PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Catherine Deneuve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
A.B.
En effeuillant la marguerite


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 23
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 05/12/2012

MessageSujet: Re: Catherine Deneuve   Sam 26 Oct - 10:34

Bon désolé j'ai fait du Hors-sujet  mais je voulais montrer la différence entre Catherine Deneuve et Brigitte Bardot par rapport à la personnalité et donc le contact avec le public.
Cela dit si je me suis déjà exprimé sur Catherine Deneuve et que je défends B.B. - Cinémonde disait à l'époque ' si il y en a beaucoup pour la critiquer, il y en a encore plus pour la défendre et même la protéger ' je considère quand même que B.B. était assez capricieuse et que parfois elle pouvait se montrer assez ' méprisante ' avec le public .
Ne pas oublier que dans l'émission 5 colonnes à la une elle déclare ' j'ai du passer par les portes de la cuisine là où la dernière des bonnes sans complexes l'aurait fait remarquez cela fait une expérience '

Bref je sais pas si vous comprenez lol! scratch donc désolé  
Revenir en haut Aller en bas
A.B.
En effeuillant la marguerite


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 23
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 05/12/2012

MessageSujet: Re: Catherine Deneuve   Sam 26 Oct - 10:41

En tout cas je pense que Catherine Deneuve se fait très hautaine et du coup très inaccessible à cause de ça. Si demain je la voyais je ne voudrais certainement pas un autographe d'elle. Alors que pour Isabelle Adjani je n'oserai pas lui en demander car justement elle est tellement discrète que j'aurai vraiment l'impression de la déranger et ça me mettrai mal à l'aise ...
Bon j'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Gawatchi
Le repos du guerrier


Féminin
Nombre de messages : 1527
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/01/2012

MessageSujet: Re: Catherine Deneuve   Sam 26 Oct - 11:20

Verabeto : je n'ai jamais dit que j'amais Catherine Denuve, relis mon texte !!! Je suis tout sauf une fan de Deneuve. Mais elle a joué dans des bons films, quand je l'ai vu sa présence m'a étonnée, et surtout, je pense qu'on peut la détester -ou pas- mais ça lui a foutu sa vie en l'air que sa soeur soit morte, ça, on ne peut pas lui enlever. Par exemple, je ne peux pas voir Angalina Jolie mais je n'irais pas dire que la mort de sa mère ne lui a rien fait.

A.B : Oula, attention, je ne pense pas que Catherine Deneuve soit une excellente actrice, mais, comme Claudia Cardinale ou Alain Delon de la grande époque, elle a joué dans un nombre incalculable de chefs-d'oeuvre. Cardianle ou Delon ne sont pas de grands acteurs de composition, ils étaient superbes, avec une grande présence, ils étaient bien dirigés quand ils jouaient avec de grands réals.
Pour moi, la grande actrice, c''est Adjani, ou le grand acteur c'est Depardieu (hélas, comme ils sont autodestructeurs, ça fait un moment qu'ils flingent leur carrière.

Cela dit Deneuve, que la presse aime beaucoup, un peu trop à mon goût, continue de tourner dans des films où elle a des rôles importants, voire le rôle principal et qui sont des bons films. Et elle tourne beaucoup, vraiment beaucoup. Donc quand on la voit "en vrai", il y ce côté troublant. J'avais eu la même impression en interviewant Isabelle Huppert, qui est aussi une "machine à jouer", et j'avais une impression d'hologramme. Mais je n'ai pas eu l'impression de voir une "star" alors qu'étrangement, quand j'ai vu Deneuve, j'ai eu l'impression de voir une star comme celles de la grande époque.

Ses déclarations que tu me rapporte je ne trouve pas du tout cool, forcément, moi je suis d'accord avec Béatrice Dalle : si tu n'aimes pas ton public, à quoi ça sert ? Et qui te fait existr, sinon ces gens qui t'aiment ?
Et je comprends encore mieux ta réaction si, en plus, elle a envoyer bouler une de tes amies.
Moi, si Adjani me faisait ça (c'est mon idôle absolue et je ne l'ai jamais vue) je serais dégoûtée. Vraiment.

Ma tante, quand elle a vu Deneuve, c'était dans un truc de fleurs ou de jardinage, et il paraît qu'elle était tout à fait normale, et elle n'avait pas d'escorte ou quoi que ce soit... Mais si ça se trouve, elle n'aurait pas été du tout aimable si ma tante lui avait parlé ou demandé un autographe.

Bref je vais regarder le reportage dont tu parles.

En gros, ce que je pense sur Deneuve : elle a joué dans beaucoup de très bons film, son jeu n'est pas extraordinaire selon moi, mais il n'est pas "faux" non plus, quoi qu'elle joue elle joue toujours sur le même registre.

Sa beauté : c'est comme Grace Kelly, je n'aime pas les beautés froides.

Je trouve que la presse avec elle est ultra complaisante, tout le monde l'aime, elle est intouchable, même Yann Barthes du Petit journal est fan d'elle, et je trouve çalourd car des gens comme Depardieu ou Adjani, que la presse avait déifié avant, se font trainer dans la boue alors que ce sont de grands acteurs, eux, uniques, d'un autre niveau et que mettre au dessus Deneuve est un parti pris injuste. Et c'est pareil pour B.B : B.B il n'y en a qu'une, et on lui devrait le respect qu'on aurait pour Marilyn !

Mais quand même je dois avouer que Deneuve, en vrai, est très impressionnante, plus belle que sur ses dernières photos ou films, et qu'elle a une présence de star à l'ancienne, comme un truc iréel. Et j'en ai été la 1er surprise !



Revenir en haut Aller en bas
A.B.
En effeuillant la marguerite


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 23
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 05/12/2012

MessageSujet: Re: Catherine Deneuve   Sam 26 Oct - 12:35

@Gawatchi : J'ai lu ton commentaire et dans l'ensemble je suis entièrement d'accord avec toi.
J'ai également lu beaucoup de tes commentaires et je partage souvent tes opinions, point de vue. Ce que tu écris montre que tu es une personne très cultivée, réfléchie study et je le pense ! J'ai cru comprendre que tu tenais sur Facebook une page sur le cinéma, mais ton travail est-il en relation avec ça ?

Isabelle Adjani :je considère que c'est LA meilleure actrice avec Isabelle Huppert ( je suis étonné d'ailleurs qui n'est pas de topic sur elle - je voulais justement en créer un - ) des 40 dernières décennies . Quant aux critiques négatives ... Je n'y prête pas attention, puis je n'étais pas né à l'époque où elle était encensée par la presse...

Gérard Depardieu : ce bon ' gégé ' comme on l'appelle. Il est pour moi un très bon acteur, sa filmographie est plus qu'impressionnante ( à en faire pâlir sans doute n'importe quel débutant ) et a surtout tourné avec d'innombrables actrices et acteurs de prestige surtout ! ( du moins par leurs noms ). Mais je ne dirais pas qu'il est pour moi THE acteur français...

En ce qui concerne Isabelle Huppert je rêverais de la rencontrer, de lui témoigner mon admiration -comme Isabelle Adjani - je voudrais écrire un courrier. Mais je suis tellement tombé dans l'adoration pour elles, qu'il m'est difficile de le faire par rapport à ma personnalité. Elles sont à mes yeux des ' mythes ' ( pas du tout le même que B.B. ) et j'ai toujours à l'esprit le fait que je peux être déçu, ce qui détruira toute la représentation que j'ai pour elles du coup je préfère rester dans l'imaginaire...
Revenir en haut Aller en bas
A.B.
En effeuillant la marguerite


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 23
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 05/12/2012

MessageSujet: Re: Catherine Deneuve   Sam 26 Oct - 12:39

Par contre je ne peux pas juger Catherine Deneuve vis à vis de la disparition de sa sœur. Je ne connais pas l'histoire et je dois avouer que j'ai du mal à imaginer Catherine Deneuve émettre un sentiment malsain par rapport à la tragédie ... D'ailleurs quelle est cette histoire ? et celle avec Roger Vadim Question 
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 14741
Age : 70
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

MessageSujet: Re: Catherine Deneuve   Sam 26 Oct - 14:19

Je ne veux pas prolonger cette "thèse" sur C. Deneuve. Si j'ai dit qu'elle n'a pas montré des sentiments à l'occasion de la mort de sa soeur, c'est parce que j'en ai lu , mais je n'ai pas la preuve, parce que je ne me souvient pas où...
Revenir en haut Aller en bas
semiramis
En effeuillant la marguerite


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 44
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2009

MessageSujet: Re: Catherine Deneuve   Sam 26 Oct - 14:46

verabeto a écrit:
Je ne veux pas prolonger cette "thèse" sur C. Deneuve. Si j'ai dit qu'elle n'a pas montré des sentiments à l'occasion de la mort de sa soeur, c'est parce que j'en ai lu , mais je n'ai pas la preuve, parce que je ne me souvient pas où...
Elle n'a pas sombré dans le désespoir, c'est certain, et elle a continué à enchaîner les films comme si de rien n'était.
Ce qui d'ailleurs n'est pas une critique mais un simple constat, ses sentiments envers sa soeur ne regardent qu'elle.

On sait de toute façon qu'elle n'est pas dotée d'une grande sensibilité, bien qu'informée par PETA de l'horreur de la fourrure elle continue d'en porter sans état d'âme.   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
semiramis
En effeuillant la marguerite


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 44
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2009

MessageSujet: Re: Catherine Deneuve   Sam 26 Oct - 14:53

semiramis a écrit:
Phénix a écrit:
Je propose de fermer définitivement le topic "Catherine Deneuve".  bounce
Même sa supportrice la plus inconditionnelle semble s'être lassée.   

Elle qui a créé le site le plus complet consacré à une vedette de cinéma, qui l'alimentait presque chaque jour, le laisse à l'abandon...depuis novembre 2010 !

Plus aucune nouvelle depuis près de trois ans.  confused 

http://toutsurdeneuve.free.fr/
Lettre ouverte à Catherine Deneuve de la créatrice de ce site:

http://toutsurdeneuve.free.fr/Francais/Popups/Edito0205.htm

Deneuve n'a jamais répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum


Masculin
Nombre de messages : 1285
Age : 54
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 15/04/2012

MessageSujet: Re: Catherine Deneuve   Dim 27 Oct - 17:43

semiramis a écrit:
Lettre ouverte à Catherine Deneuve de la créatrice de ce site:

http://toutsurdeneuve.free.fr/Francais/Popups/Edito0205.htm

Deneuve n'a jamais répondu.
Quand je parlais de fermer le topic consacré à Deneuve, c'était dans le but de lui être agréable, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Claudia
Futures vedettes


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 22
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 30/04/2011

MessageSujet: Re: Catherine Deneuve   Dim 27 Oct - 19:28

Phénix a écrit:
semiramis a écrit:
Lettre ouverte à Catherine Deneuve de la créatrice de ce site:

http://toutsurdeneuve.free.fr/Francais/Popups/Edito0205.htm

Deneuve n'a jamais répondu.
Quand je parlais de fermer le topic consacré à Deneuve, c'était dans le but de lui être agréable, bien sûr.
Nous sommes tres bonnes pour elle  

Mais elle est l'une de plus populaires femmes francais:content: Je peux dire qu'elle est connue par les etrangers qui aprendent a francais Razz Mais je vois qu'elle ne soit aimee bien par vous en France scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://claudiamastroianni.blogspot.com/
Gawatchi
Le repos du guerrier


Féminin
Nombre de messages : 1527
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/01/2012

MessageSujet: Re: Catherine Deneuve   Lun 28 Oct - 0:04

A.B. a écrit:
@Gawatchi : J'ai lu ton commentaire et dans l'ensemble je suis entièrement d'accord avec toi.
J'ai également lu beaucoup de tes commentaires et je partage souvent tes opinions, point de vue. Ce que tu écris montre que tu es une personne très cultivée, réfléchie study et je le pense ! J'ai cru comprendre que tu tenais sur Facebook une page sur le cinéma, mais ton travail est-il en relation avec ça ?

Isabelle Adjani :je considère que c'est LA meilleure actrice avec Isabelle Huppert ( je suis étonné d'ailleurs qui n'est pas de topic sur elle - je voulais justement en créer un - ) des 40 dernières décennies . Quant aux critiques négatives ... Je n'y prête pas attention, puis je n'étais pas né à l'époque où elle était encensée par la presse...

Gérard Depardieu : ce bon ' gégé ' comme on l'appelle. Il est pour moi un très bon acteur, sa filmographie est plus qu'impressionnante ( à en faire pâlir sans doute n'importe quel débutant ) et a surtout tourné avec d'innombrables actrices et acteurs de prestige surtout ! ( du moins par leurs noms ). Mais je ne dirais pas qu'il est pour moi THE acteur français...

En ce qui concerne Isabelle Huppert je rêverais de la rencontrer, de lui témoigner mon admiration -comme Isabelle Adjani - je voudrais écrire un courrier. Mais je suis tellement tombé dans l'adoration pour elles, qu'il m'est difficile de le faire par rapport à ma personnalité. Elles sont à mes yeux des ' mythes ' ( pas du tout le même que B.B. ) et j'ai toujours à l'esprit le fait que je peux être déçu, ce qui détruira toute la représentation que j'ai pour elles du coup je préfère rester dans l'imaginaire...
Merci pour tous ses compliments ! Embarassed Le facebook que je tiens est en relation avec mon émission radio sur le ciné, quoiqu'il -le facebook- ait acquis un autre public. Je pourrais t'envoyer les liens en mp si tu veux.

Je pensais presque refaire un topic Adjani ici, car, comme il y a le "si vous aimez Isabelle Adjani", certains ne cliquent pas. Moi par ex, je clique sur le topic de Marina Valdy alors que, euh, bon, je ne suis pas fan. Peut être un titre genre "si vous aimez Marina Vlady" m'aurait dissuadée.

N'hésite pas à créer un topic Isabelle Huppert, ce serait super ! Je crois qu'il n'en existe pas un car beaucoup de membre sont intéressé par le côté grande beauté, it girl, fashion etc (ex Twiggy, Eddy Sedwick, Verushka etc).

Isabelle Huppert est quelqu'un à qui il n'est pas forcément évident de témoigner son admiration. En vrai, elle est toute petite et menue et on ne la reconnait pas quand elle a ses lunettes de soleil mais elle en impose. Quand elle ne veut pas quelque chose elle le dit (pas de photos pendant qu'elle parle etc). Quand un journaliste prend un photo d'elle pour un local elle sait prendre la meilleure pose comme une pro qu'elle est. Elle est hypra intelligente, intellectuelle. Il y a une sorte de distance qui s'impose, au sens où, elle aussi, on n'a pas envie de lui taper sur l'épaule -mais elle n'est pas du tout désagréable, attention, c'est juste qu'elle a une aura qui instaure la distance -c'est le point commun de "la vraie vie" qui la rapproche de Deneuve, ce côté "on ne me tape pas sur l'épaule". Je ne pourrais pas prévoir ses réactions mais je pense que dans un contexte public elle aurait un petit sourire pour remercier la personne qui lui témoigne son admiration. C'est pas Sandrine Bonnaire qui semble être la voisine d'à côté toute "normale".

Concernant Dipardiou comme il est appelé par les américains : c'est pour moi objectivement le meilleur acteur français, capable de tout jouer. Je l'admire pas, je ne le trouve pas beau ou quoi, je ne suis pas fan mais c'est un acteur extraordinaire. Peut être le fait que j'ai grandi quand il ne tournait que des chefs d'oeuvre d'affilé a beaucoup joué. Mais il transcende ses films, si ça avait été un autre, le film pouvait être commun. Quand je pense chef-d'oeuvre et roi du jeu je pense à Dites lui que je l'aime, Cyrano, Danton, Buffet froid, Loulou, Police, Jean de Florette, Sous le soleil de satan, La lune dans le caniveau, Trop belle pour toi (ou 1900 où il vole la vedette à De Niro). Mais dans les années 90, ou pire les années à partir de 2000, ça se gâte, il n'es plus là, on l'a perdu : il vient pour cachetonner et partir -quoi que je l'ai trouvé très émouvant dans Bellamy, le dernier film de Chabrol.
Ce que je veux dire c'est que si j'avais grandi avec les téléfilm des Misérables, ou les Astérix, ou même des bons films où il se contente de faire son Depardieu et c'est tout genre Elisa, je n'aurais pas du tout cet avis pour lui.

Subjectivement, mon chéri c'est Roschdy Zem, devant qui j'ai perdu mes moyens en lui témoignant justement mon admiration -genre groupie, en train de pleurer et de dire la même phrase en boucle au point qu'il ait cru que je lui faisait une blague.
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 12254
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Re: Catherine Deneuve   Lun 28 Oct - 18:54

Gawatchi a écrit:


Sophie Marceau (et oui !) qui est très altière en vrai

Alors, là, je ne pensais pas que Sophie Marceau n'était pas en vrai, une girl next door hyper sympa !
Revenir en haut Aller en bas
bardotek
Viva Maria


Masculin
Nombre de messages : 3013
Age : 32
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: Catherine Deneuve   Mar 29 Oct - 9:38

OMG, qu'est-ce que vous écrivez au sujet de Catherine tout le temps? Je voulais juste dire que c'est c'est le forum BB et serait formidable si quelqu'un d'entre vous participerez à discussions à son sujet autant que vous êtes récemment écrit à propos de Deneuve!
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum


Masculin
Nombre de messages : 1285
Age : 54
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 15/04/2012

MessageSujet: Re: Catherine Deneuve   Mar 29 Oct - 14:51

@Gawatchi : C'est rare de rencontrer quelqu'un qui sache apprécier "Buffet froid".  

"Je vous présente l'assassin de ma femme !"...  

(P.S. "Faut pas pleurer comme ça", c'est pas une chanson à Daniel Guichard ?)
Revenir en haut Aller en bas
A.B.
En effeuillant la marguerite


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 23
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 05/12/2012

MessageSujet: Re: Catherine Deneuve   Mar 29 Oct - 15:47

bardotek a écrit:
OMG, qu'est-ce que vous écrivez au sujet de Catherine tout le temps? Je voulais juste dire que c'est c'est le forum BB et serait formidable si quelqu'un d'entre vous participerez à discussions à son sujet autant que vous êtes récemment écrit à propos de Deneuve!

Je comprends ta réaction, mais justement ici c'est LE topic sur Catherine Deneuve et du coup on se permet d'exprimer notre point de vue sur celle-ci. Quant aux commentaires récents, qui on sans doute fait la plus grande joie de Phénix & Lisa Laughing Rolling Eyes ils proviennent du fait que j'ai raconté une anecdote sur elle, ne voulant pas signer d'autographes à des admirateurs et admiratrices ! ( d'un côté on devrait me remercier, c'est moi qui est ajouté de l'ambiance sur Catherine Deneuve !  )

Sinon en ce qui concerne B.B., pas d'intérêts démesurés puisqu'en ce moment son actualité est assez calme. Peut être que les membres du forum ont fait le tour des questions aussi... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum


Masculin
Nombre de messages : 1285
Age : 54
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 15/04/2012

MessageSujet: Re: Catherine Deneuve   Mer 30 Oct - 18:04

13 pages quand même sur Deneuve. Qu'est-ce qu'on peut-être médisants, les uns les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Gawatchi
Le repos du guerrier


Féminin
Nombre de messages : 1527
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/01/2012

MessageSujet: Re: Catherine Deneuve   Jeu 31 Oct - 1:16

Moi j'ai dit des trucs gentils sur Deneuve.flower 

Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 12254
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Re: Catherine Deneuve   Ven 6 Mai - 12:03

je sais qu'il n'y a pas bcp de fans de Deneuve ici mais je ne résiste pas à poster quelques photos









Revenir en haut Aller en bas
isis
Cette sacrée gamine


Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 19
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 29/10/2012

MessageSujet: Re: Catherine Deneuve   Sam 5 Nov - 8:40

catherine deneuve en marilyn monroe

Revenir en haut Aller en bas
Blue-Bridge
Cette sacrée gamine


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 19
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

MessageSujet: Re: Catherine Deneuve   Sam 5 Nov - 9:56

Génial, MERCI Isis !
J'aimerai bien voir "Les 4 D" tourné en 1964 en entier, sur internet et on ne trouve que 1 minutes avec Catherine Deneuve, mais pas moyen de trouver Marie Dubois, Françoise Dorléac ou Mylène Demongelr study

ÉDIT : il ne s'agit pas du cours métrage "les 4 D" mais "4 fois D" de Philippe Labro (1964).


Dernière édition par Blue-Bridge le Lun 7 Nov - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claudia
Futures vedettes


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 22
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 30/04/2011

MessageSujet: Re: Catherine Deneuve   Lun 7 Nov - 16:45

WOW tomber C'est vraiment superbe. Je trouve Deneuve en Monroe tres jolie <3
Revenir en haut Aller en bas
http://claudiamastroianni.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Catherine Deneuve   Aujourd'hui à 20:28

Revenir en haut Aller en bas
 
Catherine Deneuve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Catherine Deneuve
» Catherine Deneuve ment à propos de BB
» Mère de Catherine DENEUVE née au Havre en 1911
» Bardot VS Deneuve
» Potiche.........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FANS :: Divers :: AUTRES PERSONNALITES :: LES FEMMES-
Sauter vers: