Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 David Lynch, fan inconditionnel du Mépris.

Aller en bas 
+4
lisa
jetic
Gia
BenF
8 participants
AuteurMessage
BenF
Boulevard du rhum
BenF


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

David Lynch, fan inconditionnel du Mépris. Empty
MessageSujet: David Lynch, fan inconditionnel du Mépris.   David Lynch, fan inconditionnel du Mépris. Icon_minitimeDim 7 Mar - 14:18

Le cinéaste David Lynch cite souvent Godard comme étant un de ses réalisateurs préférés. En visionnant son film Mulholland Drive, il est indéniable qu'il s'est beaucoup inspiré du Mépris, d'un point de vue aussi bien visuel que scénaristique.

Mulholland Drive, c'est cette histoire tordue, racontée dans le désordre, qui mélange séquences de rêves et de réalité. Un véritable puzzle, qui malgré son caractère inabordable est un pur chef d'oeuvre narratif.
Je ne compte pas vous en dévoiler ici les intrigues, il y a de quoi rédiger un livre entier et je suis loin d'avoir tout élucidé, je vais simplement vous énoncer un comparatif entre le film de Lynch et celui de Godard!


  • le personnage de Camille ressemble beaucoup au personnage de Camilla. leur nom déjà mais aussi leur façon de se vêtir (serviette rouge), de poser (la photo de CV de Camilla ressemble à l'affiche du Mépris), et le port de la perruque (brune pour Camille qui est blonde, blonde pour Camilla qui est brune mais avec la même coupe) est un autre exemple de similitude.

David Lynch, fan inconditionnel du Mépris. Mpris

David Lynch, fan inconditionnel du Mépris. Mpris2

David Lynch, fan inconditionnel du Mépris. 23675
David Lynch, fan inconditionnel du Mépris. Bardotn


  • Que ce soit dans le Mépris ou dans Mulholland drive, le tout dernier mot prononcé avant la fin du film est le suivant "silenzio"
  • on retrouve une scène de music hall avec des ombres à peu près identiques dans le générique de MD, que celle à laquelle assiste Camille assise aux côtés de Fritz Lang


David Lynch, fan inconditionnel du Mépris. Mul
David Lynch, fan inconditionnel du Mépris. Dance


  • Les deux réalisateurs ont choisi de mettre l'accent sur les couleurs rouge et bleu lors du tournage.
  • le film de godard parle du tournage d'un film, de sentiments amoureux, et d'un réalisateur compromis. on retrouve ces thèmes dans mulholland drive.
  • le réalisateur dont parle David Lynch dans son film a des airs de Godard

David Lynch, fan inconditionnel du Mépris. Maprisjf

  • Les personnages de Camille et Camilla sont toutes les deux victimes d'un accident de voiture
  • Le Mépris est un film français financé par les américains. Mulholland drive est un film américain financé par les français.

Etc...

Il est donc indéniable que Lynch a visionné et s'est inspiré du Mépris en réalisant son film!
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

David Lynch, fan inconditionnel du Mépris. Empty
MessageSujet: Re: David Lynch, fan inconditionnel du Mépris.   David Lynch, fan inconditionnel du Mépris. Icon_minitimeDim 7 Mar - 14:45

Tres interessant ! David Lynch, fan inconditionnel du Mépris. 599112
Je pense que certaines choses tiennent du pur hasard, mais le hasard fait parfois bien les choses.

Ce topic concerne directement BB, tu aurais pu le mettre dans la partie "BB/Divers".
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
jetic
Boulevard du rhum



Féminin
Nombre de messages : 1091
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 27/07/2008

David Lynch, fan inconditionnel du Mépris. Empty
MessageSujet: Re: David Lynch, fan inconditionnel du Mépris.   David Lynch, fan inconditionnel du Mépris. Icon_minitimeDim 7 Mar - 15:29

J'ai vu ce film de David Lynch.J'avais pas fait le rapprochement entre ce film et le Mepris.
Bien trouvé Ben.
Je me souviens avoir lu que Madonna aime les films de Godard,elle avait cité Le Mepris et BB.
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

David Lynch, fan inconditionnel du Mépris. Empty
MessageSujet: Re: David Lynch, fan inconditionnel du Mépris.   David Lynch, fan inconditionnel du Mépris. Icon_minitimeDim 7 Mar - 16:38

super travail! David Lynch, fan inconditionnel du Mépris. 9710
Revenir en haut Aller en bas
BenF
Boulevard du rhum
BenF


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

David Lynch, fan inconditionnel du Mépris. Empty
MessageSujet: Re: David Lynch, fan inconditionnel du Mépris.   David Lynch, fan inconditionnel du Mépris. Icon_minitimeDim 7 Mar - 17:49

Merci! Ravi que ça vous intéresse!

Citation :
Ce topic concerne directement BB, tu aurais pu le mettre dans la partie "BB/Divers".
Désolé, je ne sais jamais ou poster, et bien souvent me trompe. Le forum reste encore un labynthe pour moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

David Lynch, fan inconditionnel du Mépris. Empty
MessageSujet: Re: David Lynch, fan inconditionnel du Mépris.   David Lynch, fan inconditionnel du Mépris. Icon_minitimeDim 7 Mar - 19:03

bravo pour ces comparaisons ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
President_Bosch
Les novices
President_Bosch


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : USA
Date d'inscription : 09/04/2008

David Lynch, fan inconditionnel du Mépris. Empty
MessageSujet: Re: David Lynch, fan inconditionnel du Mépris.   David Lynch, fan inconditionnel du Mépris. Icon_minitimeLun 8 Mar - 5:26

Je me souviens que Mulholland Drive a fini avec "Silencio" comme Le Mepris.
Revenir en haut Aller en bas
bubble gum
Le repos du guerrier
bubble gum


Masculin
Nombre de messages : 1996
Age : 39
Localisation : cannes
Date d'inscription : 23/11/2008

David Lynch, fan inconditionnel du Mépris. Empty
MessageSujet: Re: David Lynch, fan inconditionnel du Mépris.   David Lynch, fan inconditionnel du Mépris. Icon_minitimeLun 8 Mar - 8:21

Godard avait rendu hommage à Fritz Lang dans son film, et maintenant c'est David Lynch, qui, differement, lui rend hommage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigitte-bardot.skyblog.com
bbamiedesanimaux
Le repos du guerrier
bbamiedesanimaux


Féminin
Nombre de messages : 2415
Age : 39
Localisation : Chez les Ch'timis ;)
Date d'inscription : 08/04/2008

David Lynch, fan inconditionnel du Mépris. Empty
MessageSujet: Re: David Lynch, fan inconditionnel du Mépris.   David Lynch, fan inconditionnel du Mépris. Icon_minitimeMar 9 Mar - 22:40

Merci pour ces comparaisons David Lynch, fan inconditionnel du Mépris. 451572
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbamiedesanimaux.skyrock.com
Contenu sponsorisé





David Lynch, fan inconditionnel du Mépris. Empty
MessageSujet: Re: David Lynch, fan inconditionnel du Mépris.   David Lynch, fan inconditionnel du Mépris. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
David Lynch, fan inconditionnel du Mépris.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DAVID BAILEY
» LE MEPRIS
» Docu sur "Le Mépris"
» LE MEPRIS TCM 27 AOUT 20H55
» film le mepris france 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BB L'ACTUALITE / SON COMBAT :: Divers-
Sauter vers: