PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les series que vous aimez..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Phénix
Boulevard du rhum

Masculin

MessageSujet: Re: Les series que vous aimez..   Jeu 13 Juin - 10:34

BenF a écrit:
J'aime bien Shannon aussi. Je me rappelle avoir visionné une interview il n'y a pas si longtemps ou elle expliquait que sa réputation était injustifiée, que comparée aux Lindsay, Amanda et compagnie, elle n'a jamais fait un seul séjour en cure ou en taule, et qu'elle n'a jamais fait que se comporter comme une connasse, ce qui n'est pas un crime en soi.

C'est dans cette même interview qu'on lui demande de faire trois compliments sur Alyssa.
"She pretty. She's... Pretty. And, yes, she's pretty!"

Ma préférée des quatre c'est Rose. La moins nette de toutes.
Qui était avec Marilyn bien avant Ditta

Il en faut pour tous les goûts.

Revenir en haut Aller en bas
TheA5
Cette sacrée gamine

Masculin

MessageSujet: Re: Les series que vous aimez..   Ven 14 Juin - 17:39

Oula de droles de gens dans la première photo Laughing
BenF
Boulevard du rhum

Masculin

MessageSujet: Re: Les series que vous aimez..   Sam 2 Mai - 7:45

Game of Thrones
Downton abbey
Mom

Phénix
Boulevard du rhum

Masculin

MessageSujet: Re: Les series que vous aimez..   Lun 4 Mai - 14:31

En vrac (liste réactualisée) :

Twin Peaks (fan de David Lynch oblige)
Twilight Zone (la meilleure série fantastique et de science-fiction qu'ait connue la télévision, avec une pléiade de comédiens qui deviendront célèbres par la suite au cinéma et à la télévision)
La Caravane de l'Étrange (série abonnée au bout de 2 saisons parce que jugée trop chère, mais deux saisons qui valent de l'or et qui nous laissent sur un cliffhanger à nous arracher les cheveux et nous fait maudire la production)
Six pieds sous terre
True Detective
Les Soprano
Deadwood
X-Files aux frontières du réel
Au cœur du temps
Cosmos 1999
Au-delà du réel
Les Contes de la Crypte
Le Prisonnier
Sherlock Holmes (avec Jeremy Brett, le meilleur Sherlock de la télévision)
Alfred Hitchcock présente
Les Incorruptibles (avec Robert Stack)
Chapeau melon et bottes de cuir
Columbo
Chuck
Spin City
30 Rocks
Les Arnaqueurs VIP
Le Clown
La Brigade des Maléfices (série française méconnue du début des années 70)
Le Muppet Show

Dernière édition par Phénix le Lun 4 Mai - 14:46, édité 2 fois
BenF
Boulevard du rhum

Masculin

MessageSujet: Re: Les series que vous aimez..   Lun 4 Mai - 16:15

Tu dois être content alors! Parce que deux de tes séries sont sur le point de faire un come back. Xfiles revient, ça a été confirmé. Et Twin Peaks est bien parti, la campagne de soutien a David Lynch a un impact super positif et il se pourrait très bien qu'il réussisse a financer son projet en fin de compte!

Phénix
Boulevard du rhum

Masculin

MessageSujet: Re: Les series que vous aimez..   Lun 4 Mai - 18:19

BenF a écrit:
Tu dois être content alors! Parce que deux de tes séries sont sur le point de faire un come back. Xfiles revient, ça a été confirmé. Et Twin Peaks est bien parti, la campagne de soutien a David Lynch a un impact super positif et il se pourrait très bien qu'il réussisse a financer son projet en fin de compte!

Étonnant d'ailleurs, ce retour de Lynch avec Twin Peaks, lui qui avait pris ses distances à la saison 2 parce que l'orientation prise par la série ne lui plaisait pas, d'où le film qui a suivi (nettement moins bon que la série télé).

Lynch a toujours eu des difficultés pour financer ses projets. A l'origine, Mulholland Drive devait faire l'objet une série. Faute de financement suffisant, il en a fait un film qui est devenu son chef-d'œuvre. Un mal pour un bien, en somme.
BenF
Boulevard du rhum

Masculin

MessageSujet: Re: Les series que vous aimez..   Lun 4 Mai - 18:49

J'ai vraiment bien aimé Mulholland Drive, et je pense que le format série télé retravaillé pour faire un long métrage y est pour beaucoup. Un chef d'oeuvre de narration! Que je prends plaisir à explorer, et qui n'a toujours pas fini de me livrer ses secrets.  

J'avais d'ailleurs abordé le sujet une fois par ici, notamment la fascination de Lynch pour Godard, et les petits clin d'oeil qu'on retrouve tout au long du film (le personnage de Rita, inspiré de Camille, le club "silencio", mot que l'on entend a la toute fin du mépris, le réalisateur frustré qui a des faux airs de JLG etc).

doublementbb
Le repos du guerrier

Féminin

MessageSujet: Re: Les series que vous aimez..   Lun 4 Mai - 18:52

Ah oui, illustré comme ça, on voit bien les clins d'oeil, que je n'avais pas du tout perçus en voyant le film !
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
doublementbb
Le repos du guerrier

Féminin

MessageSujet: Re: Les series que vous aimez..   Lun 4 Mai - 18:53

Phénix (et les autres, d'ailleurs), est-ce que tu connais Inside N°9 ?
BenF
Boulevard du rhum

Masculin

MessageSujet: Re: Les series que vous aimez..   Lun 4 Mai - 18:56

Je fais partie des autres et j'aime beaucoup!
doublementbb
Le repos du guerrier

Féminin

MessageSujet: Re: Les series que vous aimez..   Lun 4 Mai - 19:04

Oui, désolée, c'était un peu maladroit comme formule. ^^
C'est parce que j'aime beaucoup aussi (surtout le second épisode, qu'est-ce que j'ai rigolé), et que je pensais que c'était un style qui pouvait plaire à Phénix (mais je me trompe peut-être).
Encore désolée.
BenF
Boulevard du rhum

Masculin

MessageSujet: Re: Les series que vous aimez..   Lun 4 Mai - 19:20

Oh pas de soucis, ne t'excuse pas, je suis ravi que tu connaisses en fait. Je suis rentré de GB en 2012, et je dois dire que lorsqu'il m'arrive de regarder la télé, je privilégie les chaines anglaises à la télé française! J'ai regardé ça, cucumber et poldark dernièrement. Mais inside n9 est vraiment réussie. Et drôle en effet Razz
doublementbb
Le repos du guerrier

Féminin

MessageSujet: Re: Les series que vous aimez..   Lun 4 Mai - 19:24

Je ne connais pas du tout les deux autres séries que tu mentionnes. Il faudra que je regarde ça... une fois mon mémoire terminé ! ^^
BenF
Boulevard du rhum

Masculin

MessageSujet: Re: Les series que vous aimez..   Lun 4 Mai - 19:33

Haha tu me fais rire, dès qu'on aborde un film ou une série tu écris "cool, je ferais ça... Une fois mon mémoire terminé". A ce train là une fois ton mémoire terminé tu vas vivre en ermite pendant 6 mois, le temps de rattraper cette longue liste de choses à regarder Laughing
Phénix
Boulevard du rhum

Masculin

MessageSujet: Re: Les series que vous aimez..   Lun 4 Mai - 19:34

doublementbb a écrit:
Phénix (et les autres, d'ailleurs), est-ce que tu connais Inside N°9 ?

A ma grande honte, je n'ai jamais entendu parler de cette série. Embarassed

BenF a écrit:
J'ai vraiment bien aimé Mulholland Drive, et je pense que le format série télé retravaillé pour faire un long métrage y est pour beaucoup. Un chef d'oeuvre de narration! Que je prends plaisir à explorer, et qui n'a toujours pas fini de me livrer ses secrets.  

J'avais d'ailleurs abordé le sujet une fois par ici, notamment la fascination de Lynch pour Godard, et les petits clin d'oeil qu'on retrouve tout au long du film (le personnage de Rita, inspiré de Camille, le club "silencio", mot que l'on entend a la toute fin du mépris, le réalisateur frustré qui a des faux airs de JLG etc).

Effectivement, Mulholland Drive est truffé de références cinématographiques, dont Le Mepris (déjà par le jeu des perruques et des prénoms, la brune Camilla de Lynch devenant blonde, comme la blonde Camille de Godard devient brune, et bien d'autres encore dont le mot final "Silencio" qui renvoie au dernier plan du film de Godard).

Pour ce qui est de comprendre le film, j'en ai fait un long commentaire sur le site Sens Critique qui repose sur une approche freudienne du rêve (sous mon ancien pseudo du forum fan-de-bb). Si le décryptage du rêve comme langage de l'inconscient t'intéresse, tu le trouveras ici :

http://www.senscritique.com/film/Mulholland_Drive/critique/26570342

study Le style en est volontairement "relâché" pour ne pas rendre sa lecture, "technique" et fort longue, trop rébarbative à ceux qui ne sont pas familiarisés avec ces concepts. Ils sont d'ailleurs introduits de façon progressive et illustrés de nombreux exemples tirés du film. De toute façon, cette critique ne s'adresse qu'à ceux qui ont vu le film (sinon elle est à prendre comme un gigantesque spoiler !).
BenF
Boulevard du rhum

Masculin

MessageSujet: Re: Les series que vous aimez..   Lun 4 Mai - 19:45

Ah!!! Chouette! J'ai hâte de te lire; parce que Mulholland drive est un de mes films préférés, que je prends plaisir comme je te le disais a le décrypter, qu'on a peut être des points de vue qui se rejoignent, et parce que tu as une jolie plume!

Merci pour ce lien!
BenF
Boulevard du rhum

Masculin

MessageSujet: Re: Les series que vous aimez..   Mar 5 Mai - 17:12

J'ai pris le temps de te lire; bravo pour cette analyse très poussée, très réfléchie. Je rejoins tes propos dans la globalité. J'avais la même vision des choses, la même interprétation - tu as cependant éclairci certaines zones d'ombre qui persistaient concernant la boîte bleue. Et je n'avais jamais réfléchi au kangourou dans la résidence de coco, mais que tu le dis, en effet, c'est bien la preuve qu'on navigue en plein rêve!

Encore une fois, merci beaucoup pour ce lien
Phénix
Boulevard du rhum

Masculin

MessageSujet: Re: Les series que vous aimez..   Mer 6 Mai - 16:24

Merci, BenF ! Que tu aimes un film comme "Mulholland Drive" ne me surprend pas vraiment. Rares sont ceux qui savent l'apprécier comme il le mérite, pourtant. Il est vrai que Lynch a tout fait pour le rendre obscur et que plusieurs visionnages sont nécessaires pour l'appréhender dans sa totalité.

J'ai vu tous les films de Lynch à l'exception de" Une Histoire vraie", une œuvre qui se situe à part dans sa filmographie (un road-movie avec pour véhicule une tondeuse à gazon !). Jamais il n'a été aussi loin dans l'exploration de l'inconscient qu'avec "Mulholland Drive". Il est aussi le seul réalisateur à avoir porté le rêve à l'écran en respectant à la lettre les principes freudiens. Ce faisant, on peut lui reprocher de s'adresser à un public connaissant l'œuvre du père de la psychanalyse, mais en fait je pense que comprendre la structure en deux parties rêve/réalité suffit pour apprécier le film. Après, saisir le sens qu'il faut attribuer à la boîte bleue, à la peinture rose ou à l'apparition du clochard peut paraître accessoire et relève du jeu savant du décryptage des images oniriques.

Cela dit, nombreuses sont les personnes qui cherchent à interpréter leurs rêves. Les "clés des songes" ne sont d'aucune utilité parce que proposant des interprétations toutes faites, reposant sur des généralités, alors qu'un rêve est tout ce qu'il y a de personnel. "L'Interprétation du rêve" de Freud, quelques notions jungiennes sur les archétypes et un bon dictionnaire des symboles suffisent !
doublementbb
Le repos du guerrier

Féminin

MessageSujet: Re: Les series que vous aimez..   Mer 6 Mai - 20:44

Phénix, tu es vraiment intéressant ! J'ai commencé à lire ton analyse de Mulholland mais je crois qu'il faudrait que je le vois de nouveau avant de continuer ma lecture.
Je trouve ça vraiment bien et instructif de partager son interprétation d'un film, parce que chacun y découvre de nombreux points de vue auquel il n'aurait pas pensé !
Merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les series que vous aimez..   Aujourd'hui à 2:23

Les series que vous aimez..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6