en tous cas pour ton commentaire que j'ai beaucoup apprécié et avec lequel, je le répète, je plussoie de toutes mes forces. ♥

semiramis a écrit:
Notons que quelques heures avant Troy Davis un autre condamné à mort a été exécuté, mais les grands médias l'ont passé sous silence, aucune mobilisation en sa faveur, car Lawrence Brewer était blanc, accusé du meurtre d'un noir.
Peut-être parce que ce gentil garçon était bien coupable, lui ? Et même si ce ne fut pas le cas, c'est son problème (et c'est bien dommage) si son entourage n'a pas su faire de son cas un des nombreux exemples de l'indignité de la justice américaine.
---
RIP a Paulette qui a joué dans de très nombreux films (j'ai souvent vu son nom dans les génériques de vieux films). Comme le dit Brigitte dans sa jolie lettre, elle a connu tout le monde. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Blondie Joy
Boulevard du rhum
Blondie Joy


Féminin
Nombre de messages : 1051
Age : 55
Localisation : VAR
Date d'inscription : 06/10/2009

Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui...   Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Sep - 19:27

Très jolie lettre très émouvante et très juste de Brigitte pour Paulette Dubost..c'est vrai que dans ses mémoires Brigitte
évoquait déjà avec affection son amitié avec Paulette Dubost..elles s'étaient rencontrées sur le tournage de Viva Maria..

Elle aura eu une très longue vie et une jolie carrière au cinéma même si elle n'était pas une "star"..

Qu'elle repose en paix!
Revenir en haut Aller en bas
semiramis
En effeuillant la marguerite
semiramis


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 51
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2009

Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui...   Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Sep - 21:33

Gia a écrit:
100% d'accord Masha, 1 000 000% de fois même!
J'ai aussi essayé de signer et faire passer des choses et j'ai eu les larmes aux yeux (comme des milliers de gens) quand j'ai su qu'on aller bien l'assassiner, malgré tout. No
Je n'ai pas reçu de critiques mais ça ne m'étonne le moins du monde que toi oui, et ça me désole tellement...
Merci en tous cas pour ton commentaire que j'ai beaucoup apprécié et avec lequel, je le répète, je plussoie de toutes mes forces. ♥

semiramis a écrit:
Notons que quelques heures avant Troy Davis un autre condamné à mort a été exécuté, mais les grands médias l'ont passé sous silence, aucune mobilisation en sa faveur, car Lawrence Brewer était blanc, accusé du meurtre d'un noir.
Peut-être parce que ce gentil garçon était bien coupable, lui ? Et même si ce ne fut pas le cas, c'est son problème (et c'est bien dommage) si son entourage n'a pas su faire de son cas un des nombreux exemples de l'indignité de la justice américaine.
---
RIP a Paulette qui a joué dans de très nombreux films (j'ai souvent vu son nom dans les génériques de vieux films). Comme le dit Brigitte dans sa jolie lettre, elle a connu tout le monde. affraid


Non Gia, ce n'est pas parce que son entourage n'a pas su faire de son cas un exemple qu'on n'a pas parlé de l'exécution de Lawrence Brewer, mais parce que les médias avaient décidé de ne pas relayer leur combat.
La famille du condamné a beau tout faire, s'agiter dans tous les sens, si les médias ne veulent pas en parler leur combat passera inaperçu auprès du grand public.

Ils ne veulent pas en parler tout simplement parce que Brewer était un blanc assassin d'un noir, donc il n'entrait pas dans le dogme de la pensée unique et les opposants à la peine de mort auraient été fort gênés en le prenant comme exemple ! Laughing
Pourtant quand on prétend être contre la peine de mort, on devrait l'être pour tout le monde, non ?
En revanche un noir condamné à mort pour avoir tué un blanc c'est du pain bénit pour nos antiracistes professionnels abolitionnistes de la peine de mort qui avec le soutien des médias ne manqueront pas de crier au scandale et n'hésiteront même pas à prétendre que la justice est inique et raciste.
Que Troy Davis ait bénéficié de nombreux recours, et que tous les magistrats successifs aient conclu à sa culpabilité après avoir étudié minutieusement son dossier devrait faire réfléchir, au lieu de croire aveuglément en la version des médias.


Quant à Paulette Dubost voici un article plein de haine à son encontre, et comme il est rédigé par un tortionnaire aficionado Twisted Evil il faut le considérer comme un bel hommage:

http://bregaorthez.blogspot.com/2010/08/dedie-aux-grands-democrates.html


Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui...   Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Sep - 1:30

Très émouvante la lettre de BB. Le grand mal de vieillir , ce ne sont pas des rides ou le phisique qui change, mais celui de voir partir
des amis chéris. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Blondie Joy
Boulevard du rhum
Blondie Joy


Féminin
Nombre de messages : 1051
Age : 55
Localisation : VAR
Date d'inscription : 06/10/2009

Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui...   Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Sep - 6:21

Merci pour ton lien Sémiramis! Effectivement Xavier Klein bave littéralement sur Paulette Dubost mais quelle haine !! Ce torchon est véritablement scandaleux, tout çà parce que Paulette s'est affichée avec Hitler dont elle ne connaissait pas à l'époque les tristes desseins
nazis..Et dire que le chien d'Hitler s'appelait Blondie au passage ça m'a foutu un coup lol !!
M'enfin pas grave, je n'ai pas choisi mon pseudo pour le klébar hein? lol!
Ouf l'honneur est sauf..

Pour conclure ce n'est pas le torchon de monsieur Klein qui salira la réputation de Paulette..Seuls les films qu'elle a joué nous intéressent et nous marquerons plus que les débits de conneries publiées par ce monsieur..
Revenir en haut Aller en bas
Masha
Le repos du guerrier
Masha


Féminin
Nombre de messages : 2131
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2010

Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui...   Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Sep - 6:33

zebulon51 a écrit:
Réaction de Brigitte à ce décès (source : blog de Bruno Ricard):
Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 7 Reacti10

Merci beaucoup Zébu. Les mots de Brigitte sont touchants...encore une personne chère à son coeur qui s'en va cette année... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui...   Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Sep - 12:02

Semiramis, je ne connais pas suffisamment l'histoire de cet homme qui a, lui aussi, été mis à mort alors je ne vais pas commencer à en discuter avec toi.
Toujours est-il que quand tu affirmes que la presse se permet de créer des héros et de mépriser d'autres hommes pourtant dans le même cas que les premiers (que tu dis) tu as raison mais elle le fait avec tout et n'importe quoi! Donc je ne vois pas pourquoi s'en prendre ensuite aux abolitionnistes (comme moi, tiens!) qui sont soi-disant plus obsédés par la mort de truc muche parce qu'il est noir que de bidule parce qu'il est blanc. (Du reste, même si ça avait été le cas, tu oublies un peu trop vite l'histoire violente des USA à l'encontre des descendants d'esclaves! Du coup la réaction de la presse et de quelques personnes est, si ce n'est normale, en tout cas plus que compréhensible. Ils parlent plus de ceux qui sont susceptibles d'être victimes, en plus d'une erreur judiciaire, de racisme (surtout dans les états du Sud))
Pour finir, j'ai été totalement scandalisée et blessée par la mise à mort de Troy Davis et celle de L.Brewer me désole tout autant, même si je ne le connaissais pas jusque là (est-ce incompatible???). Ce que je voudrais que tu comprennes, c'est que quand on est contre la peine de mort, on veut qu'elle disparaisse totalement et pas seulement dans les affaires concernant des innocents. Alors, à nouveau, je ne vois pas l'interet d'essayer de monter tout le monde contre tout le monde avec ce genre d'arguments essayant de remettre en cause notre sensibilité que tu fais croire relative. Si tu as été plus touchée par l'injection létale de L.B alors parle tout simplement de lui afin de mieux faire connaitre son histoire "volontairement" mise de côté dans un post de ce topic (qui a été crée à cet effet) mais ne le transforme pas en message d'hostilité envers un autre post, surtout si le sujet est le même! Neutral

Ma sensibilité n'est pas limitée au sort d'un noir américain et je suis contre le fait qu'on enlève la vie à un être vivant tout simplement parce que, jusqu'à preuve du contraire, le meurtre est un crime et ceci concerne tous les animaux y compris l'homme, peu importe sa couleur de peau.

Après, ce qu'en pensent les médias et le grand public, c'est leur problème! Je crois que sur ce forum on a eu suffisamment d'exemples démontrant leur bêtise et leur partialité sur bien des combats!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
semiramis
En effeuillant la marguerite
semiramis


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 51
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2009

Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui...   Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Sep - 13:23

Non Gia tu n'as pas compris, je n'ai pas été plus touchée par l'injection létale de L.B, c'était un petit voyou ayant bien mérité son sort.

Je voulais seulement montrer qu'il ne faut pas être dupe, ne pas se laisser formater l'esprit par les médias qui cherchent à orienter notre compassion dans un certain sens, au service de l'idéologie dominante.

Bref tout ça n'est pas innocent, il est regrettable que tant de gens se fassent manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui...   Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Sep - 16:03

Si ceux qui ont de la compassion pour les êtres vivants mis à mort (considérés ou non comme des salauds, à tort ou à raison) le font uniquement parce que les médias le leur ordonne, alors nous n'aurions surement qu'un ou deux activistes se battant en duel pour soutenir la cause animale (j'ai en mémoire le dernier exemple en date : le cas du chien Prince qui a mordu une petite fille et dont la grande majorité des médias -hélas!-approuve le sort qui lui est reservé).
Fort heureusement, tout le monde n'est pas manipulé par les médias et s'ils le sont, j'ai envie de dire "tant mieux" quand ça concerne des bonnes causes. Toute la masse journalistique ne serait donc pas bonne à jeter aux ordures.

Au fait :
semiramis a écrit:
les grands médias l'ont passé sous silence, aucune mobilisation en sa faveur, car Lawrence Brewer était blanc, accusé du meurtre d'un noir.
Curieusement les adversaires de la peine de mort...sont beaucoup moins virulents dans ce cas là.
Tu t'es très bien répondu toute seule! Si on n'a pas fait de son cas une histoire à la Troy.D, ce n'est pas à cause d'un quelconque racisme anti-blanc, c'est juste que ce mec était (de ton propre aveu):
semiramis a écrit:
un petit voyou ayant bien mérité son sort.

Au final, je ne vois toujours pas pourquoi tu l'a ramené ici le Lawrence B.! M'enfin bref, passons...

Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés aujourd'hui...   Ils nous ont quittés aujourd'hui... - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils nous ont quittés aujourd'hui...
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» BB sur Radio classique aujourdhui à 18h20 encore...
» NOUS DEUX
» On parle de nous
» Brigitte, sa mode et nous
» MERCI DE NOUS SOUTENIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FANS :: Divers-
Sauter vers: