PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Croyez-vous au surnaturel?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lisa
modérateur


Féminin
Nombre de messages : 11032
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Re: Croyez-vous au surnaturel?   Lun 26 Juil - 18:00

mia smoi ça me fait moins peur que les fantomes! lol tu as regardé quelques vids du site que j'ai trouvé? les personnes mettent les vidéos qui leur semblent crédible! certaines font gros canular d'autres sont plus troublantes! je sais aps trop quoi en penser! je vais te dire les pages et les vids qui m'ont le plus troublé
Revenir en haut Aller en bas
BenF
Boulevard du rhum


Masculin
Nombre de messages : 1043
Age : 34
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: Croyez-vous au surnaturel?   Lun 26 Juil - 18:42

Pat Monkey a écrit:
P.S. La photo que j'ai mise en ligne est extraite d'un film. Je ne suis pas un spécialiste du monstre du loch Ness, mais je ne crois pas qu'il ait été photographié d'aussi près. Sur toutes les photos que j'ai vues, on distingue seulement une silhouette flottant sur l'eau dans le brouillard.

Oui la photo est extraite d'un film, ils sont nombreux a s'etre inspiré de la légende! par contre les silhouettes flottantes dans le brouillard ont été certifiées truquées lors d'un reportage sur la BBC (daté de 2003 je pense?). j'avais visionné un rediff un soir, et seule une vidéo amateur avait suscité l'interrogation des scientifiques qui n'avaient pas réussi a y déceler la moindre trace de truquage!
c'était avant cette nouvelle polémique google earth l'an dernier, qui a provoqué bien des interrogations et des remises en question... affaire a suivre!

Citation :
tu as regardé quelques vids du site que j'ai trouvé? les personnes mettent les vidéos qui leur semblent crédible! certaines font gros canular d'autres sont plus troublantes! je sais aps trop quoi en penser! je vais te dire les pages et les vids qui m'ont le plus troublé

Oui Lisa, j'ai jeté un coup oeil a quelques vidéos. sans savoir comment trop l'expliquer, j'ai pu déceler si la vidéo en question était réelle, ou s'il s'agissait d'un gros foutage de gueule. appelons ca de l'instinct... en tous cas ca a eu le mérite de m'indiquer d'autres endroits dans lesquels je n'irai pas mettre les pieds!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BenF
Boulevard du rhum


Masculin
Nombre de messages : 1043
Age : 34
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: Croyez-vous au surnaturel?   Lun 26 Juil - 18:58

Lisa, tu iras voir, je t'ai envoyé les photos!
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur


Féminin
Nombre de messages : 11032
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Re: Croyez-vous au surnaturel?   Lun 26 Juil - 19:12

oui j'ia vu cela c'est assez troublant et comme je t'ai répondu te sphotos me font penser à une vidéo que j'ia vu du blog! je vais te dire laquelle
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum


Masculin
Nombre de messages : 1285
Age : 54
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 15/04/2012

MessageSujet: Re: Croyez-vous au surnaturel?   Lun 8 Avr - 17:01

Pour les amateurs de surnaturel, ou pour ceux qui aiment se faire peur, un petit échantillon glané sur le web de la défunte mais aujourd'hui mythique collection "Angoisse" du Fleuve Noir (1954-1974), dont le lectorat était essentiellement féminin, cela mérite d'être signalé et donne tout son sens à la remarque de l'antiquaire Kazanian dans "Inferno" de Dario Argento (qui connaît bien la question).


Première formule, illustrations de Michel Gourdon






Seconde formule, à partir de 1968 et toujours illustrée par Michel Gourdon




La collection complète sur ce forum :
http://www.bdfi.net/collections/pages/fn_ang.php

On y trouve des informations fort intéressantes sur la collection et ses auteurs. Notamment qu'Agnès Laurent, qui signa quelques livres dans les dernières années de la collection, serait la comédienne homonyme qui interpréta un petit rôle aux côtés de BB dans "En effeuillant la marguerite" (le thème de l'accident de voiture dont fut victime la comédienne revient de manière obsessionnelle dans ses livres, notamment le premier, "Au coeur de ma nuit", au titre révélateur). Ou encore que Jean Murelli ne serait autre que Frédéric Dard, alias San-Antonio.

Cette autre adresse avec le résumé en 4ème de couverture (mais seulement à partir de la seconde formule) :
http://www.noosfere.com/icarus/livres/collection.asp?numcollection=-10246525

Et toujours, ce clin d'oeil de Michel Gourdon à l'affiche de "La Vérité" (numéro 77 de la collection) :
http://fan-de-bb.forumpro.fr/t668p405-references-a-brigitte



Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 12254
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Re: Croyez-vous au surnaturel?   Lun 8 Avr - 20:11

c'est rigolo c'est comme si Barbara Cartland avait batifolé avec Stephen King vu les couvertures et les thèmes abordés ! (je ne sais pas lequel des deux auraient été le plus à plaindre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum


Masculin
Nombre de messages : 1285
Age : 54
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 15/04/2012

MessageSujet: Re: Croyez-vous au surnaturel?   Mar 9 Avr - 15:07

C'est ton commentaire qui me fait rire, parce que j'imagine quelle créature hybride serait née de cette union... une créature digne de figurer dans la collection sans doute. affraid

study Cette collection à petit tirage a été sous-estimée à l'époque, alors qu'aujourd'hui elle est très recherchée des collectionneurs. Non pas que le fantastique était un genre méprisé, mais on estimait que c'était une spécialité anglo-saxonne. C'est pour cette raison que certains auteurs (tous français) ont pris des pseudonymes étrangers, à l'exception des premiers numéros effectivement traduits de l'anglais. Benoît Becker a d'ailleurs repris au sein de la collection le personnage de Frankenstein créé par Mary Shelley. Kurt Steiner par exemple, un des auteurs les plus prolifiques du Fleuve Noir, était le scénariste de films bien connu André Ruellan (connu des gens de cinéma, un peu moins du grand public bien que son nom figure au générique de plusieurs films). Aujourd'hui, la critique salue le caractère profondément novateur de cette collection et la qualité de certains écrits, au moins jusqu'à sa première moitié car vers la fin des années 60 les auteurs ont progressivement délaissé le fantastique pour le thriller horrifique. D'ailleurs une très éphémère collection "Gore" lui a succédé au début des années 80, essayant de relancer le genre sans succès.

Pour Agnès Laurent (c'est un nom assez répandu), j'ai fait quelques rapides recherches sur le web pour vérifier "la rumeur". Il y a effectivement concordance de date. Née en 36, elle avait 20 ans à l'époque de "En effeuillant la marguerite", c'est bien l'âge qu'elle paraît avoir dans le film. Je juge sur une photo, il faudrait revoir le film en question. Son accident de voiture (avec un chanteur célèbre à l'époque) lui a laissé de graves séquelles qui l'ont obligé à abandonner le cinéma. Il n'est mentionné nulle part qu'elle se soit lancée dans une carrière littéraire au début des années 70, sur les conseils de Frédéric Dard justement qui, comme chacun sait, fréquentait beaucoup les milieux du cinéma et dont elle était probablement la maîtresse, mais ça peut se comprendre dans la mesure où elle n'a écrit que 5 ou 6 livres et que cette littérature ne passait pas pour "sérieuse". Elle est décédée en 2010. En fait, on perd rapidement sa trace jusqu'à son décès.

Quant à Michel Gourdon, pour qui n'est pas étrangère aux Beaux-Arts comme toi, tu sais peut-être que son talent est reconnu depuis pas mal d'années maintenant. Une exposition lui a été consacrée récemment (et ce n'est pas la première), présentant les planches originales de toutes les couvertures dessinées pour le Fleuve Noir. Comme il en était le seul illustrateur et que les éditions comptaient 6 collections avec un rythme de parution de 1 à 4 romans par mois pour chacune d'elles, ça représente un travail de titan. D'ailleurs on dit que certains collectionneurs n'ont jamais ouvert ces bouquins (et dans l'état où sont la plupart d'entre eux, ça vaut mieux), ils les recherchent uniquement pour les illustrations de Gourdon.

Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 12254
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Re: Croyez-vous au surnaturel?   Mar 9 Avr - 18:39

merci pour ces infos, tu es bien renseigné ;)
Revenir en haut Aller en bas
semiramis
En effeuillant la marguerite


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 44
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2009

MessageSujet: Re: Croyez-vous au surnaturel?   Mar 9 Avr - 19:28

Je ne crois pas au surnaturel, mais au naturel inconnu.

Il y a des choses que la science limitée des hommes ne peut expliquer, peut-être un jour pour certaines, mais pour d'autres sans doute jamais, car elles dépassent notre entendement.

Quant aux soucoupes volantes nier ce phénomène serait stupide, il y a trop de témoignages qui se recoupent, y compris de pilotes d'avions.
L'hypothèse la plus rationnelle est celle des extraterrestres, mais est-ce la bonne ?
Et s'il s'agissait plutôt de phénomènes provenant d'une autre dimension ?
Jacques Vallée est peut-être celui qui se rapproche le plus de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum


Masculin
Nombre de messages : 1285
Age : 54
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 15/04/2012

MessageSujet: Re: Croyez-vous au surnaturel?   Mer 10 Avr - 18:54

Pour les soucoupes volantes, je penche pour une invention tout ce qu'il y a d'humaine, classée "Secret Défense". Et en fait de défense, je pense davantage à une arme de destruction comme seul le génie humain sait en inventer.

Maintenant, comme l'a si bien dit Shakespeare : "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que dans toute la philosophie".
Revenir en haut Aller en bas
ahwouwou
Les novices


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : rhone
Date d'inscription : 28/02/2014

MessageSujet: Re: Croyez-vous au surnaturel?   Sam 1 Mar - 17:08

ton sujet est super Ben...   
moi j y crois et y toujours cru
ton histoire fait peur tout de même....

quand j'étais petite 15 ans environ, je faisais de l'ésotérisme (je crois que c'est le mot....) faire bouger les verres retournés et faire parler les esprits... jusqu au jour ou je suis rentrée en contact avec l'amant de ma marraine DCD (c'est marrant, je pensais à elle à l'instant avant de voir le sujet car elle ressemble à BB... ) et il est devenu fou et à balancé le verre à terre qui a éclaté...., évidemment le verre bougé tout seul, pas de pression dessus , il bougé tout seul....

sinon, j'ai aussi un don, j'ai toujours été attiré par les voyants, fait quelques consultations pour moi, et tire les cartes pour amis/personnes , et rêves prémonitoires mais généralement, c'est pas bon signe...

voici la photo de ma marraine, ressemble t elle à BB ? qu en pensez vous....? j en ai une en noir et blanc, plus ressemblante mais il faut que je la scanne.....

bibizz



Revenir en haut Aller en bas
BenF
Boulevard du rhum


Masculin
Nombre de messages : 1043
Age : 34
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: Croyez-vous au surnaturel?   Sam 2 Mai - 7:51

ahwouwou a écrit:
ton sujet est super Ben...   

Content qu'il t'ait plu :) Et merci pour l'anecdote et les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Croyez-vous au surnaturel?   Aujourd'hui à 5:43

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez-vous au surnaturel?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Croyez vous au coup de foudre ?
» Croyez-vous en Dieu?
» Croyez-vous au destin ?
» Croyez-vous au surnaturel?
» Sommes nous manipulés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FANS :: Divers-
Sauter vers: