Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Lady Gaga a encore frappé...

Aller en bas 
+7
fab35
jetic
verabeto
lisa
Gia
zebulon51
Masha
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga a encore frappé...   Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep - 18:00

Masha a écrit:
Je ne dis pas qu'elle n'a pas de talent, je sais qu'elle écrit ses textes, joue du piano,etc. Mais de là à la prendre pour une grande artiste il y a un monde. Que les gens la portent aux nues ça me sidère. Il y a quelques clips que j'ai trouvés bons, des chansons que j'ai fredonné 2-3 fois (pas plus car après on s'en lasse), c'est de la pop bien gentille c'est tout.
Je suis tout à fait d'accord. (Attention, ca commence à devenir une habitude Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 807203)
Il y a quantité de bons chanteurs, danseurs, musiciens. Les plus revolutionnaires otn été oubliés au profit du monde toujours plus grotesque de la Pop !
Elle va être tres connue Lady Gaga, elle l'est deja, mais elle sera toujours inferieure au protagonistes des vraies revolutions artistiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
rockxxz
Futures vedettes
rockxxz


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 15/07/2010

Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga a encore frappé...   Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep - 18:04

Pfiou, je dois dire que je suis bluffé. Tu as mit un jour entier pour écrire ce post, en décortiquant mes arguments, comme dans un vulgaire commentaire composé de Philo, mmm juste bravo, je serais ton professeur , je te mettrai certainement une bonne note. Lance-toi dans la politique, tu as l'art et la manière d'utilisé des phrases dites par autrui et de les retourné à ton avantages. Juste Bluffé

Bref, je continu de pensé que Gaga est une grande artiste, tu ne l'aime pas c'est ton choix, mais ce n'est pas une raison de versé autant de venin sur elle.

Au sujet de la Pop music, il ne faut pas oublié que les Beatles ont fait de la pop, Bardot a fait de la pop aussi. Donc, ne soit pas si sévère et puis la musique, si certes à pour fonction de faire partagé des idées, elle a aussi pour fonction de divertir (de faire dansé en autre) dur dur de dansé sur du Bénabar :S

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rockxxz
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga a encore frappé...   Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep - 18:32

rockxxz a écrit:
Pfiou, je dois dire que je suis bluffé. Tu as mit un jour entier pour écrire ce post, en décortiquant mes arguments, comme dans un vulgaire commentaire composé de Philo, mmm juste bravo, je serais ton professeur , je te mettrai certainement une bonne note.
Non, juste 10 minutes ! Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 599112
Mais ca valait le coup...
Si tu "serai" mon professeur, je m'inquieterais grandement pour ma culture.

Citation :
tu as l'art et la manière d'utilisé des phrases dites par autrui et de les retourné à ton avantages. Juste Bluffé
Dis donc, tu sais que c'est loin d'être la premiere fois qu'on me le dit ?
C'est la seule bonne idée que tu as eu depuis le debut de ce topic. Là encore, ca valait le coup d'attendre !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
rockxxz
Futures vedettes
rockxxz


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 15/07/2010

Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga a encore frappé...   Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep - 18:56

Citation :
Si tu "serai" mon professeur, je m'inquièterais grandement pour ma culture.

Je suis explosé de rire, alors parce que l'on aime Lady Gaga, cela veut dire que l'on n'a pas de culture.
C'est drôle jugé une personne sans la connaitre .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rockxxz
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga a encore frappé...   Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep - 20:53

rockxxz a écrit:


Je suis explosé de rire, alors parce que l'on aime Lady Gaga, cela veut dire que l'on n'a pas de culture.
C'est drôle jugé une personne sans la connaitre .
Non, je n'ai pas dit ça à cause de ça.
C'est bien que tu puisses en rire...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Masha
Le repos du guerrier
Masha


Féminin
Nombre de messages : 2131
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2010

Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga a encore frappé...   Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep - 21:27

Gia a écrit:

Je suis tout à fait d'accord. (Attention, ca commence à devenir une habitude Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 807203)

Ça tombe bien moi aussi! je te laisse le sale boulot d'écrire des pavés puisque de toute façon c'est à peu près ce que je voulais dire Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 807203


rockxxz a écrit:
Citation :
Si tu "serai" mon professeur, je m'inquièterais grandement pour ma culture.

Je suis explosé de rire, alors parce que l'on aime Lady Gaga, cela veut dire que l'on n'a pas de culture.
C'est drôle jugé une personne sans la connaitre .

Hum apparemment tu n'as pas saisi l'allusion donc je vais l'expliquer pour que tu ne prennes pas Gia pour une méchante, non mais Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Icon_razz D'ailleurs ce n'est pas la peine de monter sur ses grands chevaux comme ça hein, c'est un débat amical Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 547173 Elle ne voulait pas dire que tu n'as pas de culture, elle a juste souligné la mauvaise formulation grammaticale (on dirait plutôt "si j'étais ton professeur" ).

Je ne veux pas me répéter mais non LG n'est pas une grande artiste, ce n'est pas une question d'opinion mais un fait. Ce n'est pas parce qu'on aime la musique de X ou Y que ça en fait forcément un grand artiste, et vice versa. En ce qui me concerne c'est une question que je ne me pose même pas, en fait, quand j'écoute de la musique, ça peut être de la bonne musique sans qu'il y ait de génie.
Après on n'a sans doute pas la même définition de ce qu'est un grand artiste, pour moi ce sont des gens qui ont révolutionné la musique, je ne dis pas qu'ils ont tout inventé sans s'inspirer de ce qui s'est fait avant parce que c'est impossible... ce sont des gens comme Elvis Presley, les Beatles, Michael Jackson, etc etc... (pour ne citer que les plus connus, évidemment il y en a plein d'autres qui n'ont pas la même renommée mais qui sont aussi géniaux).

Eux, qu'on aime leur musique ou pas, sont de grands artistes, et je ne supporterai jamais qu'on les mette au même niveau que Lady Gaga.
Revenir en haut Aller en bas
rockxxz
Futures vedettes
rockxxz


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 15/07/2010

Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga a encore frappé...   Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep - 21:39

Je me suis certainement beaucoup trop emporté pour rien, lol. C'est juste que je suis très susceptible, et que j'aime vraiment beaucoup Gaga, j'ai un peu "beaucoup" du mal à accepté les critiques envers elle. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rockxxz
Masha
Le repos du guerrier
Masha


Féminin
Nombre de messages : 2131
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2010

Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga a encore frappé...   Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep - 21:53

C'est pas grave je comprends parfaitement, je suis aussi très susceptible quand on critique des gens/choses que j'adore Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 547173 Mais le fait que j'ai dit que LG n'est pas une grande artiste ce n'est même pas méchant en fait, comme l'a dit Gia, ces 20 dernières années il y en a eu peu après tout! Ce culte qu'il y a autour d'elle me semble juste démesuré, par exemple aux VMAs elle a gagné 8 récompenses sur 15 Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
rockxxz
Futures vedettes
rockxxz


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 15/07/2010

Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga a encore frappé...   Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep - 21:56

C'est vrai que le culte autour d'elle fait un peu peur, dans le sens qu'elle fait parfois pensé à un "Gourou".

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rockxxz
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga a encore frappé...   Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 20:12

rockxxz a écrit:
C'est juste que je suis très susceptible, et que j'aime vraiment beaucoup Gaga, j'ai un peu "beaucoup" du mal à accepté les critiques envers elle. Embarassed
Tu deconnes ?
Mais heureusement que ça se voit pas. Razz
Moi je prend la mouche quand on n'est pas d'accord avec moi.
On risque de former une belle equipe...

Plus serieusement, je trouve que c'est bien que tu sois resté et que tu ais continué à repondre en plus, malgré le fait que tu sois bien seul sur ce topic. Je peux te dire que des membres sont partis du forum pour bien moins que ca (du genre vexation ridicule au simple rappel des regles du forum et j'en passe Neutral).

-----
Bon, sinon je ne sais pas si tu seras téméraire au point de lire le nouveau paté (seulement sur les artistes pop, sans partir dans un debat sur je ne sais quoi d'autre) que je m'apprête à pondre ! ^^ Mais tant pis, ca sera pour d'autres dans ce cas. Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 807203 Ils en seront ravis, hein ?

Je pense que je sais pourquoi certains ne l'aiment pas (en dehors de ceux qui n'aiment pas son genre de musique, tout simplement).
*Ces personnes sont surement deja fans (à differents degrés) d'un de ces artistes qu'elle a parfois outrageusement copié.. Voir les clips de :
_Moloko/"Forever More" -stlye musical et un peu le clip car il est assez decalé au niveau choré.
_Bjork/ la plupart de ce qu'elle a fait ! Que ce soit dans les clips, dans la maniere singuliere de chanter, (je ne suis pas fan mais c'est vraiment une pionnière! Et a l'époque tout le monde la trouvait "bizarre") et aussi ses photoshoots. Regarde "Hunters" (ou elle se transforme tout le long du clip en bête etrange) "All is full of love" (le fameux clip de robot lesbiennes...).
_Britney spears- "Me against the music" avec Madonna. Me fait penser au clip "love game". Ce clip est nul, comme tous ceux de britney. C'etait donc pas la peine de s'en inspirer. Des passages aussi un peu à la Janet dans "So excited" pour le coté sexuel et dont la choreghraphie est, evidemment, bien plus interessante. Dans une autre mesure, le coté danse dans le metro me fait aussi penser à "Bad", mais je ne veux pas offenser la memoire de Jackson.
_Marilyn Manson/ "The Dope Show" creature asexuée, extraterrestre ?... Tres "bad romance".
_Ingrid a bien fait de citer Gwen Stefani. Son clip "Cool" me fait penser au clip "eh eh" (pas sure du titre ^^). Concernant le look excentrique, il y a "What you waiting for" dans lequel elle porte des robes Galliano totalement incroyables.
_Madonna (evidemment!), son "Blond Ambition Tour" (voir ne serait-ce que les photos de la tournée avec les cônes...) qui a inspiré toutes les popstars bondes "qui portent leur sexe sur la figure" comme elle (clin d'oeil à lisa... je ne veux citer personne, je me ferais taper sur les doigts! ^^). Regardez "Vogue" ainsi que ses perofmances live (regardez le même titre en live sur Mtv lorsqu'elle performe en Marie-Antoinette!) et bien sur "Express Yourself". (= "Alejandro"); "Nothing Really Matters"(c'est là que je me rends compte que Madonna a vraiment travaillé avec des realisateurs doués)... et le son de "The Power Of Good-Bye" !!! Et tout simplement son album "Ray of light" (son meilleur) en general. Concernant les chansons plus "Dance", il y a "Confessions on a dancefloor". C'est surement l'artiste la plus copiée par lady gaga.

Et c'est une bonne chose d'avoir des "inspirateurs", mais je trouve qu'elle ressemble juste à une fan de pop music qui a envie de s'amuser en refaisant ce que ses artistes favoris ont deja fait. Et elle le fait mal, d'une facon grossiere, dans le sens ou on voit toutes ses ficelles. Elle donne l'impression à beaucoup de vouloir être une espece d'hybride de la pop. Oui c'est ça, une créature hybride faite à partir de cadavres de superstars ! ^^ (Gaga = Frankenstein de la pop des années 2010). Ce n'est pas une bonne chose; ca lui enleve, aux yeux de beaucoup, sa credibilité puiqu'elle se veut originale.

*L'autre probleme, c'est que les fans de gaga sont assez insupportables apparemment ! Sur beaucoup de videos que j'ai citées, il y a des commentaires des fans de LG qui se permettent de dire que l'artiste en question ne fait "que copier gaga"!!!
Je pense et j'espere que c'est en fait de l'humour, mais tout le monde ne le prend pas comme ca. Là oui, les gens les prennent pour des incultes insolents !
Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 187313
_
Me concernant tout particulierement, je dois dire que j'ai beaucoup "tripé" sur certains des artistes dont j'ai écrit le nom plus haut. C'est pour ca que la "surprise gaga" n'a été qu'un pétard mouillé pour moi.
Madonna faisait un cetrain bruit à une époque, parce qu'elle etait tres sexuelle. Bjork a explosé, comme je l'ai dit plus haut, parce qu'elle etait la seule à ne pas entrer dans ce genre de schemas. Qu'est ce qui serait subversif maintenant ?
Et je ne vois pas l'utilité d'etre une "wannabe". Si je veux voir du Madonna, je vais cliquer "Madonna" sur youtube, elle se fait tres bien toute seule, pareil pour tous les autres artistes.
Mais je comprend que ceux qui ecoutaient plutot Britney Spears ou ce genre d'artistes aient été étonnés par son originalité (qui n'en est pas pour moi, à cause de ce que je viens de dire).
Je n'ai rien contre Stephanie Germanotta en particulier, je pense qu'elle aurait apporté bien plus si elle avait fait du cinema au lieu de musique ! Ce genre d'univers au cinema, surtout dans des films populaires, est assez inedit.

Je vais essayer de vous poster certaines videos plus tard, je pense que ca pourrait être interessant de voir comment et où l'histoire se repete. ;-)


Dernière édition par Gia le Mer 15 Sep - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
rockxxz
Futures vedettes
rockxxz


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 15/07/2010

Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga a encore frappé...   Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 20:24

J'ai bien aimé ta critique. Je vais essayé de voir les clips de Bjork, je ne suis pas super fan, je ne connais que une chanson.
Au sujet de certains fan de Gaga , ils me font un peu pensez à ceux de Mylene Farmer, d'ailleurs, il y t-il un topique sur Mylene Farmer dans le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rockxxz
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga a encore frappé...   Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 20:37

rockxxz a écrit:

Au sujet de certains fan de Gaga , ils me font un peu pensez à ceux de Mylene Farmer, d'ailleurs, il y t-il un topique sur Mylene Farmer dans le forum ?
Non. Veux tu en creer un ? Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 807203
On a deja eu des fans de Mylene qui sont passés par ici, mais ils n'ont pas eu l'idée de le faire. No

Contente que m'a critique t'aie enfin plu. Il aura fallu trois pages pour que je trouve les mots alors ! lol
Moi non plus je ne suis pas fan de Bjork mais ses clips, je dois bien l'avouer, m'ont toujours impressionnée.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
rockxxz
Futures vedettes
rockxxz


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 15/07/2010

Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga a encore frappé...   Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 20:54

Je ne suis pas spécialement fan de Mylene, j'aime vite fait quelques chansons. Mais en fait c'est parce que je viens de me rappellé qu'elle aussi porte la choucroute de BB
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rockxxz
rockxxz
Futures vedettes
rockxxz


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 15/07/2010

Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga a encore frappé...   Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 20:59


Citation :
On a deja eu des fans de Mylene qui sont passés par ici, mais ils n'ont pas eu l'idée de le faire. No

Lol, ça me fait rire comment tu dis ça. Parce que moi, j'ai un mauvais souvenirs de ces fans. je me souviens avoir lu , qu'ils avaient menacé de mort une journaliste, pour avoir critiqué Mylene :S C'est flippant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rockxxz
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga a encore frappé...   Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 21:02

Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Mylene_Farmer_au_cinema
Oui c'est vrai, même si je trouve que la plupart du temps ses cheveux ressemblent plu à ceux de Robert Smith :
Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 1226404258687_f
Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 262260

On devrait carrément créer un topic pour toutes celles qui ont repris la choucroute. Je compte le faire sur mon site, avec les moues aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
rockxxz
Futures vedettes
rockxxz


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 15/07/2010

Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga a encore frappé...   Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 21:05

Robert Smith, lol, j'adore The Cure. Et le rock garage des 80's, new wave et companie.

C'est vrai que ça choucroute fait un peu Robert Smith.

Par contre Mylene me fait pensé à Gaga, dans le sens, on ne sait rien de sa vie privée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rockxxz
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga a encore frappé...   Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 21:27

The Cure, j'aime beaucoup leur concert unplugged d'Mtv ! Je trouve qu'ils sont magiques.
Je ne connais pas assez Mylene Farmer pour affirmer quoi que ce soit, mais il me semble que beaucoup de stars ont essayé de faire croire au grand public que rien de filtrerait de leur vie privée, pourtant leur noyau de fans durs est souvent au courant de beaucoup de details !
Par contre, ca peut etre super dangereux aussi. J'ai deja entendu Mylene en interview et elle disait que c'etait juste de la timidité cette façon de se cacher, et surtout que les gens la voyaient telle qu'elle n'est pas. (Y'a qu'à voir les caricatures d'elle: une gothico depressive qui aime la mort et les corbeaux.)
Le "dangereux", ca peut aller jusqu'à ce que Michael Jackson a vecu, des soupçons et des rumeures dérangeants, puisque comme on ne sait rien on peut fantasmer sur tout et n'importe quoi.
D'ailleurs, je crains que gaga, en voulant prendre un peu de ceci et de cela, en recolte le pire apres coup !

Concernant David Bowie par exemple, rien à voir avec sa vie privée, mais il avait dit qu'à force de jouer Ziggy Stardust, il en devenait schizo !

______________
J'ai oublié de parler des inspirations de la mode !
Lara Stone dernierement, a fait scandale parce que peinte "en noire" pour le Vogue français :
Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Lara-stone-vogue-paris-october-09
Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Lara-stone-vogue-paris-october-2009-7
Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Les-photos-de-Lara-Stone-peinte-en-noir-pour-le-Vogue-France-font-scandale_article_full
Ces poses tres étudiées me rappellent les clips de certains, pas que de lady gaga d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga a encore frappé...   Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 15:26

et pourquoi ça fait scandale ?
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga a encore frappé...   Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 16:43

Parce que certaines personnes ont pris cela pour de la discrimination :"Il y a tant de mannequins noires, pourquoi ne pas les prendre au lieux de peindre la peau d'une blanche?"
C'etait en debut d'année (à peu pres).
Or là, c'est de l'art, enfin c'est la mode. On a decidé de lui peindre la peau de cette couleure comme on aurait pu vouloir qu'elle soit bleue comme un schtroumpfs !
Personne n'en avait entendu parler ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Masha
Le repos du guerrier
Masha


Féminin
Nombre de messages : 2131
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2010

Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga a encore frappé...   Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 18:07

Si ! J'ai trouvé la polémique exagérée, même si c'est vrai que les mannequins non blancs sont sous employés dans ce milieu.

Citation :

Ces poses tres étudiées me rappellent les clips de certains, pas que de lady gaga d'ailleurs.

Ce n'est pas étonnant car les photos sont de Steven Klein qui a réalisé le clip d' "Alejandro" de Lady Gaga Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 547173
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga a encore frappé...   Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 18:33

Merci Masha, je n'ai même pas pris le temps de regarder le nom du photographe ! Embarassed
Il joue beaucoup avec l'univers morbide; sang, cadavres... je ne suis donc pas étonnée qu'il soit tant demandé ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga a encore frappé...   Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 20:57

Lol je peux le dire Gia is back!!!!

bon la liberté de paroel étant garantie sur ce forum (à condition que le respect soit là) je suis contente de voir que vous pouvez échanger sans que ça dégénère!

Rock! moi aussi on critique aprfois certaines perosnnes que j'iame! je pose mes arguments mais apres si j'arrive pas à covnaincre je passe à autre chose! apres tout ça n'a pas d'importance! mais bon on va essayer de pas être trop méchant ac lady! mais c'est aps tres facile car je suis pas fan non plus! mais mon avis tu prends ce que tu veux prendre! si tu aimes écoutes et que tu as du plaisir c'est le plus important!

j'ajoute cependant mon avis, en espérant de pas trop d'exaspérer! (enfait Gia braov pour les comparaisons! car ça a du te prendre du temps!)

MON AVIS:

sur la personne: ayant lu et écouté des interviews, je ne suis pas fan de sa personnalité! elle fait très clairement comprendre que son but c'est d'être aimée et célébre!! mais quand quel but?? être célébre car on a un besoin de raconnaissance? pou l'argent? (elle dit que non mais comme elle a bcp de tenue, l'argent doit quand même rentrer en compte!)! déjà quand on part sur ces bases je dirais que les gens qui mettent au centre de leur vie la résussite individuelle et peu importe la maniere dont on va y arriver..ça me déplait pas mal!

ensuite lady gaga n'est pas pour moi une chanteuse engagée ni même en avance, ni hors du système! Pas engagée prk? car elle dit tout et son contraire! "je soutiens ça" puis le demain: "non enfait je soutiens ça", ensuite elle fait tellement de la provoc (qui n'en est pas) que finalement trop c'est trop! et ça finira par lasser! mais quand on lit certianes de ses paroles de chanson et ses interviews ça me fait penser à certains groupes de rock ou RNB ou rap cad: " je prends l'argent, le fric, la maille", et "j'enmerde tout le monde" "fuck them all"... ce qui est une idéologie ultra libérale et individualiste si on fait un peu de politique... et c'est pas ma mentalité....

son aspect controversé: je le répète Lady gaga est provocante mais n'est pas "hors du systeme "ni même novatrice: elle vit du système et dans le système! de plus ses provocations ne sont pas "rebelles" ni extraoridnaire! je le répète jouer sur le sexe, c'est le tabou de nos grands meres! il n'y a rien de plus banal que de parler de sexe à la télé ou dans une chansons! (sauf dans des communautés extra religieuses ou des pays très rigoristes! le sexe n'est plsu un tabou dans notre société on en parle à tort et à travers! lady gaga ne pend aucun risque en donnant son opinion: elle 'nest plus au XIX siecle!! Même BB risquait bcp plus à son époque! Lady gaga ne parle d'aucun sujet dangereux qui la mettraient en danger! (conflit israelo palestiniens, monde de la finance, l'iran, l'ingérence américaine dans le monde, la religion (ne dehors de bouffer du curé, en se mettant nue sur une croix!)) bref tous les sujets qui montreraient qu'elle est contre les lobby, elle n'y touche pas! elle reste sur la fausse provoc" sexe, mort( avec la viande), tenue extravagante!

son "oeuvre": les paroles je les trouve pas "nulle" bon je vais pas comparer à Rimbaud ou Lamartine, car la chansons ce n'est pas non plus de la littérature, m'nefin certains se sont approchés de la poésie et on parfois fait de la poésie: brel, brassens (qui a reçu un prix de 'lacadémie), Gainsbourg.....

la voix: je la trouve assez commune (ça ressemble à toutes ses voix trafiquées qu'on entend en fond dans les supermarchés!) bon rien d'exceptionnel...même en "live"! si tu veux être impressioné Rock je te conseilles d'écouter la Callas par exemple! ya plus de beauté et de puissance dans la voix (normal quand elle chantait à l'opéra c'etait sans micro sans sono! lady gaga sans sono on l'entend plus!)

la musique: que dire! c'est du déjà entendu! et si on se trémousse aps dessus en boite de nuit on remarquera que la musique est assez "pauvre" et ennuyeuse! enlenve les paroles où trouve une version instrumental, allonge toi sur ton lit et écoute tu verras que tu vas vite t'ennuyer! je te conseille (si tu le souhaites) des compositeurs comme Chopin, Nazareth, Rameau, Mozart, etc.... eux ils font de la vraie musique pour moi! c'est à dire qu'on peut l'écouter sans paroles, et c'est juste sublime et niveau technique c'est infiniment plus complexe! dailleurs on peut danser sur de la musique classique (car elle est souvent inspiré du foklore: tarantelle, bourrée, valse, flamenco, samba....
et d'ailleurs bcp de morceaux de musique classique (pas tous!) ont une rythmne bcp plus rapide que les musiques de Pop! d'ialleurs je vous met au défi d'arriver à chanter sur les opérettes d'offenbach! c'est tellement rapide que c'est impossible de chanter par dessus!...

bref j'ia rien contre lady gaga mais je voulais jsute dire qu'elle n'a rien de visionnaire ou extraordinaire... elle joue pas trop mal du piano (on peut voir les restes de game qu'on apprend au conservatoire...) mais bon ça cloue pas le bec quoi......

Pour conclure: Bien sur Rock que les gouts en art ne se discutent pas! c'est une question de sensibilité! Cependant on peut discuter qur la qualité et la complexité qui là ne fait plus appel à la sensibilité! et sur la qualité et la complexité lady gaga est pour moi tres simple!

mais tu comprends je ne veux pas qu'on me dise que comme on est émue ça veut dire que c'est bien! Car par exemple je peux être émue par le dessin que mon enfant vient de me faire et être insensible devant un tableau de Raphaël...or je n'irais jamais dire que mon enfant est plus doué ou aussi doué que raphaël car il m'a donné plus d'émotion!

Si je pleure devant un poème de mon amoureux et reste insensible devant un poème de Victoru hugo, je n'irais jamais dire que mon amoureux est plus doué ou aussi doué que Victor Hugo...la qualité se juge sur des criteres de qualité et de technique.....

la musique:


Dernière édition par lisa le Ven 17 Sep - 12:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga a encore frappé...   Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 21:34

C'est vrai lisa. Mais sinon sans partir aussi loin que chez les maitres que tu as cités (Hugo, Rimbaud / Chopin, Mozart / La Callas, Brel..) je pense qu'Amy Winehouse, par exemple, à une voix impressionante et que certains de ses textes aussi sont interessants !
En ce qui concerne ceux qui ecrivent de tres bons textes, anglosaxons et de notre siecle ou du siecle dernier, je pense à quelqu'un comme Jim Morisson... Certaines instrus des Doors sont incroyables !

Je reviens aux photos: j'ai pensé à chercher du Jean-Paul Goud et je suis tombé sur des photos qui m'ont paru pas mal pour ce topic puis j'ai découvert que le modele était en fait (je promet que je n'ai pas fait expres du tout)... Bjork ! Prises il y a quelques années :
Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Sanstitre1rv
Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Sanstitre2do
Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Sanstitre3v
Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Sanstitre4tp
Je comprends mieux pourquoi je ne suis pas la seule à la comparer à LG ! Plus je cherche, plus je trouve des choses sur elles !

Sinon lisa, ne t'inquiete pas, les comparaisons videos ont été vite car je connaissais l'univers de ces artistes et je n'ai eu qu'à taper leur nom sur youtube pour trouver les bons clips (j'en connaissais deja aussi).

Encore Grace Jones (qui s'est énervé dans un magazine en disant que gaga portait les mêmes vêtements qu'elle lol):
Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Sanstitre6xa
Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Sanstitre5wc

lisa a écrit:
Lol je peux le dire Gia is back!!!!
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
rockxxz
Futures vedettes
rockxxz


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 15/07/2010

Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga a encore frappé...   Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 7:57

Citation :
Lara Stone dernierement, a fait scandale parce que peinte "en noire" pour le Vogue français :
Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Lara-stone-vogue-paris-october-09
Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Lara-stone-vogue-paris-october-2009-7
Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Les-photos-de-Lara-Stone-peinte-en-noir-pour-le-Vogue-France-font-scandale_article_full
Ces poses tres étudiées me rappellent les clips de certains, pas que de lady gaga d'ailleurs.
[/quote]

Il y a eu un scandale surtout dans le monde anglo-saxon, car ça leur rappellaient des spectacleé très populaires au siècle dernier, où les blancs se déguisaient en noirs pour se moqué d'eux. D'ailleurs dans les premiers films , comme les noirs n'avaient pas le droit de joué au cinéma avec des femmes blanches, ils étaient remplacé par des blancs déguisé en noirs .
:S Encore une sombre histoire dans l'histoire des États-Unis

Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 800px-Minstrel_PosterBillyVanWare_edit

Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 798px-Bert_Williams_blackface_2Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Golliwogg1


Lire l'article :
http://en.wikipedia.org/wiki/Blackface


Dernière édition par rockxxz le Ven 17 Sep - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rockxxz
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga a encore frappé...   Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 11:16

Bien résumé, l'effet Gaga Lisa ! Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 599112

Pour Lara Stone, de nos jours, je pense que le photographe a surtout voulu rendre hommage à la beauté des femmes à peaux noires en essayant de transformer une blanche en noire, de la même façon qu'une femme noire peut porter une perruque platine et des lentilles et arborer un teint plus clair le temps d'une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga a encore frappé...   Lady Gaga a encore frappé... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lady Gaga a encore frappé...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous ma lady ( avec Laurent )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FANS :: Divers-
Sauter vers: