PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fran Drescher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BenF
Boulevard du rhum


Masculin
Nombre de messages : 1043
Age : 34
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Fran Drescher   Jeu 28 Jan - 22:00

Je suppose qu'à un moment donné, vous êtes tous au moins une fois tombé sur un épisode de la nounou d'enfer sur M6.
Je ne pense pas m'être trompé en postant ce topic, mais j'avais effectivement envie de partager avec vous mon admiration pour l'actrice Fran Drescher, qui a interprêté le rôle de Fran Fine dans la fameuse sitcom américaine.

Fran est née en 1957, d'une famille juive (la même, à quelques détails près, que dans la série) de la ville de New York. Rien ne la prédestinait à une carrière dans le showbiz: look façon ugly betty, accent yeddish a couper au couteau, et voix on ne peut plus nasillarde.



Vers la fin de années 70, après une série de régime weight watchers - dont elle sera d'ailleurs la porte parole pendant plusieurs années - elle finit par décrocher des rôles de figuration, dont une apparation dans la fièvre sur samedi soir aux côtés de John Travolta.



Après une assez longue traversée du désert durant la totalité des années 80, et une floppée de projets de séries télé avortés, elle se retrouve assise par hasard aux côtés du directeur de la chaine CBS dans un vol qui devait l'emmener à Londres rendre visite à son amie l'ex modèle Twiggy. Elle profite de l'occasion pour lui remettre son numéro de tél et lui assure qu'elle et son mari, le scénariste Peter Jacobson ont entre leur main un projet de série absolument génial. Il n'en est rien... Pour le moment.
En angleterre, elle s'occupe des enfants de Twiggy, regarde en leur compagnie des vieux films avec l'actrice Julie Andrews, comme Mary Poppins, ou encore la mélodie du bohneur, visite la campagne anglaise: Brighton, Sheiffield...
De retour à Los angeles, le directeur de CBS la convoque comme promis et elle lui présente alors l'histoire - improvisée à la dernière minute - de la Nounou, directement inspirée de sa propre famille, des films de Julie Andrews, et de ses mésaventures britanniques. Un véritable succès qui durera le temps de 6 saisons!



Après l'arrêt de la série, Fran se sent particulièrement faible. Elle consulte un, puis deux, trois... Sept médecins différents. Tous déclarent qu'elle est en pré-ménaupose et qu'il n'y a pas lieu de s'inquièter. Le huitième va fort heureusement déceler chez elle un cancer de l'utérus, qui malgré son stade avancé ne présente aucune métastase et qu'elle parviendra a guérir. Elle raconte son parcours du combattant dans son livre "cancer schamncer"



Fran retourne sur les petits écrans en 2004, dans la série "Du côté de chez Fran" au succès moindre. Petite anecdote marrante: l'acteur qui interprétait Mr Sheffield dans la Nounou joue ici le rôle de son ex-mari...

Depuis Fran se fait rare à la télé, et se consacre entièrement à son nouveau rôle: celui de diplomate, affiliée à la santé en particulier les problèmes de santé féminins. Fran est en effet membre du parti démocrate et a même soutenu Hilary clinton lors des dernières élections américaine (elle est une grande amie des Clinton). Elle espére faire son entrée au congrès américain prochainement.



source photos: http://www.fran-drescher.com/

La série "Une nounou d'enfer" a été adaptée au cinéma en 1997. Même histoire, sensiblement différente (la nounou est envoyée dans un pays fictif de l'ex union sovétique), acteurs différents... Je possède le DVD et dans les commentaires, Fran déclare avoir entièrement fabriqué son look a partir de deux de ses idoles: Audrey Hepburn et Brigitte Bardot !! En y réfléchissant bien, on retrouve bien la fameuse choucroutte, les tenues très 60s et très sexy aussi...







Fran possèdait un chien prénommé "Chester", qui apparaissait d'ailleurs souvent dans ses séries...



Elle possède désormais une chienne prénommée Esther

Revenir en haut Aller en bas
bubble gum
Le repos du guerrier


Masculin
Nombre de messages : 1996
Age : 31
Localisation : cannes
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: Fran Drescher   Ven 29 Jan - 0:19

Genial, Merci Benf pour ce topic !

J'aime beaucoup Fran Drescher aussi, notamment pour son role dans une nounou d'enfer bien sûr, dont j'ai vu tous les episodes et dont certaines répliques m'ont fait huler de rire ! (Le duo Sissi-Niels, irresistible !) C'est vrai que Fran y était toujours sublime, très appretée et sexy, même si certaines de ses tenues peuvent paraitre kitshs aujourd'hui. Je n'y avais jamais vraiment pensé, mais c'est flagrant pourtant que ses coiffures toujours très choucroutées sont directement inspirées de Brigitte. Je savais qu'elle avait joué dans Sturday night fever (j'avoue, j'ai un peu participé à sa page Wikipedia à l'époque ). En tout cas c'est bien dommage qu'on ne la voit plus à la tv. Je ne suis pas sur en tout cas que le film tirée d'une nounou d'enfer soit une reussite, toi qui a le dvd, qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigitte-bardot.skyblog.com
Gia
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 10831
Age : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: Fran Drescher   Ven 29 Jan - 9:56

Qu'est ce que j'ai pu l'aimer et vouoir lui ressembler etant petite...
Elle etait simplement superbe et excentrique à souhait dans Une nounou d'enfer !
Je me souviens que pendant un moment, une rumeure courait (vu qu'on ne la voyait plus) d'une mort due à un cancer... !

Bubble, il y a quelques mois, je la voyais encore sur NRJ12 dans sa nouvelle serie. Elle n'a plus la ligne de Miss Fine, mais elle vieillit bien ! ^^
Elle y joue une mere divorcée (ses enfants sont grand, ils sont à l'université) qui sort avec un jeune homme de l'age de son fils. C'est une sitcom avec des rires en boites. (ou peut etre qu'il y a un public, je ne sais pas.)

C'est vrai que ses choucroutes sont tres BB ! J'y pensais toujours quand la serie repassait, et j'ai completement ommis d'en parler ici !
Sur l'une des dernieres photos, en noir et blanc, que tu as postée Ben, elle est effectivement un beau melange de Hepburn (yeux de biches noirs, petit sourire ) et de Bardot (coiffure et pull marin) !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
BenF
Boulevard du rhum


Masculin
Nombre de messages : 1043
Age : 34
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: Fran Drescher   Ven 29 Jan - 11:57

merci à tous les deux pour vos réponses, je suis très content d'avoir posté un sujet qui vous intéresse également.

@bubble: alors le film ne sera forcément pas à la hauteur de la série télé et donc de tes attentes. parce que certes fran est la mais on regrette les autres acteurs qui nous ont fait rire sur petit écran, parce que mis à part quelques gags et phrases bien écrites, l'humour est plutôt limité, et parce qu'on a surtout un grosse impression de déjà vu pendant toute la durée de ce long métrage. à voir, pour les plus curieux d'entre vous, et en VO bien entendu. sans plus.

et donc comme ça tu as participé à sa page wikipédia? ça nous fait un point commun alors ^^

@gia: la série du côté de chez fran était tournée en public, comme pour la nounou. c'est d'ailleurs la nounou qui a révolutionné la sitcom (à l'époque dominée par la belle famille ou le prince de bel air, tous deux tournées exclusivement en studio) en introduisant ce système de scène, pour renforcer le côté théatrale et atténuer le côté factice. le concept sera par la suite repris par friends ou will&grace.

la relation avec un homme plus jeune est encore une fois inspirée de la vie de fran: suite à son divorce avec le scénariste de la nounou, peter jacobson, fran est sorti avec un homme de 20ans son cadet...

Citation :
C'est vrai que ses choucroutes sont tres BB ! J'y pensais toujours quand la serie repassait, et j'ai completement ommis d'en parler ici !

c'est désormais chose faite
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme


Féminin
Nombre de messages : 12254
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Re: Fran Drescher   Ven 29 Jan - 12:06

Merci pour ce sujet ! je ne savais pas qu'elle s'était inspirée de Bardot ! C'est vrai que ces tenues avaient parfois un air sixties.
Je ne savais pas non plus qu'elle avait eu des problèmes de poids, elle avait une ligne si parfaite qui n'avait rien à envier à celle de BB.
J'aimais beaucoup aussi cette série ! Les répliques de Fran, le jeu entre CC et Niels ! De bons souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fran Drescher   Aujourd'hui à 8:48

Revenir en haut Aller en bas
 
Fran Drescher
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fran Drescher
» FRAN DELIS
» Un peu paumée...
» Isofix, siège 0+/1 ou 1 directement? RF vs FF? AAAAAAAAH
» Lexique juridique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FANS :: Divers :: AUTRES PERSONNALITES :: LES FEMMES-
Sauter vers: