Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!

Aller en bas 
+21
BenF
Marie
sissisam
ouagou
zebulon51
jetic
Blondie Joy
felix
President_Bosch
InitialBBerwan
Madison
bubble gum
verabeto
melina
bardotek
lisa
Brixie
maria
Babette
bbamiedesanimaux
Gia
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 21:40

lol suis fatiguée je croyais que tu parlais de Canal
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 21:41

Oki ! Allez, va do...bosser ! ^^
Bon courage pour tes révisions !
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 21:44

Lol merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Bonne nuit! study
Revenir en haut Aller en bas
bbamiedesanimaux
Le repos du guerrier
bbamiedesanimaux


Féminin
Nombre de messages : 2415
Age : 39
Localisation : Chez les Ch'timis ;)
Date d'inscription : 08/04/2008

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 12:00

Le film démarre bien "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 8 9710

http://www.melty.fr/gainsbourg-vie-heroique-premier-au-box-o-actu28654.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbamiedesanimaux.skyrock.com
Marie
Les novices
Marie


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/01/2010

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 17:46

Je vais le voir dimanche, j'ai tellement hâte !!
Je suivais à fond l'actualité du film pendant plusieurs mois, j'ai vu la B.A au moins 100 fois "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 8 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 20:41

Et en tant que fan de BB et de Gainsbourg, tu en penses quoi des extraits que tu as pu voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Les novices
Marie


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/01/2010

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 20:49

Ingrid a écrit:
Et en tant que fan de BB et de Gainsbourg, tu en penses quoi des extraits que tu as pu voir ?

Moi je suis totalement impressioné par les performances des acteurs
Quand j'ai entendu pour la première fois Laetita Casta (que je ne porte pas spécialement dans mon coeur), je suis resté sur le... sur les fesses, la voix et cette accentuation qu'elle place si bien
Et Eric Elmosnino est magnifique, son regard, ses gestes, sa façon de se tenir, c'est vraiment incroyable et la voix si bien placé
Lucy Gordon est également exceptionnelle, dommage qu'elle soit partie trop tôt... La ressemblance avec Birkin est frappante !
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 21:05

Il manque cette innocence perverse qui caractérisait Birkin mais le fait qu'elle soit anglo-saxonne parlant très bien français à l'instar de Birkin, ça aide beaucoup. J'adore dans une BA quand elle dit "parce que c'est mignonne, tu dis ça à toutes les filles". ça fait très Birkin.

Pour Bardot, j'ai du mal, je vois trop Laëtitia Casta (dont l'imitation vocale n'est pas trop top - surtout la phrase "est-ce qu'il y a des croissants"). Mais bon, je ne vois pas quelle actrice célèbre ils auraient pu mettre à sa place. C'était la mieux de toutes celles qui auraient pu être pressenties.

Par contre, Elmosniño, il est extra ! Franchement, il arrive à avoir dans le regard cette lueur mêlée de retenue et de sarcasme.
Revenir en haut Aller en bas
Blondie Joy
Boulevard du rhum
Blondie Joy


Féminin
Nombre de messages : 1051
Age : 55
Localisation : VAR
Date d'inscription : 06/10/2009

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 21:16

C'est plutôt un conte et non un biopic, donc faut pas s'attendre à ce que le réalisateur retrace par coeur la vie de gainsbourg et de "ses femmes".

Pour l'instant ça a l'air de pas mal marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Les novices
Marie


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/01/2010

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 21:18

Ingrid a écrit:
Il manque cette innocence perverse qui caractérisait Birkin mais le fait qu'elle soit anglo-saxonne parlant très bien français à l'instar de Birkin, ça aide beaucoup. J'adore dans une BA quand elle dit "parce que c'est mignonne, tu dis ça à toutes les filles". ça fait très Birkin.

Pour Bardot, j'ai du mal, je vois trop Laëtitia Casta (dont l'imitation vocale n'est pas trop top - surtout la phrase "est-ce qu'il y a des croissants"). Mais bon, je ne vois pas quelle actrice célèbre ils auraient pu mettre à sa place. C'était la mieux de toutes celles qui auraient pu être pressenties.
C'est surement pcq t'es une grande fan et que tu l'as connais par coeur
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 21:44

c'est lié au fait que j'adore Gainsbourg, Bardot et Birkin donc je suis très - trop - exigeante ;)
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Les novices
Marie


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/01/2010

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 21:52

Ingrid a écrit:
c'est lié au fait que j'adore Gainsbourg, Bardot et Birkin donc je suis très - trop - exigeante ;)

Oui je comprends mais il faut quand même garder dans la tête qu'il s'agit d'un film et donc d'acteurs qui automatiquement ne peuvent être parfaits
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Jan - 18:14

c'est bon j'ai vu le film!!! alors petit conseil ça devrait plutot s'appeller Gainsbourg et els femmes! les scenes sont fantastiques mais le problemes c'est que le film n'a pas de fil conducteur, je veux dire qu'on apprend rien de sa vie, ni vraiment de ce qu'il pense car c'est un film séquence! cad on a la séquence Gréco , Bardot , Birkin, c'est tres rapide et on passe à autre chose sans fil conducteur et sans voir vriament ses gouts sur la musique etc....

c'est vraiment que ses rapports ac les femmes!

secondo! j'ai trouvé Casta vraiment exceptionelle! je vois vraiment pas qui aurait pu la faire!!! bien sur physiquement quand on est fan de BB on remarque les différence: les dents, le poids, le nez....

mais dans son déhanché, sa maniere de parler qui est franchement une des plus réaliste (surtout quand on avu greco et France Gall raté) Casta et meme Gordon( qui fait Birkin) sont vriament les seules (ac Guinguin) qui y font croire!

vraiment Casta donne à BB la joie de vivre, la sensualité et la voix est vraiment bien faite car c'est facile de faire BB! ya notament une scene couché dans le lit en gros plan ou avec le maquillage, elle rappelle vraiment BB! dommage que son role soit court! le film a des belles séquences il manque juste un fil conducteur pour leur donner un sens!
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Jan - 19:20

en gros, Joann Sfar résume bien son film quand il dit qu'il l'a fait uniquement pour tourner avec de jolies filles...

Merci pour tes impressions en tous cas Lisa !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Les novices
Marie


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/01/2010

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Jan - 20:15

J'ai été le voir aussi mais je suis un peu déçu, j'ai pas trop aimé "la gueule".
Mais les acteurs sont merveilleux surtout Lucy Gordon
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Jan - 21:00

je te comprends, moi aussi cette idée de marionnette me rebute un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Les novices
Marie


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/01/2010

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Jan - 21:02

Ingrid a écrit:
je te comprends, moi aussi cette idée de marionnette me rebute un peu.

Oui je trouvais ça trop spécial
J'ai bien compris l'idée que souhaitait faire passé le réalisateur mais une fois m'aurait amplement suffit
Revenir en haut Aller en bas
jetic
Boulevard du rhum



Féminin
Nombre de messages : 1091
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 27/07/2008

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Jan - 21:04

Combien de temps dure le passage de Leatitia?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Les novices
Marie


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/01/2010

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Jan - 21:05

jetic a écrit:
Combien de temps dure le passage de Leatitia?

Moi je l'ai trouvé +ou- rapide, son arrivée est exceptionnel enfin moi il m'a conquise.
je ne sais pas franchement, je ne pourrais pas dire le temps exact
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Jan - 21:45

Je repensais au fait que BB arrive avec un lévrier afghan ! Elle n'apprécie pas trop ce genre de chiens. Elle le dit dans sa 1ère bio. Gunther trouvait que Guapa ne faisait pas assez chic et qu'il l'aurait plus vu avec un lévrier afghan, BB n'appréciait pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Les novices
Marie


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/01/2010

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Jan - 21:47

Ingrid a écrit:
Je repensais au fait que BB arrive avec un lévrier afghan ! Elle n'apprécie pas trop ce genre de chiens. Elle le dit dans sa 1ère bio. Gunther trouvait que Guapa ne faisait pas assez chic et qu'il l'aurait plus vu avec un lévrier afghan, BB n'appréciait pas trop.
Là-dessus, je te fais confiance car j'en ai aucune idée. Mais j'ai pas aimé la séparation, c'était pathétique ce passage
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Jan - 22:47

Oui la séparation est un peu nulle! enfin ils ont foulu faire une BB rigolotte ds la séparation, enfin elle parait déprimée mais ils ont voulu faire un truc léger! enfin c'est dur de s'exprimer car c'est vraiment un conte! c'est iréel! ça ne raocnte pas vraiment la vie de gainsbourg mais jsute des séquences de savie! ils nous font rire sur des choses graves (notament la séparation de Bardot) ceci dit moi j'ai aimé le jeux de Laetitia car c'est vraiment super dur de faire la voix de BB! lucy gordon pas mal mais paraissait plus effacée que la vraie Birkin qui était naive mais tres enjouée! mais c'est vrai que cetait les meilleures! Casta etait vraiment sensuelle! je vous dis à part les quelques différences physiques qui pour des fans sont visibles, la maniere d'etre (sauf pour la rupture imaginée entre BB et Guiguin) parait réelle! ya meme une scene ou Casta danse nue avec un draps qui m'a fait penser à la scene de BB dans "la bride sur le cou"! voila sinon ya des scenes de son visage bien filmée qui rappelle les mimiques de BB (sauf le rupture comme je l'ait dit qui est drole mais pas du tout réaliste!)
Revenir en haut Aller en bas
BenF
Boulevard du rhum
BenF


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Jan - 0:00

ai vu le film cet aprem sur calais, viens de rentrer, et j'ai un avis un peu partagé sur la question.

j'ai beaucoup aimé la performance des acteurs, et même s'il est vrai, la scène de la séparation était hautement ridicule, casta a fait du très bon travail. comme tu le disais lisa, la danse avec le drap était une réussite, rappelant la bride sur le cou, et puis toutes ces mimiques, ou encore un petit plan ou elle retouche son maquillage qui m'a rappelé ce cliché entre autre, et m'a ainsi séduit:

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 8 Exposition-Brigitte-Bardot-au-MA30_article_portrait

les personnages de gainsbourg, jane birkin étaient extrêmement bien joués eux aussi. par contre france gall avait beau être à l'époque une ingénue aux mimiques un peu gauches parfois (secouage effréné de la tête), elle faisait beaucoup trop caricature dans le film.

mais bon, ce qui m'a surtout dérangé, c'est la narration qui se veut innovante, alors qu'en fait les côtés démoniaques (gainsbarre/créature) et enfantins qui reviennent sans arrêt c'est directement pompé sur tim burton:

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 8 294416684_3

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 8 Gue2

mais bon ça valait la traversée de la manche lol!
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Jan - 9:59

lol oui c'est etrange comme film! il est vrai que france gall est completement raté!!! elle chante faux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


oui jadore aussi quand laetitia s'endort sur le lit et qu'ils font un gros plan suir son visage!


le film a de bonnes séquences mais tres inégales...
Revenir en haut Aller en bas
bubble gum
Le repos du guerrier
bubble gum


Masculin
Nombre de messages : 1996
Age : 39
Localisation : cannes
Date d'inscription : 23/11/2008

"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Jan - 15:40

Donc au final, vous feriez une critique assez mitigée, ou c'est un film à recommander tout de même?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigitte-bardot.skyblog.com
Contenu sponsorisé





"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!   "Gainsbourg...Vie heroique": Le topic! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Gainsbourg...Vie heroique": Le topic!
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alain Delon "Il faut un avocat pour les animaux"
» BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous?
» LIEN POUR TÉLÉCHARGER "TELLE QUELLE"
» Six pages sur le style BB dans "VOICI"
» Photos pour les "membres actifs"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BB L'ACTUALITE / SON COMBAT :: Divers-
Sauter vers: