Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Que puis-je faire ?

Aller en bas 
+2
Gia
Venosis
6 participants
AuteurMessage
Venosis
Les novices



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/04/2009

Que puis-je faire ? Empty
MessageSujet: Que puis-je faire ?   Que puis-je faire ? Icon_minitimeMar 21 Avr - 16:39

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous car je suis complètement désœuvré et je suis en quête de conseils.

J'ai trouvé hier, sur le lieu de mon stage, une petite chienne errante qui semblait assez âgée. Après l'avoir nourri et vérifier qu'elle n'avait aucun matricule (tatouage, puce), j'ai succombé à sa bonne bouille et je l'ai ramené chez moi, laquelle s'est tout de suite bien entendue avec mon autre chien (un basset hound).

Après avoir laissé un message à la rédaction du journal local en vue de retrouver ses éventuels propriétaires, ma mère a contacté la fourrière pour une raison que j'ignore (elle voulait peut être se renseigner).
Résultat la fourrière est venue ce matin, elle a envoyé un type qui s'est montré déplacé vis à vis de ma mère (il aurait pris une matraque sur la tête si je l'avais reçu). Il a récupéré la chienne en disant qu'un séjour de 10 jours chez eux était nécessaire, et qu'il faudrait payer 150 euros à l'issue de cette période pour récupérer l'animal.

Je trouve ça honteux, puisque c'est avec du cœur que j'ai accueilli cette pauvre bête et que l'on m'impose une barrière pécuniaire pour la récupérer alors qu'elle a très peu de chances d'être adoptée par une famille étant donné sa vieillesse et sa provenance douteuse.

Y a-t-il un quelconque recours possible ? Ce n'est pas tant la somme à verser qui me gêne, mais cette pratique me semble invraisemblable.


Arrêtons de vider des millions des caisses de l'état pour nourrir des assistés qui maltraitent leurs bêtes alors que cet argent pourrait servir à la cause animale, qu'on ne vienne pas me prétexter que mes misérables 150 euros auront payé les soins de la chienne.

Merci pour vos conseils,
je ferai mon possible pour que la situation évolue.

EDIT : si vous connaissez d'autres endroits ou je peux faire part de mon histoire, je vous serais reconnaissant de me les communiquer, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Que puis-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire ?   Que puis-je faire ? Icon_minitimeMar 21 Avr - 17:26

Bonjour
Il m'est personnellement difficile de conseiller quelqu'un sur ce genre de sujet, n'y connaissant rien.
Les animaux que j'ai ont toujours été receuillis et je n'ai contacté personne pour en faire part (ils etaient de source sure abandonnés donc inutile de rechercher un quelconque "proprietaire")
Je pense que le meilleur serait de contacter une association comme la SPA ou la FBB qui sont les seuls à pouvoir faire quelque chose contre ce genre d'abus... Ou du moins, ils pourront vous renseigner sur les eventuelles demarches à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Sidonie
Admin
Sidonie


Féminin
Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 09/10/2007

Que puis-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire ?   Que puis-je faire ? Icon_minitimeMar 21 Avr - 18:06

de quel droit ils viennent comme ça ? Mad

Téléphone dès demain à la fondation BB pour demander conseil ! ils sont très très sympa et pourront te donner la bonne marche pour récupérer cette chienne. J'espère réellement qu'ils ne vont pas te demander cette somme folle pour le récupérer.

NOS COORDONEES :
Fondation Brigitte Bardot
28 rue Vineuse
75116 Paris FRANCE
tél: 33 (0)1 45 05 14 60 - fax: 33 (0)1 45 05 14 80


tiens nous au courant !!

bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigittebardot.eu
Venosis
Les novices



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/04/2009

Que puis-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire ?   Que puis-je faire ? Icon_minitimeMar 21 Avr - 18:18

Merci Sidonie et Gia pour ces précieux conseils.

J'en ai mal au cœur à l'idée de penser qu'elle pourrait finir sa vie dans une cage ou sur une table d'euthanasie et je suis encore plus malade de lui avoir ouvert les portes d'un foyer pour l'en priver le lendemain...

Je vous tiens au courant, merci à vous deux pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Que puis-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire ?   Que puis-je faire ? Icon_minitimeMar 21 Avr - 18:26

c'est honteux et scandaleux ! J'espère de tout coeur que la fondation BB aura assez de poids pour protéger cette petite chienne !
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Que puis-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire ?   Que puis-je faire ? Icon_minitimeMar 21 Avr - 18:33

Oui c'est inadmissible! ou alors si quelqu'un de ta famille peut se faire passer pour un propriétaire qui avait recuillit cette animal et qui s'est échappé! en espérant qu'il demande pas de l'argent encore! m'enifn je e comprends pas! téléphone mais si il n'y a pas de solution peut etre le coup de bluff peut marcher mais j'avoue que c'est incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
Sidonie
Admin
Sidonie


Féminin
Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 09/10/2007

Que puis-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire ?   Que puis-je faire ? Icon_minitimeVen 24 Avr - 7:27

des nouvelles ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigittebardot.eu
bbamiedesanimaux
Le repos du guerrier
bbamiedesanimaux


Féminin
Nombre de messages : 2415
Age : 39
Localisation : Chez les Ch'timis ;)
Date d'inscription : 08/04/2008

Que puis-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire ?   Que puis-je faire ? Icon_minitimeLun 4 Mai - 8:38

Il faut aussi contacter la fondation 30 millions d'amis.
Il n'est pas rare que cette fondation fasse équipe avec la FBB.
Donnez-nous vite des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbamiedesanimaux.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Que puis-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire ?   Que puis-je faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que puis-je faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les sosies (si je puis dire...)
» FAIRE UN DON A LA FONDATION
» Offrir un animal à Noël, un cadeau à ne pas faire !
» Faire des animations gifs
» Nouveau jeu : pour faire une BB il faut...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BB L'ACTUALITE / SON COMBAT :: La fondation Brigitte Bardot-
Sauter vers: